Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??

Aller en bas 
+2
lgnap
Sigalou
6 participants
AuteurMessage
Sigalou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Maison
Nbr de messages : 11
Carottes : 5365

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:09

Je vois partout des informations sur ces deux types de serveurs, mais finalement, depuis la libération des sources, ça a rien changé.
Est ce que je me trompe ou cela est en cours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4890

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:19

Les sources semblent être très "brouillonnes" et on comprend le pq des problèmes qu'ont eu mindscape pour reprendre le code de violet.

Néanmoins qques personnes s'y attellent et essaient de compiler des bouts de serveur bien que un responsable chez mindscape nous ai déclaré lui même qu'il était surement plus judicieux de tout recommencer from scratch.

De plus les parties de code source qui nous auraient intéressées ne sont pas dispos pour cause de licences (TTS par exemple yellownabzsmile) Et il semble aussi que seulement des vieilles versions du code nous ont été livrées
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6501

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:23

J'ajouterais de plus que les sources servent du côté bytecode et documentation surtout.

Mais elles sont très difficilement réutilisables pour le serveur, et à priori pas à jour de toute façon...

Pour le v1 (sur lequel on a très peu d'infos), cela servira pas mal je pense, mais il faut prendre le temps de s'y plonger (avec des palmes et un tuba ^^)...

Ils n'ont rien releasé au niveau média et/ou bytecode compilé non plus (ex, pour le v1, j'ai pas trouvé grand chose, sans parler de la VM qui tourne sur le PIC...)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4691

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:14

Salut,

J'ai fait quelques efforts pour faire tourner les sources serveur fournies par Mindscape, voir ici: https://nabaztag.forumactif.fr/t13308-sources-serveur et également ici pour les détails plus techniques: https://github.com/nguillaumin/nabaztag-server/

Le point le plus gênant est que ces sources ne sont pas les dernières version, celles qui étaient utilisées sur my.violet.net (Le site couleur marron / violet si je me souviens bien). Il s'agit des sources de l'ancienne plate-forme, my,nabaztag.com, datant de plus de 2 ans: Le site était dans les tons verts / blancs (Voir copie d'écran dans le post mentionné au dessus).

Cette vieille version est quasi inutilisable car elle n'a pas été maintenue donc toutes les connexions aux services tiers (Metéo, Facebook, Twitter, etc.) ne fonctionne plus car les APIs ou URLs de ces services ont changé.

Par ailleurs Mindscape n'a pas fourni certains éléments cruciaux pour faire tourner le système:
- Le schéma de la base de données (mais j'ai pu plus ou moins le reconstruire, voir GitHub pour les détails)
- Mais surtout les sources du serveur XMPP modifié qu'ils utilisaient. J'ai pu modifier un peu le bootcode pour que le lapin communique avec un serveur XMPP standard, ça lui permet de s'enregistrer et de se logguer mais ça coince ensuite parce que le lapin utilise des extensions non prévues par la norme XMPP (comme la possibilité de re-binder une resource différente au cours d'une session pour les connaisseurs).

Donc en gros les sources sont partielles, et ne correspondent pas à la version qui était en production, donc je conseillerai plutôt de repartir de zéro ou de contribuer à OpenJabNab / NabIsDead. L'effort à fournir pour remonter le système est trop grand, et en plus ce système est déjà obsolète !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
juherr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 9
Carottes : 4691

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:19

Beau boulot de mavenisation. Chapeau !

J'ai tenté la même mais abandonné avant la fin.
(hs: Quelle est ta technique pour retrouver rapidement l'origine des jar sur le central ?)
Perso, j'aurai conservé les fichiers de conf de test/prod pour les mettre dans "/src/test/config".

On en est malheureusement arrivé aux mêmes conclusions. yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4691

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:59

Pour trouver les JARs j'ai utilisé le moteur de recherche du repo central: http://search.maven.org/ Pour ceux qui n'y étaient pas j'ai du aller à la pêche sur Google... Ca n'était pas trop dur excepté pour retrouver les versions précises utilisées, surtout que certains JARs ont semble-t-il été customisés par Violet (Et les sources non fournies bien sur).

Les fichiers de conf supplémentaires n'apportaient rien d’intéressant à mon sens et pouvaient être retrouvés dans les sources originelles, donc j'ai préférer les virer pour avoir des sources "propres".

De toute façon au final ça va partir à la poubelle, alors... yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
juherr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 9
Carottes : 4691

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:14

On utilise donc les mêmes outils.

Pour les jars modifiés, tu peux te tourner vers java.decompiler.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
tofparis
Nabz Junior
Nabz Junior
tofparis


Age : 52
Localisation : PARIS
Nabaztag : ChateigneV1
Nbr de messages : 84
Carottes : 5306

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:10

Bonjour à tous
GrandMERCI pour le tout le boulot que vous faites suite aux adieux de mindscape yellownabzsad
Je suis connecté actuellement sur openjabnab mais mon lapin Nabaztag:tag reste muet malgré son petit coeur qui vit , il ne dit pas l'heure par exemple! Est ce normal ou ...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6501

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:20

Tu lui as activé les différents plugins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
tofparis
Nabz Junior
Nabz Junior
tofparis


Age : 52
Localisation : PARIS
Nabaztag : ChateigneV1
Nbr de messages : 84
Carottes : 5306

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:36

les plugins ? Oh je suis nul, je ne sais pas comment faire ;(
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6501

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:50

T'es pas trop dans l'bon topic pour ça mais:
> Va sur la page d'admin du serveur OJN ( http://url_serveur/ojn_admin/ )
> Crée toi un compte
> Ajoutes-y ton lapin
> Ajoute lui des plugins
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
tofparis
Nabz Junior
Nabz Junior
tofparis


Age : 52
Localisation : PARIS
Nabaztag : ChateigneV1
Nbr de messages : 84
Carottes : 5306

OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:35

ok, merci Redox pour l'info yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Empty
MessageSujet: Re: OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??   OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif OpenJabNab et Nabizdead ??
» fonctionne bien sur Nabizdead mais ne pas sur nabalive...
» [sources serveur]
» Nabaztag : Les sources
» MAIS MAIS MAIS ON EST LE 24 DECEMBREEEEEEE AEROOOOOOOOOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: