Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour Avril ?

Aller en bas 
+12
Eluc
aerosmiss
guigui2578
Neoludyck
Morbid_Lapinou13
NextOne
Cybmat
cyberange
tuta
woobee
lolly27
gi-aif
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gi-aif
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 23
Carottes : 6352

pour Avril ? Empty
MessageSujet: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:00

a écouter sur http://www.01net.com/article/340887.html?rss
il y est question du mois d'avril, et de 10 Euro les 6 etiquettes
Revenir en haut Aller en bas
lolly27
Diamond Nabz
Diamond Nabz
lolly27


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : LOLLY (v2)
Nbr de messages : 2510
Carottes : 6367

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:56

oui il est déjà question de cette video ds un autre post !
dans la rubrique service: "video de demonstration"
Pour les etiquettes il est effectivement question d'Avril , tu peux trouver des explications dans la retranscription du "chat" avec Olivier Mevel dans "divers" ,en haut :"annonce": retranscription du chat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lollysflavours.com
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6360

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:19

gi-aif a écrit:
a écouter sur http://www.01net.com/article/340887.html?rss
il y est question du mois d'avril, et de 10 Euro les 6 etiquettes

Cela ne vous parait pas un peu cher ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tuta
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tuta


Age : 52
Localisation : france
Nabaztag : Tuta il s'appelle Tuta je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon mais c'est un tagtag
Nbr de messages : 241
Carottes : 6350

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:08

Ben ça dépend ! Par contre question nouille mais le passage en full a été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberange
Silver Nabz
Silver Nabz
cyberange


Age : 53
Localisation : Koné Nouvelle Caledonie
Nabaztag : Katsumi (V2)
Nbr de messages : 353
Carottes : 6351

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:13

Les images du lapin disséqué sont atroce !!! âme sensible s'abstenir ...
10€ les 6 puces me semble raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Cybmat
Lapin nain
Lapin nain
Cybmat


Localisation : France - Valence
Nbr de messages : 40
Carottes : 6363

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:32

Pour des tags RFID packagés c'est correct comme prix. Vivement avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-messenger.com/
NextOne
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 12
Carottes : 6809

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:15

Sachant qu'un Tag RFID dermière génération ça vaut 5 à 10 centimes d'euros. Ca fait quand même une TRES bonne marge ...

Aller 1 euros de tag et on compte des jolies étiquettes et du packaging pour 2 euros. Ca fait 7 euros de marge !
Revenir en haut Aller en bas
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:07

Oui mais a part en coller sur ses clefs pour que le lapin dise super t'es rentré a la maison et ou le coller sur un bouquin pour enfant pour lire une histoire, ca va servire a quoi d'autre ? J'avoue que ca a l'air super mais pour le prix j'aimerais savoir a quoi cela va t'il me servir... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolly27
Diamond Nabz
Diamond Nabz
lolly27


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : LOLLY (v2)
Nbr de messages : 2510
Carottes : 6367

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:14

ça a surtout un côté ludique yeahhh ! non le lapin ne fera ni le menage ( si t'en mets une sur l'aspi) , ni le repassage ( si collée sur le fer à repasser ), ni la vaisselle MDR .... c'est toi qui va programmer ce qu'il va dire en fonction de tes besoins ... enfin c'est quelque chose comme ça yellownabzwink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lollysflavours.com
Neoludyck
Lapin nain
Lapin nain
Neoludyck


Age : 45
Localisation : Troyes
Nabaztag : Neolapou (V2)
Nbr de messages : 26
Carottes : 6310

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Moi j'en veux   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:45

Moi j'en veux moi j'en veux ....
je trouve le truc super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://neoludyck.free.fr
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:58

J'ai jamais dit que si jui passé une puce qui est sur une etiquete nescafé il allé me faire le café, mais il fera quoi exactement svp, serieusement ?, vous pensez que ce sera possible de coller par exemple une etiquette sur un album de musique spécifique et que le lapin joue lalbum en entier ? c'est un exemple comme bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6349

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:01

Non je ne pense pas que sa soit possible, par exemple pour qu'ils lisent les livres ....

Faut deja que l'editeur du livre est un site internet avec un podcast qui lit le livre. C'est ce que j'ai compris en tout cas mais c'est vrai que c'est une question que je me pose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:09

non mais coller une vignette sur un livre et quand on le passe sa lit les podcast d'histoires qui n'ont pas forcement un rapport avec le bouquin en question...mais en tout cas, dans la demo, c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6349

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:12

Non non moi j'ai le souvenir que Bonaldi mettait un livre cucu genre "machin et les petits pois" et le lapin le lisait

Meme sur la boite il y a marqué !

Dis moi que je suis pas fou ! :trivil:
Revenir en haut Aller en bas
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:14

Tu n'est pas fou, effectivement, bah ecoute je sais pas du tout, mais aparement si on est que tout les 2 sur le sujet on ira pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6349

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:15

cheers Viendez les gens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:16

^^ Oui ça nous aiderai un peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6833

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:27

Le_Zepf (et bien d'autres) ont fait des bidules magiques pour pouvoir écouter la musique contenue sur nos z'ordinateurs en streaming sur nos lapins. Donc, je pense que si tu t'enregistres lisant ton bouquin en format mp3, tu dois pouvoir passer l'enregistrement en l'appelant par une étiquette rfid. Par contre celà implique de ta part d'avoir enregistré le bouquin (ou alors il y a des bouquins pour enfants avec les histoires lues en cd et donc, il suffit de les ripper sur ton ordi et de les faire diffuser via ton lapin).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6349

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:30

A okaaaaay

Merci j'y vois plus claire et je me dis que ca va pas me servir a grand chose alors ces ptites puces
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6833

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:35

Je pense que le truc basique c'est qu'en les faisant sentir par le lain tu pourras déclencer par exemple l'envoie d'un mail, ou la lecture d'un truc mais je ne pense pas qu'on pourra acheter des étiquettes rfid qui ont déjà, par exemple, de la musique ou un texte inscrit (plus tard pourquoi pas remarque...). Pour le moment, les étiquettes rfid servent, par exemple, à indiquer un codebarre comme des les supermarchés mais il faut que ce code barre soit référencé et qu'on y ait attribué un tarif etc...

Maintenant, c'est vrai que ça serait bien qu'un pro vienne nous expliquer un peu plus tout ce qu'on serait capable de faire avec ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:54

Oui moi je pensais simplement a mettre les musiques voulues sur le site et des que l'on passe lalbum etiqueté il lanceré automatiquement les chansons voulues
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6833

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:18

Ca, ça doit être faisable par contre. C'est comme l'appel d'une url en fait. Faut voir avec ceux qui causent pas bien l'français mais une sorte d'idiome bizarre avec des mots incompréensibles ... Bref, les nymphormaticiens MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Morbid_Lapinou13
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Morbid_Lapinou13


Age : 34
Localisation : CAEN
Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2)
Nbr de messages : 143
Carottes : 6293

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:31

certes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eluc
Lapin nain
Lapin nain
Eluc


Age : 39
Localisation : Lausanne - Suisse
Nabaztag : TheForce (v2)
Nbr de messages : 11
Carottes : 6306

pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:54

Le problème c'est que les puces RFID n'ont pas une très grande capacité mémoire, je veux pas dire de betise mais ça doit avoir entre 128kbit et 512kbit, un peu comme une carte à puce voir un peu plus.
Comme dis précédemment, il faut voir ça comme un code barre amélioré, le code barre ne pouvant affiche qu'un nombre limité de chiffre, on en utilise une dizaine en général, même si en théorie on peut faire des codes barres de la longueur que l'on veut pour vu que l'application qui reçois le code soit compatible.
Dans la puce RFID on pourra mettre plus que des chiffres, on peut mettre carment un mini texte mais de quelques centaines de caractères, milliers tout au plus. Alors l'utilisation la plus probable c'est de donner un nom et /ou un numéro unique à chaque puce RFID, genre puce Nabaztag N° 12345-12345-12345 .... et après il faut aller voir dans la base de donnée pour savoir à quoi cela correspond, dans notre cas cela dira: lire tel API, et ça la lira.
Donc en gros on pourra en tous cas faire tout ce qu'on fait déjà par API, genre lire la météo, lancer la radio, ...
Ce qui va sans doute être possible c'est d'afficher son état grace à une puce que l'on scanne en rentrant chez soit pour dire qu'on est à la maison, et on la rescanne quand on part pour dire qu'on ne l'est plus. Après comme ça on peut afficher sur son site perso ou dans son profil sa présence et ainsi laisser tout loisir au cambrioleur de venir rafler tout l'appart yellownabzhappy le mieux pour ça c'est de mettre toute sa maison sous webcam live pour qui puisse bien étudier nos habitudes et savoir quand y seront tranquille pour venir se servir lol mais bon là c'est une autre histoire je m'emballe un peu.

Sinon se serait aussi possible de vendre un tag qui déclenche la lecteur d'un fichier audio sur le serveur violet (ou ailleurs), je pense que c'est ça qu'ils voulaient dire avec les livres, y faudrait avoir un livre qui a été au préalable enregistré et repertorié, et après en passant le livre contenant une puce RFID, ça lancera la lecture du fichier. Mais bon à part pour les petits enfants qui on le droit d'utiliser le Nabaztag des parents je vois pas trop l'intérêt.

Après faut avoir un peu d'imagination pour trouver des trucs cool à faire avec ça, y a pas mal de possibilité mais si y a pas de bonnes idées ça ne va pas servir à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
debbylou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bruxelles
Nbr de messages : 1
Carottes : 6247

pour Avril ? Empty
MessageSujet: quelques questions???   pour Avril ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:02

bonjour ,
j'aimerais savoir si il est possible d'écouter d'autres radios que celle qui a sur le site nabaztag,et a quand les puces rfid sortiront en magasin et ou les acheter ?cela m'interresse .
je suis nouvelle et j'aimerais qu'on m'aide un peu
merci a vous de m'expliquer ,si vous le voulez bien,bien sur !!!!
a bientot et merci a vous tous
je précice je suis de belgique albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Avril ? Empty
MessageSujet: Re: pour Avril ?   pour Avril ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les EnfoiNab' : C'est pour lundi 9 avril à 12h00 !!!!!
» 14 avril
» Les poissons d'avril !
» full rabit ?? 14 avril
» Fin de la mission : Dimanche 23 avril à 18h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: RFID - V2-
Sauter vers: