| | [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice

Nbr de messages: 3955
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Dim 1 Fév 2009 - 6:44 | |
|  Effectivement, manque de clarté... Il faut aller chercher l'information dans l'adresse de la page qui affiche la météo de ta ville.  Le premier message a été édité ! Merci !  |
|
 | |
Tabatha il est cap' !!!

Localisation: Plat Pays Nom du Nabaztag: Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages: 3727 Points: 2386
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Dim 1 Fév 2009 - 13:48 | |
| Ai pas encore teste ou que ce soit  |
|
 | |
Diaoul Bronze Nabz

Age: 24 Localisation: France Nom du Nabaztag: Patapwet Nbr de messages: 222 Points: 1483
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 3 Fév 2009 - 22:39 | |
| Salut, hélas on ne s'est pas entendu avec Hunta sinon on aurait évité de faire tous les deux le même chose, bien que ce ne soit pas tout a fait la même chose. De mon coté c'est Chez Patapwet que j'ai codé cette fonctionnalité, dans la rubrique "mon compte". J'avais commencé à coder cette fonction bien avant ton post Hunta  ^^ |
|
 | |

Age: 37 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 2028
 | |
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

Age: 42 Localisation: Paris Nbr de messages: 117 Points: 1305
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 21 Fév 2009 - 8:43 | |
| Pas mal ce script. Par contre, serait-il possible de le voir ? J'ai pas retrouvé l'option php  |
|
 | |
floman321 Lapin nain

| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 21 Fév 2009 - 9:49 | |
| merci beaucoup pour ce service. Associé à un timbre c'est nickel ! |
|
 | |

Age: 37 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 2028
 | |
 | |
laubern Lapin nain

| Sujet: afficher la vigilance météo orange ou rouge ? Dim 1 Mar 2009 - 12:39 | |
| Whaaouuuu, c'est génial et ça marche très bien (avec le "meteo.php", mais pas en flux rss). Merci beaucoup !
Crois-tu qu'il serait possible de faire afficher par le lapin le niveau de "vigilance météo france" du département où il se trouve (alerte orange, alerte rouge) ? J'habite dans le Gard, et en cas d'orage et d'inondation, connaitre l'alerte tôt est parfois une question vitale. Ca fait 3 ans que je demande cette fonctionalité à Violet, mais je n'ai pas de réponse. Il faudrait que les diodes du lapin reste obstinément sur orange ou rouge tant que l'alerte n'est pas levée. L'info est diffusée depuis l'accueil météo-france à l'adresse http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif?0.7718864263445452
Grand espoir pour tous les départements qui vivent tempetes, inondations, etc !! |
|
 | |
shilderika Bronze Nabz

Age: 34 Localisation: Brest (29) Nom du Nabaztag: shilderika - Nom du Mir:ror : ambroise Nbr de messages: 210 Points: 1744
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 11 Mar 2009 - 8:40 | |
| Impeccable ça marche super bien ! Merci ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mer 11 Mar 2009 - 14:59 | |
| | laubern a écrit: | Whaaouuuu, c'est génial et ça marche très bien (avec le "meteo.php", mais pas en flux rss). Merci beaucoup !
Crois-tu qu'il serait possible de faire afficher par le lapin le niveau de "vigilance météo france" du département où il se trouve (alerte orange, alerte rouge) ? J'habite dans le Gard, et en cas d'orage et d'inondation, connaitre l'alerte tôt est parfois une question vitale. Ca fait 3 ans que je demande cette fonctionalité à Violet, mais je n'ai pas de réponse. Il faudrait que les diodes du lapin reste obstinément sur orange ou rouge tant que l'alerte n'est pas levée. L'info est diffusée depuis l'accueil météo-france à l'adresse http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif?0.7718864263445452
Grand espoir pour tous les départements qui vivent tempetes, inondations, etc !! |
C'est jouable ! L'aspect chorégraphie lumineuse permanente devrait être discuté... De même pour l'intégration : dans ce script ou un script spécifique ? Vos idées sont les bienvenues ! -> Shilderika : Merci ! 
La météo nocturne, l'humidité, le vent, etc. méritent-ils d'être ajoutés ? Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
laubern Lapin nain

| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Sam 14 Mar 2009 - 11:57 | |
| | Hunta_de_la_Radieuse a écrit: | C'est jouable ! L'aspect chorégraphie lumineuse permanente devrait être discuté... De même pour l'intégration : dans ce script ou un script spécifique ?
La météo nocturne, l'humidité, le vent, etc. méritent-ils d'être ajoutés ? Qu'en pensez-vous ? |
Dans un script spécifique : du style un service auquel on pourrait s'abonner de manière permanente pour recevoir les alertes même si on ne les demande pas. Car souvent il y a urgence. Il faudrait alors une alerte sonore (ex. tts "alerte rouge!" toutes les demi-heure) et une alerte visuelle (ex. Toutes diodes rouges ou orange clignotant 10 secondes toutes les Minutes : ok pour abandonner le coté permanent)
C'est jouable ?
Pour le script 'météo détaillée', le vent me parait utile (surtout en bord de mer et en montagne).
Merci à tous. |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

Age: 42 Localisation: Paris Nbr de messages: 117 Points: 1305
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Dim 15 Mar 2009 - 23:05 | |
| Salut Huna. Ton script marche nickel. Dans mon souci d'offrir aux parisiens un moyen de tout avoir sous la main, j'ai donc ajouté l'option meteo à mon script  et je récupère la sortie du tien. Cela permet de ne pas avoir à se préoccupper de trouver les bons paramètres pour Paris (3903). J'ai aussi ajouté une petite option pour avoir la prévision du jour le matin et celle du lendemain le soir (voir http://nabazparis.free.fr/configuration.html). À bientôt. |
|
 | |

| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 17 Mar 2009 - 12:35 | |
| Hello Florent !  Hunta supère contente que la météo soit utilisée par d'autres services ou applications ! Tellement que, du coup, il va falloir faire évoluer tout cela plus rapidement ! En attendant, voilà déjà une interface de configuration utilisable par - normalement - tous ! http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo  NB : Quelques modifications sur l'existant avec l'arrivée de la v0.2 (voir premier message de ce sujet) |
|
 | |
Valentino Bronze Nabz

Age: 47 Localisation: Montrouge Nom du Nabaztag: Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages: 262 Points: 1406
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 17 Mar 2009 - 14:46 | |
| La météo sera bien sûr beaucoup plus précise (si elle est prise sur le site de météo France); car actuellement sur pinpin, elle est bien banalisée ; comme la qualité de l air "elle est bof-bof" mdr oui Hunta ,cette application me plaira quand j 'arriverai à lire un seul flux RSS correctement. Je dois avoir un sacré bug quelquepart mais ça me saoûle de chercher.(car je ne sais pas où chercher)! Alors je lis tous vos posts sur les flux RSS et peut être qu' un jour je trouverai la solution. J'ai toujours une inscription : "paramètre invalide" sur une belle bande rose... Merci pour tes recherches et tutos. C'est sympa quand quelqu 'un essaye d'améliorer les fonctions du pinpin. Valentino92  |
|
 | |

| Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 17 Mar 2009 - 15:38 | |
| Merci Valentino.  Cela dit, pour que les choses soient claires : - pour ce qui est des RSS, ce n'est pas toi ou ton lapin qui a des soucis, c'est le lecteur Violet qui n'est pas toujours très à jour dans ce qu'il dit (si tes problèmes sont au-delà de ça, demande de l'aide dans cette partie du forum : http://nabaztag.forumactif.fr/flux-rss-v1-v2-f53/ ) - ze:Meteo n'utilise pas l'application lire un flux RSS de Violet, ni même la météo de Violet... Mais une vraie qui, s'i elle n'est pas celle de Météo France n'en est pas moins efficace. Au fait, tu as testé ? Tu as trouvé ta ville ? Toussah ?  |
|
 | |
Zaya Nabz Junior

Age: 27 Localisation: Alsace Nom du Nabaztag: Zaya Nbr de messages: 58 Points: 1192
 | Sujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... Mar 17 Mar 2009 - 17:34 | |
| C'est pas mal ce truc, je l'ai mis sur un ztamp. ça donne la météo pour le matin ET pour l'aprèm, avec une fourchette de températures, c'est bien ! La voix du gentil monsieur est un petit peu austère mais bon ^^
Par contre il me le considère comme un message reçu de moi-même, avec ma signature et le nez qui clignote violet après la première annonce, c'est normal ? Et même à un moment il m'a fait "gnougnou" après l'annonce, avant de se mettre à clignoter violet... Bon c'est pas vraiment gênant mais...
Et puis il dit "Strèsbour" alors que j'habite StrAsbourg... mdr |
|
 | |
| | [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... | |
|