Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...

Aller en bas 
+14
Zaya
Valentino
shilderika
laubern
floman321
FlorentBL
Diaoul
GrosBill
Tabatha
fennecbeauty
Xeno
Mivo
Ludwix
Hunta_de_la_Radieuse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laubern
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 9

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:57

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

C'est jouable ! L'aspect chorégraphie lumineuse permanente devrait être discuté...
De même pour l'intégration : dans ce script ou un script spécifique ?

La météo nocturne, l'humidité, le vent, etc. méritent-ils d'être ajoutés ? Qu'en pensez-vous ?

Dans un script spécifique : du style un service auquel on pourrait s'abonner de manière permanente pour recevoir les alertes même si on ne les demande pas.
Car souvent il y a urgence.
Il faudrait alors une alerte sonore (ex. tts "alerte rouge!" toutes les demi-heure)
et une alerte visuelle (ex. Toutes diodes rouges ou orange clignotant 10 secondes toutes les Minutes : ok pour abandonner le coté permanent)

C'est jouable ?

Pour le script 'météo détaillée', le vent me parait utile (surtout en bord de mer et en montagne).

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5636

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:05

Salut Huna. Ton script marche nickel. Dans mon souci d'offrir aux parisiens un moyen de tout avoir sous la main, j'ai donc ajouté l'option meteo à mon script yellownabzwink et je récupère la sortie du tien. Cela permet de ne pas avoir à se préoccupper de trouver les bons paramètres pour Paris (3903).

J'ai aussi ajouté une petite option pour avoir la prévision du jour le matin et celle du lendemain le soir (voir http://nabazparis.free.fr/configuration.html).

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:35

Hello Florent ! nabzcheers

Hunta supère contente que la météo soit utilisée par d'autres services ou applications !
Tellement que, du coup, il va falloir faire évoluer tout cela plus rapidement !
En attendant, voilà déjà une interface de configuration utilisable par - normalement - tous !

http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo
nabzciao


NB : Quelques modifications sur l'existant avec l'arrivée de la v0.2 (voir premier message de ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5737

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:46

La météo sera bien sûr beaucoup plus précise (si elle est prise sur le site de météo France); car actuellement sur pinpin, elle est bien banalisée ; comme la qualité de l air "elle est bof-bof" mdr

oui Hunta ,cette application me plaira quand j 'arriverai à lire un seul flux RSS correctement.
Je dois avoir un sacré bug quelquepart mais ça me saoûle de chercher.(car je ne sais pas où chercher)!
Alors je lis tous vos posts sur les flux RSS et peut être qu' un jour je trouverai la solution.

J'ai toujours une inscription : "paramètre invalide" sur une belle bande rose...

Merci pour tes recherches et tutos. C'est sympa quand quelqu 'un essaye d'améliorer les fonctions du pinpin.

Valentino92 nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:38

Merci Valentino. yellownabzhappy

Cela dit, pour que les choses soient claires :
- pour ce qui est des RSS, ce n'est pas toi ou ton lapin qui a des soucis, c'est le lecteur Violet qui n'est pas toujours très à jour dans ce qu'il dit (si tes problèmes sont au-delà de ça, demande de l'aide dans cette partie du forum : https://nabaztag.forumactif.fr/flux-rss-v1-v2-f53/ )
- ze:Meteo n'utilise pas l'application lire un flux RSS de Violet, ni même la météo de Violet... Mais une vraie qui, s'i elle n'est pas celle de Météo France n'en est pas moins efficace.

Au fait, tu as testé ? Tu as trouvé ta ville ? Toussah ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Zaya
Nabz Junior
Nabz Junior
Zaya


Age : 39
Localisation : Alsace
Nabaztag : Zaya
Nbr de messages : 58
Carottes : 5523

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:34

C'est pas mal ce truc, je l'ai mis sur un ztamp. ça donne la météo pour le matin ET pour l'aprèm, avec une fourchette de températures, c'est bien ! La voix du gentil monsieur est un petit peu austère mais bon ^^

Par contre il me le considère comme un message reçu de moi-même, avec ma signature et le nez qui clignote violet après la première annonce, c'est normal ?
Et même à un moment il m'a fait "gnougnou" après l'annonce, avant de se mettre à clignoter violet... Bon c'est pas vraiment gênant mais...

Et puis il dit "Strèsbour" alors que j'habite StrAsbourg... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:53

yellownabzhappy
ze:Meteo peut aussi te donner des prévisions jusqu'à trois jours, tu l'as certainement vu !

Le "message de toi-même" est tout à fait normal : quand tu envoies un message à ton lapin en utilisant token et serial, cela signifie "message du propriétaire à l'objet"...
Cela dit, garder une trace de la météo dans sa boîte aux lettres n'est pas très utile... Et cela ne sera plus le cas dans la prochaine version (qui permettra en outre de choisir entre plusieurs voix).
yellownabzsmile

Le "gnougnou", c'est la façon que ton lapin a de te dire : "oui, ça y est j'ai bien envoyé ton ordre" (pour l'application "Transmettre des données dans une URL (CallURL)")... C'est donc tout ce qu'il y a de plus normal ! Wink

Quant à "Strèsbour..." scratch A regarder de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Zaya
Nabz Junior
Nabz Junior
Zaya


Age : 39
Localisation : Alsace
Nabaztag : Zaya
Nbr de messages : 58
Carottes : 5523

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:02

Oui j'ai vu pour la météo à 3 jours, mais je suis plus intéressée par le fait de savoir ce qui m'attend en fin de matinée et l'après-midi du jour-même ^^

Aaaah ok en fait c'est un message qui est envoyé, c'est pas un "callURL" comme pour lancer une radio... D'acc d'acc.

Faut pas s'étonner de mon ignorance, je suis totalement newbie dans tout ce qui est programmation ou bidouillage sur le net :p

Pour la prononciation, jsais pas à quoi c'est dû mais de toute façon, la plupart des messages que je reçois d'amis se retrouve prononcée avec un drôle d'accent (apparemment ce serait Violet qui merdouille), alors je suis habituée yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5588

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:13

C'est moi qui ne suis pas réveillé, mais je ne trouve plus Ze : Météo sur Zcripts.com ??? Et je dois le mettre à jour

Sans la météo du jour, je repars me coucher. A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5588

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:10

Oki j'ai retrouvé la météo sur Zcripts.com, je peux donc me lever pour aller bosser. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:56

max95 a écrit:
Oki j'ai retrouvé la météo sur Zcripts.com, je peux donc me lever pour aller bosser. Bonne journée
yellownabzhappy

Oups... Je te dois un mail en forme de compte rendu... nabzshy Pardon, pardon, pardon. Je fais très très viteuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird


Age : 42
Localisation : Créteil (94)
Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5082

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:41

Hummmm top pour remplacer la météo du site violet qui marche pas depuis que j'ai nabnab...merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird


Age : 42
Localisation : Créteil (94)
Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5082

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:13

_melka a écrit:
Elle marche nickel la météo du site violet, aussi bien à la demande (vocale) que de façon Ztampé. Enfin chez moi aucun problème sur les deux lapins. Quand a être valable et précise, là c'est une autre histoire :-)

Depuis que j'ai Nabnab elle m'indique...Soleil...26°..hors il fait pas beau et environ 21°
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Lapin nain
Lapin nain
The Ghit


Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Nabaztag : Nabazghit
Nbr de messages : 37
Carottes : 5587

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:23

Merci Hunta, c'est programmé.
À noter par contrez que la zone de recherche de la ville ne semble pas marcher, cependant j'ai essayé avec "Paris" et ça a l'air de m'envoyer quelque chose yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:53

Seul paris doit fonctionner en effet ...
Il faut que je m'en occupe mais la pas le temps ... c'est sur la liste des choses a faire cet été !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...   [En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]ze:Meteo : une météo détaillée avec prévisions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec la météo ?
» problème avec les lumières de la météo
» Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)
» météo
» Météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: