Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Token ? API ? Kezako ?

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
Jennypi
6 participants
AuteurMessage
Jennypi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Avignon
Nbr de messages : 17
Carottes : 5524

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:44

Bonjour à tous !

Joe, lapin d'occasion, est arrivé chez moi hier ! Après quelques soucis de config, le voilà connecté à mon réseau Wifi. Je lui ai paramétré quelques applis basiques, style météo, tai-chi etc... mais j'ai été assez déçue du peu de choses, finalement, qu'on pouvait faire.
Et là, au détour de quelques topics, je comprends qu'il y a des applis non-officielles, ça parle de token (que j'ai récupéré), d'API, de nabcasts... mais c'est quoi ça ?! On peut les trouver où ces applis ? Y'a-t-il un site qui les répertorie ? nabzasking

J'ai bien cherché dans les anciens sujets, mais je n'ai rien trouvé de concluant, certains messages étaient trop anciens.
Y'a-t-il un tuto que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide !

Ps : autre petite question en passant : ce matin, je lui ai demandé la météo -> aucune réaction ! Son nez rouge s'allumait mais il n'a rien dit... ça arrive des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:47

L'api est du code informatique sui sert a faire marcher le lapin depuis des applications extérieures comme par exemple nabzone.com ou nabzap.com

Le token sert a recevoir les evenements par l'api : Tuto Token : https://nabaztag.forumactif.fr/f7-t9260.htm

Les nabcasts (dispo sur my.nabaztag.com) sont des fichiers audio mis a jour par d'utilisateurs que l'ont recoit (si l'ont est inscrit) a chaque MAJ.

c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Jennypi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Avignon
Nbr de messages : 17
Carottes : 5524

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:29

Ca prend du sens oui, merci !
Je trouve dommage que les développeurs ne se soient pas mis d'accord pour proposer leurs "créations" sur un site unique, comme les extensions de Mozilla par exemple. Parce que là il faut chercher sur pleins de sites différents, on ne peut pas avoir en un clin d'œil l'étendue des possibilités du lapin. Il faut fouiller quoi.
Peut-être que ça serait bien d'ouvrir un topic avec des liens vers différents sites qui proposent des applis ? Ou peut-être que ce sujet existe déjà ? yellownabzwink J'ai regardé dans la rubrique Services, mais je n'ai pas trouvé de topic "global".
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:46

sur nab:zone http://www.nabzone.com j'essaye de regrouper les différents liens mais bon, la mise à jour est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jennypi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Avignon
Nbr de messages : 17
Carottes : 5524

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:37

Yep, je me balade depuis tout à l'heure sur plusieurs sites, dont NabZone. Je pense d'ailleurs installer ton Messager sur ma page Free.
J'ai essayé de m'inscrire à Girafon, mais je ne reçoit aucun message de confirmation (je suis censée le recevoir sur quelle adresse ?).

C'est quand même un peu le bazar tout ça, beaucoup de redondance dans les fonctionnalités proposées, dur de s'y retrouver ! Mais ça viendra ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Nabz Junior
Nabz Junior
Pétunia


Age : 49
Localisation : région centre
Nabaztag : Patchouli
Nbr de messages : 96
Carottes : 5539

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:30

pour la météo j'avais du mal aussi en fait il faut attendre qu'elle soit en mode enregistrement nabzshy c'est bien expliqué sur le site violet tu attends qu'elle est bipé et tu dis météo après tu vas voir elle l'a dit bien !!!

au fait as tu programmé pour qu'elle la dise à la demande ???
Revenir en haut Aller en bas
Jennypi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Avignon
Nbr de messages : 17
Carottes : 5524

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:13

Oui oui, j'ai bien coché "à la demande".
En fait c'est bizarre, quand je lui demande le soir, il me la dit, mais par contre le matin ça marche jamais !
Problème de source des prévisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:27

J'ai développé Chez Patapwet, site de gestion de chorégraphies et de Nabaztags.
Tu peux :
Créer, éditer, envoyer des chorégraphies sur ton lapin,
Créer, éditer des messages personnalisés pour la météo et la programmer sur un ztamp,
Envoyer des messages ou faire bouger les oreilles de ton lapin,
Convertir le flux RSS anglais de Facebook (sur le statut des amis) en francais (pour que ton lapin le lise bien)

J'ajoute des fonctionnalités fréquemment (la météo date d'hier)
J'essaye de rassembler des développeurs pour faire un projet commun, un portail de fan pour gérer son Nabaztag. Peut être y parviendrai-je yellownabzsmile

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:13

zcript:s : http://www.zcripts.com c'est super sympatoche aussi et cela rassemble déjà plusieurs développeurs, n'hésite pas à te joindre à nous plutôt que de refaire ce que nous faisons déjà (météo, minuteur, etc.)...
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Jennypi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Avignon
Nbr de messages : 17
Carottes : 5524

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:16

J'irai jeter un oeil aux 2, merci ! Par contre, rien ne s'affiche quand je vais sur www.zcripts.com, c'est normal ? Juste le logo...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:25

Jennypi a écrit:
J'irai jeter un oeil aux 2, merci ! Par contre, rien ne s'affiche quand je vais sur www.zcripts.com, c'est normal ? Juste le logo...

Euh ... oui c'est normal ! zcripts.com est en cours d'élaboration ... très bientôt il sera un peu plus plein yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Token ? API ? Kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Token ? API ? Kezako ?   Token ? API ? Kezako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Token ? API ? Kezako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite appli flash
» Nabcast, kézako ?
» Token
» mon nabname et mon token
» TOKEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: