Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:02

Bonjour les lapins! : )


Je ne me suis jamais présenté sur ce forum et je m'en excuse...

Pourtant, ses derniers temps je passe souvent ici, mais bon...

Il y a tellement d'informations utiles ici... j'en profite pour remercier tous ceux qui i collaborent.


Bref je vais vous expliquer mon problème :


Déja je ne suis pas du tout programmeur ou quoi que ce soit. Je bidouille avec difficulté ^^

Alors, mon lapin NabazFlood n'a jamais été bavard ou alors il sortait des phrases prédéfinies par violet qui était assez bateau ^^

Depuis que je suis passé ici, il en sort des âneries c'est assez cool ^^

Donc, pour ça j'ai taxé un script ici, celui-ci :


Code:
 

<?php

$MonSerial = "***";
$MonToken = "***";

$blabla= array();
$blabla[0] = 'Lalalalalol';
$blabla[1] = 'La+fritte+cai+la+fette';
$blabla[2] = 'La+fette+cai+la+fritte';


$numAleatoire = rand(0, (count($blabla)-1));

$phraseALire = $blabla[$numAleatoire];

$url ='http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token='.$MonToken.'&sn='.$MonSerial.'&ttlive=500&speed=70&voice=FR-Gertrude&tts="'.rawurlencode(stripslashes(trim($phraseALire ))).'."';
file_get_contents($url,false);


?>



Je l'ai multiplié et adapté pour les MP3, les Chorégraphies, ...

Ensuite j'utilise le script ci-dessous lancer par un webcron (cron.pagerankhotel)


Code:


<?php
 
$random = rand(1,2);
 
if($random == 1) {
include("script1.php" );
}

elseif($random == 2) {
include("script2.php" );
}
 

 
?>



Alors, tout fonctionne magnifiquement bien. : )

Bon il y a surment de meilleurs solutions pour arriver à cela, mais je suis un noob désolé ^^


Mais j'aimerais encore améliorer cela, le soucis c'est que le webcron lance le script toutes les demi-heures et j'aimerais que cela soit aléatoire dans la demi-heure, mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir si cela est vraiment possible et encore moins le réaliser...

Malgré quelques recherches sur google, je ne trouve aucune réponse alors voilà pourquoi je me retourne vers vous. : )

En espérant avoir été assez clair.

Voilà merci

Florian

PS : Mes scripts sont hébergés chez free.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:35

nabzciao Bienvenue


Si j'ai bien compris, c'est que tu voudrais que ca soit lancer une fois par demi-heure,
mais pas toutes les demi-heures !
A vu de nez je ne crois pas que ce soit possible...
yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:39

Avec un sleep($tempsAleatoire) ?
Problème : il semblerait que Free et sleep() s'entendent bof bof... :/

Variante : cronNab et programmer plusieurs fois le même flux.
-> entre les diffusions programmées et, surtout, les passages de Violet pour vérifier si le flux a été mis à jour, ce sera parfait !
nabzjump

cronNab : https://nabaztag.forumactif.fr/idees-en-cours-questions-f82/en-cours-cronnab-le-webcrontab-des-pinpins-t9788.htm
NB : A ta disposition si quoi que ce soit te paraît confus... yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:47

Kikoo

nabazland a écrit:
nabzciao Bienvenue


Si j'ai bien compris, c'est que tu voudrais que ca soit lancer une fois par demi-heure,
mais pas toutes les demi-heures !
A vu de nez je ne crois pas que ce soit possible...
yellownabzitslife

Oui, voilà exactement, j'aimerais que le script s'éxécute au hazard dans la demi heure car là je sais exatement quand il va me pondre une action, c'est pas trés marant ^^

Citation :


Avec un sleep($tempsAleatoire) ?
Problème : il semblerait que Free et sleep() s'entendent bof bof... :/

Variante : cronNab et programmer plusieurs fois le même flux.
-> entre les diffusions programmées et, surtout, les passages de Violet pour vérifier si le flux a été mis à jour, ce sera parfait !


cronNab : https://nabaztag.forumactif.fr/idees-en-cours-questions-f82/en-cours-cronnab-le-webcrontab-des-pinpins-t9788.htm
NB : A ta disposition si quoi que ce soit te paraît confus...


Je vais regarder à ça merci beaucoup à vous yellownabzsmile
Je vous tiens au courant yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:49

Accessoirement, si tu veux publier ton code en entier... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:53

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Accessoirement, si tu veux publier ton code en entier... ;)

Oui normal :) si ta pas cro peur ^^

Car bon c'est du bricolage mon truk ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:57

Un cron beaucoup plus rapide que 30" et un random de plus pour savoir s'il faut lancer le script.

Avec mémorisation de la date ou l'on a joué le dernier script pour forcer la lecture dans le cas ou time > time +30.

Petit pb reflechir au cas durée minimale entre 2 lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:07

GrosBill a écrit:
Un cron beaucoup plus rapide que 30" et un random de plus pour savoir s'il faut lancer le script.

Avec mémorisation de la date ou l'on a joué le dernier script pour forcer la lecture dans le cas ou time > time +30.

Petit pb reflechir au cas durée minimale entre 2 lectures.
Nan... cronNab c'est mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:17

Voui voui Hunta.
J'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:21

Re :)

Bon j'aime bien ses 2 pistes, :)


Pour Nabcron


Si j'ai bien compris je crée un script.php

Code:


<?php

$site="URL DE MON script?";

$page_name="RSSRand";

header('Content-type: application/rss+xml; charset=utf-8');

print ("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>\n");

print ("<rss version=\"2.0\"\n xmlns:atom=\"http://www.w3.org/2005/Atom\"\n xmlns:content=\"http://purl.org/rss/1.0/modules/content/\">\n

<channel>\n

<language>fr-fr</language>\n

<atom:link href='".$site.$page_name."' rel='self' type='application/rss+xml' />

<title>script Random</title>\n

<description>Lance un script Random </description>\n

<link>URL DE MON script?</link>\n");

print ("</channel>\n</rss>\n");

?>



Comme ça?

Ensuite, je vais sur le site de violet m'abonner à mon flux RSS 4 fois? (00h 3h 6h 9h) je coche "Quand il y a du nouveau", le mets à fond et quand violet va interroger le RSS cela activera mon script?
Quand je vais sur le script avec mon naviguateur, ça marche bien.
Mais violet ne prend pas mon script "Paramètre non valide"
Je comprends pas trop pourquoi.



Pour le script random


Je n'avais pas penser à cela.
Et rien que rajouter ça c'est déjà beaucoup je trouve, en faite : )
Bon je sais faire un script random en + (copier-coller ^^)
Mais le reste, je ne sais vraiment pas comment...
Je ne sais même pas comment lui dire de ne rien faire là, dans mon test je lui dis de faire une mini-chorégraphie silencieuse ou de lancer mon script.

Et un truk qui me tracasse aussi, ça fait un script qui apelle un deuxième suivi d'un troisième... il y a moyen de tous réunir en un seul script? Oui-Oui je suis nul et chiant ^^

Voilà je vous remercie encor de m'accorde de votre temps a me repondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:31

Pour nabCron, il faut bien que tu personnalises les variables... $site et $page_name (le vrai nom du site, le vrai nom du fichier php)...
Il ne faut pas un
Code:
<link>
pour le script mais, soit le script lui-même, soit quelque chose qui l'appelle : readfile(), file_get_contents() etc.

Pour ce qui est du "Paramètre non valide"... En direct, là, essaie d'ajouter un vrai flux RSS et vois déjà si cela fonctionne : il est fréquent que ce genre de fonction d'ajout ait des problèmes...
yellownabzitslife


EDIT : Ajout de balises "code" pour afficher le < link >


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 3 Fév 2009 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:04

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

POur nabCron, il faut bien que tu personnalises les variables... $site et $page_name (le vrai nom du site, le vrai nom du fichier php)...


Ben normalement c'est oki ça

$site = http://***.free.fr
$page_name = monscriptàexe.php

Citation :


Il ne faut pas un pour le script mais, soit le script lui-même, soit quelque chose qui l'appelle : readfile(), file_get_contents() etc.

Heu... je comprends pas dsl yellownabzsad

Citation :


Pour ce qui est du "Paramètre non valide"... En direct, là, essaie d'ajouter un vrai flux RSS et vois déjà si cela fonctionne : il est fréquent que ce genre de fonction d'ajout ait des problèmes...


J'ai reussi a ajouter le RSS de clubbic là...
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:22

Juste pour embeter Hunta je vais repondre.
Alors si on prend le principe que l'on veut un declenchement toutes les minutes ( entre 0 et 30 min et entre 30 et 60 de chaque heure ).

Imaginons un cron de 5 minutes qui attaque un script.
Imaginons que l'on stocke dans un simple fichier sur ton serveur si le script a deja eu lieu dans la demi heure.

En pseudo code ca donnera ca
Code:

Recuperons les minutes avec la function date.
Recuperant l'info : le script a deja été joué.

Si on peut jouer le script
{
  //script pas encore joué dans la demi heure en cours
  //On lance un random entre 1 et 5 histoire d'avoir une chance sur 5 de lancer l'humeur a chaque declenchement de crron
  //Si le nombre aleatoire te plait
  //Tu execute le scripts et mets l'info script joué dans ton fichier
}
Sinon on ne fait rien



Pour la cascade de script je te dirai bien de regarder la gestion des function sous php.

Nabazflood a écrit:
Re yellownabzsmile
Pour le script random


Je n'avais pas penser à cela.
Et rien que rajouter ça c'est déjà beaucoup je trouve, en faite : )
Bon je sais faire un script random en + (copier-coller ^^)
Mais le reste, je ne sais vraiment pas comment...
Je ne sais même pas comment lui dire de ne rien faire là, dans mon test je lui dis de faire une mini-chorégraphie silencieuse ou de lancer mon script.

Et un truk qui me tracasse aussi, ça fait un script qui apelle un deuxième suivi d'un troisième... il y a moyen de tous réunir en un seul script? Oui-Oui je suis nul et chiant ^^

Voilà je vous remercie encor de m'accorde de votre temps a me repondre yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Nabazflood
Lapin nain
Lapin nain
Nabazflood


Localisation : 59
Nbr de messages : 9
Carottes : 5589

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:26

Outch mo tête ^^


J'avais pas dit que j'étais une grosse quille en php & co et tout et tout? ^^
Ou une quille tout cour...
A par copier-coller bettement, je ne sais pas grand chose.
Enfin bref...


Pour le nabcron
Je comprends pas trop alors j'avance au pif c'est trop chiant...
Je sais pas si ça marche, mais je doute car en ajoutant le 1er Flus RSS sur le site de Violet il ma lancer une phrase. Mais depuis rien même en additionnant les Flux, il ne me raconte plus rien depuis...

En ajoutant le flux à un Ztamp's, il ne se passe rien, le lapin me dit que le flux n'a pas de nouveau contenu.

Enfin j'i croi pas pour mon code donc je laisse tomber...


Et pour le script random...

Il me fait cro cro peur ^^
Je comprends l'action du truk mais c'est vraiment trop pour moi là j'croi... dsl

Mais en tout cas merci à vous 2 pour toutes ses précisions et vos réponses rapides j'ai bien avancé depuis la découverte de se 1er script blabla quand meme :) sa se fait quand même tout seul. :)

C'est bien cool à vous.

Du coup je pense que je vais me faire un script random tout les quarts d'heure...

Sur ce, bonne nuité à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:39

faut dire que sur ce coup la j'ai expliqué comme un pied.

Bon je note ca dans la liste des TODO.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:11

Je crois qu'il faudrait faire du CRON couplé avec des sleep.
Il me semble qu'en CRON on peut executer un script jusqu'à toutes les minutes.
Donc après un sleep de 30 sec c'est jouable.

Hélas pour faire du CRON si poussé il faut un serveur dédié en général et avec un serveur dédié il suffit de faire un set_time_limit(xxx) sur le script en question.

J'ai été confronté à ce problème, j'ai pas trouvé de solution pour les temps allant de 4 minutes à 1h.

1h => CRON
< 4 min => sleep()

Entre les deux : Je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Contenu sponsorisé





[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures   [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'aime pas toutes les heures ?
» Toutes les heures sont annoncées avec 23 minutes de retard
» Nab qui s'endort à la connexion et aléatoirement
» Si vous avez un nabaztag (V1) le nabaztagtag (V2) est à 50€
» Script/API Mir:ror, ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: