Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:44

Bonjour !

Bon ben j'ai l'impression que chui bel et bien coincé comme tout le monde... c un truc de fou comme ça s'installe très mal a la borne wifi !!!!

Bref voici les impressions :

La Live Box :

D'ailleurs j'ai lu sur un autre post que le lapin n'aimait pas trop les noms de live box , alors je l'ai renommé en " DonatelloZ " au lieu de " Livebox 86-A" mais lors de l'installation ça me trouve pas le nouveau nom mais l'ancien... donc j'ai mis donatelloz en dessous... ai-je fait une connerie en changeant le nom ? je fais koi....
PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Liveboxcz3.th

Ensuite j'ai vu dans le tuto de violet qu'il fallait diagnostiquer la nouvelle connexion réseau du lapin pour avoir une IP mais ça me dit qu'il ya un autre pb , que dois-je en penser ?
le screen

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Souciow6.th

Et ensuite les screens du lapin qui veut rien savoir :

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapinbv3.th

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapin2nc4.th

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapin3ht5.th

Petite précision , il est tout orange de toutes les leds sauf celle de gauche qui clignote ( orange aussi )

Merci d'avance...

Don
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:48

Bonjour

Premiere chose : As-tu appuyer pendant plus de 5 secondes sur le bouton 1 ou REG ou Wifi de ta Livebox ?

Sinon vu ce que tu as mis ca ne peut pas marcher (ce n'est donc pas le lapin qui est dur a connecté)

Donc pour etre clair :
Dans la Livebox
-Le SSID est Livebox.... donc c'est bien celui-la qu'il faut mettre dans le lapin ...
-Mettre le canal sur 11

Dans le lapin dans la liste SSID mettre 'select in the list'
Dans le champs en dessous (type your network name) mettre livebox-86A6
Dans encryption type mettre WPA
Authentification mettre 'Shared key' bon ca tu pouvais pas trop savoir mais c'est cette daube de LB qui l'impose

N'oublie pas le bouton 1 ou REG ou Wifi et tout devrait etre bon ...

Si ca marche pas : passe en WEP dans la LB et bien sur dans le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:26

Merci beaucoup pour ta réponse mais , ça marche toujours pas. Ecoute je dois m'absenter je verrai ce que tu me mettras pour m'aider . J'ai pas encore essayé en mode WEP. Malheureusement j'ai pas le temps tout de suite , jte mets les screens de la situation actuelle , si tu as d'autres conseils a me donner en dehors du passage en WEP , hésite pas , je testerai en rentrant !

Merci d'avance , c vraiment sympa de dépanner comme ça ! A toute

Live Box

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Livebox2sk9.th

Lapin Basic

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapinbasicpu0.th

Lapin Advanced

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapinadvancedxp0.th

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Lapinadvanced2yb4.th

Voilà . Je me permets d'ajouter que quand je faisais update and start ( et je mettais bien la live box en recherche facile de nouveaux appareils wifi ) je n'arrive plus a avoir la page derrière , parfois ça me dit que chui en mode hors connexion. , mais meme finalité , je n'ai pas la page de fin d'installe et la barre de chargement verte s'arrete a la moitié... Par contre ca me déconnecte bien du lapin dans le réseau et les diodes passent orange mais je pense que d'afrficher la page ou non on s'en fout mais je sais pas si c important . Jpréfèrais le préciser quand meme ... voila . merciiiii désolé chui brouillon dans les explications mais chui méga a la bourre j'écris comme un con... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:53

Essaye d'enlever le - dans le SSID et de passer la livebox en WEP !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:07

salut Fab

Merci pour ces infos , le souci , et ça m'a bien fait galérer , c qu'en passant en WEP dans les paramètres de la livebox... vista m'a dit que les paramètres réseaux n'étaient plus les bons pour se connecter . Résultat jpouvais plus acceder au board de la LB , j'ai du réinstaller ( ou alors j'ai aps trouvé le moyen de contourner ce souci , pourtant j'ai cherché... )

Alors jcrois qu'on peut oublier le basculement en WEP , huh ?

Sinon pour le SSID et enlever le trait , tu parles dans le board de la LB , sur le lapin , ou les 2 ? J'ose plus modifier la LB pour tout te dire.... La jpense qu'elle est revenue aux paramètres par défaut , donc le channel doit etre revenu a 1 et plus 11 comme tu me l'avais dit . Que me conseilles tu de faire ?

Rah c relou ces trucs où faut avoir des putains de notions d'informatique pour le faire marcher... Pourtant chui pas un boulay !!!! merde koi mdr

Bonne soirée... merci... snif snif vais me coucher tristement...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:25

En effet si tu es passé en WEP sur la livebox tu as du perdre la connexion sur ton pc ... il fallait noter la clé que tu avais mise puis faire comme si tu te connectais a un nouveau reseau ...

Enfin je pense que le principal soucis comme sur TOUTES les livebox mini est l'authentification par adresse mac ... il faut déjà que tu regardes si l'adresse mac de ton lapin est enregistrée dans la livebox (juste en dessous des parametres wifi)

Si tu n'arrives vraiment pas a faire cette connexion, ajoute moi a msn et branche ton ordinateur en filaire (ethernet) a ta livebox! Si tu es d'accord j'essayerai de te faire la connexion a distance ... soit demain en fin d'aprem ou lundi (suivant la météo de demain)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:58

ok on va faire comme ça. merci c cool !

Jviens de la brancher en filaire mais... ca change koi en fait apparemment ça me donne un acces en local en plus... jcomprends pas trop ce qui c passé là...

Dis moi ce qu'il faut que je prépare avant...
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6042

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:45

salut fait que tu sois en filaire va permettre à phab de piloter ton ordi a distance pour paramétrer tout ça!
oui je sais , c'est magique ,et il s'y connait ce môssieur!!!
non c'est vrai , tu devrais être payé par violet , phab!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:48

Ca ne donne rien mais comme je veux prendre le controle a distance de ton pc et notamment de ta carte wifi il faut que je passe par le filaire ...

Si tu veux gagner du temps télécharge ce logiciel : http://phormibbrrysse.free.fr/TVPC.exe enregistre le !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:42

j'ai l'impression que jme suis transformé en newbie avec les pc... hier soir je branche le cordon ethernet apparemment bien comme il faut a la LB et au pc... pif paf boum... ce matin kan je le rallume avec le cable débranché , plus de connexion a part en local !!

avant de faire la manip avec fab , quelqu'un saurait s'il ya un process a faire pour le brancher comme il faut ? tin j'ose plus toucher a rien maintenant chui une grosse quiche !!!!!! j'ai vieilli !!!! raaaaaaaaaaah...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:09

Rien compris ... Enfin juste compris que t'avais tout pété c'est ca ?
Déjà fait un reboot de ta livebox redemmare ton ordi ca regle souvent 90% des soucis de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:19

C bon la connex remarche mais j'ose plus rebrancher le cable en ethernet si jamais ça refoirait ...

Tu pourrais ce soir faire une assistance comme tu me le proposais ? a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:46

Donatello a écrit:
C bon la connex remarche mais j'ose plus rebrancher le cable en ethernet si jamais ça refoirait ...

Tu pourrais ce soir faire une assistance comme tu me le proposais ? a plus...

Ok pour ce soir Soit vers 18h30 soit vers 20h35 ou plus tard ...
Voir dans l'aprem si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Donatello
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Courbevoie
Nbr de messages : 8
Carottes : 5519

PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:02

Salut Fab !

Désolé j'ai fini tard , j'étais rentré qu'a 21h et jviens juste de voir ton message... ecoute jviens juste d'y penser mais j'ai un pote qui touche vraiment en informatique qui passe mercredi soir , jvais lui demander de jeter un oeil sur ce que je sais du lapin arménien , et lui montrer ce forum , ptete qu'il arrivera a faire un truc... Et sinon on fera l'assistance a distance plus tard !

En tous cas marchi ... te dirai ce que ça a donné !! Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Empty
MessageSujet: Re: PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson   PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] pb de mise en route du lapin avec livebox thomson
» Mise en route avec livebox
» Mise en route difficile avec livebox
» IMPOSSIBLE DE MISE EN SERVICE TAG AVEC MINI LIVEBOX
» pb mise en route nabaztag avec livebox et Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: