Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un minuteur sur ztamp:s !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5815

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:26

Salut,

Je viens de finir la programmation d'un minuteur sur Ztamp:s

Le principe est simple :
1) Inscrivez-vous Chez Patapwet
2) Allez dans la rubrique "Mon Compte" une fois connecté
3) Dans l'onglet "Minuteur" vous trouverez des liens à programmer sur vos Ztamp:s
4) Pour que le minuteur fonctionne vous devez utiliser au moins un Ztamp qui ajoute du temps au minuteur
5) Passez le Ztamp plusieurs fois vous permettra de cumuler le temps déjà enregistré et celui ajouté (passez deux fois un Ztamp +1 minute lancera une minuterie de 2 minutes !)

Mode d'emploi avancé :
Vous pouvez programmer un Ztamp pour
  • Mettre en pause/reprendre votre minuteur sur un même Ztamp
  • Stopper (supprimer définitivement le minuteur en cours)
  • Supprimer du temps (Vous avez mis 13 minutes, 10+1+1, et vous avez vu 30 seconde trop large ? Passez le Ztamp -30 secondes !)
  • Vous voulez savoir combien de temps il reste ? Passez le Ztamp correspondant
  • Choisissez vous même les messages que votre Nabaztag lira à chaque étape du minuteur !


Pour programmer un Ztamp :
Allez sur my.violet.net et ajoutez l'application "Call URL" à votre Ztamp (rubrique /dev)
Mettez un des liens proposés (sur les icônes) par Chez Patapwet

Amusez vous bien yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6654

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:29

Psssst Pssst

Les sources elles sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6358

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:28

Merci, Diaoul, pour ce deuxième minuteur pour lapins... gnark

Je te laisse publier le lien vers le premier ? big green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5815

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 7:55

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Merci, Diaoul, pour ce deuxième minuteur pour lapins... gnark

Je te laisse publier le lien vers le premier ? big green

Le premier minuteur dont tu parles est figé et ne propose pas tant de fonctionnalités (messages personnalisables, pause/play, ajouter du temps en passant plusieurs fois le ztamp, supprimer du temps sur le même principe, arrêter le minuteur)
Donc inutile de publier un lien vers quelque chose qui me semble difficilement exploitable (c'est pas pour te vexer hein) car il faut programmer 1 ztamp par durée de minuteur souhaité (ce qui n'est pas le cas ici, car on peut passer plusieurs fois le ztamp pour cumuler les durées). Ce qui, de plus, fait un peu cher en ztamp:s affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6358

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:36

Effectivement, la très bonne idée de cumuler des passages de ztamps, qui t'a été soufflée par GrosBill* (qui connaît bien 'brikqz'... Demande-lui... Ou fais une recherche dans le forum ! big green ), n'est effectivement pas présente dans le code de la version du zcript minuteur que ta serviteuse a publiée...
Cette version est estampillée [En cours]... donc pas finie ! albino
L'idée étant de le publier pour que les uns et les autres puissent contribuer : proposer des modifications, de nouvelles fonctions, des améliorations de code, etc... Ce point t'a sans doute échappé.

Donc, la météo, c'est fait, le minuteur c'est bon aussi...
Pour les prochaines on va peut-être te prévenir un peu avant de publier histoire que tu sois un peu moins décalé dans le temps, non ?

Sinon, confidence pour confidence, limite tu nous prendrais pas un peu pour des brouettes ? big green


*Qui sera fusillé tous les matins pendant 15 jours jusqu'à ce que mort s'ensuive pour divulgation de secrets industriels à l'ennemi ! gnark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5815

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:31

J'ai jamais dit que passer le ztamp plusieurs fois était mon idée.
Je suis assez déçu de ta réaction, je pense qu'il faut se réjouir de cette nouvelle fonctionnalité proposée yellownabzwink

J'ai vu des idées, je les ai réalisées en apportant ma pierre.


Toujours au service de l'utilisateur yellownabzsmile
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:42

le fait que tu apportes ta pierre est plutot une bonne chose .... C'est bien pour la communauté.

Tu le dis toi meme tu t'inspire d'idées données... très bien c'est du travail 'communautaire' ...
Juste dans une communauté on partage ses sources/son code ...

Et le soucis et la : soit tu joues completement le jeu de la communauté, soit tu ne le joues pas du tout ... mais c'est pas possible de n'en prendre que le meilleur .... Car comme dans toute communauté tu vas rapidement t'en faire exclure ! (comprendra qui le voudra ... m'enfin ca me semble clair)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5815

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:04

J'ai pris des idées, j'en ai donné.
Je n'ai pris aucun code source, j'en ai pas donné.
Le bilan est neutre, l'éthique est correcte il me semble.

Pour ce qui est de la météo, je l'avais développée bien avant que Hunta poste "son" idée.

Rien ne vous empêche de développer la même chose que moi hein. Je ne vous en voudrais pas si vous proposiez quelque chose pour gérer les chorégraphies.

Ne confondez pas vous (auteurs de Zcripts, qui voulez mon code source) et la communauté d'utilisateurs (qui ne veulent que des fonctionnalités et propose des idées).
Si jamais je développais des modules portables (que chacun puisse mettre sur son site) je les publierai volontier.
Hélas ce n'est pas le cas de ceux là puisque ce sont des modules pour Ztamp, il suffit de s'inscrire, configurer et après on ne touche plus.

Ceux-ci ne sont absolument pas autonome. Je projette de vous-en expliquer le fonctionnement algorithmique mais le temps me manque et j'avoue que je n'apprécie pas que vous me voyez comme un ennemi à abattre. Cela ne facilite pas les bonnes relations ^^
D'autant que Hunta a refusé que je développe avec vous votre projet.
Ne me faites pas passer pour le coupable dans ce forum, et d'ailleurs coupable de quoi ? Proposer des fonctionnalités aux utilisateurs ?
Alors que quand je me propose de vous aider on me claque la porte au nez.

Vous avez choisi la concurrence entre vous et moi, c'est votre choix.
Assumez sans vous plaindre oO

PS : C'est pas plus mal pour l'utilisateur final yellownabzwink


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6654

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:14

Diaoul a écrit:


Ne confondez pas vous (auteurs de Zcripts, qui voulez mon code source) et la communauté d'utilisateurs (qui ne veulent que des fonctionnalités et propose des idées).

Bah moi j'adore les scripts que l'on peut mettre chez soi sur son petit serveur/espace perso que l'on peut modifier adapter en fonction de ses besoins envies et surtout j'aime pas m'inscrire sur les sites juste pour une fonction qui ne justifie pas "a priori" pas d'identification.

Bref vu les idées abordés le stand alone me parait adaptable sans probleme. La publication des sources serait donc une bonne idée et logique au final enfin dans le but d'aider une communauté.

Que ce soit du zcript ou du Patapwet j'aurai toujours la même remarque a chaque nouvelle fonctionnalitée sortie, j'aimerai avoir les sources pour en disposer comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5815

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:24

Bon, pour faire simple, puisque je vous dis que c'est pas adaptable facilement, je vais donner un peu d'explications :

RSS Facebook en Francais :
J'ai passé le code, mais comme ça utilise le framework Zend, vous n'en voulez pas.

Météo :
  • Il faut un partenariat avec un provider de météo (Météo France, TWC, La Chaine Météo, etc...) (pas pour l'utilisateur lambda)
  • Il faut pouvoir disposer d'une base de donnée (ça, ça va encore)
  • Il faut des extensions php (PDO, DOM, simpleXML, cURL et d'autres) (chez free, qui est le plus permissif, ca passe pas)


Minuteur :
  • Il faut être admin de son serveur pour faire des longs sleep() ou du CRON
  • Une base de donnée (pareil)
  • Des Extensions php (pareil)


Moi aussi dans l'absolu je préfère héberger "chez moi" les scripts.
Je ne pense pas que ce soit une mentalité d'utilisateur final, mais plus une mentalité de développeur. Et, nous, développeurs, sommes minoritaires dans la communauté des utilisateurs de Nabaztags, qui ne vont pas aller s'embêter à héberger eux même leurs scripts.
C'est dans cet objectif que j'ai conçu Chez Patapwet : Créer une interface convivial pour que l'utilisateur lambda puisse exploiter le maximum de son Nabaztag.
J'essaye d'y intégrer le maximum de fonctionnalités.

L'identification Chez Patapwet sert à la configuration (messages météo différents, messages du minuteur, commandes à remplacer : {h} sera remplacé par le nombre d'heure restant dans le message de rappel du minuteur, etc...)
Elle sert aussi à rajouter une couche de sécurité, la clé extérieur peut être changée à tout moment par l'utilisateur et sert à éviter les abus (si jamais quelqu'un s'empare de l'URL, il ne connaitra pas le SN ni le TOKEN).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6358

Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:58

Diaoul a écrit:
[...] D'autant que Hunta a refusé que je développe avec vous votre projet. [...]
nabzoh Je réfute.

Tu m'étais déjà gentiment pesant, mon garçon, tu deviens lentement mais sûrement parfaitement agaçant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





Un minuteur sur ztamp:s ! Empty
MessageSujet: Re: Un minuteur sur ztamp:s !   Un minuteur sur ztamp:s ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un minuteur sur ztamp:s !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ztamp:s intelligents : Un seul Ztamp, plusieurs actions suivant le jour et l'heure
» Help ! Utilisateur cherche tag de type Ztamp...mais pas Ztamp
» ztamp et web radios
» [En cours] Lapin minuteur
» Le minuteur et les oreilles [New Script]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: