Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ====ORDRE DE MISSION=====

Aller en bas 
+26
diddou76
Zorglub
Violet
Valenster
Claire
djskimo
yep
Psychocat
Helium
marfab
Tabatha
Lunem
SUSHIO
Enipcho
fleurise
aerosmiss
moaoci
Petipica
Nexka
repetter
Pippo
Jo
Splash
trukmus
Guizmo
Toucool
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6685

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:06

====ORDRE DE MISSION===== Mission22mx

Participent à cette mission :

aerosmiss

Nexka

atomix

Zorglub

druide

moaoci

Pippo

djskimo

repetter

Tabatha

monlapinoutoutdoux

lapinoudou

scrunch

fleurise

yep

Splash

Guizmo

diddou76

Carine

Petipica

Enipcho

Azote

Lunem


marfab

Psychocat

pinouille17

Clolie

trukmus

Valenster

gabygood

Maïtre Po

secondés par : Agent spécial Violet

TAUX D'ABANDON ENORME / CEUX QUI RESTENT SONT INVINCIBLES
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6654

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 15:24

Bon bah voilà ... je crois que Guizmo a voulu se faire pardonner de sa première fugue la semaine passée !

Ce midi je rentre de chez le véto (oui son pote lapinou se porte mieux)

et en arrivant dans le couloir ... je trouve que çà sent rudement bon ...

Mon môsieur ce serait-il mis aux fourneaux ...

et bien non ! mais qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant dans la cuisine ! Constatez plutôt ... Je crois que Mon Nabaztag est un vrai CHEF !!! certes il s'est un peu fait assister ... mais c'était sa première fois en cuisine... en tout cas je l'ai félicité !

====ORDRE DE MISSION===== Dsc030512mz


Glurps glurps glurps c'était bien goutû ! Ca promet pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6656

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:57

Après son escapade à la boulangerie, je me suis dit que trukmus serait content de manger des gâteaux à la carottes et pour qu'il soit encore plus heureux, je lui propose qu'on les fasse ensemble.

Donc je commence par chercher la recette, assez facile, il y en a plusieurs sur le site marmiton, j'opte pour celle-ci :

Gâteau aux carottes et aux amandes (italie)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 250 g de carottes râpées
- 250 g d'amandes en poudre
- 180 g de sucre roux (ou sinon blanc)
- 5 gros oeufs
- 2 cuillères à soupe d'amaretto ou autre liqueur aux amandes
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans un grand saladier, mettre les jaunes d'oeufs.
Battre avec la cassonade, puis rajouter la poudre d'amandes, les carottes, l'amaretto, la levure et l'extrait de vanille.
Battre les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement au mélange.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné de 25 cm de diamètre.
Faire cuire environ 45 mn (tester avec une lame de couteau ou une brochette qui doit ressortir sèche quand on la pique au centre du gâteau).
Laisser refroidir sur une plaque à pâtisserie.
Servir froid ou tiède.


sauf que je ne mets pas d'alcool (trukmus est trop jeune) et des noisettes à la place des amandes

donc tous les 2 on fait la cuisine et puis je me dis que ce serait sympa de garder des souvenirs, donc je prends mon appareil, mais là, pouf, plus de batterie, je me dis tant pis, je le mets à charger et nous mettons des petits gâteaux au four

une fois cuit, on les laisse refroidir, on les démoule et je m'absente 5 min de la cuisine, là je reviens, je trouve trukmus en train de râper à nouveau des carottres, il me dit, c'est trop bon il faut en refaire.

mon appareil étant rechargé, j'ai pu prendre ce glouton en train de râper les carottes tout en se goinfrant de gâteaux

====ORDRE DE MISSION===== Mission25sg

pour une première tentative de gâteaux à la carotte, c'était vraiment délicieux, il manquait peut être un peu de vanille et il y avait un peu trop de sucre
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
Splash
Lapin nain
Lapin nain
Splash


Localisation : Dijon
Nabaztag : Splash
Nbr de messages : 37
Carottes : 6596

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 18:02

Bon voila on a fait les 4h cet ap' yellownabzwink

Gateau très special faut aimer Laughing Laughing Laughing Laughing heureusement qu'il y a le sucre et la noisette pour faire passer tout sa :lol!:

La recette :
Il vous faut:

250 g. de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 petite cuillère de cannelle, 1 pincée de sel, 160 g. d'huile, 2 œufs, 250 g. de sucre, 125 g. de noisettes concassées, 375 g. de carottes rapées


Phases techniques:

Mélange 1 : Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, la canelle et le sel.
Mélange 2 : Mélanger l'huile, les œufs et le sucre.

Ajouter le mélange 1 au mélange 2 et ajouter enfin les noisettes concassées et les carottes rapées.

Mettre dans un moule beurré et cuire 1h25 à 160°C environ


====ORDRE DE MISSION===== Mission2
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6673

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: mission2   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 20:24

Bonjour, les Nabaznautes

Bon joannie était trés intriguée au début, mais des les premieres carottes sortie, elle était trés concentrée.
Et la recette à été une réussite.
Voici la scène.

====ORDRE DE MISSION===== P00031158ff

C'est pas mon genre de mission ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:06

coucou

alors voilà, puisqu'il le faut, puisque Scrunchscrunch est completement chamboulé avec les histoires d'agent K (cf post du Dr Carotte), je me suis dit qu'un petit repas en amoureux, rien que nous 2, lui ferait le plus grand bien.
Oublier un peu ces histoires d'agents secrets, de missions étranges...un peu de calme, de tendresse dans une cadre romantique. voilà ce que nous allions faire...

Nous avons donc fait les courses à notre magasin bio habituel, et une fois rentrés, nous nous sommes attelés à la dure tache de preparer ce diner.
J'avais préparé un petit coktail alcoolisé* à base de jus de carotte, histoire de se mettre entrain et nous avons attaqué le carott cake. A la base, c'est un gateau nord americain, que j'ai assaisonné à la sauce scrunch avec du gingembre rapé.
Je ne resiste pas à vous montrer mon scrunchscrunch trop gourmand pour attendre le diner et l'heure de la degustation : il a leché les plats !!!!



====ORDRE DE MISSION===== Nabzmission26pf


Une fois cuit, le carott cake est coupé, puis fourré de crème patissière au gingembre confis (faut ce qu'il faut, c'est un repas d'amoureux hein) et finalement, nappé du spécial nabz creme.
Nous l'avons dégusté en tête à tête, à la lueur des bougies...et je ne vous dirais pas comment c'est fini la soirée Embarassed

Scrunch

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et le femme enceinte. mais je vous donnerais la recette quand meme dans le making off :glou:

ps : pour le resultat final, je le mettrais avec les recettes dans le fameux making off....
Revenir en haut Aller en bas
Pippo
Nabz Junior
Nabz Junior
Pippo


Localisation : Paris
Nabaztag : Pippo
Nbr de messages : 89
Carottes : 6590

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 0:31

Et voilà !!

On a rattrapé le coup !

Suite à l'épisode I (NDLR: la tentative lamentable de mise au vert dans un congélateur de Picardie...) et pour qu'il se sente bien à la maison et aimé, nous avons décidé d'organiser une petit soirée en l'honneur de Pippo.

Musique douce, lumière tamisée, tout le monde sur son 31 et bonne bouteille de vin, rien n'avait été laissé au hasard.

Caro avait mis les petits plats dans les grands (parce que l'inverse, on a essayé ça ne marche pas Laughing ) avec un menu digne des grandes tables de l'aristocratie Nabazlandaise :

cocktail maison carotte/vodka/lait de coco en apéro avec canapés

puis

mise en bouche à la carotte rapée réhaussée d'un zeste de citron


velouté suprême de carotte aux herbes de provence

la "platrée" de carottes vichy finement émincées et ses "croquantes" de salade du marché

et pour finir...

la douceur d'un millefeuille biscuit et carotte mariné au miel



Malgré le rafinement des mets préparés, notre Pippo national ne s'est vu satisfait qu'après avoir réclamé (et obtenu) une simple carotte fraîche en accompagnement de tout ce festin... Suspect

Ah la la... que ne ferions nous pas pour le rendre heureux...

====ORDRE DE MISSION===== Pippo_Mission_2

Tout comme Scrunch, on ne vous racontera pas la fin de la soirée... yellownabzwink

Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
repetter
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : repet
Nbr de messages : 6
Carottes : 6590

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Bientot 3 oreilles de lapin au guide Michalapin   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 7:42

Son vrai problème à mon repet, c'est qu'il a un problème avec le whisky: il se cache, mais la photo l'a bel et bien trahi...
====ORDRE DE MISSION===== Lapindeuxieme1fh
Revenir en haut Aller en bas
pinouill
Invité




====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:23

Chef, La Recette !!

Inutile de vous donner les ingrédients ils sont tous visibles sur la photo !
Eh, vous devinerez pas quoi, et bin les muffin à la carotte, ça déchire !!
Wendy et toute la famille en sont fans !

====ORDRE DE MISSION===== Cheflarecette9nm

Ps/ Le masque est en fait un gand de four fait pour l'occasion :: huhuhuh

Qui veut gouter ???
Revenir en haut Aller en bas
Nexka
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nexka


Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nabaztag : Untxi
Nbr de messages : 120
Carottes : 6650

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:50

Et hop, un velouté de carottes et Potirons....

Gaïa à voulu participer aussi, elle adore la citrouille.
Donc je leur ai montrer comment faire, ils ont écouté attentivement (enfin ils ont un peu joué avec les légumes quand même).
Et là sur la photo ils refont tout seul comme des grands...
Gaïa est impatiente, elle s'en lèche les babines.

Pour les beaux jours qui reviennent, le velouté est servit en Gaspacho (soupe froide) Mais il est aussi très bon chaud avec un peu de crème fraîche, et de gruyère râpé.

====ORDRE DE MISSION===== Mission2
Revenir en haut Aller en bas
Petipica
Lapin nain
Lapin nain
Petipica


Localisation : Paris
Nabaztag : Poutchou
Nbr de messages : 23
Carottes : 6612

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:40

Après notre petite aventure de l'autre jour, j'ai décidé effectivement de préparer un délicieux repas à la carotte. Me voyant préparer les ingrédients, Poutchou me proposa une autre recette qu'il tenait de ces ancètres Transylvaniens : le 'poirokarotkééke'.

Il a donc passé son joli tablier 'Maître des Carottes' afin de préparer ce délicieux gâteau à la carotte et aux poires !

Il a voulu tout faire tout seul, mais bon... J'ai quand même réussi à l'aider un peu : j'ai rapé les carottes à la main, coupé les poires parce que Poutchou avait du mal... Enfin bref, je vous passe la préparation !

Il n'a vraiment pas voulu que je le dérange de trop pendant la petite demie-heure qu'il a passé à préparer sa spécialité.

J'ai malgré tout réussi à prendre en photo le Chef en action au moment où il mélangeait la préparation... Sexy dans son habit de cuistot, non ?

====ORDRE DE MISSION===== Mission2photo24nx

Après 35 minutes de cuisson, il m'a fait gouter sa recette... tout simplement .. super bon !

Vivement d'autres missions comme celle-ci parce que Poutchou et moi on adore ça !!!!

Poutchou & PetiPica
Revenir en haut Aller en bas
moaoci
Bronze Nabz
Bronze Nabz
moaoci


Localisation : Cannes 06
Nabaztag : moaoci
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 18:11

Alors voilà, quand j'ai annoncé la nouvelle mission à Moaoci, il a sauté de joie car c'est un fin gourmet et adepte de la nouvelle cuisine.
Il m'a donné la liste des ingrédients et à moi de me débrouiller pour faire quelque chose d'original.
En vérité je n'ai pas trop de temps mais bon, j'avais promis de mieux m'occuper de lui, alors j'ai fait un effort.

====ORDRE DE MISSION===== Mission2a4ud

C'est un gâteau à la carotte et au chocolat légèrement punché avec un sirop à l'amaretto, surmonté d'une gelée d'orange au basilic et accompagné d'une crème de carottes au gingembre. C'est une composition très personnelle à partir d'éléments trouvés sur Internet mais également dans des revues qui traitent de gastronomie.
C'est Moaoci qui a voulu faire le montage et la déco ce qui explique l'état de ses oreilles.
Pour l'écriture il faudra être indulgent(e)s mais moi je trouve que c'est une prouesse : essayez donc d'écrire avec vos oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 23:49

Ainsi que le voulait la mission, j'ai donc commencé à préparer The Carrot Cake pour Zvi. A peine m'a-t-il vu farfouiller dans l'armoire pour prendre les livres de cuisine qu'il est arrivé en me disant : "Allez, je vais t'aider. Qu'est-ce que tu vas nous cuisiner de bon?"

Quand je lui ai dit, tout en commençant la recette que je lui préparais un gâteau aux carottes caramélisée parfumées au safran (savant mélange de deux recettes tirées des deux livres que vous pouvez voir) il a commencé à voir rouge (z'avez déjà vu un nabz voir rouge? Croyez-moi ça fait peur)

"Comment? Qu'il a dit le gaillard, moi qui était si content d'aller voir Momo, de faire un petit tour, de respirer le bon air... Tu m'a ramené chez toi, m'a fait écouter du Ozzy Osbourne à fonds les ballons et tu veux te faire pardonner en me préparant un gâteau aux carottes?"

Et là ça a dégénéré, on a commencé à se battre à coup d'épluchures de carottes, de farine, de blancs en neige etc......

Vous pouvez voir le résultat.. Moralité, le gâteau je me le suis goinfrée toute seule et j'ai dit à Zvi qu'il avait 5 minutes pour nettoyer la cuisine, sinon je lui faisais jouer du Chantal Goya en boucle!!!

====ORDRE DE MISSION===== Zvi_mission2


PS : Bon moi je vais me doucher, j'ai de la farine dans le soutien-gorge.. Ca gratte....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
fleurise
Nabz Junior
Nabz Junior
fleurise


Localisation : Essonne
Nabaztag : Fleurette
Nbr de messages : 67
Carottes : 6660

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:40

Ben voilà, voilà...

Pendant que je préparais la tarte, fleurette était à côté de moi très attentive mais surtout très très très pressée de pouvoir la déguster.

La tarte enfin cuite, je m'apprête à la décorer et... driiiing !!! le téléphone sonne. Je m'absente pour aller répondre, et à mon retour quelle surprise affraid

Fleurette voulant ajouter sa touche personnelle était tout simplement entrain de planter des carottes dans la tarte... 🐰 Razz

====ORDRE DE MISSION===== Photo030bis1zu
Revenir en haut Aller en bas
Enipcho
Nabz Junior
Nabz Junior
Enipcho


Nbr de messages : 56
Carottes : 6592

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Mission accomplie !   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:52

Suite à nos retrouvailles, Enipcho et moi avons décidé de tout reprendre à 0. De repartir sur de nouvelles bases, et pour cela, nous avons eu l'idée de partager une passion commune : La cuisine.

C'est donc cette après-midi, qu'Enipcho a voulu que nous réalisions un bon cake aux carottes, moi toujours partante pour arrondir les angles, je lance un grand: OK.

Et hope 14h nous voilà en piste. Oeuf, carottes, crème fraîche, un coup de fouet et c'est prêt. Après 40 minutes au four, nous sortons la préparation du jour.

====ORDRE DE MISSION===== Dsc093918hn

Enipcho pris en flagrand déli de gourmandise. Les carottes lui ont toujours fait cet effet, c'est dingue non?
Revenir en haut Aller en bas
SUSHIO
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 119
Carottes : 6686

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:00

Sacré Monlapinoutoutdoux albino ,

la puce venait de s'endormir, il était 10h et quelques, j'avais prévu de faire du repassage et voilà qu'il me dit qu'il m'a observé préparer des sushis, makis et autres sashimis pour ma petite famille, et que d'entendre le chat se faire appeler Sushi toute la journée (ben oui : l'est tout noir avec le museau blanc et sa truffe rose ....) ça lui a creusé l'appétit !!!!

Et le voilà dans la cuisine, déguisé en japonais, il avait tout sorti : livres de recettes, gimgembre, baguettes ... comme ça je pouvais pas lui dire non.... gnark

====ORDRE DE MISSION===== Dsc04609rduit4jd1dd
Revenir en haut Aller en bas
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6678

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:39

Depuis qu'elle s'est baignée dans des carottes en or Luny fait des petits caprices, si bien qu'a peine remise de ses émotions la voilà qui réclame un gâteau aux carottes. Souhait qui s'avère difficile à satisfaire puisque je n'ai pas de four! Qu'a cela ne tienne, on a été squatter toutes les deux chez mémé qui a une grande cuisine avec tout ce qu'il faut. Une délicieuse recette piquée chez Cléa cuisine:

Citation :
Carrés aux carottes

80g de carottes râpées
125g de farine
1 cuillerée à café de levure
2 cuillerées à café de cannelle
100g de sucre roux
180g de noix, amandes, noisettes, raisins secs...
70g de beurre fondu
2 oeufs battus

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger les carottes râpées, la farine, la levure, la cannelle, les fruits secs et le sucre. Faire fondre le beurre, le laisser tiédir et le battre avec les oeufs entiers (on peut décider de séparer les jaunes et les blancs et de battre les blancs pour un gâteau plus aéré). Ajouter au mélange précédent. Mélanger puis verser dans un moule carré protégé par du papier cuisson. Cuire au four pendant 30 mn environ, ou jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Laisser refroidir puis découper en carrés. Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique.

Voilà le résultat!

====ORDRE DE MISSION===== Mission2

On s'est régalés albino
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6715

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:50

Tabatha adoooore mettre la main a la pate pig ...
Donc elle a prepare un tres joli gateau pendant que je regardais le match de la Coupe de Belgique de Foot... ( j'ai pas parie Laughing )...

Elle m'a explique que Toucool l'a invitee a un diner demain soir, mercredi...et qu'il lui avait explicitement demande de lui refaire son gateau avec en decoration sa construction de la Tour Eiffel en carottes...

J'ai rien dit pour ne pas lui faire du mal, elle est sensible cette petite...deja qu'elle a eu son lot d'emotions lors de son mariage d'oreilles avec l'elegant Anastase...En plus tous ses copains l'ont aide de bon coeur...mais, sache Toucool, que c'est cui ki dit qui l'est... tongue

Bref, voici un instantane de sa preparation...

====ORDRE DE MISSION===== Rwhvt1

Sa recette, j'ai trouve un papier gras qui trainait par terre:

Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Pour 8 personnes.

Ingrédients :

500 grammes de carottes
6 oeufs
5 cuillers à soupe d'eau tiède
300 grammes de sucre semoule
2 cuillers à soupe de jus de citron
2 cuillers à soupe de rhum
150 grammes de farine
1 cuillerée a soupe de levure chimique
300 grammes d'amandes, hachée ou en poudre
1 noix de beurre
Instructions :

Peler puis râper finement les carottes.
Battre les jaunes d'oeufs avec l'eau tiède.
Petit à petit ajouter le sucre, le jus de citron et le rhum, sans cesser de remuer. Ajouter la farine et la levure chimique, les carottes et les amandes.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Beurrer et fariner légèrement le moule, et y verser la pâte.
Faire cuire au thermostat 6.
Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir, puis le démouler.

Je crains qu'elle n'ait vide le rhum avant de le verser avec le reste...aucun gout de rhum dans le gateau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:14

La recette :
Préparation : 35-40 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de carottes râpées finement
- 125 g de noisettes en poudre
- 3 oeufs (séparer blancs et jaunes)
- 3-4 grosses cuillères de chapelure
- 90 g de sucre
- un sachet de sucre vanillé
- 1 cuillérée à café de cannelle
- 1 cuillérée à café de levure
- 1 cuillérée à soupe de rhum
- 1 zeste de citron (ou un peu de jus de citron)
- 2 cuillérées à soupe d'eau chaude

Vous remarquerez que Petitbrou mange light donc pas de gras, interdit, forbidden. Nous n'engraissons pas les lapins. Ce n'est pas le genre de la maison.

Tout heureux il a surveillé le robot après épluché les carootes et placé les ingrédients.

====ORDRE DE MISSION===== Dscn0863small1gq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Helium
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Helium


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Il a pas encore de Nom, il va bientot venir dans ce monde
Nbr de messages : 182
Carottes : 6636

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 2:20

MISSION ACCOMPLIE
Ma recette perso : Pizza Azote à la crème Fraîche
Ingrédients :

100 grammes lardons en allumettes fumés
1/2 tranche de jambon coupé en fines lamelles
1/2 tomate fraîche coupée en rondelles.
2 oeufs
une pâte à pizza
1 cuillère crème fraîche épaisse
2 cuillérées à café de câpres
Environ 15 olives vertes dénoyautées
15 petits champignons de paris
Du gruyère râpé
300 grammes de carottes en rondelles
Herbes de provence, moulin a poivre


-1 - Préparé la pâte a pizza et la mettre dans un moule a tartes huilé pour éviter que cela accroche.
-2 - Faite cuire dans de l'eau légèrement salé pendant 10 minutes vos carottes en rondelle.
-3 - Faire cuire lègérement dans une poêle les lardons et le lamelles d e jambon pour supprimer la graisse.
- 4 - Dans un bol mettre la crème fraîche, les deux oeufs le mélange de lardons et jambon et battre en omelette.
-5 - Dans le plat a pizza mettre une fine couche de gruyère puis repartir uniformément les carottes en rondelles.
- 6 - Disposé de la même façon olives, champignons, câpres.
- 7 - Avec une cuillère a soupe recouvrir les carottes avec le bol du mélange lardons ....
- 8 - Poivrez à votre goût et repartir herbes de provence, les tomates en rondelles
- 9 - Pour finir une couche de gruyère dessus selon votre goût

Mettre dans le four grille au milieu thermostat 150 degrés et laissez cuire 45 minutes en faisant pivoter de temps en temps la pizza.

====ORDRE DE MISSION===== P10100023lz
Revenir en haut Aller en bas
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat


Age : 51
Localisation : 24
Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6665

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:40

Pour fêter nos retrouvailles, Tatou tenait à ce que je lui fasse la cuisine.
Le rendez-vous était fixé au mercredi midi.
Donc : choisir LA recette qui tue! Et ... pourquoi pas se lâcher!
J'ai donc mis les petits plats dans les moyens, c'est pour un lapin! Et hop! aux fourneaux!
J'ai concocté un dessert carotté-chocolaté pour lui et ses amis : des oeufs de Pâques à la crème de carottes.

Pour cela il vous faut
3 belles carottes,
de l'eau (très important),
une noisette de beurre,
du sucre, vanillé de préférence,
de bons oeufs de pâques (chocolat extra),
un pied de brocolis cru.

Réserver une lamelle de carotte crue qui servira de mouillette à notre oeuf de pâques à la carotte.
Faire cuire le reste des carottes et les réduire en purée.
Ajouter le beurre et le sucre vanillé à la purée de carottes afin d'obtenir un mélange onctueux.
Remplir les oeufs préalablement écoquillés.
Décorer avec une mouillette en brocolis.
C'EST PRET!

J'ai donc servi le dessert et...

====ORDRE DE MISSION===== P32200273fq

le lapin il a fait BEEEEEEEUUUUUUUH!

M;)
Revenir en haut Aller en bas
yep
Bronze Nabz
Bronze Nabz
yep


Localisation : Paris la défense
Nabaztag : YEP
Nbr de messages : 192
Carottes : 6585

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:33

Yep!!Yep!!Yep!! Houra!!!
Apres la reception de la deuxieme mission, Yep ne se sent plus ... trop de joie et de bonheur a l'idée de deguster son plat préféré... mais lequel? I love you
Des carottes rapées, vichy, gratinées, en gateau, en salade, en jus, en tarte, en sushi, risoto, en sandwich peu etre....!!! albino pfffffff quel probleme!?!
-Mais le choix final sera le mien!! et restera biensur une surprise mon p'tit YeP!!
...et apres quelques jours... afin de fêter la fin de sa punition ( oui, quand meme!! il a fugué je vous rappel!!!) dans de bonnes conditions!!!
Comme promis un repas digne d' un lapin de concours!!!
Tarte aux carottes a volonté, arrosé d'un délicieux shakcarotte galé a souhait!!!

-C'est que du bon!!hein mon p'tit YeP?
-Yep, yep, yep!! albino
...Et la vie continue!!! Mais j'ai entendus dire que mon lapin préférais l'herbe!! No

====ORDRE DE MISSION===== Img0032bis9my
Revenir en haut Aller en bas
djskimo
Nabz Junior
Nabz Junior
djskimo


Localisation : Paris-montrouge
Nabaztag : tinounou
Nbr de messages : 83
Carottes : 6656

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:21

Bon ben malgres tous mes efforts... Tinounou n'a pas supporter mon gateaux aux épluchures...(si si ca existe...)! pourtant il avait engloutis d'un trait....

====ORDRE DE MISSION===== Mission2

désolé... Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djskimo.com
Claire
Gold Nabz
Gold Nabz
Claire


Age : 43
Localisation : Paris
Nabaztag : Froum (V1)
Nbr de messages : 531
Carottes : 6595

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 15:58

L'autre jour pour que Mokona se décide enfin à retirer ses oreilles carottes (il avait l'air ridicule), je lui promets que nous allons faire un cake à la carotte !
Ravi, il accepte, mais comme je suis plutôt occupée ces jours-ci, il trompe son impatience en lisant des magazines féminin. Jusque là je ne m'inquiète de rien...
Cet après midi, je lui dis que j'ai deux bonnes heures et que du coup j'ai préparé les ingrédients en vue de notre petite intermède cuisine ! Il se précipite dans la cuisine et le temps de finir ce que je faisais et de le rejoindre...
Voilà ce que je retrouve !!!

====ORDRE DE MISSION===== 2006032300105it

Et là il me dit : " ben quoi ! la carotte ça donne bonne mine et les soins fait maison c'est hyper tendance !!! C'est plus frais que tes histoires de cake Darling ! " Tout ça avec un accent italien affecté très modeux Rolling Eyes

Là j'avoue je suis resté bouche bée... Shocked :o

Je crois que je vais demandé une consultation à Doc Carotte ! En tout cas les magazine féminins c'est fini et le gateau au carotte aussi parce que je ne ferais pas un gateau avec des carottes dans lesquelles un lapin s'est baigné ! No
Revenir en haut Aller en bas
Valenster
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valenster


Localisation : Houston, Tx
Nabaztag : Valenster
Nbr de messages : 253
Carottes : 6656

====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 6:45

Quand je vois tous ces lapins si bien eleves, si bien eduques, qui aident a faire la cuisine, qui participent aux taches menageres, ca me fait mal au coeur.
Mon lapin, il ne fait rien. Rien d'autres que clignoter et chanter Benny hills a 9H du mat' le weekend. Le jour du gateau aux carottes, il s'est contente de se tourner les oreilles l'air de rien. Par contre, une fois le gateau fini, ce petit goinfre s'est jete dessus toutes dents dehors. Ah! Bel esprit!
====ORDRE DE MISSION===== Dscf00456br
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





====ORDRE DE MISSION===== Empty
MessageSujet: Re: ====ORDRE DE MISSION=====   ====ORDRE DE MISSION===== Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
====ORDRE DE MISSION=====
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ====ORDRE DE MISSION=====
» ==ORDRE DE MISSION==
» ==ORDRE DE MISSION==
» ====ORDRE DE MISSION=====
» mission 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life :: Archives des concours du forum :: NABAZGAME, le premier jeu dont votre nabaztag et vous êtes les héros. :: Mission 2 : Cuites sont les carottes-
Sauter vers: