Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB

Aller en bas 
AuteurMessage
Ma_c_hi
Lapin nain
Lapin nain
Ma_c_hi


Age : 36
Localisation : Talence
Nabaztag : Rabbids (tag/tag)
Nbr de messages : 28
Carottes : 5947

[En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB Empty
MessageSujet: [En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB   [En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:04

Les services officiels de Violet ne concernent pour la plupart que Paris ... Ni pollution, ni traffic ... pas top pour les lapin:pins de province !

Mon cher nabzjump Rabbids allant recevoir bientôt ses ztamp:s chéris, il avais très envie de pouvoir s'amuser un peu et me proposer de nouveaux outils ! J'en suis donc venu à m'intéresser aux services proposés au sein de la CUB.


nabzhello1 Info TBC : Prochains passages des bus
Je suis parvenu à développer un petit script qui se charge de récupérer les deux prochains passages pour une ligne, un sens et un arret donné et le fait dire à mon lapin:pin. Rien de très compliqué mais un long travail de récupération d'identifiants pour tous les arrets et lignes existants à venir afin de mettre en place une interface web digne de ce nom qui permettrais à tous nos ztamp:s de lancer la lecture par nos lapin:pins !

nabzangry Bison Futé : Info traffic sur la rocade ou en milieu urbain
Après pas mal de trifouillage, je suis parvenu à trouver une source me fournissant la vitesse moyenne respectivement sur la rocade ou en ville, permettant au lapin:pin de fournir une tendance du traffic et, en cas de bouchon, de lancer la lecture d'un bulletin d'info audio fourni par la cub en direct ! J'ai aussi trouvé une source plus complète de données qui permettrais de cibler les parties de route à faire surveiller par le rongeur ... Ici encore, grosse somme de travail si je veux rendre ça user-friendly.

nabzflower Qualité de l'air
Un flux RSS est disponible sur le site de l'AIRAQ et il sera donc facile de rendre prononcables par le lapin:pin ces infos au passage d'un ztamp !


Comme on le voit, je prévoit surtout une utilisation nabaztag:tag + ztamp:s n'ayant pas de mir:ror en ma possession.
J'aimerais savoir s'il y a des bordelais intéressés et éventuellement des propositions/remarques/critiques nabzasking


Note : Je cherche désespérément à adopter un tout petit nano:ztag pour être le fruit de mes expériences et accompagner Rabbids qui est un peu seul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatouar.com
Ma_c_hi
Lapin nain
Lapin nain
Ma_c_hi


Age : 36
Localisation : Talence
Nabaztag : Rabbids (tag/tag)
Nbr de messages : 28
Carottes : 5947

[En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB   [En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:37

Le service de trafic est totalement opérationnel.
La première version est disponible à l'adresse suivante :
http://www.zcripts.com/zcript/bordeaux-et-la-cub-info-traffic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatouar.com
 
[En cours] Services divers pour Bordeaux et la CUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Services rien que pour moi
» Nabzap : services pour lapins
» Nabaztag : services violet pas fiables pour un sous...
» Demande de point sur le fonctionnement des services pour Nabaztag
» Nouveaux Service pour les Ztamps services sms !!! Bientot sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: