Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Questions Connexion Lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biduledu33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Aquitaine
Nbr de messages : 1
Carottes : 5464

Questions Connexion Lapin Empty
MessageSujet: Questions Connexion Lapin   Questions Connexion Lapin Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:35

Bonjour a tous nabzciao

Comme je suis nouveau ici, je me présente un minimum, j'ai 20 ans, suis un garçon et vis en Aquitaine ^^
Mon petit compagnon se nomme Bidule et je l'adore nabzinlove

Voilà je viens vous demander quelques imprécisions qui sont survenus dans ma têtes.
Mon lapin marche très bien (je tiens à le dire !) mais ne marche que si mon routeur est crypté par WPA.
C'est un Bekin54g.
Je peux assez facilement switcher entre WEP et WPA depuis mon ordi central mais c'est quand meme penible de pas avoir mon lapin branché constamment, sachant que c'est mon macbook que j'utilise le plus souvent (en WEP donc)

Comme tout mon matériel marche très bien en WEP 128bits (mon macbook, pc portable, ma wii ..) et sachant que le macbook ne marche pas en WPA sniff
je cherche a faire marcher mon Nabaztag en WEP
Je ne sais pas pourquoi, il ne marche pas quand la clé est une WEP (alors que c'est censé être l'inverse je crois en plus, le WPA etant mal supporté bref..)

Il faut savoir que:
- ma clé WEP que j'utilise d'habitude se compose d'un $ au tout début (je ne sais pas si ca influence qqc, de toute facon ca marche pas non plus quand je l'enlève)
- mon routeur est channel 1
- la filtrage MAC est actif mais marche très bien
- j'enleve le pare feu ça change rien

Donc je m'en remet a vos conseils ! Est-ce que certains ici se connectent en WEP à leur routeur ??
nabzsteam


Une autre petite chose:
le nom de mon Nabaztag lui-même est 'Pabcdef' quand il est connecté à mon routeur, est-ce qu'il est possible de changer ce nom d'hôte d'une quelconque façon ?

Merci beaucoup, j'attends impatiemment vos réponse nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

Questions Connexion Lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions Connexion Lapin   Questions Connexion Lapin Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:13

Bonsoir,

Il faut virer les caractères spéciaux de ta clef wep : 26 caractères allant de 0 à 9 et de a à f. En plus, en wep, il faut mettre open system dans la page de config' avancée du lapin (et shared key en cas de clef wpa).
Pour changer le nom, perso, j'ai mis le nom que je voulais dans l'interface de mon routeur, il n'y a pas eu de soucis. regarde à la page d'édition des matériels connectés à ton routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Questions Connexion Lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions Connexion Lapin   Questions Connexion Lapin Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:22

Bon Ok pour la WEP selon Aero et ton SSID écris le en majuscule dans la page de configuration de ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Questions Connexion Lapin Empty
MessageSujet: Re: Questions Connexion Lapin   Questions Connexion Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Connexion Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de noob du Lapin
» Mn Lapin me pose des questions...
» Questions pour un lapin ?
» achat lapin mes questions
» Pb de connexion du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: