Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

déclencher un message à un instant T

AuteurMessage
tekilaz
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 23
Carottes : 4012

déclencher un message à un instant T Empty
MessageSujet: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:13

Bonjour
voila je souhaiterais faire dire un message à mon lapin mais à un instant voulu, une date pour dire vrai
vous pensez que c est faisable? une idée de comment ?

merci yellownabzsmile

bon ok, en faite, je veux me servir de mon lapin pour un Reminder d'anniversaire ! ca serait super pratique
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul

Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 4240

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:44

Tu peux héberger un script sur un serveur perso pour faire ça.

Sinon, Chez Patapwet propose un module "Planificateur de tâches" qui te permet de faire ça, et plein d'autres trucs encore.

Pour les anniversaires, tu peux mettre la fréquence de la tâche à "Tous les ans" et comme ça, plus de soucis yellownabzwink

Ciao yellownabzsmile
http://www.chezpatapwet.fr/
tekilaz
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 23
Carottes : 4012

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:02

merci
bon bah c est pile poile ce que je voulais
tres sympa yellownabzsmile
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo

Nabaztag : mamoru
Carottes : 4006

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:08

je l'utilise et ça fonctionne très bien ! merci ^^
spirohan
Nabz Junior
Nabz Junior
spirohan

Nabaztag : spironab (V2)
Nbr de messages : 70
Carottes : 4384

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:33

moi sa m'intéresserais bien d'avoir le un script pour mon site si tu en as un Diaoul , pas forcément pour un message mais pour n'importe quel type de "Call url"
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul

Nabaztag : Patapwet
Carottes : 4240

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:18

Je ne comprends pas trop ta demande, il n'y a pas de script a proprement parler, c'est juste un script lancé via cron.

Toutes les minutes, je vais voir dans la base de donnée si je dois exécuter une tâche. Si oui, je lance le(s) "Call URL".

Si tu dispose d'un hébergement avancé, tu pourras faire ça. Sinon il te faudra passer par un service a part : http://www.webcron.org/ pour appeler la page à exécuter toutes les minutes.

C'est clairement pas la meilleur solution, mais ça peut dépanner yellownabzwink
http://www.chezpatapwet.fr/
spirohan
Nabz Junior
Nabz Junior
spirohan

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:45

ça y est , j'ai cron alors cron , doit aller chercher un fichier sur mon site qu'il executeras quand j'ai envie : saurais tu que dois-je écrire dans mon fichier de préférence un fichier php ?
spirohan
Nabz Junior
Nabz Junior
spirohan

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:02

Apparemment ce serais quelquechose dans ce genre , non ?

Code:
<?php
$handle = fopen("http://www.example.com/", "r");
?>

en remplaçant "www.example.com" par ma call Url ? isn't it nabzasking

source de l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déclencher un message à un instant T   déclencher un message à un instant T Icon_minitime

déclencher un message à un instant T
Page 1 sur 1