Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 1ers contacts Lapinou & mir:ror

Aller en bas 
+2
Tinem
Trépoune
6 participants
AuteurMessage
Trépoune
Lapin nain
Lapin nain
Trépoune


Age : 51
Localisation : Lentilly/Lyon
Nabaztag : Titou
Nbr de messages : 7
Carottes : 5472

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:23

Bonsoir,

J'ai acheté mercredi dernier un pinpin et un miror.

Je viens vers vous pour partager mon premier contact avec le réseau violet:

Je ne suis pas programmeur et pour moi le php c'est un indicateur pour ma piscine (go acheter du ph + ou - selon le résultat)

Je sors!

Là où je veux en venir, c'est que je suis un pur consommateur de lapin, celui qui connait rien aux hostings mais qui voudrais voir son pc s'allumer au passage d'un ztamp sur le mirror du bureau.

Alors je déballe toutes mes choses (un peu comme à noël tu vois?) j'en rêvais depuis longtemps mais le prix me retenait...

Cliquage du lapin 1ère carotte, et voilà qu'il me dit :
Deumain.....Nuages.....17.......degrrr......

je répond : salut Nono, tu diras à Télémac de faire chauffer la caisse à outil d'Ulysse tu parles...comme un robot !

Ensuite la bourse :....
La bourse il ne me la donnera jamais... pourquoi je sais pas et puis m'en fou j'ai pas d'action, juste ça m'agace à pas marcher !


Ensuite je passe aux ztamps et à l'installation du mirror :

Et je me fais quelques timbres poste :


-Je fais le traditionnel envoi mail sur ma boite sur les clés de mon fils qui est rentré à la maison
-Je limite ma conso de tabac avec un ztamp avec "se souvenir de l'heure" et "compter et réagir" (Encouragements dans la limite fixée, et branlé que je dépasse la dose) (ce Ztamp est le préféré de ma fille :p)
-celui de la calculette sur mon bureau ouvre le site de ma banque
-celui sous la station météo sur mon bureau donne la météo et ouvre météo france
-celui de mon casque ouvre TS et WOW
-celui de mon lecteur de cartes (utilisé pour le transfert des photos) ouvre disque dur de stockage photos
-et d'autres...

Bref je m'éclate à donner vie à mes objets, et je crois que l'objectif est atteint ^^

Seulement, je me heurte à quelques imperfections qui me chagrinent :

L'oreille Droite (la sienne de droite) de mon lapin ne bouge pas, sauf au redémarrage de la bête où elles tournent toutes les 2. ensuite seule celle de gauche fonctionne (au tai chi ou à l'impulsion manuelle) rien à faire de celle de droite.

yellownabzsad

le "jemetesttoutseul" débrancher>cliquer>bleu>rester>blanc>multiclics>couleurs>enregistrement sonore...et là la bête reste sur l'enregistrement, elle enregistre très bien mais ne poursuit pas le test et les oreilles n'ont pas encore bougées...obligé de débrancher pour relancer l'animal.

j'ai poster un mail pour le moment sans réponse à violet.

Une autre imperfection mais qui celle ci me semble vraiment pas en adéquation avec un Garenne pur souche :

mon lapin à un lecteur rfid? mon mirror aussi ? alors pourquoi le lapin ne fait que 10% des actions programmées sur mes timbres? il passe son temps à me dire de me connecter au mirror .... mais pffff... le pinpin c'est pas le truc que j'ai payé 3 fois le prix du mirror ?

Via un cable usb, via le wifi, via le saint esprit, il faut pouvoir faire la même chose avec les 2 lecteurs ! Diable !

Bon voilà, j'ai chopé un lapin fainéant, qui bouge qu'une oreille et qui délègue tout à son sous-fifre le mir ror...

Alors verdict : sans arguments contraires (je compte sur vous), sans une démonstration de la force du lapinou face au mirror, je crains que :

il fasse un retour chez Boulanger et qu'il soit remplacé par 3 mirror que je repartirais : 1 pour mon fils, 1 pour ma fille, 1 pour le travail (ce qui évitera d'ailleurs que l'expéditeur du message que m'envoi ma fille depuis son nanoztag sois ... moi même... peu digne d'un lapin bien cuit....

J'ai déjà le 1er contre argument : pinpin fonctionne pc éteint et ça c'est bien ^^

Dans l'attente d'une carott'Party,

Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5608

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:54

Bonsoir,

alors pour commencé...
Des fois oui, une oreille fait la feignante (en tout cas chez moi des fois, et après c'est bon...), le lapin est capricieux.

Après, oui (aussi), le lapin ne peut pas tout faire car il n'est pas branché a ton ordinateur... mais tu peux le transformer en mir:ror cf "lien que je te donnerai en rééditant mon message".

Le lapin n'est pas, pour moi, un mir:ror, c'est a dire que c'est plus "vivant", il a ses humeurs, tu peux recevoir des messages, c'est plus communicant qu'un mir:ror, qui est, encore a mon avis, plus un outil.

Ensuite pour revenir a quelques brides de ton message, oui (encore et encore, tu as souvent raison je pense) la voix de synthèse du lapin est très "robotique", sur ce violet a encore des efforts a faire en comparaison a certaines autres voix de synthèse que tu peux trouver sur le net...

Et pour finir, non (pour une foi) je ne croix pas que tu peux allumer ton PC avec un ztamp:s (le démarrage de l'ordinateur sans appuyer sur le bouton est le St Graal du Geek)

New edit: voici le lien pour transformer ton pin:pin en mir:ror: https://nabaztag.forumactif.fr/il-est-tout-beau-il-est-fini-voila-mon-script-f83/mon-nabaztag-devient-un-mirror-t9810.htm

Petit conseil de passage, le mieux dans violet... c'est que d'autres personnes peuvent faire des trucs bien pour nos lapins
pour exemple, pour la météo je passe par http://www.zcripts.com/ car 1 violet n'a pas ma ville, et 2 la météo est meilleur (pas le temps mais la façon de le dire...)

Ballade toi sur le forum et tu verra un grand monde pour ton pin:pin va s'ouvrir a toi... nabzone, zcript, patapwet... et bien d'autres que j'ai surement oublié...


Dernière édition par Tinem le Lun 20 Avr 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 40
Localisation : Feignies
Nabaztag : NabazGreg + Mir:Home + 15 Ztamps + 6 nano:ztag
Nbr de messages : 84
Carottes : 6171

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:58

Exactement , le démarrage d'un PC par ztamps est impossible, seul truc que tu peut faire installer une télécommande pour PC ca se trouve sur le net, et ca se branche sur certaine petite patte de la carte mère au niveau des fil power

mais sinon à part ça tu ne peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6271

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:38

La météo de Violet a ma ville, et moi je préfère sa voix que celle du flux RSS :s

Sinon tu peux faire un moteur qui appuiera sur le bouton du PC commandé par USB que tu activeras par un script déclenché sur un autre ordinateur par ton mir:ror 8S
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5648

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:30

Pour allumer l'ordi tu as besoin :

Nabaztag:tag (ou mir:ror connecté à un autre ordi qui est allumé)
Ztamp (ou Nano:ztag)
Le PC que tu veux allumer supporte le Wake On Lan.
Un script sur Internet qui allume ton PC lorsqu'il est ouvert (c'est le Lapin/Mir:ror qui l'ouvrira avec le Call URL)

C'est tout (après tout il y en a assez déja big green )

Tu rediriges le port dans ta box/routeur (port 7 en UDP su je m'en rappelle bien) vers l'IP locale de l'ordi à reveiller.
Tu programmes ton ztamp (ou Nanoztag) à ouvrir l'URL du script PHP avec tous les paramètres qui vont avec, par exemple :

Code:
http://ScriptPHP.com/Script.php?MAC=TonAdresseMAC&IP=TonAdresseIPPublique

Tu actives le Wake on Lan dans le BIOS de l'ordi à réveiller.
Quand ton Nabaztag renifle le ztamp/nano, ton ordi s'allume.

J'espère n'avoir rien oublié, car j'ai jamais fait le Wake on Lan à travers un Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6010

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:15

Andrei66, heureusement qu'au départ il avait dit qu'il ne connaissais pas le PHP... nabzlol
'
Je pense que les histoires de cochons (ports nabzcache ) et d'UDP c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5648

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:15

Bah je lui ai dit comment on fait il a compris tant mieux il a pas compris tant pis, et je ne lui ai pas dit de programmer le script PHP, mais d'en trouver un tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Trépoune
Lapin nain
Lapin nain
Trépoune


Age : 51
Localisation : Lentilly/Lyon
Nabaztag : Titou
Nbr de messages : 7
Carottes : 5472

1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:02

loul en tout cas un grand merci à vous pour vos réponses !

@Tinem
Merci à toi tes liens sont terribles, j'adore ! bon pour le pinpin en mir ror j'ai déjà mis 10 minutes pour capter qu'il fallait Java (java pas tout compris ^^) pour le reste, le tuto est tellement bien fait que même moi je devrais y arriver. (j'ai quand même un doute sur la redirection du port 80 sur mon ip public udp ? tcp ? les 2 ?)

@Andrei66
J'avoue je suis pas un pro du php (encore que l'eau de ma piscine est irréprochable) mais en trouver un tout prêt sur ScriptPHP.com ça doit pouvoir ce faire. Ce que tu dis semble accessible, je vais tenter ce week end ^^ Merci à toi !

@Henrillette
lol merci à toi pour ta bienveillance ^^, ok on aura noté que j'y connais pas grand chose, mais je suis prêt à faire qu'en même un petit effort yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers contacts Lapinou & mir:ror Empty
MessageSujet: Re: 1ers contacts Lapinou & mir:ror   1ers contacts Lapinou & mir:ror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers contacts Lapinou & mir:ror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destinataire n'accepte les messages que de ses contacts...
» Le destinataire n'accepte les messages que de la part de ses contacts
» Erreur de l'envoi de votre message + n'accepte les messages que de la part de ses contacts...
» New lapinou
» c'est le wep la clé de l'énigme !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: