Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5639

[IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Empty
MessageSujet: [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin   [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:59

L'idée :

La musique stockée sur le PC (dans un dossier special) sera lue par le Nabaztag:tag au passage d'un Ztamp.

Le passage d'un Ztamp lance un script sur un serveur (Le PC qui a la musique ou distant, mais distant c'est mieux car si le PC avec la musique est éteint faut que le Nabz le dit, si possible)
Le script dit à VLC (qui se lance auto avec le démarrage du PC, et VLC peut normalement être commandé par HTTP) de streamer la musique contenue dans un dossier spécifié dans le script.
Le script dit au lapin de lire le flux streamé par l'ordi.

Dans l'ordre :

Le script est lancé par le passage d'un Ztamp.
Il ping l'ordi qui contient la musique (pour voir si l'ordi est allumé et connecté correctement, si non le lapin dit "Désolé, ton ordinateur est éteint...")
Le lapin dit "Tu peux patienter un instant, merci"
Il dit à VLC (au préalable démarré) de streamer la musique qui est dans un dossier spécial.
Le script ( 5 secondes plus tard le temps que VLC s'initialise correctement) dit au lapin de jouer le flux streamé.

Si quelqu'un est interessé merci de m'aider à le développer car moi j'y comprends pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin   [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:01

https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/inab-ecouter-sa-musique-en-local-le-tutoriel-officiel-t4841.htm

A partir de ca tu dois pouvoir t'en sortir (url sur un ztamp avec comme parametres que ce soit le mirror qui execute l'ordre (meme si passage devant nabaztag))
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5639

[IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Empty
MessageSujet: re   [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:11

Oui mais je voulais-si possible mettre le script sur un serveur distant (pour que le Nabz puisse nous dire si le PC est éteint)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin   [IDEE] Musique du PC direct sur son lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE] Musique du PC direct sur son lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée révolutionnaire, une base de musique énorme
» Possibilité de laisser un message vocal direct au lapin ?
» mon lapin se met à écouter de la musique
» la musique sur mon Lapin avec la config winamp
» Superbe idée de personnalisation de son lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: