Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@lex666
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Charente (et Charente Maritime)
Nabaztag : Therru
Nbr de messages : 7
Carottes : 5437

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:04

Bonjour à tous, ceci est mon premier lapin et il y a 2/3 choses qui m'intrigue.
J'utilise mon Nabaztag depuis 2 jours et j'arrive déjà le fait planter (freeze) et un problème d'oreille.

En effet, lors de certain démarrage, l'oreille gauche de Therru (mon Nabaztag ^^) ne fait pas tout le temps un tour complet. Cet oreille fait un quart de tour. Je me demande alors si ceci est normal ou pas. J'ai essayé en enlevant cet oreille est pour ces 2/3 tests, le moteurs faisait un tour complet.
J'ai aussi noté que lors du brachement du Nabaztag, il y normallement 3 del orange en bas qui s'éclaire, mais celle de gauche est en retard par rapport aux deux autres. Est-ce normal docteurs ?

De plus, comme je le dis plus haut j'arrive déjà à faire freezer le lapinou nabzcry .
En reconnaissance vocale je lui demande « Radio », sans aucun résultat, c'est après 2 à 3 minutes d'attente que je lui demande une autre radio en disant « Radio americaine » ou « Radio le mouv » par exemple, et le lapin lis le flux audio. Après quelques minutes de streaming, le lapin s'arrête (freeze) et après un petit moment, celui-ci redémarre ou je le redémarre manuellement.
Evidemment si je lui demande une radio comme « le mouv » directement, la lecture du flux est normal.


Est-ce que d'autres personnes ont le même problème et donc celui est normal ? Est-ce une mauvaise utilisation de mon lapin aux grandes oreilles ? Ou mon lapinou qui rend déjà l'âme nabzdream


Merci pour votre aide yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gradarom.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:30

Bonjour

Pour le truc des oreilles j'ai pas tout compris mais sache qu'avec les oreilles du lapin rien n'est logique ... si les 2 tournent c'est tout bon !!

Pour la radio qui freeze (je suppose qu'elle s'arrete ?) c'est un soucis connu la solution consiste a stabiliser la connexion wifi (passage sur le canal 11 + ip fixe) bien que hier Violet est twitter le fait qu'ils testent un nouveau bytecode pour regler ce soucis
Citation :
Testing a new bytecode for Nabaztag:tag (improved radio streaming+other stuffs). Works just fine so far.
mais test en interne ? ou test sur tous les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
@lex666
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Charente (et Charente Maritime)
Nabaztag : Therru
Nbr de messages : 7
Carottes : 5437

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:24

Merci Phabbrrysse pour tes réponses yellownabzwink.

Les deux oreilles tournes, mais quand je branches le lapin, des fois l'oreille de gauche ne fait pas un tour complet, celle-ci fait un quart de tour et sarrette. Je ne sais pas si ceci est normal.

Concernant la radio, ce n'est pas un problème de synchro et donc de connexion. Comme je l'ai dis avant, je fait une reconnaissance vocale pour avoir une radio au hasard, pour cela il faut dire la commande "radio" au lapin. Suite à cette commande, rien ne se passe, le Nabaztag ne lis aucun flux audio. Après 2 à 4 minutes après la demande de lecture je refait la même opération vocale, mais cette fois je cible directement une radio, comme par exemple "radio france inter", la lecture se passe très bien pendant quelques minutes, mais après un certain temps le Nabaztag se freeze et je ne peux plus rien faire (je précise que la lecture de la radio se passés très bien avant). Au moment du gel du lapin, je suis obligé de le débrancher electriquement pour le rebrancher ou sinon, il semblerai que le lapin redémarrais après un court laps de temps.
Je voudrais savoir si vous avez le même problème.

Merci yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gradarom.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:29

Pour la reco vocale je ne sais pas ... peut-etre eu une evolution ...
Pour le freeze je reste sur ce que je dis => stabilisation de la connexion wifi
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
@lex666
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Charente (et Charente Maritime)
Nabaztag : Therru
Nbr de messages : 7
Carottes : 5437

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:32

Oki, pour la connexion Wi-Fi je vais tester.

Et concernant l'oreille qui ne fait que le quart du tour au démarrage ? Avez vous la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gradarom.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:35

Pour l'oreille pas trop normal non meme si bon ca arrive ...
Que donne un débranche attend 10 sec et rebranche ?
si ca ne change rien ==> support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
@lex666
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Charente (et Charente Maritime)
Nabaztag : Therru
Nbr de messages : 7
Carottes : 5437

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:28

Je viens de paramétrer l'adresse IP et tout le reste au niveau du Nabaztag.
Je lui est dit « radio », son nez à clignoté mais rien ne sais passé (très souvent, la commande vocale radio ne déclenche aucune lecture, malgré le clignotement du nez), même après avoir attendu 5 minutes. Suite à la non activité du lapin je lui dit « radio le mouv », activité du lapin (clignotement du nez, d'où un chargement de la radio). La radio lit le flux pendant 3 à 6 minutes et c'est le drame nabzcry
Le lapin se gel (aucune réaction au niveau du bouton sur la tête, ni en bougeant les oreilles et la couleur des del allumés reste fixe). Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher …

Suite à une deuxième redémarrage, l'oreille de gauche n'a fait que le quart du tour et celle-ci se trouvé à la position zéro (oreille droite par défaut).

Je vais surement contacté Violet pour signaler mon problème.

Merci en tout cas pour ton aide Phabbrysse. Je vais essayer de vous tenir informé de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gradarom.com/
@lex666
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Charente (et Charente Maritime)
Nabaztag : Therru
Nbr de messages : 7
Carottes : 5437

Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:24

Bonjour tout le monde, suite au message fait à Violet et une réponse le lendemain (rapide ^^), il semblerait qu'une mise à jour concernant la radio face bientôt son apparition.
Je n'ai pas eu d’autres informations concernant les oreilles.

Je vais quand même attendre la mise à jour pour voir tout ça, et je suis content de mon lapinou xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gradarom.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)   Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes normaux ou pas ? (prob oreille et lecture de radio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio prob
» Oreille droite horizontale et oreille gauche verticale
» Parasite lecture radio
» Problémes avec Mon Lapin : Picha (Lecture de mails etc...)
» Crash (genre disque rayé) durant lecture Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: