Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomhasss
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région niçoise
Nbr de messages : 5
Carottes : 5441

Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:05

Bonjour à tous !

Je viens d'adopter un ptit lapin, et comme je le présageais il n'arrive pas à se connecter à internet. Le fait est que je suis dans une résidence étudiante avec un réseau partagé fourni par la résidence, et la connexion au réseau se fait par authentification sur le navigateur internet, et non pas lors de la connexion au réseau comme c'est le cas habituellement.

Du coup je suis embêté pour connecter mon lapin, ça m'embêterai d'avoir à acheter un abonnement à internet juste pour lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème, et si oui est-ce qu'il a trouvé une solution ?

Pour info, la première lumière de mon lapin deviens bien verte, mais il n'arrive pas à allumer la deuxième de la même façon. Il s'agit d'un nabaztag:tag

Merci,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:15

Il faut que tu connaisses le proxy et le port pour se faire sinon c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tomhasss
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région niçoise
Nbr de messages : 5
Carottes : 5441

Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:16

Je pense que je pourrais les trouver avec un tracert, mais après comment je peux faire pour lui donner les identifiants et mot de passe de connexion ...?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:33

ah ça je sais pas. On avait eu un cas avec une Fonera dans ce sens. va falloir creuser sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tomhasss
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région niçoise
Nbr de messages : 5
Carottes : 5441

Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:37

J'ai regardé un peu, mais apparemment la Fenora ne se connecte pas par navigateur, c'est encore autre chose.

Par contre il semblerait qu'une étudiante était sur le même réseau wifi que moi (dans une autre résidence) et que l'authentification par navigateur la bloquait aussi, je ne sais pas si elle a trouvé une solution.

Et sinon est-ce qu'en créant un réseau ad-hoc avec une autre carte wifi par laquelle passerait le lapin, reliée par pont à la connexion internet, vous pensez que ça marcherait ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé   Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion de mon lapin sous réseau partagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme connexion lapin sous vista
» Problème de connexion wifi partagé
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» Partage de connexion wifi avec mon lapin ... des experts PC?
» Problème connexion réseau - HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: