Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deux questions sur le dev : comportement du lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:00

Bonjour a tous,

je me lance dans le développement pour le lapin blanc (sauf les zoreilles). Je suis pour le moment parti sur un mix script php / php objet, et j'ai quelques questions sur le comportement du lapin. Enfin 2 questions en fait yellownabzsmile

Si je pouvais avoir quelques éclaircissements, ce serait super.

Je me lance, donc : première question.


Si je fais un script (une page php donc) apellée par mon nab', par exemple au passage d'un ztamp. Ce script doit il forcément renvoyer un XML résultat, à la manière de ceux renvoyés par l'API ?
Que doit renvoyer mon script, pour que mon lapin réagisse et sache si l'exécution du script est un succès ou un échec ? Si je ne renvois rien, comment réagira le lapin ?

J'ai vu que sur certains appels de scripts le lapin émet un son d'erreur / des lumières rouges si ... erreur du script ? aucune réponse ?

Idem pour le m:rror : on reçoit parfois un message d'erreur en popup si on apelle un script. Comment ca marche ? il faut renvoyer un XML identique à celui de l'API ? Quelle syntaxe doit il respecter ?
Est ce que je peux trouver quelque part une spécif' là-dessus ?




Deuxième question, qui se rapproche un peu, mais pas tout à fait.

Je suppose donc que, lorsque je passe mon ztamp configuré en script devant mon nabaztag, celui ci appelle l'url d'exécution du script, puis attend une réponse... non ? Cette réponse vient du script en question... non ?

Si c'est bien le cas, le nabaztag est il "bloqué", en busy, tant que la réponse n'a pas été reçue ? Peut on, entre l'appel du script, et l'envoi de sa réponse, lui faire faire autre chose ?


Un exemple pour que ce soit plus clair :

- Je passe mon ztamp configuré pour apeller monscript.php
- le lapin fait un appel de l'URL que j'ai spécifiée. début d'exécution de monscript.php :

monscript étape 1
monscript étape 2
monscript étape 3
je renvois ma réponse, suivant l'exécution de ces différentes étapes.
Le lapin recoit cette réponse, et agit en conséquence.



Est ce que durant l'exécution de monscript, par exemple en étape 2, je peux faire un appel au meme lapin, par l'api ? (par exemple, faire lire a mon lapin un son, lui faire bouger les oreilles pour signaler que l'exécution du script est en cours, lui faire dire quelque chose, tout ce qu'on peut imaginer yellownabzsmile)




Voila, ce sont deux grosses questions (avec tout plein de petites dedans ^^), en espérant que vous pourrez éclaircir un peu ma lanterne... ou me dire si je me plante complètement dans ma compréhension du fonctionnement ^^


Merci d'avance yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:06

Bonjour

Je pense que tu as déjà regardé la : api.violet.net ?

Pour faire réagir le lapin en fin de script t devra faire un appel au lapin en fin de script

genre

Si ok
alors { j'envoie un ordre A} sinon {j'envoie un ordre B}

Pour la seconde question tu peux faire un truc un peu etrange mais ca doit marcher (ca doit quand meme demandé a etre testé

//debut du script
{appel au lapin pour envoyer un flux mp3 (comme de la radio mais avec ton MP3 qui devra etre long ....)}
script
//fin du script
{appel au lapin qui fini par ears=ok (ca coupera le flux) }
Si ok
alors { j'envoie un ordre A} sinon {j'envoie un ordre B}


En esperant avoir répondu a tes questions

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5814

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:35

Tu fais erreur, le retour n'est absolument pas utilisé.

Violet se contente de faire un simple appel à l'URL indiqué lors du passage du Ztamp. A toi d'y transmettre SN, Token et autres informations que tu juges utile.
A toi aussi donc, d'appeler les URL de Violet pour faire bouger ton lapin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:01

Diaoul a écrit:
Tu fais erreur, le retour n'est absolument pas utilisé.

Violet se contente de faire un simple appel à l'URL indiqué lors du passage du Ztamp. A toi d'y transmettre SN, Token et autres informations que tu juges utile.
A toi aussi donc, d'appeler les URL de Violet pour faire bouger ton lapin yellownabzsmile

Donc en gros, le lapin ne réagit absolument pas au retour de l'API ?


Dans ce cas, qu'est ce qui détermine si il va faire nabzangry ou nabzlol ? Parce que, des fois, il mets des lumières rouges quand un passage de ztamp foire... non ?


Et au niveau du mirror, qu'est ce qui fait qu'on a un retour d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:32

Pitit up, personne pour me répondre ? Mad

Dites moi si je fais erreur

-> Une fois l'url apellée, quand le script tourne, le lapin n'est en attente de rien, il est totalement libre, donc on peut lui envoyer des commandes par l'API. Dès qu'il a apellé l'url il n'est plus en activité ?


-> Le code sur le lapin (avec les lumières rouges), indique juste si on a été capable de retrouver l'action de ce ztamp ? trouvé une URL a appeler ? si on l'a correctement apellée ?
Du coup, que le script réponde ou pas, le lapin s'en moque ?


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:48

1) oui une fois que l'url est appelée tu peux faire faire d'autre choses au lapin
2) exactement ca indique juste si le passage du ztamp a marché ou foiré ... mais si ton script marche pas apres tu n'en sais rien ... sauf a envoyer un message au lapin via l'api en fin de script !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:36

Ah ok.

Super, merci pour ta réponse. J'ai pigé maintenant.

Faudra donc que je testes quelques trucs mais bon... du coup, je suppose que si j'envoie une action a mon lapin (typiquement, quelque chose qui dure, disons lire un MP3) et que j'envoie une autre action peu après, la première va être coupée ?


Existe t'il un moyen d'envoyer une commande API uniquement lorsque l'action en cours est terminée ? (Par exemple, a la fin du MP3, ou après un certain temps ? ).

Parce que dans mon script, si je fais tourner en wait() le script pendant toute la durée du MP3, mon hébergeur va pas trop aimer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:10

Bonjour

Tout dépend de l'action 1 qui est envoyé.... si c'est un mp3 ou une radio oui c'est coupé, si c'est un tts ou une choré ou un mouvement d'oreille, ce n'est pas coupé !

A part le wait() ou sleep en php je ne vois pas comment faire ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:52

Ouaip, je m'en doute un peu, c'est un comportement plutôt normal, à la base.

Il faudra que je réfléchisse a une solution si le cas se présente, parce qu'un sleep() de 5 minutes, ca va pas le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions sur le dev : comportement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur le dev : comportement du lapin   Deux questions sur le dev : comportement du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions sur le dev : comportement du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi
» (Résolu) Deux Questions
» achat lapin mes questions
» Questions Connexion Lapin
» Mn Lapin me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: