Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nabaztag:tag et wifi 802.11n

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5933

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:40

Bon, cela fait longtemps que j'avais chez moi un modem numéricable qui diffusait du wifi b ou g. Maintenant, nous avons changé d'abonnement chez moi et je me retrouve avec la fibre optique, la dernière livebox ( qui marche très bien malgès ses prédécesseures ) mais elle diffuse en wifi 802.11n, la dernière norme (la plus rapide), plus communément appelée wifi n.

Jusque là, tout va bien mais je me demande si mon nabaztag:tag peut se connecter en wifi n car j'ai (comme d'habitude) quelques problèmes à connecter mon lapin au nouveau wifi et je me demande si ça a un rapport avec le wifi n. nabzasking

Si c'est du à cela, comment diffuser un bon vieux wifi b ou g ou comment trouver une autre solution ?

Merci d'avance pour vos (intéressantes) réponses!
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6127

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:49

Si elle fait le n, elle fait par rétroaction le b et le g !
Qui peut le plus, peut le moins !
Dans la config de ton wifi, tu peux choisir les standards:
n only ou g + n, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:02

Nabaztag : b
Nabaztag:tag : b ou g !

Mais il faut regler dans ta livebox ...

(Cette chance d'avoir la fibre optique ... j'ai meme pas le cable chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6127

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:14

J'ai discuté avec des utilisateurs de orange fibre sur bordeaux intra muros, ils ont des débits vertigineux, c'est même dangereux de les fréquenter, car après on trouve l'ADSL bien terne !
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5933

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:58

Non, je vous rassure, la vitesse de la fibre sert juste pour télécharger, sinon, on ne se rend pas compte de la rapidité. De plus, connecté en wifi n un peu éloigné de la livebox on a 2 méga contre 74 méga en ethernet ( en download ).

Sinon, merci beaucoup, je me demande juste si vous avez une idée de comment on peut faire pour remettre du wifi b ou g.

De toute manière, si après cette modification le wifi n'arrive pas dans ma chambre j'y installerais un routeur wifi b/g branché en cpl ( j'enlèverais les antennes pour avoir un wifi pas du tout puissant qui couvre juste mon lapin).

nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:02

ybo a écrit:
Non, je vous rassure, la vitesse de la fibre sert juste pour télécharger, sinon, on ne se rend pas compte de la rapidité. De plus, connecté en wifi n un peu éloigné de la livebox on a 2 méga contre 74 méga en ethernet ( en download ).

Sinon, merci beaucoup, je me demande juste si vous avez une idée de comment on peut faire pour remettre du wifi b ou g.

De toute manière, si après cette modification le wifi n'arrive pas dans ma chambre j'y installerais un routeur wifi b/g branché en cpl ( j'enlèverais les antennes pour avoir un wifi pas du tout puissant qui couvre juste mon lapin).

nabzlol

Faut regarder dans la config de la livebox dans la partie 'sans fil' pour regler ca ... juste en dessous de la config du canal !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6127

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:55

Ben oui le wifi est de plus en plus chahuté... Il serait même nocif pour la santé. Je le garde juste pour les nabaztag, sinon, j'ai quasiment passé tout le reste en CPL.
A quand l'adaptateur RJ 45 pour nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5933

Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:15

Dans la configuration livebox, sans fil, on me met que le mode wifi est 802.11 b+g+n donc normalement c'est compatible! nabzlol

Citation :
Ben oui le wifi est de plus en plus chahuté... Il serait même nocif pour la santé. Je le garde juste pour les nabaztag, sinon, j'ai quasiment passé tout le reste en CPL.
A quand l'adaptateur RJ 45 pour nabaztag ?

C'est sur, ça serait tellement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag:tag et wifi 802.11n Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag et wifi 802.11n   Nabaztag:tag et wifi 802.11n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag:tag et wifi 802.11n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi
» nabaztag et wifi...
» nabaztag et clé usb wifi
» Nabaztag/tag - neufbox - WIFI
» nabaztag/tag - Neuf wifi - FON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: