Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 logiciel libéré sous Windows

Aller en bas 
+9
Moon´s Heart
repier
LongLife
nicolo_n
jbx028
ZeBlackRider
jaydee
Phabbrrysse
Le Sage
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:51

Salut à tous !
J'ai codé durant mon temps libre un petit logiciel permettant de se servir du mir:ror sous Windows sans le logiciel officiel (mirware) & sans connexion au net, un équivalent sous Windows du logiciel erawrim ou pam_mir-ror (qui n'existent que sous Linux).
Cela ouvrirait l'accès à la RFID aux utilisateurs de Windows pour un prix modeste (celui simplement du matériel, puisque mon logiciel sera freeware).
Est-ce que ce soft intéresserait du monde & si oui combien de personnes ? Il n'est pas finalisé, & je me demande si je fois prendre la peine de le terminer pour le diffuser librement. Je suis ouvert à toutes questions & suggestions.
La réponse dépendra des vôtres. nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:03

Bonjour

Pourrais-tu donner des exemples de choses qu'il serait possible de faire avec ton logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:07

Salut Phabbrrysse,
Il serait possible de faire la même chose qu'avec erawrim : associer une action lorsqu'on pose ou enlève un nabaztag (ou toute autre puce RFID, par exemple un pass d'immeuble, etc...).
La seule différence avec mirware & que les actions associées sont stockées en local sur l'ordinateur, & non sur le web. Après, on peut imaginer l'ouverture d'un fichier, l'ouverture d'un son, d'une page web, etc... Tout dépend de l'engouement des utilisateurs, du temps que j'y passerai, etc...
On peut également imaginer le développement d'un progiciel... Tout est possible.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:28

Ca répond a ma question ...

Je trouve ceci fort interessant dans la mesure ou l'on peut se passer de Violet mais pas sur que les gens accrochent (pas de distinction avec un service qu'ils possedent déjà!)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:35

En effet si le service web fournir par violet est de qualité & que la connexion permanente au web n'est pas un frein à quiconque, effectivement l'intérêt est limité.
On pourrait alors le trouver dans le fait qu'il serait possible de faire des services non proposés par violet (qu'il serait alors nécessaire de développer), ou alors se tourner vers un progiciel si une entreprise en faisait la demande.
D'autres personnes intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee


Age : 40
Localisation : Charleroi
Nbr de messages : 63
Carottes : 5407

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:27

c'est intéressant pour ma part j'utilise le plugin de ptrinchy sous XLobby car c'est ce que j'utilise comme soft et ca marche super mais ton soft devrait etre super interessant ca ouvre de nombreuses portes!
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:52

wow Le système XLobby parait intéressant, mais effectivement assez complexe à installer, configurer, ... Peut-être nécessite-t-il même un matériel spécifique ? (je n'ai pas pris la peine de lire en profondeur)
Mon ébauche de logiciel ne se base que sur les drivers du mir:ror & un petit exécutable en .NET (donc effectivement on doit installer le framework .NET qui est déjà installé de base sur nombre de PC Windows).
Disons que mon logiciel proposerait une alternative à ceci. nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
ZeBlackRider
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Orléans
Nbr de messages : 6
Carottes : 5356

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:59

Bonjour,

Ma fois cela peut être intéressant, je verrais bien un truc genre on approche son zstamp:s ou son nano:ztag ce qui ouvrirait la session Windows ou la débloquerait.
Ca m'intéresse en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:33

Fermer la session Windows, mettre en veille ou éteindre l'ordinateur, c'est une opération triviale. Par contre, ouvrir une session Windows (remplacer l'ouverture classique par identifiant & mot de passe, voir ici au coin haut gauche), c'est déjà plus compliqué : il faut entrer dans les couches bas niveau du système, ça demanderait pas mal de travail. yellownabzitslife
Par contre, on peut imaginer le cryptage d'un fichier, & le décryptage grâce à un nabaztag. Néanmoins, côté sécurité, c'est pas top (pour les connaisseurs, c'est bêtement cassable en mode force brute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
ZeBlackRider
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Orléans
Nbr de messages : 6
Carottes : 5356

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:23

Le cryptage ça offre un plus, même si effectivement c'est facilement cassable. De toute manière un hacker trouvera facilement la faille.
C'est vrai que pour ouvrir une session c'est plus compliqué.

Tu développes sous quel langage ?
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:07

+ 1 pour ce programme. Le logiciel fournit par violet ne fonctionne pas avec un serveur proxy ce qui est gênant pour une utilisation dans une grande entreprise.

J'utilise déja erwin sur mon pc linux à la maison mais sur mon laptop pro sous windows, je serais ravi de pouvoir enfin utiliser mon mir:ror.

Bon courage pour la réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
nicolo_n
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : australie
Nbr de messages : 1
Carottes : 5343

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:09

Bonjour,

je trouve que c est une tres bonne idee d essayer de rajouter des fonctionnalites et de la souplesse au mirror. Ton projet me plait bien. Voici une liste d idee que jai eu concernant le developpement du logiciel:
- pouvoir lancer une serie d evenement avec un delai entre ces evenements. Si le delai est a 0; il sagit d actions simultanes. Voici un exemple: je me reveille le matin, je passe un ztamp devant le mirror, il m allume les lumieres doucement (via un script homeseer par exemple), 5 minutes apres, il me donne la meteo via mon nabaztag/tag, puis me demarre franceinfo sur ma squeezebox dans la salle de bain et sur mon lapin dans la cuisine.
- pouvoir mieux gerer les evenements en fonction des etats. Avoir ainsi la possibilite de lancer un evenement quand le ztamp/nanoztag est present/absent (demarre la musique/arreter la musique), quand le nabaztag est pose/retire (lance la musique quand je le pose, ouvre une page internet quand je l enleve), quand l'evenement est pair ou impair (comme un interrupteur en fait, premier passage j envoie un mail comme quoi je pars, deuxieme passage j envoie un mail comme quoi je suis rentre)
Je pense que beaucoup d applications, peuvent se faire sans internet, en local, c est donc important pour moi de pouvoir se passer en partie de violet.
Voici le type d action qui devait etre gerer:
- lancer, un fichier, raccourci, script, url, bat...
- envoyer un mail pour dire a ma copine que je suis bien rentre ou pour m'envoyer un SMS via google calendar ou remember the milk pour me rappeler que ca fait deja une semaine que j ai pas arrose les plantes...
Mon idee serait de pouvoir interfacer le mirror avec plein d autres logiciels(girder, skype, msn, homeseer, google calendar, windows, slimserver, remember the milk...)qui peuvent etre commander via script, mail...

J espere donc que tu vas mener a bien ton projet. Je pense qu il y a un potentiel enorme.

Bon courage

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:58

Citation :
De toute manière un hacker trouvera facilement la faille.
d'autant plus facilement que je l'ai déjà donnée ! Smile
Citation :
Tu développes sous quel langage ?
C#/.NET, mais on peut imaginer le lancement de scripts / programmes en Python, Java, ...
Citation :
Le logiciel fournit par violet ne fonctionne pas avec un serveur proxy ce qui est gênant pour une utilisation dans une grande entreprise.
D'un autre côté, il n'est pas forcément fait pour. big green As-tu fait une demande de fonctionnalité à Violet ?
Citation :
Voici une liste d idee que jai eu concernant le developpement du logiciel
Tout ce qui est décrit est assez facilement faisable, mais je risque de devoir écrire un langage de script (genre en XML) pour pouvoir gérer ce genre de choses. À voir si j'en ai le temps... Mais faisable.
Merci pour vos nombreux retours, je suis impressionné par tant de messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5428

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:09

salut,

c'est marrant, je suis en train de faire exactement le même type d'appli, moi aussi en C#/.NET en utilisant une librairie HID sous licence LGPL que j'ai trouvée sur le net.

pour l'instant, où en es-tu de ton développement ?
je commence juste / il faut dire que je n'ai pas trop le temps pour cela en ce moment.
donc pour l'instant j'arrive à reconnaitre un Tag, mais il faut que je code toute la partie configuration des actions qui prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
Le Sage
Lapin nain
Lapin nain
Le Sage


Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 9
Carottes : 5358

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:09

Phabbrrysse a écrit:
Je trouve ceci fort interessant dans la mesure ou l'on peut se passer de Violet mais pas sur que les gens accrochent (pas de distinction avec un service qu'ils possedent déjà!)
Violet et son Nabaztag sont sous le coup d’un redressement judiciaire, on a un début de réponse... À moins que Violet libère les sources Linux & Windows avant la fin (si elle arrive prochainement).
Citation :
pour l'instant, où en es-tu de ton développement ?
J'en suis au même point, & je suis également parti d'une librairie HID LGPL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reant.net/essi/
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5418

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:30

Moi ça m'intéresse beaucoup, j'ai acheté le mir:ro pour me faciliter l'exécution de certaines taches au bouleau, mais inutilisable à cause d'un serveur proxy...
Revenir en haut Aller en bas
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5428

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:40

Oui, ca serait vraiment intéressant de réaliser ce logiciel à son terme.
Je pense que Le Sage et moi allons probablement continuer de développer notre application.

Personnellement, j'avais entrepris cette application (et même acheté le Mir:ror, à l'origine) pour mettre en place un système de pointage comme on peut en trouver dans certaines entreprises. Le mir:ror étant vraiment pas cher par rapport à un dispositif de pointage normal, si l'application fonctionne correctement, elle sera capable de gérer un employé par Ztamp et de "logger" dans un serveur central les horaires de pointage de chaque employé.
Créer une appli était alors naturellement nettement plus simple pour plusieurs raisons :
- éventuel pare feu sur la connexion professionnelle
- cela permet de maîtriser réellement ce que l'on fait.

Pour l'instant, je m'oriente, un peu à la manière d'autres applications libres de gestion du Mir:ror, vers le lancement de commandes personnalisées (du type lancer le bloc notes : notepad) configurable via une interface utilisateur (éventuellement protégée par mot de passe).

Evidemment, le projet que je dois réaliser oriente fortement mes choix de conception, mais j'essaie de faire quelque chose d'assez générique et réutilisable - peut être pour, comme LE Sage, libérer l'appli au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:31

Je pense que zcripts.com pourra (se devra) d'accueillir se genre de projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:22

C'est une bonne idée que ce programme.

- Est-il envisageable d'augmenter les capacités du mirror via ce logiciel?

. Par exemple, ajouter la détection d'autres puces que les 14443 A et B comme la 15693 qui dépend de la même fréquence de 13,56 MHz ?
J'imagine que le changement de fréquence, lui, dépend du hardware (antenne, bobine).

. Le mirror peut-il écrire (au niveau hardware) et si oui, le logiciel permettrait-il de le faire ?


- Y-a-t-il déjà une version béta Windows (Vista 64?) à tester et où la télécharger ?

- Ce programme peut-il cohabiter avec les pilotes originaux Violet ?

- Pourrait-il prendre en charge d'autres lecteurs/enregistreurs USB, tel l'OmniKey Cardman 5321 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
fselan
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : rouen
Nbr de messages : 5
Carottes : 5701

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:24

super interessant, j'espère que tu vas continuer son developpement...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:44

LeSage, as-tu déjà placé ton logiciel en téléchargement ou est-il privé pour l'instant ?

Je penses qu'il y a ici pas mal de monde qui serait intéressé de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5428

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:17

Salut, je vais essayer de faire une petite réponse (qui n'engage que moi, je ne suis pas un expert de toutes ces petites bestioles...) en prenant en compte ou j'en suis de mon développement. Etant donné que l'implémentation du Sage est probablement proche de la mienne au niveau des concepts généraux (d'après les renseignements qu'il a donné précedemment) je pense que ça s'appliquera à son logiciel (à confirmer cela dit).
Moon´s Heart a écrit:

- Est-il envisageable d'augmenter les capacités du mirror via ce logiciel?

. Par exemple, ajouter la détection d'autres puces que les 14443 A et B comme la 15693 qui dépend de la même fréquence de 13,56 MHz ?
J'imagine que le changement de fréquence, lui, dépend du hardware (antenne, bobine).

. Le mirror peut-il écrire (au niveau hardware) et si oui, le logiciel permettrait-il de le faire ?
Pour les puces autre que 14443 A et B, peu de choses sont possibles, à part si des bidouilleurs changent le firmware du mir:ror (et encore, je pense que c'est peu probable... ça doit demander un changement électronique).
Pour l'écriture, c'est difficile à dire, là encore cela dépend de ce que Violet a mis comme électronique dans son mir:ror. Et c'est difficile de le savoir, car pas grand chose n'est "ouvert" (pas de source du logiciel mirware, etc). Par conséquent, tout se fait par rétro-ingénierie. A creuser, mais ca me parait assez peu probable.
Citation :
- Y-a-t-il déjà une version béta Windows (Vista 64?) à tester et où la télécharger ?
De mon côté non, du côté du Sage, je pense qu'il l'aurait fait savoir...
Citation :
- Ce programme peut-il cohabiter avec les pilotes originaux Violet ?
Que voulez-vous dire par là ? Que les deux programmes (mirware et le programme "homemade") fonctionnent simultanément, ou que les deux soient installés sur la même machine sans conflit ? Pour la deuxième possibilité, pas de souci, pour la première, c'est à tester...
EDIT : malheureusement ca ne fonctionne pas. A priori mirware bloque l'accès à la ressource.
Citation :
- Pourrait-il prendre en charge d'autres lecteurs/enregistreurs USB, tel l'OmniKey Cardman 5321 ?
La encore, je ne sais pas comment sont gérés les autres lecteurs USB RFID.
Pour donner un peu de détail technique, les logiciels que nous développons utilisent une librairie utilisant HID, une sorte de protocole/norme auxquels répondent une multitude de périphériques USB. Il suffit alors d'un driver générique pour pouvoir accéder aux données de ces périphériques.
Nos programmes sont basés sur ce driver générique, qui nous envoie alors des chaînes d'octets que nous devons décrypter.
Pour décrypter ces chaînes, on a utilisé un procédé "naïf" : poser des Ztamps sur le mir:ror et regarder la réaction du driver.
Ainsi, on a pu déterminer quelle réaction il y a en posant un ztamp, en le retirant, etc.
Ce que je veux dire, c'est que rien ne dit qu'un périphérique autre que le mir:ror aura les mêmes réactions que le mir:ror.
Il y a donc de fortes chances que le programme ne fonctionne que sur le mir:ror - à moins d'adapter le code aux sorties d'autres périphériques, mais pour cela il faut en disposer !

J'espère que ce message ne sera pas trop indigeste et, encore, tout cela n'engage que moi et non Le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:47

Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai hâte de pouvoir tester ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
sebbergues
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bergues
Nbr de messages : 2
Carottes : 5312

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:22

Salut, y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner un exemple de source en .net (vb ou c#) avec la dll (ou autre si besoin) qui va bien pour recevoir les informations provenant du mir:ror?
Perso je développe en vb.net
Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LongLife
Nabz Junior
Nabz Junior
LongLife


Age : 36
Localisation : Tokyo
Nbr de messages : 60
Carottes : 5428

logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:31

Je suis personnellement parti de cette librairie :

http://www.codeproject.com/KB/cs/USB_HID.aspx

Y a un exemple d'utilisation inclut dans l'archive à télécharger
Par contre y a des modifications à faire pour que ca fonctionne en 64 bits, tel quel ca ne marche qu'en 32 bits.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oneiric.fr
Contenu sponsorisé





logiciel libéré sous Windows Empty
MessageSujet: Re: logiciel libéré sous Windows   logiciel libéré sous Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel libéré sous Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le logiciel de Mir:ror n'aime pas la mise en veille sous XP
» Lapin sous Windows 7
» Possible sous windows et easyphp ?
» installation openjab
» fermer un logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: