Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Lapin en redressement ?

Aller en bas 
+87
spirohan
Tibo
grahamm
JDW
Tabatha
woshi
vann
bbchou3
Eurocivis
Patlevrai
grafis.me
Henrillette
cyberange
SPY64
pin:pin
dabug
XdanX
lugab
nic1305
Pixel du Rezo
Shadowan
yrwan
StopTheBullshit
macdriverz
mactipiak
leo111010
tchoubidou
glodfish
oaz
Sycophante
ybo
Shy
pumba
sk8teuze
Blue7
mamgoudic
perfectcrow
TOMASINI
Valentino
grobubu
slowbrain
Kiki&Prune
Bjorn
LongLife
tdavid
Dove
zolivier06
pynoo
stesty
deltavan
zoreiy
saviowd
jpp77350
philippeimac
nabaz
Harfangdesneiges
huzemoi
zagado26
nag
Xeno
Sucre d'Orge
Zaya
Adrien Touati
Mephisto
luckydid
HUBERT95
Moon´s Heart
Ativille
canut
francoisf
LeBron
maitre_yoda
Mivo
marfab
Ludwix
Laponette
max95
lemulot
SebaFil
jbx028
Diaoul
Phabbrrysse
doune74
jimmbo
GrosBill
nabazland
thom_paris_210
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1205

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:19

Pynoo je travaille dans la finance et même si la fusion/acquisition n'est pas ma spécialité je peux t'assurer que tu te trompes sur de nombreux points.

Il est simpliste de penser que les repreneurs cherchent à tout prix à racheter Violet pour une bouchée de pain parce que ce n'est pas comme ça que les choses se passent.

On n'achète pas une boite comme on enchérit sur eBay ou pour faire un coup: il y a une vision stratégique dérrière.
Un dossier de reprise est un tout qui fixe la stratégie et le périmètre de la boite reprise et c'est dans ce contexte que les moyens mis à dispo sont appréciés. Go Prod a sans doute toute la meilleure volonté du monde mais les 350K€ ont été jugés insuffisant à relancer et assurer la pérennité de Violet.

Si les offres ont été en deça des 500K€ c'est peut être parce que l'endettement est important mais ça sans accès aux comptes on ne peut pas le deviner.

Je ne comprend pas ce que tu entends par "les recommandations vont être prises" ???? qu'est ce que tu veux dire

Comment peux-tu préférer Go Prod sans même connaître les projets des 2 autres candidats: à moins d'en savoir plus que nous, ça ne me parait pas bien objectif ni sérieux.

Comme indiqué précédemment je suppose qu'une des 2 autres offres doit émaner des salariés mais la troisième je n'en ai pas la moindre idée.

Supposons un instant que ce soit un acteur majeur comme un grand constructeur d'ordi et de baladeurs MP3 ou un leader du jouet qui souhaite faire du Nabaztag un standard incontournable des compagnons électroniques... tant qu'on ne sait pas je me garderais bien de prendre parti ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce que font les gens de Go Prod.
Par ailleurs si reprise il y a on ne nous demandera pas notre avis alors prendre parti pour l'un plus que les autres n'a pas grand sens yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6086

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:05

On n'achète pas une boite comme on enchérit sur eBay ou pour faire un coup: il y a une vision stratégique dérrière.

nabzinlove le monde des bisounours??
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:00

Je ne cherche pas à me fritter avec toi tu sais je m'en fout.

Tu fais des raccourcis simplistes et je prend le temps de t'expliquer qu'il faut nuancer ton jugement parce que tu ne sais clairement pas comment ça se gère une boite.
Je ne peux pas faire mieux. Si tu ne me crois pas ben tant pis pour toi reste dans tes fantasmes manichéens des méchants patrons qui veulent mettre la main sur Violet pour pas un rond et continues de dire que Go Prod a la meilleure offre alors que tu ne connais même pas celle des autres...:/

C'est dommage que tu n'explique pas ce que veux dire par "Je suis pratiquement sûre que les recommandations vont être prise" parce que pour moi ça n'a pas de sens.

Maintenant si tu as des choses constructives à dire je te répondrais volontiers sinon si c'est juste des réflexions puériles ben je t'ignorerais parce qu'on est pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
StopTheBullshit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 5306

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:21

philippeimac a écrit:
Pour info Go Prod avait proposé 350 000€ pour une entreprise dont le capital est de 1,2 millions d'€.

Faux.

Go Prod a proposé 29,99 euros pour racheter Violet et 5000 euros pour racheter le stock.
Par contre Go Prod a très bien compris comment se faire du buzz à moindre coût autour de la mort de Nabaztag. Avec des effets d'annonces un peu faciles (je passe tout le code en open source) car sachant pertinemment qu'il ne remportera pas le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:38

Voila les sources sur lesquelles je m'appuis notamment:

Adrien Touati, actionnaire de GoProd. Ce dernier s'était ainsi engagé à investir environ 300 000 euros sur 24 mois. GoProd précise néanmoins qu'il déposera "probablement" un nouveau dossier.

Source reprise par Zdnet: http://www.lentreprise.com/4/7/article/21280.html

Il me semble que le montant de l'offre globale évoquée par Go Prod est de 350K€.
On a dû en parler ici même d'ailleurs.

Encore une fois je ne vois pas bien l'intérêt pour Go Prod de faire du "buzz" car si Violet disparait Free perdra le Nabaztag comme répondeur et Free Angel comme attraits pour attirer de nouveaux clients.

Je ne suis pas d'accord avec ce procès en règle de Go Prod.

Si tu as raison et bien expliques ce qui justifie ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
StopTheBullshit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 5306

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:47

Ce n'est pas un point de vue que j'expose. Simplement des faits :
Go Prod a proposé 29,99 euros pour racheter Violet et 5000 euros pour racheter le stock.

Par ailleurs les médias racontent à peu près n'importe quoi sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
yrwan
Nabz Junior
Nabz Junior
yrwan


Age : 33
Localisation : France vers Mickey
Nabaztag : V2 LapinGarou
Nbr de messages : 57
Carottes : 6195

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:59

StopTheBullshit a écrit:
Go Prod a proposé 29,99 euros pour racheter Violet et 5000 euros pour racheter le stock.

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.skypaper.fr
StopTheBullshit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 5306

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:01

Source très proche du dossier (et beaucoup mieux renseignée que les journalistes).
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:51

29,99 euros peut-etre considere comme une proposition serieuse?

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5332

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:07

StopTheBullshit a écrit:
Source très proche du dossier (et beaucoup mieux renseignée que les journalistes).

Avec un nom pareil, 3 messages dans le forum, aucune source citée pour l'annonce, aucun croisement d'info, je me demande même pourquoi vous lui répondez nabzasking
Crédibilité totalement nulle.

Une simple attaque contre GoProd gratuite sans fondement, pour une obscure raison que nous ne connaitrons probablement jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
StopTheBullshit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 5306

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:19

Les informations en ma possession ne sont pas publiques. Si vous demandiez à Go Prod directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5332

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:51

Justement, l'information d'environ 300k€ vient d'un actionnaire de GoProd, en la personne d'Adrien Touati, via le site ZDNet.

Donc c'est peut-être faux, en effet, mais cette information a bien plus de crédibilité que les 29€99 qui représentent approximativement le prix mensuel d'un abonnement internet, annoncés par un anonyme n'ayant encore jamais posté sur le forum sous un nom présentant peu de neutralité.

Maintenant, si tu précisais un moyen de valider ton information par un 'tiers de confiance', en PM si tu ne souhaites pas le rendre public, tu aurai peut-être un début de crédibilité dans tes allocutions.

Pour ce qui est d'un montant symbolique pour le rachat d'une société en liquidation, parlant plus souvent du "Franc symbolique", ce n'est en effet pas exclus. Car les frais principaux concernent le paiement des dettes de la société et des plans d'investissement pour rétablir une activité rentable. Et ce montant symbolique n'est pas rare, quand le dossier l'accompagnant pose des engagements fermes garantissant un rachat pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
StopTheBullshit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 5306

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:55

Comme un .doc vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à prendre connaissance de ceci:

Edit Landry : Document linké semble authentique...
J'ai supprimé le lien accédant à des infos confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5697

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:21

GoProd n'a jamais caché sa position et les a même partagé sur freenews et zdnet.

Une plainte va être déposée contre l'individu qui a posté le lien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:52

C'est peut être quelqu'un de bien renseigné car ayant accés au dossier de reprise par Go Prod.
Quelqu'un de Go Prod?
Un salarié de Violet et dans le cas ou ils auraient bien déposés un dossier ils seraient concurrents?
Quelqu'un d'un dossier concurrent resté anonyme?
Un grand pipoteur devant l'eternel?

En tout cas c'est malsain.

Ce qui me gène le plus c'est que même si c'est avéré que Go Prod ait proposé une poignée de cahouettes pour Violet, derrière l'offre de rachat il est bien question de 300K€ pour assurer l'avenir de Violet.

Enfin et toujours si les infos de Monsieur X sont vraies, 5000€ de stock ça veut dire pas de stock ce qui corrobore l'absence des Nabaztag dans les Fnacs parisiennes.

Je ne demaderais rien à Go Prod: s'ils n'ont pas divulgué ce n'est pas pour la divulguer au premier clampin:pin venu yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:57

Citation :
Pour ce qui est d'un montant symbolique pour le rachat d'une société en liquidation, parlant plus souvent du "Franc symbolique", ce n'est en effet pas exclus. Car les frais principaux concernent le paiement des dettes de la société et des plans d'investissement pour rétablir une activité rentable. Et ce montant symbolique n'est pas rare, quand le dossier l'accompagnant pose des engagements fermes garantissant un rachat pérenne.

Oui le rachat pour l'Euro symbolique est possible mais ça veux dire que la boite est criblée de dettes dans un montant tel qu'elle ne vaut plus rien.

Je n'ai pas les bilans de Violet mais ça me parait étonnant qu'elle soit endettée à hauteur de ses fonds propres car les banques sont très prudentes pour ne pas dire frileuses.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:58

Si vous souhaitez que la reprise se fasse,
le mieux n'est-il pas de spéculer, commenter, relayer uniquement des informations
qui ont été sciemment diffusées par les personnes concernées ?

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:17

De toute façon ce qui compte c'est que Violet soit repris et que les napin:pins continuent de nous pourrir la vie avec leur questions du genre "c'est vrai que j'ai été adopté?" ou "je suis une fille ou un garçon??" nabzcheers

Le reste en tant que simple utilisateur de Nabaztags ne me regarde pas. Que le vengeur masqué ait raison ou tort ne fera pas plus avancer le schmilblick.
Si Go Prod parviens à reprendre Violet et assurer la continuité du service j'en serais ravi mais si c'est un autre repreneur que Go Prod ben je serais ravi aussi.

Si Violet disparaît on aura bien mieux à faire pour se fédérer autour du projet de serveur alternatif qu'à taper sur les uns ou les autres pour désigner un coupable.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:37

+1 nabzlol , ben voila ! moi j'aime bien quand on parle comme ca, enfin du positif !

Et Merci Nabazland de relancer le débat sur une courbe positive alors qu'on s'enlisait dans des débats inutiles, voir infondés.

Oui, ce soir, je compte les points............ yellownabzwink

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Lapin en redressement ? - Page 15 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:29

Adrien Touati a écrit:
GoProd n'a jamais caché sa position et les a même partagé sur freenews et zdnet.

Une plainte va être déposée contre l'individu qui a posté le lien.

Bonne soirée

Euh..........j'éspére que tu paieras ton avocat un peu plus que 29,99 ou alors tu as un forfait 29,99 a vie et pour tout nabzlol

Aïe ! non, pas taper, c'est du second degrés, gentil Nag ! nabzcache

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Lapin en redressement ? - Page 15 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : NabazFree
Nbr de messages : 185
Carottes : 5697

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:17

Il sera payé suivant sa valeur... Et je pense qu'on dépensera autant qu'il faut en honoraires pour que cela aille au bout...
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6086

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:51

Je croise les doigts pour Goprod, pour l'expérience communautaire qu'ils ont (free à une vraie expérience, et fait participer sa communauté via.. je vais pas leur faire de la pub yellownabzsmile ) et aussi l'envie de développer des applications..
Car avec un autre groupe.. J'ai peur que le lapin ne devienne qu'une mascotte sans ajout de services..

Haaaa c'est long..
En tout cas je croise les doigts pour que mon nabz ne me serve pas de porte sopalin.. Hum..

Allez vite des news yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:11

philippeimac a écrit:
Le reste en tant que simple utilisateur de Nabaztags ne me regarde pas. Que le vengeur masqué ait raison ou tort ne fera pas plus avancer le schmilblick.

Ca nous regarde un peu, si. Dans la mesure ou GoProd communique ouvertement sur ses propositions, si c'est une communication mensongère pour faire le buzz, ca nous regarde, car ce serait ouvertement nous prendre pour des pigeons (remarquez le conditionnel, je n'affirme rien.)

Voila les différentes options qu'on peut imaginer après avoir lu le topic (sans le lien des infos confidentielles).

Si GoProd a proposé une offre sérieuse, qu'elle indique son montant sur freenews notamment, alors nous avons raison de leur accorder notre soutien, d'en parler, de faire de la pub et d'alimenter le buzz.

S'ils proposent une offre beaucoup plus restreinte, qui porte sur le rachat du stock uniquement... dans le but, sans doute, de vendre le pack FreeAngel pendant quelques temps, sans chercher a relancer plus que ca la société... et bien, ma foi, c'est une mauvaise nouvelle pour nous, mais ca peut se comprendre, s'ils estiment que l'achat n'est pas viable, et qu'ils ne peuvent remettre a flot la société. Dans ce cas, je ne les soutiendrai pas, et je n'ai aucune envie de leur faire de la pub, mais pour autant, je peux comprendre cette position, ce ne sont pas des philanthropes, c'est normal.


En revanche, si cette deuxieme offre s'accompagne d'une communication mensongère, de faux espoirs pour les utilisateurs, dans l'unique but de créer le buzz et de se faire de la pub, la, c'est totalement anormal et vraiment révoltant. Et là, si, ca nous regarde, parce que c'est nous qu'on prend pour des cons. Et parce que c'est nous qui, actuellement, faisons de la pub gratos pour GoProd, en parlant d'eux.


Encore une fois, je précise que je n'affirme rien, mais voila juste ce a quoi on peut penser quand on lit ce topic.

Et comme on ne peut faire que ca, discuter et attendre en espérant une reprise dans les meilleures conditions possibles...


Dernière édition par Bjorn le Ven 25 Sep 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:49

Même avec l'emploi du conditionnel pour se protéger les fesses, sans info concrète sur les dossiers de reprise tout le blabla au dessus n'est que de la spéculation et du procès d'intention.

Je suis gêné de lire que certains sont en faveur de Go Prod alors qu'ils ne savent rien des autres projets... (

Enfin et surtout qu'est ce que les repreneurs en ont à faire d'avoir notre soutien ou pas?
Faut sortir de l'émotionnel et du psychodrame: le juge est là pour évaluer la capacité des plans de reprise à relancer Violet de manière pérenne: c'est du business
Si ça doit passer par une reconversion dans les friteuses interactives ben Violet se lancera dans les friteuses interactives et nous utilisateurs ne pouvons absolument pas peser sur la décision qu'il prendra.

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux rester à sa place et se mobiliser là ou on a la main pour agir plutôt que partir dans des polémiques stériles nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:15

Bjorn a écrit:
ce ne sont pas des misanthropes
l'expression consacrée c'est ce ne sont pas des philanthropes ...


Citation :
En revanche, si cette deuxieme offre s'accompagne d'une communication mensongère
Vas y part en croisade moi j'ai d'autres soucis plus grave dans la vie que ce genre de futilité qui de surcroît ne repose que sur du vent et puis comment peut-on sérieusement imaginer qu'une boite s'amuse à déposer un faux dossier de reprise juste pour faire du buzz?? c'est vraiment désobligeant pour des gens qui se sont investis pour développer sur les produits Violet.

Citation :
Encore une fois, je précise que je n'affirme rien
en effet tu spécules!

Citation :
Et comme on ne peut faire que ca, discuter et attendre
Plutôt que de nabzcry je préfère apprendre à connecter mes Nabz aux serveurs alternatifs et savoir maîtriser l'installation d'Apache et de tout le fourbi sur Mac.

La décision va vite arriver alors si ce n'est pas celle qu'on espère il n'y pas de temps à perdre pour rendre opérationnel le plan B: ça me parait plus constructif que de chercher des noises à un repreneur potentiel nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5332

Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:26

On aura toujours un plan B de toute façon faut pas s'en faire.

Et pour la com, en relisant un peu tout GoProd a bien communiqué sur ce qu'ils comptaient investir pour pérenniser Violet. Nulle part sur SDNet n'a été abordé le montant du rachat. On a fait un mauvais amalgame de ces chiffres qui ne portent pas sur la même chose.

Les messages de ce topic ne se contredisent pas juste une mauvaise compréhension entre nous.

En attendant, GoProd nous intéresse plus car après tout, ce sont les seuls à avoir parlé ouvertement de ca, et donc de notre point de vue ils sont les seuls que l'on peut espérer en tant que sauveurs. C'est plus tangible que les deux autres sur lesquels on n'a aucune information.

Mais ca empêche pas que les autres seraient peut-être mieux que GoProd. On en sais rien. On a pas toutes les infos. On devrai donc pas en parler, mais avouez ca fait quand même du bien de pouvoir s'exprimer là dessus en attendant la décision, l'attente est rude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en redressement ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lapin en redressement ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en redressement ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe, Aîe pas ça! Mindscape en redressement
» acheter ou pas a cause de violet en redressement
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» Le lapin et l'oi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: