Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lapin en redressement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 185

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 12:54

doune74 a écrit:
sympa l'image du lapin ensenglanté yellownabzsmile

C'était le Nab redesigné par Déborah Sportes.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 3145

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 14:29

Moon´s Heart a écrit:
nabazland a écrit:
L'adresse du serveur qu'attaque le lapin est paramétrable,
le tout est d'avoir un serveur en face...

C'est paramétrable ? Peux-tu en dire plus ?

Ça serait intéressant que chacun puisse, s'il le désire, faire tourner un serveur pour le Nab et interconnecter les différents serveurs.

Bref, un genre d'InterNab nabzlol

Ce serait sympa mais un peu compliqué je trouve. Surtout, pour quoi au final ?

Des liens sont donnés en page 1 si tu veux savoir comment ça marche yellownabzwink
Pour la config du lapin, je pense qu'il faut faire la manip pour le remettre à 0, s'y connecter puis changer l'adresse du serveur.

Voilou yellownabzsmile
http://www.chezpatapwet.fr/
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : NabazFree
Carottes : 3028

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 14:42

Quelles seraient les 10 choses que la communauté de ce forum souhaiterait voir changer ?

Par exemple :

1. Rendre une partie du code opensource...
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 101
Carottes : 2818

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 14:52

2. des vraies appli' qui servent vraiment ? yellownabzwink
3. pareil avec le RFID

mdr
http://www.coureurduchablais.eu
Adrien Touati
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : NabazFree
Carottes : 3028

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 15:04

1. Rendre une partie du code opensource...
2. De nouvelles applis sur le nabz
3. De nombreuses applis RFID.

D'autres choses ?
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 3984

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 15:36

quel type d'appli?

parceque y a déjà moyen de faire plein de chose.
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Nbr de messages : 311
Carottes : 2863

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 15:46

Un article paru ce jour sur PC Inpact

http://www.pcinpact.com/actu/news/52459-violet-nabaztag-repreneur-redressement-judiciaire.htm
nabazland
Karotzeur taquin

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9770
Carottes : 10419

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 18:20

Ptet un peu d'espoir :
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/08/11/violet_en_redressement_judiciaire__il_faut_sauver_le_lapin_nabaztag

http://www.nabzone.com
Zaya
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Zaya
Nbr de messages : 58
Carottes : 2854

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mer 12 Aoû 2009 - 22:14

Je viens d'apprendre ça aussi.
ça ferait suer autant pour les anciens Lapineurs que pour les nouveaux !

Avec quelques bonnes volontés, en open source, jsuis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien du serveur et des applis.
C'est vrai que tout (matières premières, fabrication, serveur & co) pour 140euros à tout casser... Faut pas s'étonner que ça se casse la figure !

Surtout qu'honnêtement, je n'en ai pas entendu que du bien des Lapin-pins, avant d'en adopter un (mais je l'ai fait quand même, na !) comme quoi ça marchait pas bien, tout ça...

Allez, dites-nous que quelqu'un va reprendre correctement le flambeau !
Sucre d'Orge
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Cherrily (v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 3029

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 13 Aoû 2009 - 14:17

Je viens également d'apprendre ça.
J'espère que quelqu'un reprendra l'affaire, ça semblait tellement bien parti.

Allez, on y croit. Je ne veux pas laisser périr mon Lapinou moi.
http://hpsse.forumsactifs.com/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

Nabaztag : Ryu (v2), Yoko (v2), Summer (v2), Irina (v2 ¼) Tchantchès (v2 ½)
Nbr de messages : 15687
Carottes : 100560

MessageSujet: Sauvez Nabi...   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:59

Du neuf, quelqu'un propose de sauver l'entreprise en rachetant des parts et de devenir actionnaire de Violet...

Le but à atteindre: 2.000.000 d'euros.

Save Nabaztag
http://www.moonsheart.com
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 2791

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 13 Aoû 2009 - 22:53

Moon´s Heart a écrit:
Du neuf, quelqu'un propose de sauver l'entreprise en rachetant des parts et de devenir actionnaire de Violet...

Save Nabaztag

Vu le nombre de fautes de frappes/orthographe ce site ne peut pas être sérieux....
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 13 Aoû 2009 - 23:05

la magie du traducteur en ligne, c'est affolant.
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 13 Aoû 2009 - 23:32

lemulot a écrit:
Moon´s Heart a écrit:

Save Nabaztag

Vu le nombre de fautes de frappes/orthographe ce site ne peut pas être sérieux....

En même temps, cette page a été créée dans l'urgence (dixit son auteur) Il semble que la langue anglaise soit l'originale.

Je ne pense pas que c'est une arnaque et l'idée me parait aussi valable qu'une autre. Si ça peut aider Violet à remonter.
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Ven 14 Aoû 2009 - 1:36

J'ai pas confiance en ce machin
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Ven 14 Aoû 2009 - 14:17

En même temps, ne donne que celui qui veut donner. nabzflower

J'ai retracé l'origine du site, trouvé le nom et l'adresse du créateur de la page ainsi que son cursus universitaire.

Il s'agit d'un parisien qui a fait, notamment, 4 ans à Cambridge. Voir ICI!

Je me dit que si le gars était malhonnête, on ne trouverait pas d'infos sur lui.

D'autant qu'il est joignable par mail, twitter et autre.

Et pour finir; sur le site, il ne s'agit que de promesses de don et non de verser directement de l'argent.

Ce n'est que si la somme de 2 M€ est atteinte en promesses qu'il contactera les donneurs potentiels.

Être actionnaire du Nabaztag, ça fait rêver nabzcheers

.
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 914
Carottes : 3601

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Sam 15 Aoû 2009 - 14:52

En tant qu'actionnaire, peut-être qu'on aura des infos sur le dal:dal ? xD.

En tout cas j'espère que ça vera quand même le jour, car la lampe de Phillips en moins cher et connecté à Internet ça devrait faire un tabac.
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3451
Carottes : 10484

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Sam 15 Aoû 2009 - 22:53

nabazland a écrit:
je crois que la communauté va devoir se regrouper prochainement si (hélas) on doit déployer des serveurs à lapins...

Je crois qu'on peut "rêver" d'une belle reprise energique et partager son opinion sur ce qui aurait du (ou pas) être fait mais je préfére rebondir sur ce que dit Nabazland.

C'est l'occasion de se poser la question......."et si il n'y avait pas de repreneur ?"

Et justement ! On a la possibilité (et le temps) de prévoir un plan B alors autant en profiter car il faut bien avouer qu'on risque aussi d'aller droit dans le mur au 4 septembre (même si moi aussi, je préférerai pas).

C'est une chance que l'on a (de pouvoir mener cette reflexion) alors ne la laissons pas passer ! nabzlol

La question de base pour moi, c'est : est ce que quelqu'un(s) peut quantifier les besoins au niveau serveur pour pouvoir estimer le cout global

Une autre : plutôt que d'utiliser un seul gros serveur, est il possible d'utiliser un réseau de petits serveurs (je me propose pour mettre une de mes machines en route 24/24 chez moi si on veut bien m'aider pour la mise en place/maintenance, j'ai des linux a partir desquels on peut mettre un serveur APACHE)

Pour éviter de se faire arnaquer par le genre de site nommé avant (et avoir un contrôle total), je propose, dans le cas ou cette discution avancerait vers quelque chose de concret, la création d'une association loi 1901 ou un truc dans le genre pour verrouiller le tout (contrôle des dons et du fonctionnement), comme ca si quelqu'un n'est pas d'accord avec la "gestion du biniou" ben il ne fait plus de dons. je suis prêt a mettre la main a la poche suivant les besoinsmais je ne suis pas pour un systéme d'abonnement qui en rebuterai beaucoup (j'ai toujours refusé l'abo Violet) ou alors......il faudrait que le contenu des abonnés soit vraimment plus qualitatif en rapport, sans pour autant "bloquer" les utilisateurs "basiques" (rapellez vous, on avait que 10 clin d'oeuil par mois)

Voila, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire pour l'instant, a vous de réagir ! nabzhello1

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:16

nag a écrit:
C'est l'occasion de se poser la question......."et si il n'y avait pas de repreneur ?"

C'est effectivement une possibilité

nag a écrit:
Et justement ! On a la possibilité (et le temps) de prévoir un plan B alors autant en profiter car il faut bien avouer qu'on risque aussi d'aller droit dans le mur au 4 septembre (même si moi aussi, je préférerai pas).

Personne ici ne veut que les lapins s'arrêtent

nag a écrit:
La question de base pour moi, c'est : est ce que quelqu'un(s) peut quantifier les besoins au niveau serveur pour pouvoir estimer le cout global

Il faut

• La bande passante que bouffe les lapins
  • Avec quoi on veux programmer la plateforme. Actuellement c'est du JSP, donc il faut un serveur Apache TomCat.
  • La base de données qui sera utilisé
  • Les sauvegardes
  • Temps d'interruption maximum
  • ...

Je vois venir un bon gros cahier des charges moi !

nag a écrit:
Une autre : plutôt que d'utiliser un seul gros serveur, est il possible d'utiliser un réseau de petits serveurs (je me propose pour mettre une de mes machines en route 24/24 chez moi si on veut bien m'aider pour la mise en place/maintenance, j'ai des linux a partir desquels on peut mettre un serveur APACHE)

On peut effectivement faire comme cela. Mais est ce que a ligne internet va supporter la charge ?

nag a écrit:
Pour éviter de se faire arnaquer par le genre de site nommé avant (et avoir un contrôle total), je propose, dans le cas ou cette discution avancerait vers quelque chose de concret, la création d'une association loi 1901 ou un truc dans le genre pour verrouiller le tout (contrôle des dons et du fonctionnement), comme ca si quelqu'un n'est pas d'accord avec la "gestion du biniou" ben il ne fait plus de dons. je suis prêt a mettre la main a la poche suivant les besoinsmais je ne suis pas pour un systéme d'abonnement qui en rebuterai beaucoup (j'ai toujours refusé l'abo Violet) ou alors......il faudrait que le contenu des abonnés soit vraimment plus qualitatif en rapport, sans pour autant "bloquer" les utilisateurs "basiques" (rapellez vous, on avait que 10 clin d'oeuil par mois)

La solution de l'assoc loi 1901 est très bien pour les raisons que tu as donnés ci-dessus.

Concernant la cotisation ou abonnement, je pense que cela est indispensable de mettre en place ce genre de contribution afin de faire participer, celles et ceux qui veulent bien, au fonctionnement de la plateforme.

nag a écrit:
Voila, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire pour l'instant, a vous de réagir ! nabzhello1

Si il faut que cette structure soit mise en place pour le mois de septembre, va falloir se bouger.

Edit :

Pour ce qui est du nombres de serveurs, il en faut minimum 2.

• 1 serveur pour un site web (présentation de l'assoc, inscription, etc, etc...)
  • 1 serveur pour l'appli lapin

Surtout ne pas mélanger le web avec l'appli sinon ça risque d'être la galère

Dernière édition par Mephisto le Dim 16 Aoû 2009 - 0:24, édité 1 fois
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14388

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:21

Si les serveurs lachent (comprendre Violet coule) il faudra en effet faire quelquechose
Dans un premier temps il faudra tout redevelopper (sauf si violet donne son code ou autre)
Il faudra ensuite héberger le tout sur des serveurs a au moins 30€/mois (type dedibox) qui ne pourront acceuillir qu'une quantité limitée de lapin .... serveurs qu'il faudra financer.
Je ne suis pas pour les serveurs chez les gens pour cause de non fiabilité (c'est les vacances je coupe, j'en ai marre je coupe, j'ai pirater ma connexion est coupé par Hadopi ca coupe ....) du coup pour moi location de serveur obligatoire ==> cout a financer ==> abonnement -pas forcement tres cher : 15€/an ... voir moins du coup l'asso devient limite obligatoire (ou une entreprise)

Moi je dis wait and see ...

En tout cas zcripts.com sera sur la brêche si necessaire

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:34

Mouais dedibox, ce n'est pas le pieds. J'ai testé et je n'approuve pas, alors pas du tout. OVH ? Amen ? 1&1 ?

J'ai un RPS 3 chez OVH, je bouffe environ 15 Go de bande passante par mois et je n'est aucun problème.

je confirme, les serveurs de nabaztag.com tournent sous TomCat >> http://uptime.netcraft.com/up/graph?site=http%3A%2F%2Fwww.nabaztag.com

Dernière édition par Mephisto le Dim 16 Aoû 2009 - 0:46, édité 1 fois
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14388

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:41

C'est pour ca que je dis type dedibox car j'y connais rien en serveur et que en meme temps quand je dis dedibox ca parle vachement plus que RPS3 (enfin je crois)

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3451
Carottes : 10484

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:51

Pas pour moi yellownabzwink Mais ca fait avancer le débat, au moins, je deviens optimiste en ce qui concerne la quantification des besoins et puis ca re-centre les idées ! nabzjump

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 0:52

Certes dedibox te parles vachement plus que RPS 3, c'est bien pour ça que j'avais mis un lien vers ce qu'est le RPS 3.

Edit:

Après il faut aussi prendre en compte le facteur humain. Avoir les moyens techniques c'est bien mais avoir les personnes pour faire tourner le système, c'est beaucoup plus dur.
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 1:08

D'accord avec Nag, on souhaite tous que ça marche mais c'est clair qu'en cas de non-reprise, il faut avoir un plan B en réserve.

Déjà, ne devrait-on pas ouvrir un nouveau sujet pour mettre les bases du développement de ce plan B.

Et ainsi ne pas mélanger avec l'évolution de la situation Violet et les sujets de reprises.

Sinon concernant les serveurs, il y a deux écoles en effet.

Soit de l'hébergement chez un hébergeur professionnel soit répartis en volontaires.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous se rappellent du fidonet ?

Un système de communication basé sur les volontaires qui offraient de l'espace sur leur serveur et dont les différents serveurs étaient synchronisés en permanence un peu comme le sont les DNS d'aujourd'hui.

C'est une autre école mais ça peut marcher.

De toute façon dans un cas comme dans l'autre, il faudra prévoir une sorte d'abonnement pour les frais d'internet inévitables.

Le tout étant de le faire au plus raisonnable.
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 1:18

Salut Moon´s Heart,

Je pense que la solution de l'hébergement chez un professionnel est le mieux, que ce soit au niveau financier qu'au niveau technique pour les raisons que j'ai cité dans un de mes précédents messages (disponibilité du matos, protection électrique, maintenance des serveurs, etc, etc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Aujourd'hui à 11:15

Lapin en redressement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant