Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lapin en redressement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

Nbr de messages : 311

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 1:18

Salut Moon´s Heart,

Je pense que la solution de l'hébergement chez un professionnel est le mieux, que ce soit au niveau financier qu'au niveau technique pour les raisons que j'ai cité dans un de mes précédents messages (disponibilité du matos, protection électrique, maintenance des serveurs, etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3451
Carottes : 10489

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 1:37

C'est sûr que c'est plus pro ! plus cher aussi, mais la..........il faut d'abord quantifier la demande pour dire si ca va coûter 0,15 euros ou 5 euros par mois / nabz

A 5 euros je préfére un serveur qui risque de couper de temps en temps et qui va être gratuit (si je mets un serveur dispo a la maison c'est grâcieusement pas pour envoyer la note d'éléctricité derriére.......)
Par contre a 0,15 euros, en effet, je préfére un serveur pro plus fiable.

Reste une solution test...........faire tourner une partie du parc des nabz sur serveurs pro, l'autre sur serveurs maison, et comparer au bout d'un temps d'utilisation nabzlol

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Carottes : 2868

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 1:46

C'est bizarre mais je voyais ça dans l'autre sens

0,15 euros > serveur perso
5 euros > serveur pro
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 8439
Carottes : 10544

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 7:57

Oops, j'avais pas vu ca!

J'espere que tout ira bien pour nos lapins et sinon qu'on va reussir a resoudre cette probleme.

Un grand merci a ceux qui s'interessent a ca!

LeBron
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : LeBron
Nbr de messages : 29
Carottes : 2916

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 10:07

J'ai trouvé cet article sur internet : (http://www.freenews.fr/spip.php?article6982)

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, la société Violet, créatrice du lapin Nabaztag, est actuellement en redressement et pourrait très bien être liquidée. Le site SaveNabaztag.com propose aux fans du lapin de racheter et sauver Violet... eux-mêmes !

Derrière cette initiative (disponible en anglais et en français) se cache une crainte légitime : sans leurs serveurs, les petits Nabaztag deviendraient immédiatement aussi vivants qu’un bout de bois. Dès lors, la fermeture de Violet pourrait peut-être sonner l’arrêt de mort de dizaines de milliers de lapinous à travers le monde.

SaveNabaztag propose aux volontaires de faire une promesse d’investissement, de la somme de leur choix. Selon l’évaluation du créateur du site, la somme de 2 millions d’euros serait nécessaire pour racheter l’entreprise, rembourser ses dettes et y injecter de nouveaux fonds. C’est donc cette somme qui doit être réunie avant le 4 septembre.

Chaque consommateur détiendrait ainsi une petite partie de la société, si le projet venait à se concrétiser.

Un pari un peu fou, qui semble perdu d’avance (à l’heure où ces lignes sont rédigées, le compteur de promesses affiche 17 000 €...). Mais qui sait ? Peut-être que de gros investisseurs se joindront au projet avant la date fatidique...

www.SaveNabaztag.com
http://thekingofbasket.skyblog.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 8439
Carottes : 10544

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 10:41

Maintenant c'est 40.847 mais assez loin du but de 2.000.000 E!

nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 15:54

@Mephisto : je me suis mal exprimé, je voulais dire que si ca revient a 0,15eur/mois, je veux bien payer un serveur pro, mais si ca revient a 5eur/mois, la je préfére un hebergement sur serveurs persos avec les aléas possibles de fonctionement.

@Zag : On trouvera forcément une solution, reste a définir laquelle..........le débat est ouvert.

@LeBron : Oui, merci, tu sythéses bien le contenu de la page yellownabzwink mais ca ressemble fort a une grosse arnaque ce truc, tiens d'ailleurs, je vais faire un blog "envoyez vos sous a NAG pour sauver les nabaztag et financer sa nouvelle voiture en passant" MDR , en prime, vous aurez droit a un superbe compteur factice qui annoncera que beaucoup on déja franchi le pas pour vous inciter a en faire autant ! mmmm, je me vois déja dans mon prochain coupé sport............ nabzdevil

EDIT : assez blablaté, si vous prenez un calendrier, vous compterez 19 jours avant le big crunch (ou l'extinction des feux, comme vous voulez) on a intérrêt a se bouger les meninges pour le plan B !!! Dommage que violet ne partage pas son code, on pourrait mettre un petit serveur en place pour se faire la main, en attendant..........a moins que OpenNab ne se réactive et qu'on puisse tenter une connection disons d'une 10aine de nabz pour voir ce que sa donne ? Bon je dis 19 jours mais il y aura certainement un temps d'execution avant l'extinction des serveurs, ils vont pas sortir du tribunal et aller couper la lumiére comme ca juste aprés, avant de rentrer a la maison ! nabzangry nabzlol

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

Nabaztag : Ryu (v2), Yoko (v2), Summer (v2), Irina (v2 ¼) Tchantchès (v2 ½)
Nbr de messages : 15690
Carottes : 100566

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:19

Je crains que si Violet partage son code ça ne soit après l'échéance ou pire si un liquidateur à la mauvaise idée de vouloir vendre le code... nabzsteam
http://www.moonsheart.com
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 3989

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:27

En fait le principal problème en cas de non reprise c'est de savoir si l'on aura suffisamment d'infos pour ouvrir des serveurs parcequ'actuellement si Violet ne donne pas d'info je ne vois pas trop comment l'on pourra les remplacer.

[Edit] ca m'apprendra a poster en telephonant le temps que je clic sur le bouton envoyer tout est déjà dit
Mephisto
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz]
Carottes : 2868

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:33

GrosBill a écrit:
En fait le principal problème en cas de non reprise c'est de savoir si l'on aura suffisamment d'infos pour ouvrir des serveurs parcequ'actuellement si Violet ne donne pas d'info je ne vois pas trop comment l'on pourra les remplacer.

je pense que tout est dit
nag
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:36

@Grosbill :

Comment ca ! Suspect TOI ! tu ne connais pas OpenNab........ nabzblah

Nan, je plaisante super kiki ! mais on pourra toujours profiter de OpenNab même si il n'est pas sous jabber, il y a la reco vocale et plein d'autres applis..........tu pourras t'en donner a coeur joie côté développement ! nabzcheers

GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 3989

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:38

j'en étais resté au fait que OpenNab ne tournait plus depuis la migration jabberienne.

Vais y jeter un coup d'oeil.
nag
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Dim 16 Aoû 2009 - 16:39

Moon´s Heart a écrit:
Déjà, ne devrait-on pas ouvrir un nouveau sujet pour mettre les bases du développement de ce plan B.

+1

EDIT : je propose de continuer ici pour le développement du plan B : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/plan-bou-comment-parer-l-hibernation-de-nos-lapinous-t11016.htm#278973

@Grosbill : pour que ca fonctionne, il faut remplcer le bytetcode du lapin par le dernier avant le passage sous Jabber..........je l'ai si tu le veux ! nabzlol

huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 3331

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lun 17 Aoû 2009 - 12:24

Bonjour a tous et félicitation de vous occuper du probleme de tous nos petits lapins.

Désoler car je viens juste de lire le poste et je suis sur que propiétaire (pour moi) et surtout bcp d'autre ne sont pas du tout au courrant.

simplement que de faire un abonnement jusque la et selon la somme qui deja ete posté en ammon n'est pas forcement un probleme mais comme tout marché une étude est a voir car un point a ete dit "la petite tele info de chez sfr fonctionne et bien car j'ai un ami qui lui est équipé et tres content ca rentre dans son abonnement en plus (négocier ou pas j'en sais rien). Donc bcp de gens qui en voulaient surement acheter un lapin vont ce retourner ailleur.

Mais un vrais homme de grande ecole qui en general veut faire une opa pour rachat d'entreprise retrouve surtout des investisseurs ou des banques sur vu la somme demandé.

Parce que perso si vous me versé cet 2M d'euros promis j'achete un serveur monstuex que je met sur une ile (sans taxe) et je vous offre a 2 ou 3 quelques bon mois de salaires au frais de la princesse. (ou alors j'ai rien compris a comment ca fonctionne).

Alors que vont devenir nos lapin si personne ne veut reprendre le flambo, si meme avé un serveur pro ca fonctionne au ralenti. Que de cette communauté va t'il rester pour que nos lapin vivent enfin en paie et que nous n'aillons pas encore une extermination total d'une espece menacé.

Je vais suivre le sujet de loing et j'avais juste envie de poster.
Bonne journée
nag
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lun 17 Aoû 2009 - 14:52

huzemoi a écrit:
........Mais un vrais homme de grande ecole qui en general veut faire une opa pour rachat d'entreprise retrouve surtout des investisseurs ou des banques sur vu la somme demandé.

Parce que perso si vous me versé cet 2M d'euros promis j'achete un serveur monstuex que je met sur une ile (sans taxe) et je vous offre a 2 ou 3 quelques bon mois de salaires au frais de la princesse. (ou alors j'ai rien compris a comment ca fonctionne)........Bonne journée

Trés juste huzemoi ! ne t'inquiéte pas, il y aura toujours une solution..............et au pire, je ferais un tuto "comment transformer son Nabz en lampe de bureau" nabzdevil

yellownabzwink

Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Formalhaut (v2) - Nom du mir:ror : Schpygel
Nbr de messages : 1383
Carottes : 3622

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lun 17 Aoû 2009 - 18:34

Si j'ai bien compris le truc, on doit mettre sur pied un serveur OpenNab ou autre avant le big Crunch du 4 septembre c'est ça ?

Une autre question : Opennab ça marche avec quoi ? PHP ? JSP ? ou c'est du C/C++ ?
http://www.harfangdesneiges.free.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 914
Carottes : 3606

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lun 17 Aoû 2009 - 20:32

La fin du monde c'est en 2009 alors ? Pu en 2012 ? :O
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Lun 17 Aoû 2009 - 21:26

Violet continue ou pas au 4 sept mais au pire........si l'aventure s'arrête pour eux, on aura quelques jours (je pense) avant l'extinction des feux.....

Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Mar 18 Aoû 2009 - 0:13

Quoi qu'il arrive, rendez-vous ici pour faire le point!
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 3177

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 15:49

nabzcry ca approche super vite
va vraiment falloir qu'on fasse quelque chose ...
on comprend mieu certaine chose mais bon ...
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 15:50

on a aucun recours juridique possible ? nabzasking
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:25

nabaz a écrit:
on a aucun recours juridique possible ? nabzasking

En cas de faillite, tu ne peux pas demander grand chose puisqu'ils ne peuvent payer pour la continuité du service.

Au mieux espérer un plan de redressement échelonné pour qu'ils remontent la pente ou une bonne reprise par une société qui maintiendra le service.
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 3810

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:44

moi ce qui me surprend cé que sur leur site de vente violet , ils vendent encore TOUS.... je pense que si ils fermaient boutique ils auraient stoper leur boutique en ligne car se serait dégeulasse de en vendre en sachant que sa ferme
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:03

Ativille a écrit:
moi ce qui me surprend cé que sur leur site de vente violet , ils vendent encore TOUS.... je pense que si ils fermaient boutique ils auraient stoper leur boutique en ligne car se serait dégeulasse de en vendre en sachant que sa ferme

je suis d'accord
encore aucun message de violet eux meme
et puis on entend encore parler de la dal dal
nabzshy nabzasking
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:04

Ativille a écrit:

Ils connaissent peut-être l'issue de la chose.

Un repreneur a peut-être déjà signé ou encore, on leur a accordé un délai supplémentaire pour se refaire ou tout simplement, comme nous ils espèrent que ça va se solutionner.

Puis, je vois mal une affiche dans le ztore disant à peu près ceci: "Vente stoppée car on va vous couper le réseau Nabaztag le 4 septembre." nabzsteam

.
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14388
Carottes : 10424

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:07

Pis avec le produit des ventes ils pourront toujours payer les salaires des employés pour les derniers mois si l'issue est fatale ....

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin en redressement ?   Aujourd'hui à 7:02

Lapin en redressement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant