Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...

Aller en bas 
+19
Moon´s Heart
Pixel du Rezo
Balinou
Diaoul
Mamie
gibet_b
doune74
spirohan
Shadowan
fozzy
del65
philippeimac
zoreiy
jimmbo
Harfangdesneiges
Henrillette
nag
GrosBill
oaz
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:40

Bonjour,

J'ai installé un OpenNab sur un hébergement mutualisé gratuit. Ce n'est donc pas vraiment une foudre de guerre mais ça peut permettre à ceux qui le veulent d'essayer la chose. Juste au cas où le pire arriverait pour les serveurs officiels...

Pour basculer sur un serveur alternatif, il n'y a pas grand chose à faire au niveau du lapin. Il faut le passer en mode d'installation (les lumières bleues) et mettre l'adresse du serveur alternatif dans le champ ad hoc ("Violet Platform"). Pour revenir sur le serveur officiel, c'est la même manip mais avec l'adresse du serveur officiel.
NB : seuls les tagtag sont supportés par OpenNab

Si vous êtes intéressés, me contacter en MP en indiquant un nom de lapin et son numéro de série (ce sont les 12 caractères sur l'étiquette "MAC" sous le lapin) et je vous enverrai l'adresse du serveur ainsi que celle de l'interface web qui permet de jouer un peu avec les lapins qui y sont connectés.
Je préfère que ces adresses ne soient pas publiques car c'est un hébergement très basique qui peut être coupé à tout moment si trop de monde s'y connecte.

Si vous avez des questions, posez les dans ce sujet, je m'efforcerai d'y répondre.
Par ailleurs, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Oaz
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:14

J'aurai bien testé mais bon l'adsl va etre coupé chez moi d'ici peu.

Si je trouve un spot wifi acceuillant je te refais signe.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:51

Il a pas payéeee sa faaactuuuuureeeeee gnagnagna harhar

yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:02

La première victime Hadopi ? nabzangel

Super initiative oaz !!
Mais je préfère rester sur le serveur violet tant qu'il marche !
On aura tout le temps ensuite de faire des tests sur ton serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:06

Inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 42
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5571

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:09

question bete, mais si on teste le serveur, a t'on toujours acces aux appli du lapin ??
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:52

Si il est en mode idle, non. Sinon, oui.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:07

Pas encore connecté.........000webhosting analyse le site apparement, du coup l'accés n'est pas opérationel.............viiiite nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:02

jimmbo a écrit:
question bete, mais si on teste le serveur, a t'on toujours acces aux appli du lapin ??

Non. Si on se met sur OpenNab, on n'a plus accès aux applis de Violet mais il suffit de revenir dans la config initiale pour les avoir à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:59

Mon lapin est connecté !
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:06

Seul petit problème : l'interface n'est pas très user-friendly, et je n'arrive à faire marcher que le mode 'dice'...
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:47

Harfangdesneiges a écrit:
Seul petit problème : l'interface n'est pas très user-friendly,
Si tu t'y connais en html/css/php et si tu veux la rendre plus user friendly, n'hésite pas... yellownabzwink

Harfangdesneiges a écrit:
et je n'arrive à faire marcher que le mode 'dice'...

Il y a quand même quelques trucs pas trop compliqués.
Par exemple 'play' : tu mets l'adresse http d'un mp3 et le lapin le joue.

'ambient' est abordable également pour positionner les couleurs du ventre et les oreilles, à condition de connaitre les codes :
id :1 (meteo)2 (bourse)3 (trafic)6 (email)7 (qualité de l'air)
valeurs :0: soleil0: tres forte baisse0: bouchonnb email de 0 à 3nb de 0 à 11
1: nuage1: forte baisse1 à 6 : du plus lent au plus rapide0 : le meilleur
2: brouillard2: baisse11 : le plus mauvais
3: pluie3: stable
4: neige4: hausse
5: orage5: forte hausse
6: tres forte hausse
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 42
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5571

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:27

je m'y met des que j'ai du temps devant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5436

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:38

Ouh la... j'aurais bien testé l'Open Nab mais j'ai meme pas compris l'avant dernier post.... pale
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:28

Mon lapin est aussi connecté maintenant, j'ai essayé sommeil/reveil, c'est ok nabzlol par contre l'envoi de MP3 fonctionne mais le MP3 est joué seulement 2 secondes, ca vient du serveur openNab Oaz ?

PS : j'ai essayé avec 2 MP3, 1 de 3,4Mo et un de quelques Ko, c'est pareil.

@Zoreiy : il y a pas mal de nouveaux et de non-technofiles mais je pense que les gentils programmeurs vont nous construire une (des) interface(s) simple et accéssible a tous nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:28

nag a écrit:
Mon lapin est aussi connecté maintenant, j'ai essayé sommeil/reveil, c'est ok nabzlol par contre l'envoi de MP3 fonctionne mais le MP3 est joué seulement 2 secondes, ca vient du serveur openNab Oaz ?

PS : j'ai essayé avec 2 MP3, 1 de 3,4Mo et un de quelques Ko, c'est pareil.

D'après le log, c'est le lapin qui détecte une fin de flux mp3. Ca ne vient pas d'OpenNab.
C'est :
- soit un problème avec le bytecode utilisé (le dernier avant jabber) et là on ne pourra rien y faire - mais je ne me souviens pas d'avoir eu de tels soucis.
- soit un problème de bande passante qui coupe le flux mp3 entre le lapin et le serveur - je penche pour cette option
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:29

zoreiy a écrit:
Ouh la... j'aurais bien testé l'Open Nab mais j'ai meme pas compris l'avant dernier post.... pale

C'est pas toujours simple d'expliquer les choses...

Je me suis enfin décidé à trier mes documentations et à mettre en ligne un site web pour OpenNab : http://opennab.sourceforge.net/

Peut être y trouveras-tu des infos plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:31

@Oaz : le site web thumbsupsmileyanim

Pour le probléme de MP3, en utilisant un serveur maison ca devrait se résoudre ?
Qu'en est-il de la limitation des 45secondes qu'il y avait avant la jabberisation, elle est toujours active sous OpenNab ?
Revenir en haut Aller en bas
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5436

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:03

Nag : bah quand l'interface sera accessible aux Blondes, je saute dessus lol yellownabzwink

Oaz : je vais faire lire ça a mon homme, c'est lui qui m'a dit de tester l'Open Nab, donc il va m'aider a faire ça yellownabzwink Merci yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:12

zoreiy a écrit:
Nag : bah quand l'interface sera accessible aux Blondes, je saute dessus lol yellownabzwink

Pareil ! nabzblonde .................. yellownabzwink
Il a des compétences en info ton homme ?

Ca te dit un petit chat sur la chatbox du forum en page d'accueil ? nabzlol J'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5436

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:25

Nag : désolé pour la chatbox j'avais pas vu ton msg et je m'étais déco yellownabzwink
Pour les compétences en info de mon homme on va dire qu'il se débrouille bien. Apres ce n'est pas son job, il est prof a domicile lol yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5436

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:31

oaz a écrit:
zoreiy a écrit:
Ouh la... j'aurais bien testé l'Open Nab mais j'ai meme pas compris l'avant dernier post.... pale

C'est pas toujours simple d'expliquer les choses...

Je me suis enfin décidé à trier mes documentations et à mettre en ligne un site web pour OpenNab : http://opennab.sourceforge.net/

Peut être y trouveras-tu des infos plus claires.

Euh j'ai commencé a lire, mais c'est quoi un serveur APACHE ? respect
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:49

nag a écrit:
Pour le probléme de MP3, en utilisant un serveur maison ca devrait se résoudre ?
Pas sûr car le problème de bande passante n'est pas forcément dû au serveur.
Il peut y avoir aussi une question de débit du mp3 lui-même.

Tu n'as jamais eu de souci pour faire jouer un mp3 avec un lapin connecté sur un serveur officiel ?

nag a écrit:

Qu'en est-il de la limitation des 45secondes qu'il y avait avant la jabberisation, elle est toujours active sous OpenNab ?

Non, cette limite concernait les Nabaztag v1 qui n'utilisaoent pas le mp3
Pour ma part, il m'est arrivé d'écouter une webradio avec mon lapin connecté sur OpenNab pendant des durées bien plus longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6339

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:50

zoreiy a écrit:
Euh j'ai commencé a lire, mais c'est quoi un serveur APACHE ? respect

Google est ton ami, Wikipedia aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 34 - France
Nabaztag : Zoreiy
Nbr de messages : 34
Carottes : 5436

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:46

Merci oaz yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger fait ce qu'il veut quand il veut !
» Il fait ce qu'il veut, quand il veut
» Opennab
» OpenNab 0.05
» OpenNab 0.06 : pas de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: