Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nabaztag INab et Itunes

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
Nora21
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:38

Bonjour, Voilas je suis nouvelle ici et complètement perdue ...
J'essaie depuis plusieurs jours de trouver le moyen d'écouter mes listes de lectures Itunes sur mon
lapin . j'ai essayé de telecharger sur le tuto INab ce qu'il faut pour (Mac) mais lorsque je clic sur le lien il y a
un message d'erreur...

Y a t' il quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:40

Quel est le message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:23

Not Found

The requested URL /su_downloads.htm was not found on this server.

Apache/2.2.8 (EL) Server at www.slimdevices.com Port 80
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:25

Tu as quel systeme d'exploitation ?
car Slim server marche sur Vista mais il faut pas prendre la version indiquée dans le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:30

Je suis sur Mac ( léopard) sur le tuto il y a marquer que c'est bon pour mac aussi pourtant
et il y a un lien pour windows et un autre pour mac .
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:18

Nora21 a écrit:
Je suis sur Mac ( léopard) sur le tuto il y a marquer que c'est bon pour mac aussi pourtant
et il y a un lien pour windows et un autre pour mac .

La version ne doit plus etre bonne ... va sur le site de sim server et essaye en prenant la derniere version du logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:49

OK je vais faire ça! merci pour ton aide !
je te tiens au courant .

Ps :Sais-tu ou doit etre placer Itunes-Lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:32

Bonjour, je suis parvenue a installer le tout et le serveur repère mes listes de lecture ...
mais les morceaux se coupe au bout de deux minutes et le son est vraiment dégeu et c'est
pas vraiment le but . j'ai installer également le Lame dans mes application mais cela n'a pas l'air de fonctionner d'ailleurs, lorsque je suis sur la page pour le réglage du son , il y a marqué
que Lame ne semble pas installé .
Je trouve le système un peu trop compliquer pour une novice comme moi!
N'y a t'il donc aucun autre moyen d'écouter Itune avec mon lapinou?? nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:47

Reencode tes musique en qualité plus basse genre 96kbits/sec et branche des en enceintes a ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:00

Passage rapide, je développerais plus tard, mais cherche NiceCast ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:39

Salut a tous, en fait, j'ai déja brancher la sono mais rien ne change... j'ai aussi règler le son
sur la platine et essayer avec toute les possibilités et se n'est pas concluant .

Nicecast je l'ai télécharger mais il a l'air d'etre payant non?
je vous présise que je suis sur Mac y a t'il un tuto a ce sujet ?

Mise a part cela, au point de vue Radio j'aurai voulu pouvoir écouter les radio belge comme
Radio 21 , studio brussel , La première ainsi qu'une radio Web que j'ADORE Technicolor Web Sound
http//www.techwebsound.com . que j'écoute sur Itunes . nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:29

En effet, Nicecast est payant, mais slimserver est passé chez Logitech et j'ai eu bien du mal à le faire fonctionner.
Sinon, du coup, j'utilise ce script pour écouter iTunes sur mon lapinou :

Code:
tell application "Finder"
   activate
   open application file "Nicecast.app" of folder "Applications" of startup disk
end tell
tell application "iTunes"
   tell playlist "Musique"
      set shuffle to true
      play
   end tell
end tell
Ca lance "Nicecast", puis "iTunes" en mode aléatoire.
Pour mon ztamp:s, je lui fais faire 2 choses :
1- lancer le script sur l'ordi (j'ai un mir:ror, donc je fais faire le travail sur l'ordi facilement)
2- j'envoie un lien : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=XXXXXXXXXX&sn=XXXXXXXXXXXX&urlList=http://192.168.1.21:8000

L'adresse est l'adresse IP en réseau local, donc à toi de changer.

Pour les radios, si tu fais une liste de lecture avec tes radios (j'ai dû mal à comprendre comment bien faire pour écouter la radio que je veux avec iTunes ...), tu changes "Musique" par le nom de ta "playlist" dans le script.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais pas ce soir pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:43

Holala,je dois t'avoué que je ne comprend pas grand chose a ce que tu me proposes de faire...

Faire une liste de lecture avec les radios, Ok
j'ai pas de mir:ror mais j'ai des ztamp:s et un nanotag .
Pour le lien, c'est aussi ok , c'est comme ça que je réussi avec slimserver a écouter mes listes de lecture, du moins en théorie car comme je le disais plus haut, ça se coupe tout le temps et
et le son s'entre coupe .
Mon holala, c'est pour le code...Ou et comment est ce que l'on met ça? ( je n'ai jamais lancer de script ) . nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:27

Pardon, j'y suis allé un brin vite, je l'avoue.

Je vais voir à faire un tuto complet cet après midi. En attendant :
le problème, c'est que le pin:pin ne lit "que" les .mp3. Habituellement, on encode en .aac (ou on acheté en .aac sur iTunes Store) sur nos mac. Deux solutions (viable à mon sens) :
1- tout reencoder en .mp3 (il ne faut pas avoir une très grosse sonothèque ni de fichiers avec DRM) :
slimserver est très bien ; lame reencoder à la volée, d'où une latence et quelques problèmes sur la durée.

2- utiliser nicecast (au moins l'essayer, il y a une version de démonstration).

Dans tous les cas, il faudra faire un script après pour commander iTunes depuis le lapin.
Par contre, pas sûr de pouvoir le lancer sans mir:ror ...

Pour créer un script, cherche "éditeur de script" dans Spotlight (loupe bleue en haut à droite).

La suite, cet après midi yellownabzwink pas facile de faire les choses depuis mon iTelephone yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:53

Bon, après une petite recherche, si tu as quelques euro:ros à dépenser (j'essaie de faire le truc le plus simple, donc pas le moins cher ... yellownabzsad ) :
Tu as besoin de :
NiceCast (payant, mais il fait serveur ET convertisseur audio pour que le lapin:pin puisse lire TOUTES les musiques : .mp3, .aac, ...)
RemoteBuddy (payant aussi : il fait serveur pour que tu puisses contrôler ton mac à distance).

Tu lances toutes les applications au démarrage du mac (comme ça c'est fait une fois pour toute, et elles ne consomment pas beaucoup de ressources).

Tu créés l'application "Envoyer une donnée par URL (Call URL)" sur ton ztamp:s/nano:tag :
Code:
http://192.168.1.21:8888/Music/musicController.rmbd?info=playPause&transactionCounter=1&sid=
/!\ Penses à mettre la bonne adresse IP locale /!\

Il me faudra du temps pour trouver des équivalents gratuits, mais en attendant, je n'ai guère mieux à te proposer ... avec un mir:ror, pas besoin de RemoteBuddy, tu peux faire des scripts.

Bon, je ne me suis pas relu, j'ai mis à peu près 3h à écrire ça (je faisais autre chose en même temps, ne t'en fais pas) donc ... comment dire, si c'est incompréhensible, dis-le yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:19

Non, c'est super sympa de me consacrer du temps, c'est vrais qu'a l'occasion j'acheterai bien u mir:ror ... je n'ai pas de carte de crédit pour payer NiceCast et RemoteBuddy pour l'instant .

Donc je lance Nice et Remote
et puis je crée mon application a partir de quoi? dans mon navigateur Safari? ou sur le site du
Nabaztag? oui, probablement sur la page de mon ztamp ou de mon nano !

Prend ton temps pour me répondre, il n'y a pas d'urgence...Merci mille fois pour ton aide . nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:44

Houlà, incompréhensible ce que j'écris ... je ferai ça à tête reposée un soir avec images et tout et tout. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:49

Super ! merci Tibo A+ alors . nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:23

Rapidement, je me suis planté dans l'adresse URL :
Code:
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=XXXXXXXXXX&sn=XXXXXXXXXXXX&urlList=http://192.168.1.21:8888/Music/musicController.rmbd?info=playPause&sid=
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:44

Dit Tibo je doit coller ou ce code ? dans slimserveur?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:25

Dans l'URL de ton ztamp:s sur le site de violet.
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:52

Merci, je vais essayer et je te tiens au courant et je vais aussi attendre ton tuto avec images! nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5387

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:17

Comme promis, le tutoriel. J'ai décidé de le faire en deux temps : avec et sans mir:ror.

Pour moi, il était plus simple de commencer AVEC mir:ror, désolé, ça ne va pas t'avancer beaucoup. :p

La prochaine étape : SANS mir:ror !
Revenir en haut Aller en bas
Nora21
Lapin nain
Lapin nain
Nora21


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hiro V2
Nbr de messages : 18
Carottes : 5357

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:32

Merci Tibo c'est génial,trop fort !!! nabzpee J'ai hâte d'avoir un mir:ror
A+
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:33

Tibo a écrit:
Comme promis, le tutoriel. J'ai décidé de le faire en deux temps : avec et sans mir:ror.

Pour moi, il était plus simple de commencer AVEC mir:ror, désolé, ça ne va pas t'avancer beaucoup. :p

La prochaine étape : SANS mir:ror !

Euh Violet le propose en natif ! je sais pas si tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Nabaztag INab et Itunes Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag INab et Itunes   Nabaztag INab et Itunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag INab et Itunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partager itunes avec mon nabaztag?
» comment mettre en lien mon nabaztag et itunes
» MP3 and iTunes
» probleme Itunes
» -- iNab-- Ecouter sa musique en local - le tutoriel officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: