Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boîte à idées pour Mindscape

Aller en bas 
+45
itsmorefun
Prenelle44
Tibo
olivierlemee
bbmiam
laubern
scip
Jips
huzemoi
SPY64
Alexcham
nicocc
lahrim
woshi
doune74
xsanos
leo111010
ramuncho
Harfangdesneiges
Xeno
Leeloomanson
dabug
grafis.me
lemulot
tdavid
Diraen
Milie
GrosBill
spirohan
Bjorn
Dada
BigPanda
kawaicaramel
vann
nabazland
Diaoul
jonathloli
grahamm
kmbs
DrBailey
Btigrou62
pynoo
Phabbrrysse
Sucre d'Orge
Valentino
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 915

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:49

Pourvoir programmer n'importe quelle application d'un nabaztag à une heure précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
SPY64
Lapin nain
Lapin nain
SPY64


Age : 56
Localisation : DENGUIN
Nabaztag : Domotis
Nbr de messages : 17
Carottes : 5405

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:51

Citation :
Pourvoir programmer n'importe quelle application d'un nabaztag à une heure précise

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-home.fr
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 5995

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:38

Bonjour et voila que prendre un peu de tps veu aussi dire ne pas bosser du meme coup. (la je gere tres bien la chose la preuve).

-Juste pour info nous ne sommes pas tous sur face book pour info je suis sur netlog (c'est possible de l'avoir aussi chez eux?)
-j'avais vu que via free le lapin servait de répondeur. Et si l'ont est chez neuf ou orange ca peu aussi fonctionner.
-Pour le reste bcp d'applique m'interresse aussi mais ont déja ete demandé. Meme le café et la super car je ne l'avais jamais vu mais maintenant quand ont me demandera je pourrai repondre oui il le fait aussi. nabzhello1

-J'ai vu aussi qu'il va faloir que je me commande des ztamps et des nano tag car je vois bcp d'applique qui m'interresse aussi mais non dispo sur le pin pin.

Je remerci tout le monde pour tout les efforts faient dans la communauté et je me permet un merci au nouveau support de tout faire pour nous satifaires.

Bonne journée nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:40

huzemoi a écrit:

-j'avais vu que via free le lapin servait de répondeur. Et si l'ont est chez neuf ou orange ca peu aussi fonctionner.

Si les opérateurs proposent de recevoir les messages en pieces jointes par mail ca devrait pouvoir le faire aussi.
Reste apres a savoir s'il n'y a pas des accords commerciaux en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 5995

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:42

A je me disais j'oubliai mais l'info existe deja avec les ztamps.
Mais et perso j'ai une tv lcd samsung et un homme aussi samsung donc tout est relié par anynet+ et mon home fait aussi bluetooth. Mon disque dur est en ethernet aussi.

Pourrais ton avoir des fonctions qui via le lapin nous indique la chaine eventuellement en cours ou le programme direct ou un titre de film. Voir meme quand sa s'allume de lancer des infos de programme et de sortir une phrase quand ont coupe l'ensemble.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 5995

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:44

Euhhhhhh tout est dans la question car deja via neuf (bon j'arrete la pub gratuite pour eux) nabzsteam
Donc via mon opérateur net sur leur support technique ils ne connaissent meme pas le nabaztag. Mais comme ont parle souvent d'api ou autre type le nom nabaztag n'est pas important. nabzhello2 mais je relancerais alors mon opérateur telephonique et net a la fois
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:47

huzemoi a écrit:

Je remerci tout le monde pour tout les efforts faient dans la communauté et je me permet un merci au nouveau support de tout faire pour nous satifaires.

Bonjour,

Le nouveau support ? Le support n'a pas changé.
Je suis le Julien qui était au Support chez Violet, j'ai juste rejoint Mindscape yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 5995

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:53

A je me disais aussi que le prénom me parlait pour avoir eu fait des demandes sur le support violet.

Bon ba re bonjour quand meme alors (et puis plus rien a ajouter d'ailleur). nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:07

huzemoi a écrit:
Euhhhhhh tout est dans la question car deja via neuf (bon j'arrete la pub gratuite pour eux) nabzsteam

Deja est ce que dans la configuration de ton repondeur tu as une option de ce style la?

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 887859free

Apres "faut juste" un serveur mail qui traite les mails recut et renvoit les pieces jointes sur le lapin en automatique....

On pourrait imaginer faire ca a la demande via un ztamps. C'etait un projet que j'avais en tete avant que free le propose.
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 5995

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:18

A pas bete faut que je regarde donc je crois que nous reprendrons la conversation ce soir si j'ai du tps. nabzlol

esperons que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Diraen
Lapin nain
Lapin nain
Diraen


Localisation : Region Parisienne
Nabaztag : Téthys
Nbr de messages : 23
Carottes : 5291

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:22

DrBailey a écrit:
Bonjour,

La limitation des 45 secondes pour les fichiers MP3 était en place pour tous les lapins il y a encore quelques mois. mais nous avons supprimé cette limite pour les Nabaztag:tag. Ainsi, vous pouvez uploader votre MP3 entier sur votre compte, et l'envoyer à un Nabaztag:tag, il sera lu intégralement. Cela inclut le réveil.

Et comment on fait pour l'activer ? Parce que mon lapin (tag:tag) au reveil s'acharne à ne pas jouer plus de 45 secondes.
Faut reuploader tous les fichiers ?

Question bonus 1 : D'ailleurs y'a une limite de stockage sur la bibliothèque violet ?

Question bonus 2 : Il y a moyen de rendre le lapin silencieux au réveil ? Il se réveille une minute avant la fonction "réveil" et dit une petite phrase. Du coup au lieu d'un reveil en douceur au son de la musique ce sont les soliloque de la bête qui me réveillent. C'est ballot non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plopisation.free.fr
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:00

Bonjour,

Ceci est actif par défaut. Cependant, si vous avez uploadé votre MP3 alors que la limite était encore en place, il a été automatiquement tronqué à 45 secondes lors de l'upload, et le mettre en ligne une seconde fois est nécessaire.

Il n'y a actuellement pas de limite de stockage par compte. Au réveil, votre lapin lit les messages reçus durant la nuit (uniquement les messages, pas les services).

Il se peut qu'il joue une humeur, pour peu que celle ci lui ai été envoyée peu de temps avant son réveil, ou dès son réveil, mais en temps normal, il devrait se réveiller, et attendre le premier service configuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Diraen
Lapin nain
Lapin nain
Diraen


Localisation : Region Parisienne
Nabaztag : Téthys
Nbr de messages : 23
Carottes : 5291

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:28

Merci Docteur ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://plopisation.free.fr
Jips
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bretagne
Nbr de messages : 4
Carottes : 5252

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:09

Bonjour,

je me permets de poster quelques mots ici. Je ne possède pas (encore) de lapinou, mais peut-être qu'un œil "extérieur" peut apporter quelque chose.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, je suis allé avant-hier pour acheter le lapinou, sauf que rupture de stock, dates d'approvisionnement très floues (voire inexistantes),... mais il y avait celui en expo (avec son oreille cassée, le pauvre). J'ai donc pu voir en vrai ce que j'avais pu admirer sur le net.

Ma sincère et première impression a été un peu de déception quant à la sensation de "non qualité" ("jouet" ?) de l'objet ... heu non ... de l'animal.
La finition des oreilles, déjà, mais surtout l'impression concernant la qualité du plastique de l'ensemble. Ou peut-être fait il trop plastique, justement.

Donc comme je viens de voir qu'il y avait un sujet "boîte à idées", j'ose y participer modestement, avec un côté plus "esthétique" que ce qu'il semble avoir déjà été abordé.
Mon humble avis donc :
- le design de l'objet est très sympa, et c'est cela qui m'a attiré en premier, avec son côté sobre ,élégant, et expressif.
Je lui trouve un côté très Alessi (qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est une entreprise qui fait appel à des designers et architectes pour créer, entre autres, différents objets) dans ses formes. Mais hélas que dans les formes, et peut-être qu'un aspect plus "qualitatif" du lapinou serait un gros plus.

-Ensuite le bouton sur sa tête, qui casse la forme. Ne serait-il pas possible de le supprimer pour un interrupteur sensitif intégré sous le haut du corps, et donc invisible ? (ce qui laisserait place à plusieurs autres possibilités en multipliant ces boutons invisibles, comme d'appuyer sur son ventre pour avoir une recette, sur son nez pour la qualité de l'air,...)
Et concernant le bouton, également : j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par l'appui sur le bouton pour certaines fonctions : ne serait-il pas possible d'éviter cela, et de le mettre en "alerte écoute" par un simple mot (son nom que l'on a pré-enregistré, par exemple) : "Lapinou ! Météo !", par exemple. Comme cela, ça éviterait qu'il donne la météo à chaque fois qu'il entend le mot seul dans une conversation.

- Et une dernière chose : afin de donner du mouvement à son corps, sans casser sa forme, il suffirait que le bas soit légèrement arrondi. Ensuite un petit poids (pour un lapin, c'est super) se déplaçant à l'intérieur suffirait à lui donner un mouvement de balancier pour signaler l'arrivée d'un mail, par exemple, ou autres.

Voilà, voilà. Désolé si mon message n'a pas sa place, mais comme je trouve que c'est assez rare qu'une entreprise a l'air ainsi à l'écoute des ses clients, j'en profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:32

Jips a écrit:

-Ensuite le bouton sur sa tête, qui casse la forme. Ne serait-il pas possible de le supprimer pour un interrupteur sensitif intégré sous le haut du corps, et donc invisible ? (ce qui laisserait place à plusieurs autres possibilités en multipliant ces boutons invisibles, comme d'appuyer sur son ventre pour avoir une recette, sur son nez pour la qualité de l'air,...)

Remplacer le bouton de sa tête semble une excellente idée !

Citation :
Et concernant le bouton, également : j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par l'appui sur le bouton pour certaines fonctions : ne serait-il pas possible d'éviter cela, et de le mettre en "alerte écoute" par un simple mot (son nom que l'on a pré-enregistré, par exemple) : "Lapinou ! Météo !", par exemple. Comme cela, ça éviterait qu'il donne la météo à chaque fois qu'il entend le mot seul dans une conversation.

Dèjà évoqué avec Violet... Mais pas forcément très fiable... A moins d'enregistrer ça propre empreinte vocale...

Citation :
- Et une dernière chose : afin de donner du mouvement à son corps, sans casser sa forme, il suffirait que le bas soit légèrement arrondi. Ensuite un petit poids (pour un lapin, c'est super) se déplaçant à l'intérieur suffirait à lui donner un mouvement de balancier pour signaler l'arrivée d'un mail, par exemple, ou autres.

Je l'avais proposé à Violet, ça me semble cool aussi...

Sinon je trouve le plastique du nabaztagtag pas si cheap !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5534

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:33

Dans le même esprit, lorsque j'ai adopté mon lapin, j'ai été un peu déçu par la qualité sonore. A fort volume notamment le petit animal tremble de tout son être pendant la diffusion des messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:40

Le potentiomètre est vraiment merdique, les 3/4 de sa course sont inutiles...
Soit on entend rien, soit ça sature.

C'est certainement le 1er vrai gros problème à régler lors de la prochaine production,
avec le guide fil qui coupe le câble de l'alime.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6618

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:53

Phabbrrysse a écrit:

Pour la météo regarde la : http://www.zcripts.com/zcript/ze-meteo si ca pourrait te convenir !

Pour la Météo Je regarde par la fenêtre, et c'est toujours vrai!!!! nabzpee nabzpee nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:27

Pour le mirware, serait-il possible qu'en mode plein écran, les notifications soient désactivés (du genre, en plein jeu 'mirware n'a pas pu se connecter à l'Internet') ?
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:58

nabazland a écrit:
Jips a écrit:

-Ensuite le bouton sur sa tête, qui casse la forme. Ne serait-il pas possible de le supprimer pour un interrupteur sensitif intégré sous le haut du corps, et donc invisible ? (ce qui laisserait place à plusieurs autres possibilités en multipliant ces boutons invisibles, comme d'appuyer sur son ventre pour avoir une recette, sur son nez pour la qualité de l'air,...)

Remplacer le bouton de sa tête semble une excellente idée !

Citation :
Et concernant le bouton, également : j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par l'appui sur le bouton pour certaines fonctions : ne serait-il pas possible d'éviter cela, et de le mettre en "alerte écoute" par un simple mot (son nom que l'on a pré-enregistré, par exemple) : "Lapinou ! Météo !", par exemple. Comme cela, ça éviterait qu'il donne la météo à chaque fois qu'il entend le mot seul dans une conversation.

Dèjà évoqué avec Violet... Mais pas forcément très fiable... A moins d'enregistrer ça propre empreinte vocale...

Citation :
- Et une dernière chose : afin de donner du mouvement à son corps, sans casser sa forme, il suffirait que le bas soit légèrement arrondi. Ensuite un petit poids (pour un lapin, c'est super) se déplaçant à l'intérieur suffirait à lui donner un mouvement de balancier pour signaler l'arrivée d'un mail, par exemple, ou autres.

Je l'avais proposé à Violet, ça me semble cool aussi...

Sinon je trouve le plastique du nabaztagtag pas si cheap !

+1 sur tout ça ainsi que sur le problème de la qualité des hautes parleurs et du guide fil d'alim ;-)

Sinon, dans les propositions de fonctions, mais je ne suis pas sûr du tout, d'un point de vue technique, de la faisabilité de la chose (voir même quasi certain que c'est impossible yellownabzsad) ça serait chouette si le lapin pouvait jouer des MP3 en allant les chercher directement sur le réseau local plutôt que de devoir les prendre sur Internet uniquement. La bande passante du réseau local est toujours nettement meilleure et ça éviterait donc quelques blush dans la musique qu'il joue. Genre une option pour dire au nabz : "joue tel MP3 de tel emplacement réseau" ou même "joue tel m3u de tel emplacement réseau"... Enfin, moi ça me plairait bien comme option ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:21

Tu peux l'envoyer chercher un mp3 dans ton reseau local ! tu lui met une adresse du type http://192.168.0.10/monrepdemp3/monmp3.mp3 le soucis ne vient pas du débit mais du fait que le lapin lit mal tus les mp3 encodes > 96kbits/s

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:35

Ah chouette, chavais pas qu'on pouvait déjà faire ça yellownabzhappy
(Me semblait avoir déjà essayé mais bon, devais être fatigué à ce moment-là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5460

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:31

Je propose une amélioration au niveau semaine/week-end.

Par exemple, j'ai mis le calandrier de l'avant a 8h10 comme sa je l'entend le matin sauf le week-end ! Car a cette heurs mon lapin dort (et moi aussi yellownabzsmile )

Donc il faudrai pourvoir distinguer les week-end des semaines dans la programmation d'evenement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:07

Bonjour,

Alors il y a des points très intéressants à développer dans tout ce que vous avez dit ce week-end, voici quelques réponses qui feront peut être avancer les choses (je transmet vos remarques, soyez en assurés):

Jips a écrit:

- le design de l'objet est très sympa, et c'est cela qui m'a attiré en premier, avec son côté sobre ,élégant, et expressif.
Arrêtez, mon lapin qui est à coté de moi va prendre la grosse tête (heureusement qu'il n'a pas de chevilles) nabzturnaround
(oui, très constructive cette remarque)

Jips a écrit:

Je lui trouve un côté très Alessi (qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est une entreprise qui fait appel à des designers et architectes pour créer, entre autres, différents objets) dans ses formes. Mais hélas que dans les formes, et peut-être qu'un aspect plus "qualitatif" du lapinou serait un gros plus.

Je suis un peu partagé sur ce point. Certes le lapin ne peut pas être dans un autre matériau (comme du métal par exemple) je pense que votre point de vue est surtout lié au type de plastique. Pour Nabaztag:tag, la coque est dans un plastique brillant. L'effet n'est pas le même si vous regardez un Nabaztag (première génération) pour lequel la coque est faite en plastique mat.


Jips a écrit:

-Ensuite le bouton sur sa tête, qui casse la forme. Ne serait-il pas possible de le supprimer pour un interrupteur sensitif intégré sous le haut du corps, et donc invisible ? (ce qui laisserait place à plusieurs autres possibilités en multipliant ces boutons invisibles, comme d'appuyer sur son ventre pour avoir une recette, sur son nez pour la qualité de l'air,...)
Et concernant le bouton, également : j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par l'appui sur le bouton pour certaines fonctions : ne serait-il pas possible d'éviter cela, et de le mettre en "alerte écoute" par un simple mot (son nom que l'on a pré-enregistré, par exemple) : "Lapinou ! Météo !", par exemple. Comme cela, ça éviterait qu'il donne la météo à chaque fois qu'il entend le mot seul dans une conversation.

L'idée d'un interrupteur sensitif me semble clairement une bonne idée. En placer ailleurs, je suis moins certain, car comment savoir à quel endroit appuyer ?
Si on met un système sensitif sur le nez, adieu la led du nez....
Si on met un système sensitif sur le nombril, adieu le micro....

Et puis, il y a un élément qui n'est pas négligeable: le coût.

Concernant la reco vocale, il y a deux choses à savoir:
- Un lapin *pourrait* reconnaitre vos ordres, car, afin de reconnaître les ordres, la reco vocale ne se sert pas de la voix de la personne, mais d'un dictionnaire.
- Lui offrir la fonction que vous avez suggéré implique une écoute systématique du lapin. Cela lui ajouterais une charge de travail supplémentaire et continuelle. Par ailleurs, il y a des utilisateurs qui vont crier au non respect de la vie privée: on a déjà des gens qui nous écrivent des romans au support concernant les ondes wifi*, alors imaginez si on ouvre le micro...

Cependant, on peut imaginer une reco vocale embarquée dans le lapin uniquement pour reconnaitre l'ordre "écoutes moi" par exemple: il ouvrirait alors son micro dès cet ordre prononcé.
J'ai mis 'pourrait' en gras parce que permettre au lapin de reconnaitre un seul mot en reco vocale nécessite un système de détection, d'analyse, et d'interpretation de l'ordre (une reco vocale complète embarquée) et nécessiterait donc un "mini OS" dans le lapin, chose dont il n'est pas doté.

Jips a écrit:

- Et une dernière chose : afin de donner du mouvement à son corps, sans casser sa forme, il suffirait que le bas soit légèrement arrondi. Ensuite un petit poids (pour un lapin, c'est super) se déplaçant à l'intérieur suffirait à lui donner un mouvement de balancier pour signaler l'arrivée d'un mail, par exemple, ou autres.


Un balancier serait bien oui. On a évité de mettre des systèmes mécaniques au maximum, car c'est le point faible d'un appareil qui peut se transporter comme le lapin (on le chahute un peu et on risque de bloquer le système).
Et puis le coût, encore et toujours (enfin, pour cette suggestion, je pense que les concepteurs de Nabaztagtag n'avaient juste pas eu cette idée)

BigPanda a écrit:

ça serait chouette si le lapin pouvait jouer des MP3 en allant les chercher directement sur le réseau local plutôt que de devoir les prendre sur Internet uniquement. La bande passante du réseau local est toujours nettement meilleure et ça éviterait donc quelques blush dans la musique qu'il joue. Genre une option pour dire au nabz : "joue tel MP3 de tel emplacement réseau" ou même "joue tel m3u de tel emplacement réseau"... Enfin, moi ça me plairait bien comme option



Etant connecté en premier sur un réseau local, le lapin peut trouver l'emplacement d'un fichier MP3 sur le réseau.
En effet, lorsqu'il se connecte à un flux de stream (comme une webradio), la connexion s'établit directement entre le serveur et le lapin (le flux ne passe pas par la plateforme). Le lapin utilise donc cette méthode pour lire vos MP3 en local.

Attention cependant. Comme le dit Phabbrrysse au taux d'échantillonage. Grand max, visez 128 Kbps/s (de toute façon, si le lapin pouvait lire des MP3 en qualité CD, vous ne pourriez en profiter à cause du haut parleur).

Concernant la reco vocale, j'ai expliqué un peu au dessus yellownabzsmile

lemulot a écrit:

il faudrai pourvoir distinguer les week-end des semaines dans la programmation d'evenement.


Hmmm, le réveil ne propose t-il pas une alerte programmable avec une heure de lecture différente pour chaque jour ?
Peut être est ce d'un podcast/nabcast/RSS dont vous parlez ?


* Petite parenthèse sur les ondes wifi et leurs dangers, j'explique systématiquement aux personnes qui sont contre les ondes wifi que s'il devait y avoir un problème au niveau des ondes, ils seraient déjà carbonisés par les ondes de leur téléphone portable, les ondes electromagnétiques produites par l'electricité (bien qu'infimes sauf si on est sous une ligne THT) et les ondes hertziennes, les micro ondes du four, enfin bref, je trouve que c'est déplacer le problème que de montrer du doigt les ondes wifi qui ont une centaine de mètres de portée en champs libre, et de passer le téléphone portable à son fils de 5 ans pour qu'il dise bonjour à leur grand mère (qui est certainement fort sympathique tout de même).

Et puis le monde n'est qu'ondes, la nature émet des ondes, le son, la lumière sont des ondes. Bon, certes, je vais un peu loin, je m'arrête là donc yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5460

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:56

Oui oui je parlais bien des podcast/nabcast/rss !
L'exemple etait le calendrier de l'avant.

Mais j'ai encore un probleme avec la différence WE/semaine (je sais, je suis pénible yellownabzhappy )
En effet le WE commence le vendredi soir et non le samedi matin ! et finit le dimanche dans l' apres midi.

Ainsi si on veux faire coucher le lapin plus tard le WE, c'est le vendredi soir que sa doit commencer. Et le dimanche soir, il devrai ce coucher au heurs de la semaine (pour pas etre fatiguer le lendemain yellownabzhappy )

Merci beaucoups !!

Ps: Mais oui arretons de psychoter avec le wifi .. je vis entourer de micro-ondes et de wifi a font et j'ai toujours pas de cancers ni de 3eme bras dans le dos yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:05

lemulot a écrit:
Oui oui je parlais bien des podcast/nabcast/rss !
Ps: Mais oui arretons de psychoter avec le wifi .. je vis entourer de micro-ondes et de wifi a font et j'ai toujours pas de cancers ni de 3eme bras dans le dos yellownabzhappy

Bien heureux que vous êtes ! Les poulets de Tchernobyl, eux, ont 22 cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Contenu sponsorisé





Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées pour Mindscape
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour ma Nabcast?
» Idées de noms pour vos nabaztag
» Idées pour le soir de la rencontre Nabaztagienne!
» appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape
» myDeskFriend ou plein d'idées pour le nouveau Nabz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: