Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 accès page de config impossible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojolelapin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6754

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: accès page de config impossible   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:29

Salut.

j'ai une freebox, un pc portable sous xp avec wifi pcmcia pour la config.
j'ai pu accéder une fois à la page de config. j ai tout rentré, mais les leds restaient orange (faut il etre patient, au fait ?)
j ai donc voulu modifier les paramètres, et impossible d'atteindre à nouveau la page de config (192.168.0.1)

j ai bien redémarré le lapin en adhoc (bleu), au niveau de la connexion wifi, il voit bien le reseau du nabaztac et s y connecte. j ai mis la connection du pc portable en dhcp, il obtient bien une adresse ip...
mais impossible de joindre la page de config, et un ping sur 192.168.0.1 ne marche pas...

je ne vois plus quoi faire...

(pare feu désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
Rhea
Nabz Junior
Nabz Junior
Rhea


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Hotaru
Nbr de messages : 62
Carottes : 6765

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: accès page de config impossible   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 14:27

parfois un voyage vers les locaux violet le guéri: il voit ses congénères et hop, il se configure sans problèmes.
Ca nous est arrivé et depuis plus de problèmes. On l'avait pourtant essayé sur différents réseaux.

Plus sérieusement, moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7098

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: accès page de config impossible   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 14:59

jojolelapin a écrit:
Salut.

j'ai une freebox, un pc portable sous xp avec wifi pcmcia pour la config.
j'ai pu accéder une fois à la page de config. j ai tout rentré, mais les leds restaient orange (faut il etre patient, au fait ?)
j ai donc voulu modifier les paramètres, et impossible d'atteindre à nouveau la page de config (192.168.0.1)

j ai bien redémarré le lapin en adhoc (bleu), au niveau de la connexion wifi, il voit bien le reseau du nabaztac et s y connecte. j ai mis la connection du pc portable en dhcp, il obtient bien une adresse ip...
mais impossible de joindre la page de config, et un ping sur 192.168.0.1 ne marche pas...

je ne vois plus quoi faire...

(pare feu désactivé)

Ton lapin en bleu est une chose, c'est ton PC qu'il faut passer en mode ad hoc (cf. tuto sur ce point).

Une fois ton PC en ad hoc vérifie dans la liste des réseaux disponibles que ton lapin est bien détecté puis connecte toi dessus. Sinon on voit cela en msn ce soir. Il est souhaitable dans ce cas d'avoir un second PC pour que nous puissions communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jojolelapin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6754

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: ad hoc...   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:47

salut,

quand tu dis mettre le pc en mode ad hoc, c est au niveau de la connexion wifi ?
(j utilise l utilitaire de connexion SMC, et non l util. de windows. et dans le mode de connexion, c'est bien coché "ad hoc" et non "infrastructure".

c'est de ça que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7098

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: ad hoc...   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 18:33

jojolelapin a écrit:
salut,

quand tu dis mettre le pc en mode ad hoc, c est au niveau de la connexion wifi ?
(j utilise l utilitaire de connexion SMC, et non l util. de windows. et dans le mode de connexion, c'est bien coché "ad hoc" et non "infrastructure".

c'est de ça que tu parles ?

Oui parfaitement, mais là je pense que tu n'as pas perdu tes IP quand tu étais en infrastructure.

Regarde dans les propriétés des connexions sans fil TCP/IP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jojolelapin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6754

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: ad hoc...   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 20:38

en fait, je ne me suis jamais connecté en infrastructure au lapin. toujours en ad hoc.
enfin, quand je dis connecté, c est que l utilitaire des connections me le dit. le souci, c est que je n arrive toujours pas à accéder à la page de config. je n arrive meme pas à pinger l adresse.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7098

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: ad hoc...   accès page de config impossible Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 22:12

jojolelapin a écrit:
en fait, je ne me suis jamais connecté en infrastructure au lapin. toujours en ad hoc.
enfin, quand je dis connecté, c est que l utilitaire des connections me le dit. le souci, c est que je n arrive toujours pas à accéder à la page de config. je n arrive meme pas à pinger l adresse.

Regarde mon tutoriel ici pour ta config ad hoc.

Sinon, un fois en ad hoc, sur ton PC tu fais Démarrer > exécuter et tu tapes les commandes /ipconfig release et /ipconfig renew

Ensuite dans le gestionnaire Wifi, et après avoir mis le lapin en bleu tu regardes si tu as le SSID (NabaztagXX) du lapin et que ton PC est connecté dessus.

Sinon msn avec moi pour voir où tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jojolelapin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6754

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: du mieux   accès page de config impossible Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 12:00

salut

en fait, j avais oublié que j avais un transmetteur vidéo wifi ! y avait donc conflit. je l ai débranché, et la, j accède sans problème a la page de config. youpi !!!!!!!!!!!

bon, par contre, je n ai que le premier point en bas a gauche qui est vert...
Revenir en haut Aller en bas
jojolelapin
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6754

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: ah y est !   accès page de config impossible Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 12:42

génial, j ai enfin réussi à régler le lapin.

ma femme va etre contente.
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6901

accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: accès page de config impossible   accès page de config impossible Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 13:02

cheers bienvenue a ta femme parmi nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accès page de config impossible Empty
MessageSujet: Re: accès page de config impossible   accès page de config impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accès page de config impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page de config introuvable
» Impossible d'accéder à la page de config'
» Accès à la config
» plus d'accès à l'interface de config :(
» [RESOLU] Accès à la page 192.168.0.1....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: