Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Agenda / Pense bête / Calendrier

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
tdavid
6 participants
AuteurMessage
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5525

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:49

Bonjour,

Malgré une recherche rapide sur le forum je n'ai pas trouvé quelque chose qui réponde à ce besoin.

Je cherche à gérer des rappels via mon nabaztag depuis un calendrier : rendez vous, anniversaires, choses à faire, etc.

Comme première idée, j'ai essayé de créer un compte Gmail avec un agenda Google. Les notifications de l'agenda sont envoyé au compte Gmail. L'application Gmail fait le reste pour jouer les messages. Mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Les fonctions du calendrier Google sont bien (gestion du calendrier, planifications, répétitions, délégation de droits, etc.). Mais les mails de notifications ne sont pas terribles. Les sujets sont de la forme suivante :
Code:
Rappel: objet du de l'évènement heure de début - heure de fin (Nom du calendrier)
En plus l'application gmail du Lapin n'est pas d'une rapidité exemplaire : parfois 20 minutes pour lire un message... Pas glop pour rappeler un rendez-vous 20 minutes en avance.

Existe-t-il un moyen d'améliorer l'intégration de Google Calendar?

Avez-vous essayé d'autres solutions pour répondre à ce besoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:04

Malheuresement pour le moment pas trop de solutions .... regarde du coté de chezpatapwet (pas sur de l'orthographe - createur : Diaoul)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:01

Du temps et l'API google calendar
http://code.google.com/apis/calendar/data/2.0/developers_guide.html

restera a voir comment declencher l'annonce des evenements. Surement une tache cron toutes les X minutes ou un ztamps.

Pour l'instant je manque encore un peu de temps avant de revenir bichonner nos petits lapins.
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5525

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:56

GrosBill a écrit:
Du temps et l'API google calendar
http://code.google.com/apis/calendar/data/2.0/developers_guide.html

restera a voir comment déclencher l'annonce des évènements. Surement une tache cron toutes les X minutes ou un ztamps.

Pour l'instant je manque encore un peu de temps avant de revenir bichonner nos petits lapins.
Pour l'aspect ztamp, http://www.chezpatapwet.fr/ de Diaoul le fait déjà.
Coté programmation, je n'y a pas touché depuis une dizaine d'années (depuis les études en fait...). Globalement j'ai l'idée d'une façon: de faire pour aboutir à mon but (elle est inspiré du site Diaoul):
- programmer une récuperation systématique du calendrier via le fichier XML (URL privé) : La récurrence de cette tâche détermine le délais maximal pour créer un évènement dans le calendrier.
- Ajouter les évènements à venir dans une base de données
- Déclencher l'envoi des message : comment programmer cela de manière optimale? créer une tache cron pour chaque évènement? Vérifier toutes les 2 minutes s'il y a un message a envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6644

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:28

Un ztamps qui appelle un script php qui interroge le calendar et qui donne les infos pour la journée ca c'est la version facile.

Par contre un rappel X minutes avant une tache du calendrier necessite un cron et donc un hebergement plus costaud.
La tache cron verifie si un evenement est dans le calendrier et a moins de X minutes de délais.
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:39

La seule manière d'avoir un truc réellement "instantané" est d'avoir un serveur mail modifié qui tourne sur une machine 24h/24...

Le principe : on demande à Google Calendar d'envoyer sa notification mail à tdavid@nabazcal.com (nabazcal.com étant géré par le serveur mail en question).
Lorsque le serveur reçoit ce mail, il est modifié pour envoyer l'info au lapin via l'API plutôt que de le garder jusqu'à ce qu'un client mail en demande la réception.

Je vois pas d'autre manière de faire ça en instantané mais franchement, bon courage yellownabzhappy
J'veux déjà faire un truc du genre avec un serveur web qui tournerait et me permettrait de gérer mon ordinateur via mon nabaztag.

Sinon, j'ai pas essayé mais y'avait une appli AlintoCal si me souviens bien qui était censée faire ce genre de chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5525

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:54

BigPanda a écrit:
Le principe : on demande à Google Calendar d'envoyer sa notification mail à tdavid@nabazcal.com (nabazcal.com étant géré par le serveur mail en question).
Lorsque le serveur reçoit ce mail, il est modifié pour envoyer l'info au lapin via l'API plutôt que de le garder jusqu'à ce qu'un client mail en demande la réception.
J'ai exploré cette voie. Le problème c'est qui faut s'inscrire à Google Calendar avec l'email en question (monlapin@things.violet.net par exemple). J'ai essayé en mettant l'adresse de mon lapin. On reçoit alors une invitation sur à adresse mail question, mais encore faut-il pouvoir lire cette invitation... Le site de Violet ne présente que l'objet du message et on ne peut pas en faire grand chose...

Cela dit, la piste du retraitement des mails est intéressante (si elle n'introduit pas de délais trop importants). Je vais regarder ce que l'on peut faire avec Nabazcal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:14

Alors il suffit d'ajouter dans la WishList pour Mindscape : pouvoir lire réellement via un webmail les mails envoyés sur le lapin pour si jamais ils ont un body et pas uniquement un sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
MWEI
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Localisation : 49440
Nabaztag : Grobidou
Nbr de messages : 9
Carottes : 5865

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:17

Concernant l'application Nabazcal développé par Alinto, le principe paraissait pas mal :

- possibilité d'importer un aganda au format Ical ou Outlook ; il ne restait plus qu'à penser à faire la manip. environ une fois par semaine ce qui n'est pas trop contraignant.

- notification une fois par jour (heure au choix) des rendez-vous pour les 3 jours à venir.

Malheureusement, l'import comportait deux gros bugs :

- un événement périodique (du type anniversaire) était en fait répété plus de 100 fois à la date de la première année
- l'import ne gérait pas du tout les caractères français accentués d'où des messages vocaux souvent incohérents

Malgré deux mails à Alinto, avec pièces jointes et explications, ils ne se sont jamais penchés sur le problème.

Peut-être qu'un petit coup de pression de Mindscape ferait bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
MWEI
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Localisation : 49440
Nabaztag : Grobidou
Nbr de messages : 9
Carottes : 5865

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:21

Oups ! J'avais pas tout lu... !

Les lapins lisent parfaitement le corps des mails avec une adresse chez girafon.org

http://www.girafon.org/index.php?page=menu-email-nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:06

bonjour sur le site Agenda / Pense bête / Calendrier Porte_11 je comprend pas commen marche le calandrier pour anniversaire rdv etc... comment s'incrire il faut mail du lapin ou mail autre et comment faire pour recevoir notification quand a un aniversaire par exemple a leur choisi par exemple il me dit anniversaire de anaIs le 15 aout a 12h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda / Pense bête / Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Agenda / Pense bête / Calendrier   Agenda / Pense bête / Calendrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda / Pense bête / Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier/ pense bete
» Pense bête
» Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
» [Plugins] Wizz.cc : Reminder / Mémo... pense-bête & Cie
» [Tutorial] Bidouiller un pense-bête efficace [Full Rabit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: