Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc

Aller en bas 
+5
Milie
Henrillette
Hunta_de_la_Radieuse
lahrim
jbx028
9 participants
AuteurMessage
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6894

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:29

Bonjour,

J'ai déja crée un topic à ce sujet mais il date un peu et comme j'utilise mon Nabz via mon pocket pc depuis très longtemps maintenant, je tenais à montrer ce que cela donnait vraiment.
La video le montre bien, je parle de vive voix à mon pocket pc et mon nabaztag me répond. L'avantage par rapport à la reconnaissance interne au Nabaztag c'est que tout ce qui est dans la vidéo est paramétrable à souhait et je suis près à réexpliquer ici comment tout cela fonctionne si vous êtes suffisamment intéressé.

Allez maintenant, que la séance commence :

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
lahrim
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lahrim


Age : 38
Localisation : paris
Nabaztag : Ray
Nbr de messages : 150
Carottes : 5559

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:49

excellent si je pouvais avoir la même chose pour commandé mon petit frère yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
https://lahrim.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6358

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 3:15

Charmant ! Emouvant même. Si si.
Le temps de réponse, son petit caractère et cette synthèse vocale un peu rigide...
A mes yeux, cela fait vraiment partie des éléments accrocheurs du lapinou de Violet : on se dit qu'on va l'éduquer, l'améliorer, le bidouiller...
On clame/crie/rouspète parfois - souvent - qu'on le voudrait plus fiable, constant, prévisible, plus... infaillible. Un peu comme une montre à quartz ou un CD.
Ze Nabaztag, c'est un vinyle sphérique, une toquante à complications névrosée compulsive ; c'est - presque - du vivant plaqué sur du mécanique.
Merci jbx !
nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6894

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:47

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Charmant ! Emouvant même. Si si.
Le temps de réponse, son petit caractère et cette synthèse vocale un peu rigide...
A mes yeux, cela fait vraiment partie des éléments accrocheurs du lapinou de Violet : on se dit qu'on va l'éduquer, l'améliorer, le bidouiller...
On clame/crie/rouspète parfois - souvent - qu'on le voudrait plus fiable, constant, prévisible, plus... infaillible. Un peu comme une montre à quartz ou un CD.
Ze Nabaztag, c'est un vinyle sphérique, une toquante à complications névrosée compulsive ; c'est - presque - du vivant plaqué sur du mécanique.
Merci jbx !
nabzturnaround

C'est si joliement dit...effectivement, j'adore mon lapin et comme je suis un passionné de Chatbot depuis bien longtemps, il me semblait évident d'associer les deux. De plus, la reconnaissance vocale de MS Voice Command est bluffante; j'ai à peu près une centaine de questions/phrases et il est rare que le moteur se trompe.

Si dessous la liste complète de ce que je peu lui demander et encore une fois, rien ne m'empêche d'en rajouter :


# -- [ Ordonne le silence ] -- [ Pourrais tu demander le silence ] --
# -- [ Trafic trains ] -- [ Quel est l'état du trafic ] --
# -- [ Une blague ] -- [ Raconte une blague ] --
# -- [ Message twitter ] -- [ Quel est mon dernier message twitter ] --
# -- [ Dodo ] -- [ Va te coucher ] -- [ Il est l'heure d'aller se coucher ] --
# -- [ Reveil ] -- [ Debout ] -- [ Il est l'heure de se reveiller ] -- [ Reveil toi ] --
# -- [ Radio OUI fm ] --
# -- [ Bonjour ] --
# -- [ Bonsoir ] --
# -- [ Bonne nuit ] -- [ Passe une bonne nuit ] --
# -- [ Merci ] -- [ Je te remercie ] --
# -- [ Citation du jour ] --
# -- [ Actualité ] -- [ Donne moi l'actualité ] --
# -- [ Oui ] -- [ Oui je veux bien ] -- [ Je veux bien ] -- [ Je veux bien oui ] --
# -- [ Non ] -- [ Non merci ] --
# -- [ Répète ] -- [ Tu peux répéter ] -- [ Répète s'il te plait ] -- [ Tu peux répéter s'il te plait ] --
# -- [ Action Coca Cola ] -- [ Action C C E ] --
# -- [ Préviens Hélène ] -- [ Prévenir Hélène ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur T F 1 ce soir ] -- [ Programme télé sur T F 1 ] --
# -- [ Le dés ] --
# -- [ Quelle est la date ] -- [ Donne moi la date ] -- [ Date ] --
# -- [ Préviens Johnny ] -- [ Prévenir Johnny ] --
# -- [ Comment vas tu ] -- [ Comment est ce que tu vas ] -- [ Comment ca va ] -- [ Comment tu vas ] -- [ tu vas bien ] -- [ Est ce que tu vas bien ] --
# -- [ Je suis content ] -- [ Je suis heureux ] -- [ Je suis satisfait ] -- [ Je suis très satisfait ] --
# -- [ Radio Jazz ] --
# -- [ J'ai faim ] --
# -- [ J'ai soif ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur france 2 ce soir ] -- [ Programme télé sur france 2 ] --
# -- [ Je reviens ] -- [ Je reviens tout de suite ] -- [ Je reviens dans 2 minutes ] --
# -- [ Que fais tu ] --
# -- [ A quoi penses tu ] -- [ A quoi tu penses ] --
# -- [ Que veux tu ] -- [ Tu veux quoi ] --
# -- [ Pas vraiment ] -- [ Pas vraiment non ] --
# -- [ Qu'as tu découvert aujourd'hui ] --
# -- [ Je suis fatigué ] --
# -- [ Tu as raison ] -- [ Tu as bien raison ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur france 3 ce soir ] -- [ Programme télé sur france 3 ] --
# -- [ Et alors ] --
# -- [ fainéant ] -- [ Espèce de fainéant ] --
# -- [ Ca marche ] -- [ Ca fonctionne ] --
# -- [ S'il te plait ] -- [ S'il te plait pour me faire plaisir ] -- [ Allez S'il te plait ] -- [ Allez S'il te plait pour me faire plaisir ] --
# -- [ Quel est le nombre de vélib disponible ] -- [ Reste t-il des vélibs ] --
# -- [ Quel est mon dernier mail ] --
# -- [ Quel est mon numéros de téléphone portable ] -- [ Quel est le numéros de téléphone portable de Johnny ] --
# -- [ Méteo ] -- [ Quel est la météo aujourd'hui ] -- [ Quel est la météo pour aujourd'hui ] --
# -- [ Quel est le dernier épisode disponible de flaswforward ] -- [ Quel est le dernier épisode disponible en téléchargement de flaswforward ] --
# -- [ Radio Europe 1 ] --
# -- [ Radio le mouv ] --
# -- [ Quel est le programme télé sur M 6 ce soir ] -- [ Programme télé sur M 6 ] --


Dernière chose en ce qui concerne l'extraction des informations sur internet. La logique n'est pas dans le script, j'utilise l'excellent Yahoo Pipes (ci après celui pour le velib http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.edit?_id=Im8u_D9f3hGpVUtlPm7D0g). J'indique alors simplement l'adresse du flux en tant que réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:44

J'ai vu la vidéo.
C'est EX-CEL-LENT !!
Dommage que les réponses soient un peu lentes !
On peut imaginer toutes les applications qu'on pourrait développer avec ça.
C'est completement fou !
1000 bravos !
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6894

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:48

Merci !! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Milie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Milie


Age : 44
Localisation : Marseille
Nabaztag : V2 : Motchi
Nbr de messages : 226
Carottes : 6316

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:20

j'adore, genial... Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:05

Super...
C'est vraiment sympa... Et être en standard avec le lapin !
nabzjump
Dommage qu'on ne peut pas passer par le micro du nabz...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6894

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:14

nabazland a écrit:
Super...
C'est vraiment sympa... Et être en standard avec le lapin !
nabzjump
Dommage qu'on ne peut pas passer par le micro du nabz...

Oui et non. L'avantage du pocket pc c'est son côté télécommande. Je suis sur mon canapet, je veux connaître le programme télé, il me suffit alors de poser la question sans bouger (en partant du principe que le pocket pc est à porté de main) et j'attend la réponse de mon nabz qui est situé un peu plus loin dans la pièce.

L'autre avantage que tu soulignes aussi, c'est que toute l'intelligence est déportée sur le pocket pc. Il n'y a rien à faire du côté nabz du genre opennab pour que cela fonctionne.

Si j'avais un peu d'argent à dépenser, j'investirais dans cet appareil qui permet de capter la voix dans une pièce et d'éliminer les autres son : http://www.acousticmagic.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:37

Au fait le programme Pocekt PC, il est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6894

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:10

Henrillette a écrit:
Au fait le programme Pocekt PC, il est dispo ?

Oui mais avant je dois fournir un petit tutoriel afin de montrer comment l'installer, le paramétrer, ajouter ces propres questions/réponses, etc...Rien de très compliqué mais bon, c'est fait maison....
Je vais essayer de poster ici le tutoriel d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
masa
Lapin nain
Lapin nain
masa


Localisation : france
Nabaztag : Chlorophylle
Nbr de messages : 35
Carottes : 5602

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 8:40

Bonjour,
Très intéressant ton appli. Elle tourne sous quel Winmo car j'ai mon Dell axim X30 perf qui ne me sert lus à rien ainsi que mon HTC Diamond ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://masamuneto.fr
squalevic
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 41
Localisation : France Moselle Sarrebourg
Nabaztag : Squale V2
Nbr de messages : 109
Carottes : 5244

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:51

Bravo c du lourd a faire ca rien a dire seulement BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
lina80
Nabz Junior
Nabz Junior
lina80


Age : 43
Localisation : Sorel, Québec, Canada
Nabaztag : Ruby (V2)
Nbr de messages : 93
Carottes : 5311

Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:08

es qu'il est dispo j'ai hate de l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.net16.net/
Contenu sponsorisé





Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc   Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance vocale avec un Nabaztag via un pocket pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag sur pocket PC
» Nabaztag sur pocket PC
» Les lumières qui réagissent à la voix!!!
» Nabaztag et messagerie vocale FAI
» [BETA TEST] - Reconnaissance vocale-Nabaztag/tag uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: