Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Résolu] Impossible de le connecter à free

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 37

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:01

J'ai relancé le support avec un nouveau ticket.
Je lacherais pas l'affaire, va falloir qu'ils se reveillent chez Mindscape!
Heureusement que je bosse pas comme ça, sinon je n'aurais pas beaucoup de clients!...
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6441

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:33

bonjour,

Comme le site vous le fait tres justement remarquer, l'association n'est pas possible parce que

"Votre Nabaztag ne semble pas connecté à Internet ou le numéro de série que vous avez renseigné ne correspond pas à votre Lapin"

Si le problème venait de l'association avec un autre compte, le site vous dirais:
"Ce lapin appartient à un autre compte..."

Donc il y a deux possibilités:
- Avez vous redémarré le lapin comme je vous avais invité à faire au support ?
- Avez vous rentré la bonne adresse MAC ?

Ce sont les deux seules raisons possibles à ce problème.
Rendez vous tout en bas de la page de configuration du lapin. Vous y verrez (dans la section "General Infos") la ligne 'serial number'.
C'est l'adresse MAC du lapin. Assurez vous que vous ne confondez pas '0' et 'D', ou '8' et 'B'

Par ailleurs, l'adresse MAC se renseigne sous la forme 0013d3825798 et non 00:13:d3:82:57:98 .

Je comprend votre énervement face au temps de réponse du support, mais suis seul à gérer le support mondial qui représente environs 350 nouveaux messages par semaine (périodes creuses) + les réponses aux messages précédents.

Bien que je fasse de mon mieux, il y a un délai supplémentaire que je m'efforce de réduire au maximum, soyez-en assuré (et le week end je dors).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:42

Bonjour,

Merci pour vos precisions, je comprend votre temps de reponse.
J'ai toujours un gros probleme car mon numero de serie est correct et j'ai relancé le lapin 10 fois sans resultats!...
Donc: Lapin redemarré, j'ai meme refait toute l'installation du wifi avec la page violette de connexion.
Puis n de serie ok
Depuis que je l'ai acheté j'ai toujours eu une reponse negative pour l'association comme quoi mon numero de serie est invalide ou lapin non connecté..

Il doit y avoir un autre probleme dans mon cas..
Donc votre 1er message vous m'avez dis que le lapin a été dissocié de son ancien compte, donc il etait bien associé à un autre compte.

Je peux vous envoyé en MP ma configuration initiale pour voir d'ou viens le probleme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6441

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:51

Oui n'hésitez pas, je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:52

Un problème de compte n'est pas lié à la configuration du lapin sur un réseau WiFi... faut pas mélanger les choux et les carottes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6441

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:56

Cela me permettra de voir la MAC de l'animal Marfab, et m'assurer qu'il est bel et bien en ligne, et bien vu par la plateforme en tant que 'en attente d'association'.

Comment ça va Marfab ? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:01

DrBailey a écrit:
Oui n'hésitez pas, je vous tiens informé.

Merci, MP envoyé
Je croise les doigts, avec mon fils de 3 ans qui me demande toutes les 5mn si son lapinva se reveiller un jour ou si il est kaput!... nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6441

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:16

Le problème vient bien de la configuration du lapin.

Votre lapin est configuré en 8080.
Ainsi, son adresse MAC est bonne, mais il faut y ajouter '8080' à la fin pour que votre lapin soit lié à votre compte. Or, ceci n'est pas possible sur le site, qui n'autorise que 12 caractères dans le champs de l'adresse MAC. Je vous ai envoyé en MP la procédure à suivre pour résoudre ce problème.

Je pense qu'on pourrait faire un post à ce sujet sur le forum, qu'en pensez vous les modérateurs ? Je m'en occupe si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:19

Super, merci
J'attends donc la procédure à faire.
Je vous tiens au courant des etapes
Revenir en haut Aller en bas
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:47

Ouf, c'est bon, mon lapin est né!
Merci à tous, reste plus qu'à le configurer. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13155

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:22

nabzjump Le lapin n'est pas kaput !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:53

Oui,
J'en suis bien content!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:24

Ah j'avais fait le bon diagnostic yellownabzsmile mais je suis pas arrivé a lui faire changer la plateforme ....

@DrBailey : Tu pourrais mettre la procédure quelquepart que je me la copie (merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6441

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:27

Phabbrrysse je te prépare un petit article que tu pourras mettre sur le forum, cela peut s'avérer utile pour tous les utilisateurs qui achètent un Nabaztag première génération d'occasion (ceci ne peut pas se produire avec les tagtag).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5331

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:31

Phabbrrysse a écrit:
Ah j'avais fait le bon diagnostic yellownabzsmile mais je suis pas arrivé a lui faire changer la plateforme ....


C'est vrai ca, mais j'avais pas réussi à changer l'adresse par 80 à la fin.
En tout cas c'est sympa à tous!
Je vais pouvoir voir un peu ce qu'il a dans le ventre le lapinou!
a+ yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:19

80h ???? C'est pas suffisant. Au travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de le connecter à free   [Résolu] Impossible de le connecter à free - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Impossible de le connecter à free
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impossible de connecter le lapin avec free V5
» [RESOLU]Impossible de connecter mon Lapin
» [Résolu] Impossible de connecter mon lapin
» [RESOLU]Impossible de se connecter à http://192.168.0.1
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: