Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème de connexion au wifi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:36

Bonjour !

Nouveau sur ce forum, je m'y inscris pour tenter d'obtenir un peu d'aide pour mon lapin. Le pauvre n'arrive plus à se connecter depuis que j'ai du changer mon point d'accès wifi (l'ancien est mort, paix à son âme), j'ai beau tenter de changer les mots de passe, changer le système de sécurité utilisé, changer l'adresse IP dynamique en IP fixe, tout redémarrer... rien n'y fait.

Je copie/colle les infos ci-dessous. Quand j'allume le lapin, toutes les lumières sont oranges, celle de gauche et celle du ventre clignotent, puis pendant un dixième de seconde ça devient mauve, puis ça redevient orange avec les deux habituelles clignotantes.

Si quelqu'un peut tenter de m'aiguiller vers une solution... merci yellownabzsmile




Version du lapin : Nabaztag-tag
Votre fournisseur d'accès : Numericable (Belgique)
Votre routeur : Castlenet (Numericable) + Point d'accès Wifi Netgear WN802T v2
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA

Couleurs du lapin :
led ventre gauche : orange clignotante
led ventre centre : orange
led ventre droit : orange
led nez : orange
led de dessous : orange clignotante
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : dynamique (DHCP par modem-router Castlenet)

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
Changer le mot de passe, changer le SSID du réseau, changer le type de sécurité du Wifi, redémarrer tout, et tout jeter par la fenêtre.


Problème de connexion au wifi Nabaztag_1
Problème de connexion au wifi Nabaztag_2
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:25

Bonjour

Tu n'as pas de filtrage par adresse mac par hasard ?

Sinon le SSID n'est pas bon... dans le lapin tu as un be qui traine ... donc dans la liste met select in the list et en dessous tu tapes a la main le nom de ton reseau

Si pas mieux passe en WEP et eventuellement en mode bg plutot que ng !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:29

Bonjour,
Merci pour ta réponse Phabbrrysse.

Cependant, j'ai en effet oublié de préciser : les deux screenshots ont été pris à quelques minutes d'intervalle, mais j'avais bel et bien le même SSID sur les deux au moment des tests de connexion (simplement, j'ai essayé une fois avec "subversion.be" et une fois avec "SUBVERSION" au cas où le "." posait problème). Le problème ne vient donc pas de là.

Pour le système de sécurité et la norme wifi, je ne peux malheureusement pas changer : le WEP est bien trop vulnérable pour que je l'utilise, et la norme ng m'est largement utile pour mes autres appareils wifi.

Je peux cependant éventuellement essayer de changer pour voir, mais il me semble avoir essayé sans plus de succès. Je ré-essayerai.

Pour le filtrage sur adresses MAC, non, il n'y en a pas yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:47

Hello yellownabzsmile

Ça ne sera pas la solution, cela peut nous en rapprocher : pour Channel / Frequency : choisis un canal fixe, pas auto

Questions :
- pour NCS index / Data rate, quelles sont les options possibles ?
- Channel Width : qu'est-ce ?
- Guard interval : idem
- le lapin est loin du point d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:11

Bonsoir, et merci pour la réponse !

J'ai mis donc sur Channel 9 pour le moment - ça ne semble faire aucune différence au niveau du lapin.

NCS index : beaucoup de valeur disponibles. Cela va de 0 - 7.2Mbps à 15 - 144.44Mbps en passant par 14 autres valeurs.
Channel Width : choix entre "dynamic 20/40 MHz", "20 MHz" ou "40 MHz".
Guard Interval : "Auto" ou "long - 800ns".

Merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:37

Et qu'est ce que ca donne en WEP et eventuellement en mode bg plutot que ng ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:55

Bon, donc après plusieurs essais :

- changer le mode ng vers bg ne semble rien changer
- changer l'encryption de "WPA - TKIP" vers "WEP64" semble améliorer un peu les choses : la première lumière de gauche s'allume en vert, puis la deuxième clignote, puis ça recommence.

yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:22

Si premiere verte et seconde orange --> erreur de clé wifi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:24

Bon, en fait, le lapin se connecte à condition que :

- je règle le point d'accès wifi sur "wep64"
- j'introduise une "passphrase" qui elle-même génère une clé sur le point d'accès
- je mette comme "clé" wifi au lapin la clé générée par le point d'accès grâce à la "passphrase"

Bizarre donc, le lapin étant supposé accepter les connexions en WPA. Ce qui m'aurait arrangé, parce que laisser mon wifi en WEP ne m'arrange vraiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:51

le lapin accepte le wpa normalement ! (ce depend un peu des routeurs)
tu as essayé le WPA (en mode TKIP et non PSK) avec dans le lapin authentification sur shared key ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fiddy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 6
Carottes : 5232

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:40

Je viens de réessayer de mettre mon point d'accès wifi en WPA (PSK, pour Pre-Shared Key) et encryption TKIP (le lapin n'acceptant en principe pas l'AES), et de mettre le lapin en "Shared Key".

Mais aucune différence : plus moyen de le connecter. Toutes les lumières oranges, dont la première qui clignote. Mon lapin semble donc ne vouloir se connecter qu'en WEP :/
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:33

Ça arrive de temps en temps les lapins ne sont pas compatibles avec tous les routeurs en wpa !

Un réseau masque en wep avec un filtrage par adresses mac c'est déjà pas mal yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de connexion au wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion au wifi   Problème de connexion au wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion au wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème connexion wifi
» Problème de connexion wifi
» problème de connexion wifi
» Problème de connexion wifi partagé
» Problème connexion réseau wifi airport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: