Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:56

Bonsoir !

Je commence à devenir fou avec mon Nabaztag qui me fait des siennes depuis quelques jours !

Voici les symptômes :
Depuis le dernier rallumage du Nabaztag, celui-ci se connecte bien (quatre lumières vertes, puis une bleue au centre, un tour d'oreilles avec les quatre lumières violettes et tout va bien) mais au bout de quelques secondes à peine, quatre lumières orange s'allument et une reconnexion avec les quatre lumières vertes se fait.
De là, le lapin se reconnecte pour quelques secondes et ça recommence, des déconnexions, des reconnexions et c'est un jeu sans fin !
Mon dernier record date d'hier soir où le lapin est resté connecté environ cinq minutes et j'ai même pu lui envoyer des messages afin de le tester et le faire parler (météo y compris) et le lapin fonctionne bien au niveau de son activité.
Au bout de quelques minutes, après de multiples tentatives de connexion du lapin, les quatre lumières sont orange, puis vertes, le nez clignote en vert/orange et hop, reste vert fixe et hop, c'est reparti pour un jeu sans fin avec les diodes orange puis toutes vertes et ainsi de suite !

Mon installation chez moi :
- Un PC portable en Wifi
- Un autre PC portable en CPL (n'a jamais provoqué de conflits depuis un an)
- Un PC fixe en Ethernet
- Une Freebox en mode routeur et avec le Wifi activé

Les manipulations déjà effectuées :
- Reconfiguration Wifi avec les lumières bleues
- Changement de l'adresse r.nabaztag.com/vl en 62.210.186.165/vl (solution vue sur les forums)
- Flash du firmware avec cette version : www.nabaztag.com/firmware/firmware.0.0.0.10.sim.txt (conseillée sur le site Nabazhelp)
- Vérification pour d'éventuelles solutions sur d'autres forums (modification de la configuration, saisie du SSID manuellement, etc...)

Malgré toutes ces manipulations, rien n'y fait !

Ma configuration sur le Nabaztag (clé WPA masquée volontairement ; elle ne comporte aucun caractère spécial):

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Sans%20titre1

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Sans%20titre2

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Sans%20titre3

Le lien généré lorsque je clique sur "Update and Start" :
http://192.168.0.1/b.htm?w=freebox&k=&m=2&n=[MA CLE WPA]&z=Update+and+Start&l=1&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&a=r.nabaztag.com%2Fvl

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! nabzlol

Fred


Dernière édition par Linux2009 le Sam 16 Jan 2010 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:32

Bonjour

Essaye de changer l'alim de ton lapin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:45

Merci pour cette réponse rapide !

Ouh là, tu crois que ce serait l'alimentation qui serait foireuse ?
Au début, je pensais que le CPL posait problème mais en les déconnectant, même résultat.

Je vais voir si l'une de mes connaissances pourrait me dépanner avec l'alimentation de son Nabaztag.

Merci encore ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:51

Ben ca fait un peu tout les signes d'une alim out oui ... genre il se deconnecte systematiquement a la réception d'un message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:01

Ben en fait, il arrive à se connecter jusqu'au bout très rarement.
A l'heure où je t'écris, il clignote orange, puis chacune des lumières clignote en vert pour arriver au nez qui lui clignote en orange/vert.
Ensuite, tout est vert pendant environ deux secondes, j'aperçois une lumière bleue en bas à gauche et hop, tout revient en orange, comme s'il ne trouvait pas la plateforme Violet.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:06

S'il devient bleu c'est qu'il trouve la plateforme ...
Essaye de mettre une autre alim (compatible genre 1 ou 2v en plus le temps de tester ca passe) et si pas mieux vient vous dire on regardera si autre chose (mais j'ai rien vu d'anormal)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:27

Bonsoir !

Bon ben voilà, j'ai réussi tant bien que mal à essayer avec un autre adaptateur (adaptateur secteur standard réglé sur du 9V et prolongateur de la Freebox HD utilisé pour faire office de "rallonge" au niveau de la prise tellement celle-ci est profonde et difficile à atteindre en-dessous du lapin !).
Donc résultat : il s'est connecté du premier coup avec la lumière bleue en bas au centre en faisant un tour d'oreilles puis j'ai vu la lumière violette sous le Nabaztag deux fois et hop, c'était reparti avec les lumières orange, puis vertes une à une jusqu'au nez et une fois le nez vert, ça repartait à l'orange et ainsi de suite.

Je pense que mon lapinou en a un coup dans les oreilles, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! nabzhello1

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:38

Voué je pense que ton lapin a un soucis ...
Tu l'as depuis combien de temps ? encore sous garantie ? si oui voir avec le vendeur sinon voir avec le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:07

Merci encore pour ta réponse rapide ! ;-)

Il aura un an le 10 janvier prochain, donc encore sous garantie (j'ai encore le ticket de caisse d'ailleurs).

Je vais contacter le support immédiatement pour ne pas perdre de temps.

Car si je le ramène chez Conforama (là où je l'ai acheté à l'époque), il vont me donner un avoir car il n'en auront pas en stock (c'était le dernier bradé quand je l'ai acheté !).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:30

Sinon j'ai pensé c'est peut-etre une perturbation du wifi... le lapin est loin du point d'acces wifi? est-ce que tu as du nouveau materiel chez toi depuis que ca a commencé a deconner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:58

Bonjour !

J'y avais pensé aussi au début mais il s'avère que je n'ai pas de nouveau matériel Wifi depuis.
J'ai déjà fait des tests en débranchant le CPL, en débranchant le téléphone DECT ainsi que l'ordinateur du bureau équipé d'un connecteur Wifi Nintendo mais toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5178

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Meme probleme   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:50

Bonjour,

J'ai lu avidement vos échanges car j'ai exactement le même souci.
Lapinou dort (ca le fait aussi quand il ne dors pas, mais jke trouve que c'est encore plus probant quand il fait dodo) bref.
Il dort, et d'un coup hop toute les dode passe au orange puis 3 orange et 1 verte.
Et ceci à un rythme de fou!
Si vous avez trouver la solution, je suis preneur.
:p
Revenir en haut Aller en bas
Linux2009
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Havre
Nbr de messages : 7
Carottes : 5221

[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:24

Bonsoir vengeur77 !

Parlons-en justement !
En effet, il y a quatre ou cinq jours, j'ai refait un test en faisant un reset complet de ma Freebox, bien que mes ordinateurs en Wifi fonctionnaient parfaitement et Miracle, depuis le lapin est en meilleure forme ! nabzlol

En allant passer des Vacances chez mes parents dans le Nord de la France pour Noël, j'ai testé sur leur Freebox et le lapin a fonctionné du premier coup.
C'est de là que je me suis dit que ma Freebox ne devait pas fonctionner comme il fallait avec tous mes périphériques.

Tu peux toujours tester la même manipulation que moi ! Wink

Je mets ce post comme étant résolu.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider en tout cas ! Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion   [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Résolu] problème de connexion, trois vertes + nez et base orange qui clignotent
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Encore trois diodes vertes et une qui fait sa crise d'ado... [Résolu]
» Déconnexions intempestives nabaztagv1 / freebox
» [résolu] 2 leds vertes + 1 orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: