Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag

Aller en bas 
+2
lemulot
Phabbrrysse
6 participants
AuteurMessage
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:37

Hello à tous

Début d'une solution pour streamer la musique de son pc sur son lapin !
ATTENTION ce tuto est assez technique et certaines choses ne sont pas expliqués (par exemple comment connaitre l'adresse IP de son pc)
Il vous faut VLC !

Alors 1ere étape : Faire une liste de lecture sous VLC !
2eme etape sous VLC faire ctrl + s (ou media > diffusion)

Cliquer sur ajouter et sélectionner votre liste de lecture
Cliquer sur diffuser
Cliquer ensuite sur options
Dans le champs parametres généraaux du flux de sortie mettre ceci :
Code:
:sout=#transcode{acodec=mp3,ab=64,channels=1,samplerate=48000}:std{access=http,mux=raw,dst=192.168.2.4:8080} :sout-keep
ATTENTION : il faut remplacer 192.168.2.4 par l'adresse IP de votre pc sur le réseau local

3e etape : Aller à cette adresse
http://www.zcripts.com/zcript/violet-cushion-les-lapins-obeissent-aussi-aux-souris
remplir les champs Numéro de série et Token
Dans la liste déroulante choisir "lire uen web radio/un fichier mp3"
et dans le champs en dessous mettre "adresseipdevotrepc:8080" (pour moi je 192.168.2.4:8080 )

Vous devriez avoir la musique de votre pc sur votre lapin réencoder à la volée (VLC transforme votre flux en monocanal avec 64kbits/s de débit)

Ca marche chez vous ?

si ca marche bien je ferais un tuto vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5451

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:51

Marche parfaitement !
Pour moi peu utile, mais vraiment sympa de voir son pin:pin danser sur la musique.

Pour l'ip, executer->"cmd"->"ipconfig"
Ou double-clique sur "le petit ordi" a cote de l'horloge->"support".

Quelle sont les configuration maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
nibyse
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 2
Carottes : 5202

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:40

Le lien de téléchargement ne va pas.

Pourrais tu le remettre à jour car ça m'intéresse beaucoup.

Merci


Nibyse
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:05

Il n'y a rien a télécharger !
Le seul lien c'est pour aller sur zcripts.com et je viens de tester il marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nibyse
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 2
Carottes : 5202

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:41

En effet ça re-fonctionne lol mais quand j'ai essayé hier dans l'après midi c'était down.

Par contre quand je lance le stream sur mon nabaztag:tag son nez clignote en rouge il tourne les oreille et puis ... rien lol

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:17

... mmm ... idée sympa... j'avais réussi à faire marcher le stream avec Nicecast.
J'avais automatisé le démarrage du service avec un applescript... tout semblait démarrer normalement, mais ça marchait plus ou moins bien, la qualité était assez altérée, ça coupait parfois... bref... ça marche, mais peut mieux faire.
nabzdrunk

... et puis 64kbps en mono... paglop... déjà que j'ai bien du mal à supporter le 128kbps et que j'encode tout chez moi en 320kbps en jetant systématiquement tout fichier encodé en dessous de 192kbps... alors 64kbps... en mono... erf... pour moi qui bosse dans le son, je suis au bord de la crise cardiaque.
nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:23

nicoz a écrit:
... mmm ... idée sympa... j'avais réussi à faire marcher le stream avec Nicecast.
J'avais automatisé le démarrage du service avec un applescript... tout semblait démarrer normalement, mais ça marchait plus ou moins bien, la qualité était assez altérée, ça coupait parfois... bref... ça marche, mais peut mieux faire.
nabzdrunk

... et puis 64kbps en mono... paglop... déjà que j'ai bien du mal à supporter le 128kbps et que j'encode tout chez moi en 320kbps en jetant systématiquement tout fichier encodé en dessous de 192kbps... alors 64kbps... en mono... erf... pour moi qui bosse dans le son, je suis au bord de la crise cardiaque.
nabzcry

Pour le 64 kbits c'est pas ma faute ! Fallait pas prendre un nabaztag :p
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4875

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:42

Pour connaitre son ip : http://www.whatismyip.com/ ;-) .
Par contre je ne vois pas trop l'intéret de streamer de la musique sur son lapin parce que quitte à écouter de la musique autant l'écouter avec les enceintes du PC (qui sont normalement de meilleur qualité que la sortie son du Lapin) ? :-)
Ou alors je n'ai pas encore compris toute les subtilités du ptit lapin ^^


Dernière édition par Human-Behind le Dim 2 Jan 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:17

@Human-Behind : non, ton site marche pas. Là il faut l'IP locale, et non pas l'IP publique. Si tu commence à partir sur un délire d'IP publique (en IPv4 hein, avec IPv6 c'est différent), en avant les problèmes de pare-feux, de routeur et de NAT qui marchent pas ! yellownabzwink

Quand à l'utilité... C'est la même que celle du lapin ou d'une Porsche qui monte à 250 km/h en moins de 6", ça sert à rien, à part à frimer (à moins de se servir du lapin comme enceinte déportée, dans ce cas-là il faut lui brancher une paire de vrai haut-parleurs (sauf si t'écoutes de la techno ou Justin Bieber, vu les subtiles nuances harmoniques de ce genre de morceaux tu remarqueras rien)).
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:24

Phabbrrysse a écrit:

Pour le 64 kbits c'est pas ma faute ! Fallait pas prendre un nabaztag :p

... oui... j'avoue que c'est une fonctionnalité que j'ai remarqué dans un second temps en me disant "tiens, ça serait cool de pouvoir streamer ma musique dans mon appart en wifi, depuis mon ordi portable"... et puis voilà... mais c'était purement accessoire.

Par contre, je trouve que quitte à inclure les fonctionnalités de streaming dans l'API, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas implanté mieux qu'une tondeuse (pour reprendre la métaphore de la porshe :p)... parce que 64kbps... c'est quand même super pourri... même pour écouter du justin bieber ou de la techno bas de gamme... je suis peut être de ces utilisateurs casse-bonbons sur ce sujet, mais pour moi le MP3 à 64kbps, c'est pas du son, c'est une blague, du bruit tout au plus... c'est vraiment très mauvais, même avec une paire d'enceinte câblée dessus... mais bon...
yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:22

Tu peux aussi le faire en 128kbps, mais tu risques des saccades, des freezes et des temps de mise en tampon. Au dessus de cette limite, mieux vaut ne pas tester si tu tiens à ta santé mentale.

En même temps, l'enceinte du lapin, c'est une paire de patins à roulettes rouillée, donc ça m'étonne pas si l'encodage est si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag   Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Streamer la musique de son pc sur son nabaztag:tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nabaztag:tag ne lit pas correctement la musique
» Musique
» Musique
» Musique :D
» il joue de la musique et il a l'air con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: