Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lapin muet

Aller en bas 
+13
picsoung
Ze Big Duck
doowap
starlightmob
deltavan
lovertique
lange
varquiel
dany3d
Phabbrrysse
chouchou45
picdumidi
GRIGNOTON
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5843

Lapin muet Empty
MessageSujet: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:12

Bonjour

Heureux père adoptif d'un lapin appelé Grignoton qui fonctionnait admirablement bien jusqu'à il y a deux ou trois jours où il a décidé de bouder en ne causant plus alors que toutes les autres fonctions d'oreilles sont actives, coucher, réveil, mouvements de gym, reconnaissance vocale pour les infos ou la météo par bouton de tête où il me répond sans problème... par contre plus de message de réveil, plus de mots d'humeur, plus d'infos programmées, plus d'indication d'heure... s'agit-il d'un problème chez mon lapin ou d'un problème de serveur?
Merci par avance pour vos réponses que j'espère rassurantes.

A bientôt

nabzciao

ps. suite à ce que j'appellerais une mauvaise "manip" ce message risque d'être édité deux fois... je vous prie de m'en excuser par avance
Revenir en haut Aller en bas
picdumidi
Lapin nain
Lapin nain
picdumidi


Age : 66
Localisation : TARBES
Nabaztag : Garenne65 (V2)
Nbr de messages : 22
Carottes : 5541

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:59

Salut a vous tous

Moi aussi je ne parle plus depuis quelque jour déjà il parait que le serveur a un petit problème, l'on ne sait pas quand il sera réparé.
Mais faite vite, très vite svp.

Amicalement.


Dernière édition par picdumidi le Dim 17 Jan 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou45
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : orleans
Nbr de messages : 7
Carottes : 5213

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:16

bonjour, mon lapin ne parle plus non plus, j'habite sur orléans et je ne connais personne qui a un lapin, je l'ai rebouté, je l'ai débranché, re re re mis en route mais rien a faire, la météo est bloquée sur neige -2 et il ne me raconte plus qu'il aimerais bien manger de la choucroute!! vs pensé vs aussi que cela a un rapport avec la liquidation judiciaire et qu'il faut attendre ? désolé de vs embéter mais je ne connais personne et je suis ultra nulle en informatique pour vs dire, j'ai meme pas pu lui faire lire mes e mail, mais je me concentre, je vais y arrivée !! mais sincerement ce petite bout de plastique a grandes oreilles commence a me manquer avec ses incessants bavardages!! si vs avez des news pourriez vs m'en donner ? sinon j'ai 44 ans, je suis une nounou, et je m'apelle patou bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:20

BOnjour

Soucis avec le serveur de chez Mindscape ....
Rien a faire il faut attendre tout devrait revenir d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5303

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:22

Pareil pour moi...
Reste plus qu'à attendre..
Revenir en haut Aller en bas
varquiel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Cannet
Nbr de messages : 8
Carottes : 5214

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:56

Mon Rustino a le même problème depuis quelques jours. Je me demande, c'est pareil pour TOUS les lapins, où on n'est que quelques uns à être dans cette situation ?

Sinon, je voudrais profiter de cet espace pour poser une question a quiconque pourrait m'éclaircir (de préférence un avocat ou similaire...) : cela fait 2 ans que je suis le (mal ?)heureux propriétaire d'un Nabaztag:Tag. En fait, il n'a marché BIEN que quelques semaines en tout. Des boques à en perdre le compte (déconnexions, mutisme, etc.), des puces RFID qui arrivent sur le marché presque deux ans après les avoir annoncées, et j'en passe...

Bref, ma question est si nous, en tant que clients mécontents, pouvons d'une façon ou d'une autre exiger à Violet (pardon, Mindscape maintenant) de nous rembourser. Certes, le lapin n'est plus en garantie, mais je suppose (et là j'ai besoin de certitude d'un point de vue légale) que vu qu'il marche avec des serveurs, si ceux-ci ne marchent pas, le service pour lequel on a payé n'est pas rendu, et donc il y a une rupture de contrat...

Oui, ce dernier "petit souci des serveurs" n'est que l'énième foutage de gueule d'une société qui n'a jamais respecté ses clients !!

Allez, je me suis défoulé, je vais prendre mon petit déj et mon café pour me désaltérer...

Bonne journée à tous, et merci à ceux qui pourraient me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:06

Bonjour

C'est le cas pour tous les lapins !
C'est pas vrai : ca fait plus d'un an que le Nabaztag marche sans aucun soucis !
Tu peux toujours contacter le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 en exposant ton point de vue et demander le remboursement de ton lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
varquiel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Cannet
Nbr de messages : 8
Carottes : 5214

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:00

Si c'est les cas pour tous les lapins, plutôt que me rassurer, cela ne fait que renforcer ma thèse ! Ce produit est une arnaque et l'un des composants nécessaires au bon fonctionnement (leurs serveurs) ne marchent pas comme ils devraient. Et cela beaucoup trop souvent.

Plus d'un an que ça marche sans aucun souci, je ne le mettrai pas en cause, car pendant les premiers 12 mois il marchait tellement mal (mieux dit, il ne marchait pas, devait être redémarrer tous les jours), que je l'avais débranché. Je le rebranché un peu après Noël et il a marché jusqu'à la semaine dernière : environ 2 semaines d'affilé ; un record, certes, mais totalement insuffisant à mes yeux pour un objet vendu 150 EUR.

J'apprécie le lien que tu me donnes, mais mes dernières communications avec Violet (en 2008) soit elles ne recevaient aucune réponse, soit elle était invariablement "nos serveurs rencontrent en ce moment un problème, nous travaillons pour le résoudre dans les meilleurs délais"... J'insiste, du foutage de gueule...

Vous imaginez que la même chose vous arrive avec un ordinateur, une télé, un microondes ? Ce qui m'échappe vraiment c'est les gens qui comme toi Phabrrysse (et je te dis ça avec tous mes respects, bien entendu) défendent encore cette société et ce produit. Je ne dis pas qu'il y ait de la mauvaise fois chez Violet, mais du moins une incompétence constatée pour offrir un service acceptable, ça c'est sûr.
En gros, tu as payé 150 EUR pour un objet qui ne marche que quand il (Violet) veut, ce qui malheureusement n'est pas (du tout!) la majorité du temps. Et pourtant, tu ne te plains pas, au contraire tu essaies de convaincre ceux qui se plaignent que la chose n'est pas bien grave, et que pendant une période ça marchait. Je ne comprends pas...

Enfin, je crois que je vais avoir besoin d'un autre café... Sinon, quelqu'un a demandé à Violet si le problème est connu de leur côté et s'ils y travaillent ? Je leur ai envoyé un mail, mais je ne pense pas avoir la réponse d'aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
lange
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lange


Age : 42
Localisation : le houlme
Nabaztag : hasboo
Nbr de messages : 105
Carottes : 5305

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:32

Il y à ceux qui décident de faire avancer les choses, et ceux qui décident de les enfoncer...

Pour ma part, je préfère la philosophie de phab, qui consiste à épauler les gens lorsqu'il rencontre des problèmes, jusqu'à ce qu'il y ai une amélioration...

Intenter un procès à une société qui va mal ne va qu'enfoncer le clou...

Certains préfère se battre pour faire avancer les choses, d'autres se battent pour réclamer ce qui leurs est dû...

Ca doit être une différence de point de vue, même si le tient se comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
varquiel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Cannet
Nbr de messages : 8
Carottes : 5214

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:08

Lange, ton point de vue est intéressant... et c'était le mien ces 24 derniers mois. C'est juste qu'un jour on se réveille, et réalise comment les choses n'ont pas avancé depuis un bout de temps, et commence à se dire que peut-être il faudrait changer de stratégie...

Je ne dis pas qu'il faille leur fermer la boutique parce que l'un de ses produits a un sous temporaire, voire plusieurs soucis. Ce que je constate c'est que leur produit n'a presque jamais marché comme il aurait dû (et svp, ne me dites pas que "pendant quelques mois il marchait plutôt bien" ; ce n'est tout simplement pas acceptable que cela ne marche que de temps en temps).

Je rappelle que depuis la sortie du Nabaztag:tag, ils ont sorti d'autres produits (Mirror, etc.). Je ne les ai pas testés, donc pas d'avis sur leur fiabilité, mais je me sens un peu laissé de côté de leur part avec un lapin qui ne marche pas tandis qu'ils investissent dans de nouveaux produits. Ne devraient-ils pas plutôt s'investir pour offrir un service correct (tout simplement) à leurs clients existants ?

Aussi, je ne vais pas utiliser mes énergies pour intenter un procès à Violet (même si je crois que c'est ce qui devrait être fait par une association de consommateurs, or hélas, en France on est pas prêt de voir ce type d'actions...). Mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que si la boîte rencontre des problèmes, cela n'a pas toujours été le cas ; peut-être que ledit procès aurait dû être fait en 2008, tiens ! Parce que le lapin marchait aussi bien déjà à l'époque...

Allez, troisième café de la journée ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
dany3d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Versailles
Nbr de messages : 37
Carottes : 5303

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:37

Ca y est,
chez moi ca remarche!..
cool
Revenir en haut Aller en bas
lovertique
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nevers, France
Nbr de messages : 2
Carottes : 5212

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:22

Moi aussi ! Il est vivant !
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:56

hello
je viens d'avoir une "humeur" du lapin en lisant le post
j'attends avec impatience 16.00 pour écouter l'horloge parlante.
un petit rien de serveur qui tombe , et c'est la vie e la maison qui en patit.
C'est notre habitant supplémentaire , et quand il ne dit rien , ça manque,
un peu comme un coucou qu'on aurait oublier de remonter....
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:00

bah c'estmort, pas d'horloge , dommage....
on y croyait pourtant....
nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:01

[strike]deltavan a écrit:
bah c'estmort, pas d'horloge , dommage....
on y croyait pourtant....
nabzangry[/strike]


oups
avec une minute de retard , c'est repartiiiiii
nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
lange
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lange


Age : 42
Localisation : le houlme
Nabaztag : hasboo
Nbr de messages : 105
Carottes : 5305

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:04

Chez moi il est a l'heure! LOL
Revenir en haut Aller en bas
starlightmob
Lapin nain
Lapin nain
starlightmob


Localisation : Paris
Nabaztag : Starlightmob
Nbr de messages : 21
Carottes : 5236

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:43

Mince la meteo bug toujours depuis une semaine "demain neige - 2 degré!!!" alors qu il fait super beau et 10 degré nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
lange
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lange


Age : 42
Localisation : le houlme
Nabaztag : hasboo
Nbr de messages : 105
Carottes : 5305

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:45

Idem la météo n'est pas bonne chez moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
doowap
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : finistère
Nabaztag : valentino46
Nbr de messages : 6
Carottes : 5253

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:46

idem pour moi a 16h il a dis l'heure et il a commencé a discuter puis plus rien suite au prochain épisode ... nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5843

Lapin muet Empty
MessageSujet: Ben oui que c'est reparti...   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:21

Hello
Pour remonter le moral à tous ceux qui m'ont répondu, merci à tous, je vous informe qu'en rentrant chez moi dans la soirée j'entends mon Grignoton annoncer l'Heure et un moment plus tard me balancer quelques gentillesses et me donner quelques infos... Apparement tout est rentré dans l'ordre!
Donc problème de serveur solutionné comme prévu par Phabbbryce à qui je confirme pour rassurer tout le monde que mon lapin fonctionne parfaitement depuis bien plus d'un an sauf depuis 2 ou 3 jours mais ça y est c'est reparti, youpi!!! il me manquait ce petit bavard.
Encore merci à tous

nabzjump nabzjump nabzhello1 nabzhello1 nabzhello1 nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:28

Youpi !!

Et voui les débuts du nabaztag ont été tres tres difficile (je ne l'ai pas vecu mais je le sais) ensuite on a eu quelques périodes de pannes (genre en cumulé 1 mois en 2 ans pas bien plus) et la 4 jours en plus d'un an (moins que l'immobilisation de notre lave vaisselle chez le reparateur c'est pour dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
varquiel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Cannet
Nbr de messages : 8
Carottes : 5214

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:37

Il remarche chez moi aussi ! Mince, on aurait dû commencer cette discussion la semaine dernière ;-)

Je suis très content d'entendre mon lapinou à nouveau, je vais rester optimiste pour l'avenir, mais je continue à penser tout ce que j'ai écrit plus haut, ce sont des faits. A Mindscape de me prouver que j'ai tort pour l'avenir, je l'accepterai volontiers !

Bonne fin de dimanche à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Big Duck
Lapin nain
Lapin nain



Age : 34
Localisation : Reims
Nbr de messages : 20
Carottes : 5280

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:49

J'avoue que j'ai été vraiment désagréablement surpris par la durée de la panne !

Si c'était leur serveur qui était source de revenus, je suis certain que la panne aurait durée moins de deux heures !

Je ne sais pas, mais quand on vend un produit en perpétuelle communication avec un serveur, on a un deuxième serveur identique sous le bureau pour prendre le relais quand on dépanne le premier !

Enfin, je suis content que mon lapin me dise à nouveau ses bêtises, c'est vrai que ça me manquait !

Enfin, j'espère que si un jour la société coule (ce que je ne souhaite pas hein !), ils laissent en téléchargement quelque part les sources du serveur pour que nos amis restent en vie...
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 33
Localisation : La Rochelle/Belfort
Nabaztag : Tiwix
Nbr de messages : 177
Carottes : 6181

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:50

des nouveautés ou le serveur a juste fait face à un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasgrenie.com
Elea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Mée sur Seine
Nbr de messages : 4
Carottes : 5209

Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:09

Bonjour,
Ca remarche... Mouais... Pas comme avant quand même. Il est moins bavard, je trouve.
Et question météo, c'est toujours neige et -2°C. Je vais avoir l'air malin si j'arrive au bureau avec des moonboots ce matin.
Bon, souhaitons que ça ne dure plus trop longtemps...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin muet Empty
MessageSujet: Re: Lapin muet   Lapin muet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin muet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin muet
» LAPIN MUET
» lapin muet
» Lapin muet : une seule lumière violette à la base
» Lapin muet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: