Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cestuneange
Lapin nain
Lapin nain
cestuneange


Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette
Nabaztag : Ponyo
Nbr de messages : 37
Carottes : 5479

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:42

Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques jours, le wifi chez moi, grâce à un routeur. Je pensais pouvoir connecter mon lapin facilement au réseau wifi, mais... non. Pourtant, tous mes autres "gadgets" électroniques s'y sont connectés facilement (iphone, wii, mini pc...). De même, le problème ne semble pas venir du nabaztag:tag, car avec un autre réseau wifi il peut fonctionner.

Quand j'essaie de le connecter, le nabaztag:tag n'a que les deux premières leds vertes, le reste est orange.

Voici les configurations du routeur :
(image supprimée)

Voici les paramètres que j'ai rentré en me connectant sur le réseau du nabaztag (j'en ai essayé d'autres, comme par exemple juste remplir le "DNS server") :
(images supprimées)



Le petit problème que j'ai, en plus, est que pour le moment je n'ai pas accès aux paramètres du routeur, car je suis en "kot" (logement étudiant, à la belge ^^) et les propriétaires ne veulent pour le moment pas me donner le mot de passe pour changer les paramètres du routeur. Mais bon, s'il y en a vraiment besoin, j'essaierai de me débrouiller.


Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à redonner vie à mon petit Ponyo ?
Merci beaucoup ! nabzturnaround


Dernière édition par cestuneange le Jeu 11 Fév 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:59

Il y a un problème avec les paramètres de l'IP fixe.

L'IP du lapin doit avoir la même base que la Local Gateway (passerelle)
Ainsi, si la Local Gateway est 192.168.0.254, l'IP du lapin doit commencer par 192.168.0.quelquechose

Ce quelque chose doit être compris entre 0 et 254

Cela peut résoudre le problème de connexion.
Quand au DNS, il vous faut ajouter l'adresse DNS primaire de votre fournisseur d'accès internet.


(PS: L'adresse 192.168.2.1 que vous voyez sur la page de configuration du routeur réfère au LAN, c'est à dire la connexion cablée, il ne faut pas en tenir compte pour la configuration du lapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:45

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre DCHP sur Yes et les champs en dessous a 0.0.0.0 (mask : 255.255.255.0) ?

le lapin est de quelles couleurs ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cestuneange
Lapin nain
Lapin nain
cestuneange


Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette
Nabaztag : Ponyo
Nbr de messages : 37
Carottes : 5479

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:51

Merci de vos réponses.

J'ai essayé les deux solutions proposées (pour celle de DrBailey: le seul changement était bien de mettre à "Local IP" par exemple 192.168.0.13 ou 192.168.0.254 ? car j'ai fait cela) et le nabaz a toujours deux leds vertes, et deux oranges. nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:08

Et bien dans ce cas il peut être nécessaire de modifier l'adresse de Violet Platform (tout en bas de la page de configuration) en la remplaçant par 62.210.186.165/vl (VL en minuscules).

Le lapin devrait alors se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
cestuneange
Lapin nain
Lapin nain
cestuneange


Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette
Nabaztag : Ponyo
Nbr de messages : 37
Carottes : 5479

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:54

Super ! Ponyo a repris vie.

Merci beaucouuuuup nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:59

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]   Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème connexion sur modem routeur WAG200G [RESOLU]
» [RESOLU] Problème de connexion avec Vista
» RESOLU - Problème de connexion du nabaztag tag avec la freebox V5
» Probleme de lapin avec routeur Hecules wireless routeur
» probleme de connexion à un routeur Hercules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: