Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lapin qui a la Nab:varicelle

Aller en bas 
+2
cathycestmoi11
Louuu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:00

Bonjour à tous!

Hier soir, d'un coup, alors qu'elle avait fonctionné très bien toute la journée, ma petit Aela a attrapé la Nab:varicelle. Elle est toute rouge (les 5 diodes).
J'ai attendu un peu, histoire de voir si quelque chose changeait, mais nada, nichts, niente. J'ai parcouru le forum, mais il y a tellement de raisons pour lesquelles Aela pourrait être malade que j'ai préféré demander l'assistance de Violet...
En attendant, ce matin en me levant, Aela avait viré bleu (diode ventrale centrale). J'ai appuyé sur sa tête pour voir si elle réagissait, elle est redevenue toute rouge. Je l'ai rebootée, elle a affiché les couleurs habituelles (orange, puis vert) et après l'étape verte, au lieu de virer mauve, elle est redevenue rouge.

Je vais donc voir ce soir en rentrant si elle est redevenue bleue ou si elle a toujours la Nab:varicelle, et si Violet aurait trouvé un bon antibiotique...

Dans l'intervalle, personne n'aurait une idée de ce que cela pourrait être? Sachant que j'ai un mac branché en wifi sur un routeur P&T Luxembourg avec clé WEP et qu'il n'y avait aucun problème avant?

Merci à tous et bonne journée

nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
cathycestmoi11
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : limoges
Nabaztag : Lillyrichard
Nbr de messages : 56
Carottes : 5286

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:21

j'espère que ton nabz est guérit ! lol en tout cas il faut éviter qu'il se gratte !
et contre la varicelle ce n'est pas un antibiotique qu'il faut car c'est un virus !
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6426

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:57

Bon alors déjà, les antibiotiques, c'est pas automatique yellownabzhappy

Louuu, tentes de redémarrer ta box, puis ensuite ton lapin (une fois la box reconnectée). Le problème devrait être résolu.

Pas de problèmes de connexion des lapins rencontrés sur la plateforme depuis le début de la semaine.
Sinon, as tu déjà eu besoin de modifier l'adresse de la plateforme Violet, dans la page de configuration de ton lapin (partie "Advanced configuration" - "General Infos") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:36

Oups, oui, c'est vrai que les antibiotiques, c'est pas automatique! ;-)

En tout cas, Julien, je viens de tout rebooter et... pas de chance, Aela a toujours la nab:varicelle yellownabzpale
Elle a redémarré orange, verte, puis diode ventrale du bas bleue, et puis le revoilà la nab:varicelle.

Je n'ai pas encore osé modifier la page de configuration du lapinou... Un peu peur de tout faire foirer.
Que me conseilles-tu de modifier?

Merci à vous deux de vous préoccuper d'Aela!
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:30

Je te joins ici le screenshot de la partie "General info" et de la plateform Violet:

Lapin qui a la Nab:varicelle Screen12

J'espère cela pourra t'être utile, cher DrBailey!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:38

@DrBailey : Le lapin tout rouge c'est pas synonyme qu'il s'est pris une petite bombe en pleine face ca ? (j'ai encore plein de choses a apprendre yellownabzsmile )
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6426

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:55

yellownabzsmile Phab, tu as déjà toutes les connaissances yellownabzsmile

Le problème tout rouge oui, c'est signe d'une varicelite aigue, nécessitant opération.
MAIS...

Il semblerait que le lapin passe de l'orange au vert, puis led ventrale bleue, et c'est la que ça ne fonctionne plus.

Un défaut du wifi rendrait le lapin rouge dès l'allumage, il ne passerait même pas une lumière au vert.

Lorsque le lapin passe toutes les lumières au vert, cela signifie qu'il a atteint la plateforme. Les passages bleus successifs sont des étapes dans son identification sur la plateforme Vio Mindscape.

Donc, le soucis vient de là, et pas de la box, ni de la config du lapin. A présent, il serait bon de savoir pourquoi cet incident se produit, mais je ne pourrais voir cela que Vendredi, car aujourd'hui et demain, je ne suis pas au travail.

Je sais cependant que ces derniers temps, il y a eu des interventions sur la plateforme, sur les serveurs, peut être est-ce lié.

D'autres personnes ont-elles ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:45

Merci pour toutes ces explications, Julien. Me voilà déjà un peu rassurée.

J'espère que tu trouveras la solution!

Bonne journée, et bon congé, si tu es effectivement en congé.

nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:37

Pfff... c'est tout vide dans l'appart, sans les bavardages de Aela...

Vivement qu'elle se remette!

Bonne soirée à tous et surtout bon we!
Revenir en haut Aller en bas
rwan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : a la mer
Nabaztag : lapindépice
Nbr de messages : 10
Carottes : 5444

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:26

Bonsoir,

ça ressemble un peu à ce qu'a chopé Lapindépice ce truc là....
y aurait-il un clignotement bleu / orange sur la led ventrale au centre ?

J'ai mis une vidéo dans le poste Lumière bleue et orange, à tout hasard...

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://snsm-formation35.forumactif.org/
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:23

Salut Rwan,

Non, pas de clignotement bleu/orange.
Lorsqu'il est bleu, c'est juste la led ventrale centrale qui est bleue, sans clignotement.
Mais là, Aela est juste toute rouge.
Comme je l'expliquais, lorsque je l'ai rebootée, elle est passée de orange à vert, et après au lieu de devenir mauve à la base, elle est devenue toute rouge.

J'attend une réponse de Violet, on verra si ils trouvent le problème.

Merci pour ton post en tout cas!
Et plein de bonheur avec Lapindépice!
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:24

Pour ceux que cela intéresse, voici les suites des aventures nab:varicellienne de Aela:

Il y a quelques minutes, en rentrant de weekend, oh bonheur, Aela est maintenant orange (avec la diode de gauche qui clignote de temps en temps)!
Petite avancée, en comparaison de la nab:varicelle aigüe de ces derniers jours.
Je reboote donc tout ce qu'il y a rebooter, et lapinou semble vouloir à nouveau se reconnecter: diodes oranges, puis vertes, puis... re-diode bleue... et patatra, revoilà Aela toute rouge.
Depuis, elle retente toute seule de se connecter (comme elle est intelligente, ma petite bête! - c'est sa 3ème tentative, là), mais elle redevient toujours rouge (même ordre de couleur que précédemment).
Donc en gros, ya du progrès, mais le problème n'est toujours pas résolu.
Si quelqu'un a une idée...

Bonne fin de weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:06

Bon, toujours pas de nouvelle de Violet... Paraît que c'est "normal"... ;-)

Alors, phase II des évolutions de la nab:varicelle: maintenant Aela tente de se connecter à la plateforme Lapin, en vain.
J'ai re-re-rebooté le wifi (qui fonctionne par ailleurs bien pour le reste), mais Aela passe toujours de l'orange au vert, avec le nez qui clignote orange/vert.

Quelqu'un aurait-il actuellement un problème de nez orange/vert?

Merchiiiiiii

Une Louuu de plus en plus désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu


Localisation : Paris
Nabaztag : Tag-Tag
Nbr de messages : 37
Carottes : 5233

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:13

Bonsoir Louuu,
J'ai depuis une petite heure un problème de nez vert / orange. J'ai rebooté ma box, et depuis plus de connexion pour le lapin. Je m'étais déjà posé quelques questions cet après midi quand "Tag-Tag" m'a dit l'heure deux fois de suite (je n'avais encore jamais remarqué ce bug). J'imagine que c'est soit un problème général, soit lapinou n'a pas apprécié mes nouveaux paramètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:19

Oh, super, merci de répondre Ebisu!

Bon, ben soyons optimistes... cela doit sûrement être un problème général!
Croisons les doigts!

nabzblah

Tiens-moi au courant si ton Tag-Tag change de couleur ou guérit!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:09

A priori les serveurs ont un soucis généralisé ! il faut patienter !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:14

Ok, merci Phabbrysse.

Et courage à Julien, toi, et tous les autres de gérer le SAV et toutes nos demandes sur le forum!

nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:38

Euh... ben... Aela a toujours la nab:varicelle... malgré la panne de serveur résolue...

Comme d'hab, j'ai rebooté le wifi et le lapinou... et toujours les mêmes symptômes: toute rouge au final.

La panne est-elle totalement vraiment résolue?

J'espère que ton problème est résolu en tout cas, Ebisu. nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu


Localisation : Paris
Nabaztag : Tag-Tag
Nbr de messages : 37
Carottes : 5233

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:21

Aïe ... Oui, je te remercie de ton message. De mon côté, tout est rentré dans l'ordre. Tag-Tag rattrape son retard en me donnant mes news facebook d'hier soir (mieux vaut tard que jamais !). De ton côté, j'espère que ça va s'arranger. La lumière rouge à la base est effectivement troublante. Je ne suis malheureusement pas assez calée pour te filer un coup de pate sur le sujet (moi je suis forte en bidouille, c'est tout !). Bon courage, et tiens-nous au courant si tu trouves / qu'on te fait parvenir, une solution.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:25

Merci Ebisu! Bon amusement avec Tag-Tag.

Pour le moment, pas de nouveauté... Nabaztag toujours toute rouge...

Phabbrrysse, DrBailey, pas d'idée?
Pensez-vous qu'il faille que je renvoie Aela a l'"usine"?

nabzcry

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:27

Le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 n'a pas répondu ? car pour moi lapin rouge = lapin mort ... mais a voir avec DrBailey !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:52

Non, toujours pas de nouvelle...

Je refais une demande, tu penses?

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fonctionnait suuuuuuper bien. Il venait encore de me dire l'heure, puis paf, en quelques minutes, tout rouge.
Circuit grillé?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:59

Non il faut attendre la réponse du support ! il dois y avoir une masse de retard ... si tu n'as pas de nouvelles demain soir dis moi j'essairai d'envoyer un mp tant que je le peux encore yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:06

Ok, j'imagine que Julien doit être débordé.

Merci pour ton soutien en tout cas, Phabbrrysse. nabzjump

Je te tiens au courant.

Juste pour préciser: Aela tente tout de même de temps en temps de se connecter ou passe en led bleue ventrale centrale pour repasser à rouge après. Je ne sais pas si cela pourrait aider.

Très bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Louuu
Lapin nain
Lapin nain
Louuu


Localisation : Luxembourg
Nabaztag : Aela
Nbr de messages : 26
Carottes : 5659

Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:41

Salut Phabbrrysse,

Bon ben, toujours pas de nouvelle du SAV...

Tu crois que j'en aurai?...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin qui a la Nab:varicelle Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui a la Nab:varicelle   Lapin qui a la Nab:varicelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui a la Nab:varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste la varicelle ou plus grave ?
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Dysfonctionnement du Lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?
» Copine de Lapin (mais pas que du lapin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: