Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 2:12

Bonjour à tous.

Avant tout je tiens à vous signaler que j'ai eu mon lapin à 21h00 ce soir, il est 2 heure du mat et je n'ai fais que essayer de le connecter sur mon wi-fi (et éplucher votre magnifique forum)

alors entrons dans le vif du sujet :

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : Free
Votre routeur : freebox en mode routeur mais avec une seule adresse dhcp qui est distribuée à mon routeur Linksys WRT54GC sur la DMZ puis routeur en dhcp sur une autre plage d'adresse pour toutes mes machines.
Type de sécurité mise en place (WPA2) :
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): vista sur le portable me servant à me connecter le le wouapin
Couleurs du lapin : carotte partout mais carotte qui clignote sur celle de gauche


* led ventre gauche :carotte qui clignote
* led ventre centre :carotte
* led ventre droit :carotte
* led nez :carotte
* led de dessous :carotte qui clignote

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :DHCP

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : j'arrive à me connecter sur la page du wouapin quand il est tout bleu.
-j'ai essayé en mettant le nom de mon ssid et en restant sur la linge d'origine du menu déroulant (choisir le nom)
-j'ai essayé en configurant mon router avec une clé wep
-j'ai essayé en configurant mon réseau en ouvert (aucune clé de cryptage)
-j'ai essayé en mettant shared key et l'autre à la ligne authentification
-j'ai un filtrage sur adresse mac sur mon routeur mais l'adresse MAC de mon wouapin est bien acceptée.

et go les impressions écran :

mon wouapin :

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Config10
problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Config11
problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Config12

mon routeur :

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Sacuri10

et enfin l'adresse de validation de mon wouapin :

http://192.168.0.1/b.htm?w=Anthropia&k=&m=2&n=motdepassesuperdur&z=Update+and+Start&l=1&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&a=62.210.186.165%2Fvl

voila j'espère avoir été le plus clair possible.

Ha si une dernière chose, le lapin je suis aler le cherché à 20h00 ce soir chez son ancien Papa (je l'ai gagné sur E-bay) et il fonctionnait très bien, il me l'a montré en fonctionnement.

N'y a t'il pas un factory reset à faire? (quand je reste appuyé longtemps sur le bouton après que les loupiotes soient passé bleu elle passent blanche et à chaques fois que j'appuie sur le bouton elle change de couleur et on entend un petit brui mécanique dans le wouapin qui dure 1/2 seconde).

Merci pour votre aide en tout cas, vous faite du super boulot yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:12

Ce qui est etrange c'est que ton lapin reconnait ton reseau comme WEP64 ...
Essaye de changer le mode du WPA dans le routeur car le lapin ne digere pas le WPA2, essaye si tu as WPA-TKIP ou WPA-PSK !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:22

Merci pour ta réponse mais ça ne règle pas le problème.

J'ai passé mon réseau en WPA-TKIP et rien n'y fait.

Mais je m'y attendait un peu vu que ça ne fonctionne pas non plus sir je ne met pas de clé de cryptage sur mon réseau.

Je désespère....
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:16

Tu peux mettre aucun cryptage et nous mettre les impress d'ecran de ce que donne cette config car la ca devrait marcher sans soucis ! merci yellownabzsmile

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:34

OK.... alors là je devais être super fatigué hier soir quand j'ai fais les tests.

En fait sans clé de cryptage ça fonctionne (j'avais mi no encryption, mais j'avais laissé le mot de passe -_- )

je refais un test en WPA-TKIP pour voir yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:51

Alors là je ne comprends pas...

-Je ne met aucun cryptage, ça fonctionne.
-Quand le lapin est connecté, je change le cryptage de mon routeur, la 1ere lumière passe verte et le reste orange (normal il trouve le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter).
-je reconfigure le lapin avec les bonnes information et là il se remet à clignoter tout orange -_-

Quand je vois la quantité de personne qui galère pour connecter leur lapin, je pense que le système est peut être à revoir du coté de chez Violet non yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:06

Au lieu de selectionner le reseau dans la liste met le manuellement en dessous dans le champ !
Vas-y doucment pour voir ou ca coince ! Essaye de passer de no encryption a WEP puis ensuite a WPA voir lequel bloque !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:27

Alors les résultats :

-Donc sans cryptage ça fonctionne.
-En wep 64bit ça fonctionne aussi
-En wpa-TKIP ....ça ne fonctionne pas, reste bloqué sur orange dont la 1ere qui clignote.

à chaque fois je n'ai touché que le cryptage et le mot de passe sur la configuration du lapin
et à chaque fois le réseau est mis manuellement dans le champ et pas sélectionner dans la liste.

mais j'avoue que rester en wep ça me dérange... je veux pas avoir à mettre une clé tordue à chaque fois qu'un périphérique arrive, et puis au niveau sécurité franchement c'est pas top yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:59

Ok !

Ca avance !
On sait que c'est le WPA qui bloque ! c'est déjà ca yellownabzsmile

Alors essaye de mettre en WPA avec une clé très très simple (par exemple : aaaa ) et dis nous si c'est ok !

Et tu essayes ca avec dans le lapin authentification un coup sur shared key et un coup sur open system !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
romucorp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5157

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:06

Alors, après plusieurs test.

en WPA avec un mot de passe type aaaaaaaa ça fonctionne!!!!!

résultat j'ai trouvé un mot de passe tout en lettre et go ça roule, mon tit Wouapin il a eu le droit à des belles carottes pour le féliciter!!!!
En tout cas merci beaucoup à vous pour votre et surtout un très très très grand merci à toi Phabbrrysse sans toi je n'y serais jamais arrivé.


sujet à clore et encore merci à vous tous vous faites un boulot génial yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:32

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte   problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connexion avec mon lapin, couleur carotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connexion lapin avec vista
» Problème de connexion du lapin avec une DieBox OnRage
» Probléme ce connexion du lapin avec la derniére free box
» problème de connexion avec DI-524
» probleme de connexion avec un mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: