Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:23

Bonjour, On vient de m'offrir un merveilleux Nabaztag :tag.
Nos débuts ont été bien difficile car il m'était impossible de me connecter à la page de configuration de cet adorable lapin. Après plus de 5 h en 2 jours de lecture de tutoriaux et de forum, j'ai réussi à me connecter via mon pocket PC. Il m'a fallu le paramétrer en 2 fois car la connexion Nabaztagxx ne reste que 20 secondes.
M'enfin, j'avais réussi à mettre mes paramètres et à faire fonctionner cet animal têtu.
Malheureusement, depuis, il perd régulièrement la connection (et systématiquement lors de son sommeil) et nécessite la plupart du temps 3-4 reboot pour revenir à la vie.
Suite aux différents parcour de forum, je souhaitais modifier la config de l'animal car mon ssid contient des caractères spéciaux que je souhaitais éliminer au cas où mes problèmes seraient issu de cette config...mes impossible de retrouver le ssid Nabaztagxx en redémarrant en mode config (lapin bleu).
Et maintenant, il ne veut plus rien savoir, et à un clignotement anormal il commence par tout orange foxe, un léger clignotement (1 ou 2 x) orange à gauche du ventre, arrêt du clignotement et au bout de 2 minutes nez orange et sur le ventre une led violette (gauche) + 2 oranges clignotes.
Si quelqu'un à une idée...


Configuration : freebox
SSID : wireless_network
Cryptage : WPA (TKIP-AES) avec des espaces dans la clef
DHCP et mode routeur activé
PC : windows xp pro sp3 avec wifi via centrino, config wifi via utilitaire windows
Pocket PC : windows mobile 6
Je voulais donc changer le SSID et la clef afin d'éliminer un certains nombre de pb...mais impossible du coup.

PS : de fait impossible de faire une capture d'écran de config du lapin et pour cause...


Dernière édition par zdric1002 le Ven 26 Fév 2010 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:44

Bonjour

Le lapin n'emet pas de wifi plus de 10 min quand il est en bleu et sur une distance assez faible ! est-ce que tu fais les opérations rapidement ? pas trop loin du lapin ?
Car tout de meme avec 2 appareils ca me semble etrange ... peut-etre que ton lapin a un soucis car la c'est etrange ! tu l'as acheté en magasin ou sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:50

Merci pour votre réponse.
Je cherche la connection dans les 20 secondes pendant plusieurs minutes, à une distance de moins d'1 mètre.
J'ai essayer d'éteindre les appareils pouvant générer des perturbations électromagnétique tel transmetteur TV hertzien etc...

Cela fait 1 semaine que j'ai ouvert un ticket chez violet sans réponse à ce jour.
Le lapin a été acheter en magasin chez Apple
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:06

Le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 a du retard en ce moment (et ca ne va surement pas aller en s'arrangeant ...)
Perso je pense que c'est un soucis avec le lapin ! Mais attend un peu voir si DrBailey passe par la et il te donnera son avis ....
Si d'ici lundi tu n'as pas de réponse fait un échange en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:15

Je pense effectivement qu'il y a un pb de lapin. Je n'ai trouvé aucune correspondance avec le clignotement du lapin non connecté (ventre gauche violet clignote rapide/ milieu et droite orange clignote normalement / nez clignote orange normalement). Cela me fait penser à un code erreur.
Le magasin n'a plus de Nabaztag.... et ne pense pas être approvisionné avant ... il ne sait pas quand (peut être plus jamais).

Je vais tenter de lancer un sniffer wifi pour acquis de conscience sur l'emission wifi.

Merci en tout cas pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:58

Et bien, je viens de lancer un soft qui s'appelle WirelessMon. J'ai redémarrer mon lapin en appuyant sur la tête. Il est bien bleu mais malgré 3 min de surveillance, pas de lapin à l'horizon. Par contre, au moins, avec plus de 23 réseau sur le même canal que moi, je vais au moins changer mon canal sur la freebox!
Revenir en haut Aller en bas
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:08

Après changement du canal (11 à 8 pour trouver un canal où je suis seul), 10 redémarrage du lapin, toujours orange.
Puis, sans aucune manipulation, un dernier redémarrage et le lapin est repartie et connecté...
On verra combien de temps...

nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:54

Bon et bien déconnexion fréquente et reconnexion qu'après reboot de la bête avec temps de 10 seconde avant de le rebrancher...et ne fonctionne qu'une fois sur 3.

Il s'est déconnecter 4x depuis 16h soit a peut près une déconnexion à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:25

Je désespère de voir mon nouvel ami en forme un jour.
Outre les pb de ce soir de nez orange/vert comme tout le monde, il ne veux toujours pas se montrer en mode configuration.
Il a refait un clignotement étrange (nez 2 diode du ventre orange clignatant et ventre gauche clignote violet). Si a ce moment là j'appui sur la tête, il clignote bleu de partout tant que je lui appuie dessus puis reclignote orange + 1 diode violette quand je relache. Au reboot nez + 2 diode du ventre orange fixe et diode gauche éteinte, puis diode gauche fixe, puis très légéer clignotement et re orange/violet.

Parfois, au bout d'une heure de pose, on arrive à retrouver la connection mais jamais le lapin ne réapparait en mode config.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:43

Je vais faire un MP a DrBailey pour voir s'il peut passer ici yellownabzsmile
Mais je pense quand meme que le lapin a un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:55

Merci!
Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6432

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:39

Oui c'est clairement bizarre....

On va voir ça ensemble zdric1002.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:22

Merci beaucoup DrBailey. Mon lapin est en cours d'échange.
Je ferme le poste à réception du nouveau.
yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:42

Youpi Youpi ! Et vive DrBailey yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:57

Grand merci à toi aussi Phabbrrysse!!!
Très bonne mentalité sur ce forum, et une véritable aide.

Si un jour je peux vous aider... ne pas hésiter nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
zdric1002
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mont Saint Aignan
Nbr de messages : 11
Carottes : 5204

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:06

Je viens de rentrer de déplacement et le nouveau Lapin fonctionne à Merveille!!!

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 7:21

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]   Impossible de connecter mon Lapin [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connecter mon Lapin [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Impossible de connecter mon Lapin
» [Résolu] Impossible de connecter mon lapin
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin...
» [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)
» [Résolu] Impossible de se connecter au réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: