Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Animation flash

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:42

Est ce que quelqu'un s'est déjà amusé à essayer d'utiliser ça?
http://broad.violet.net/broad/CDLEditor.swf

(trouvé en faisant un appel pour récupérer la signature de mon lapin, visiblement on peut lui faire faire des chorégraphies donc ça doit être bien sympa mais je n'y connais vraiment pas grand chose en flash)

Pour info voila le retour de la signature de mon lapin :



Et voilà le code :
Code:
<embed id="mymovie" width="135" height="135" type="application/x-shockwave-flash" src="http://broad.violet.net/broad/CDLEditor.swf" name="mymovie" quality="high" flashvars="cdll=long,3,none,nomusic.mid,0,7,1,led,2,255,0,0,2,led,2,0,0,0,2,led,3,255,0,0,2,led,1,255,0,0,3,led,3,0,0,0,3,led,1,0,0,0,3,led,2,255,0,0,4,led,2,0,0,0,4,led,3,255,0,0,4,led,1,255,0,0,5,led,3,0,0,0,5,led,1,0,0,0,5,led,2,255,0,0,6,led,2,0,0,0,6,led,3,255,0,0,6,led,1,255,0,0,7,led,3,0,0,0,7,led,1,0,0,0,7,led,4,255,0,0,7,led,3,255,0,0,7,led,2,255,0,0,7,led,1,255,0,0,7,led,0,255,0,0,8,led,4,0,0,0,8,led,3,0,0,0,8,led,2,0,0,0,8,led,1,0,0,0,8,led,0,0,0,0,9,led,4,255,0,0,9,led,3,255,0,0,9,led,2,255,0,0,9,led,1,255,0,0,9,led,0,255,0,0,10,led,4,0,0,0,10,led,3,0,0,0,10,led,2,0,0,0,10,led,1,0,0,0,10,led,0,0,0,0"/>

Si quelqu'un a une idée de comment est ce que c'est possible, dans une page web, de diriger les led et les positions des oreilles (sans avoir a recharger toute la portion de code, genre avec des appels directement a l'animation) ça serait super yellownabzsmile
(pour prévisualiser des chorégraphies avant de les envoyer au lapin, ou juste faire une interface pour positionner les oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 2:32

Début de piste en tatonnant :
Je n'ai pas réussi à déterminer les premiers arguments passés (long,3,none,nomusic.mid,0) mais ensuite c'est exactement pareil que pour une chorégraphie.

Pour ce qui est de recharger l'animation sans recharger la page...
Ben pour le moment je me suis fait un petit script qui change le paramètre flashvars et qui recharge l'animation, c'est tout con mais je suis sur qu'il y a mieux yellownabzsmile

Code:
function changeFlashVars() {
   var flashAnim = document.getElementById("mymovie");
    flashAnim.setAttribute("flashvars", "cdll=long,3,none,nomusic.mid,0,7,1,led,2,255,0,0,2,led,2,0,0,0,2,led,3,255,0,0,2,led,1,255,0,0,3,led,3,0,0,0,3,led,1,0,0,0,3,led,2,255,0,0,4,led,2,0,0,0,4,led,3,255,0,0,4,led,1,255,0,0,5,led,3,0,0,0,5,led,1,0,0,0,5,led,2,255,0,0,6,led,2,0,0,0,6,led,3,255,0,0,6,led,1,255,0,0,7,led,3,0,0,0,7,led,1,0,0,0,7,led,4,255,0,0,7,led,3,255,0,0,7,led,2,255,0,0,7,led,1,255,0,0,7,led,0,255,0,0,8,led,4,0,0,0,8,led,3,0,0,0,8,led,2,0,0,0,8,led,1,0,0,0,8,led,0,0,0,0,9,led,4,255,0,0,9,led,3,255,0,0,9,led,2,255,0,0,9,led,1,255,0,0,9,led,0,255,0,0,10,led,4,0,0,0,10,led,3,0,0,0,10,led,2,0,0,0,10,led,1,0,0,0,10,led,0,0,0,0");
   flashAnim.setAttribute("src", "http://broad.violet.net/broad/CDLEditor.swf");
   
}

Si quelqu'un a moyen de faire du reverse-engineering la dessus ça peut être chouette yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 3:01

Avec du PHP on doit pouvoir trafiquer ça sans devoir tout retaper. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 3:04

Il vaut mieux le faire en javascript, il y aura un appel réseau en moins et le "rechargement" sera plus rapide.
Surtout qu'ici, il n'y a rien a recharger vu que l'animation flash est toujours dans le cache du navigateur yellownabzsmile

(dans mon exemple j'ai marqué la chorégraphie en dur dans la fonction javascript et dans le code, mais le but va être de faire quelque chose de totalement dynamique avec une petite interface pour définir sa chorégraphie visuellement et la voir s'exécuter)
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 3:12

C'est une possibilité, en effet.

Disons que je suis assez PHP pour une raison simple, le travail se fait côté serveur et ne nécessite aucun soft en plus sur l'appelant (pas besoin de javascript qui est souvent désactivé pour sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:28

J'ai pas bien compris le but :s
Faire une animation flash ou animer le lapin avec les choré ?

bref le fonctionnement des choré est expliqué ici : api.violet.net !
Et si vous voulais j'ai un fichier excel pour faire des choré et les envoyer au lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:54

Moon´s Heart a écrit:
C'est une possibilité, en effet.

Disons que je suis assez PHP pour une raison simple, le travail se fait côté serveur et ne nécessite aucun soft en plus sur l'appelant (pas besoin de javascript qui est souvent désactivé pour sécurité)

J'ai pris l'habitude de faire des appli web qui utilisent les capacités des navigateurs modernes (donc en général même pas IE8).

A part les postes d'entreprises sous IE6, je ne connais pas des masses de cas où le JS est encore désactivé :/


Pour l'utilité de la chose, c'est surtout pour faire un "preview" des chorégraphies avant de les envoyer au lapin de quelqu'un yellownabzsmile

Par contre je ne comprend pas trop le coup du fichier excel :/
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:16

Ok je croyais que tu decouvrais les choré ... et juste j'ai fait une macro excel qui te permet de faire faire une choré à ton lapin !
Mais ca correspond pas forcément a ce que tu veux faire yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:31

Je veux bien voir a quoi ça ressemble, je cherche toujours un moyen de faire une interface sympa pour créer les chorés, et tout exemple est bon a prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:37

Mamie a écrit:
Moon´s Heart a écrit:
C'est une possibilité, en effet.
Disons que je suis assez PHP pour une raison simple, le travail se fait côté serveur et ne nécessite aucun soft en plus sur l'appelant (pas besoin de javascript qui est souvent désactivé pour sécurité)
J'ai pris l'habitude de faire des appli web qui utilisent les capacités des navigateurs modernes (donc en général même pas IE8).
A part les postes d'entreprises sous IE6, je ne connais pas des masses de cas où le JS est encore désactivé :/
Pour l'utilité de la chose, c'est surtout pour faire un "preview" des chorégraphies avant de les envoyer au lapin de quelqu'un yellownabzsmile
Par contre je ne comprend pas trop le coup du fichier excel :/

Le fait est que le parc d'ordinateurs n'est pas constitué que de machines modernes et à la pointe des upgrades.
Tu ne peux pas être sure que tout le monde aura un 'brosseur' à jour avec le javascript installé.

La plupart des antivirus proposent de couper voire coupent par défaut l'accès javascript.
Combien de gens savent le réactiver ou paramétrer un antivirus pour ne pas se retrouver sans javascript?

J'ai constaté sur les logs de pas mal de sites web que pour beaucoup d'utilisateurs le javascript est déactivé et qu'il y a encore une grosse quantité de ie 5 en service.
Tous ne sont pas informaticiens ou ont le droit de modifier leur configuration (c'est le cas en société).

C'est pourquoi, il vaut mieux prévoir la meilleur compatibilité sans interaction extérieure pour une application.

Mais c'est mon avis personnel et je ne l'impose surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:59

Je sais, et je te souhaite bien du courage.
Pour ma part je suis feignant et mis a part au boulot où on doit assurer la compatibilité jusqu'à IE6 (mais pour le javascript par contre on en a besoin), dès que c'est un script perso, je suppose que ça sera utilisé par des gens chez eux et qui ont en général un ordinateur qui a moins de 10 ans (tous les navigateurs digne de ce nom tournent très bien sur XP).

Je sais que certains n'ont pas le choix d'utiliser tel ou tel navigateur, mais 99% de ces cas la c'est une limitation de leur entreprise (qui ne les paie pas pour utiliser leur lapin), pour les autres, je pousse même souvent le vice jusqu'à volontairement afficher "veuillez utiliser un vrai navigateur web, c'est pour votre bien".

Après, définir ce qu'un développeur web doit cibler comme parc, c'est un débat qui n'a pas sa place ici même si il est très intéressant yellownabzsmile

(avoue quand même que pour chaque site que tu fais tu hais au plus profond de toi tous les utilisateurs d'IE<7 yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:24

Allez un dernier coup de hors sujet et après on se range! lol

Non, je ne hais pas les utilisateurs de ie, j'ai sur mes machines de tests ie firefox chrome safari et l'un sous vista l'autre sous xp et la troisieme en seven.

Je teste énormément mais c'est vrai que tout ce qui est mozilla est nettement plus compatible.

Voilà, on y retourne au topic! yellownabzsmile

Quand ton application sera fini, met nous un ptit lien qu'on teste. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:29

Bientôt fini l'interface (après il restera la génération de la chorégraphie Razz ) donc j'aimerai vos avis :

http://nabaztag.mamieserv.fr/choregraphie/

Pour le moment il y a uniquement les 4 diodes du lapin (cliquez dessus pour choisir une couleur) et des petits boutons pour insérer un élément ou en supprimer un.
Il me manque encore les oreilles (ça je ne sais pas du tout quelle forme donner au contrôleur), un petit champ de texte pour le tempo, et surtout le code pour générer la chorégraphie (enfin je pense que le plus dur ça sera les oreilles...)

Donc si quelqu'un a une idée de la forme a donner au contrôle des oreilles, je suis preneur yellownabzhappy
(et si ça dit a quelqu'un de faire un petit peu de html/css pour mettre ça en forme, ce n'est pas mon fort du tout, y'a qu'a regarder le code pour positionner les petits ronds T__T )


PS : c'est quand même mieux en javascript qu'avec des formulaires qui demanderaient un rechargement de la page pour ajouter un nouvel élément a la choré non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:29

Salut,

Il y a longtemps j'ai fait un éditeur de chorégraphie en ajax : http://www.chezpatapwet.fr/
J'aime bien ton color picker yellownabzsmile Dommage que ce soit du JQuerry, j'aurai bien pris un en Prototype ^^

Pour ton CSS, tu vas avoir des problèmes de compatibilité avec beaucoup de navigateurs :p

Sinon, pour l'animation flash, je l'avais testé aussi il y a longtemps mais elle ne marche pas bien pour les oreilles. Une position 0 n'est pas comprise alors que l'API la comprend très bien (vertical). Du coup il faut bidouiller pour mettre 1 ou -1 et non 0.
Je ne sais pas si depuis ce bug a été corrigé ou non, en tout cas, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas intégré sur Chez Patapwet.

Ciao, bon dev yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:36

Ha aussi, a priori, soit on lance la chorégraphie en boucle (c'est une des options avant la choré à proprement parler) soit on ne la lance qu'une fois. J'ai pas trouvé comment la lancer sur demande (après modification des paramètres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:45

J'ai cliqué sur le bouton "-" pour voir ce qu'il faisait et pouf, tout a disparu sauf le lapin, plus moyen d'avoir quoi que ce soit yellownabzsad
Et effectivement, le color picker, il déchire yellownabzwink
Et vive JavaScript et Ajax nabzblah (Même si je peste quand j'dois les utiliser au boulot nabzblah )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:02

J'aime bien ton générateur de chorégraphies, mais j'aimerai bien faire un truc plus visuel, genre avec plusieurs lapins qui représentent chaque étape, plus l'animation pour faire le preview.

Le seul problème c'est que je suis vraiment mauvais coté design yellownabzsad

@Panda : bien vu, il faut que j'enlève ça (c'est loin d'être pret, j'ai envoyé le lien parce que ça avançait mais bon...)
Et puis tant que je n'aurai pas un designer qui me donnera un coup de main, ça restera super moche yellownabzsad

PS : ah et le color picker ne vient pas de moi, il vient de la : http://www.eyecon.ro/colorpicker/ (juste un peu modifié pour mes besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:03

Bon, l'interface est toujours aussi moche (mais ça... tant qu'une bonne âme ne se proposera pas pour me refaire un css qui va bien, je ne pourrai pas faire mieux ^^) et il n'y a pas encore la gestion des oreilles (je cherche encore a faire un truc ergonomique mais je n'ai pas trop d'idée) mais pour ce qui est des lumières, ça marche yellownabzsmile

http://nabaztag.mamieserv.fr/choregraphie/

Tout avis est bon a prendre tant que je suis dessus Razz
(me connaissant une fois que j'aurai fini... ben je laisserai tourner sans m'en occuper :/ )


edit : dans l'animation flash, la gauche et la droite sont inversées... (la "droite" correspond a la droite du lapin, pas a la droite qu'on vois, comme dans l'api quoi, donc en fait c'est moi qui ai inversé le reste pour que ça soit plus visuel)
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:54

Quand j'clique sur Start, ça fait rien yellownabzsad (J'ai fait le Load avant)
Suis sous Chrome 4.0.249.89 (38071)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:18

Donc sous Chrome, c'est pas nickel ? nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:28

Ah oui tien, je n'ai testé que sous firefox 3.6 :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation flash Empty
MessageSujet: Re: Animation flash   Animation flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Violet - Animation sur le Nabaztag
» Petite appli flash
» Nouveau, executable flash !
» interface d'envoi en flash
» RadioNabz-apli flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: