Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sitenreveuxyenrena
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Hellemmes
Nbr de messages : 36
Carottes : 5151

Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Empty
MessageSujet: Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.   Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:51

Salut tous le monde.

J'ai eu récemment une idée un peu bête mais qui pourrait changer notre vie (rien que ça).

Je vous donne un exemple... La semaine dernière, j'ai voulu programmer mon lapin pour qu'il me donne la radio le matin, pendant 15 minutes, le temps que je prenne mon ptit dèj...
J'ai donc utilisé l'application de violet pour lire france inter mais... Ça ne marche pas bien, ça coupe au bout de 5 minutes, problème du flux qui est trop lourd ou je ne sais quoi...
En effet, il existe un autre flux pour France Inter, mais celui çi n'est pas utilisé dans l'application de violet. Je peux la lancer à la main mais pas la programmer pour l'avoir tout les matins à la même heure.

Je vois deux solutions au problème... Soit violet nous fait une application "radio programmée" qui nous permet de lancer un flux radio de notre choix à l'heure qu'on veut, et faut pas trop y compter parce que leur préoccupation principale n'est pas de nous faire plaisir en ce moment.

L'autre solution c'est de faire ça nous même, prendre la ligne de code permettant de lancer la radio et de la balancer sur un serveur cron... Ainsi on pourrait faire ce qu'on veut, quand on veut.

Sauf que... Un serveur cron ça coûte un peu cher, juste pour moi et mon petit lapin... En plus, je suis sur que des sites comme zcripts ont déjà tout ce qu'il faut... Peut être qu'un script permettant de lancer la radio qu'on veut à l'heure qu'on veut, c'est faisable facilement sur zcripts, peut être même que ça existe ailleurs.

Bref, dans ce post il y a énormément de questions qui, je l'espère, trouveront des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitenreveuxyenrena.fr
jb42
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Nbr de messages : 121
Carottes : 5691

Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.   Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:13

Peut être que si plusieurs personnes ici étaient intéressées, on pourrait louer un serveur cron et se le partager, pour réduire les couts ?
Enfin ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sites-en-kit.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.   Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:09

Voui pour zcripts ... on pourrait mais
1) Pas de nouvelle d'hunta qui est seule a pouvoir le faire
2) Personne ne s'est proposé pour dev la chose

En attendant essaye la : http://www.000webhost.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Empty
MessageSujet: Re: Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.   Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapins fou? ou serveur fou?
» Devons nous rendre nos lapins pour dysfonctionnement ?
» lapins muets sur serveur ojn perso
» Plusieurs lapins sur une même borne WIFI
» 2 lapins dans le meme compte my.violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: