Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit

Aller en bas 
+3
Harfangdesneiges
picsoung
frostsake
7 participants
AuteurMessage
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5207

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:15

Bonjour tout le monde !

Je l'avais annoncé dans ma présentation, je travaille sur un projet de Ztore, en mieux. Il est grand temps de vous présenter les bases de ce projet, toujours en cours de développement (ça avance plutôt pas mal, j'ai trouvé le design parfait).


Son petit nom, c'est Nabaz:appz. Un site qui souhaite offrir à votre Nabaztag des applications diverses et variées (météo, Facebook, Twitter, rappel de vos rendez-vous, radio, etc.) à travers de "l'AppZtore" (c'est le nom du magasin des application Nabaz:appz).
Voilà pour la description sommaire. Passons à l'approfondissement...


Première chose, les applications et le but du service.
Ce qui peut vous choquer, ce sont les applications doublon par rapport à celles de Violet/Mindscape que nous proposons. Ceci est tout à fait assumé : nous souhaitons que Nabaz:appz devienne LA plateforme de configuration des Nabaztag.
Même s'il restera nécessaire d'enregistrer votre lapin sur Violet, Nabaz:appz espère offrir des applications beaucoup plus évoluées et stables que celles de Violet/Mindscape.


Seconde chose, l'utilisation du service.
Pas besoin d'être un professionnel pour utiliser nos services, ni même d'installer un proxy ! Tout est géré par nos serveurs ! Il vous suffit de créer un compte, d'ajouter un ou plusieurs Nabaztag (grâce à leur Serial/Token) sur Nabaz:appz, de configurer leurs applications, et c'est parti !


Enfin, une dernière chose sur ma roadmap, la création d'une API pour les développeurs qui souhaiteraient ajouter leur propre application à l'AppZtore (c'est le nom du "magasin" qui regroupe toutes les applications).
Ainsi, les utilisateurs pourront compter non seulement sur l'équipe Nabaz:appz pour ajouter de nouvelles applications, mais aussi sur les développeurs indépendants qui pourront ajouter la leur.
Il n'est pas prévu de permettre la vente d'applications. Dans ma philosophie première, tout doit être gratuit.



Voilà pour ce que je vous réserve. Sachez qu'il n'y a pas de date, ni de sortie, ni de bêta test. Mais vous serez les premiers au courant de toute manière yellownabzsmile
Enfin, pour vous gâter un peu, voici une impression d'écran de la page d'accueil de Nabaz:appz. N'hésitez pas à me donner votre avis nabzhello1


[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Index10
Cliquez sur la miniature pour l'aggrandir ;-)



A bientôt pour de nouvelles infos !
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 33
Localisation : La Rochelle/Belfort
Nabaztag : Tiwix
Nbr de messages : 177
Carottes : 6181

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:13

c'est pas mal et c'est une très bonne idée yellownabzsmile

je pense qu'il existe actuellement un site qui a la même volonté (si je ne m'abuse) c'est zscripts
fait par des membres du forum et avec quelques applis qui ne sont pas présentes chez Violet.
Et également un outil pour l'API.

seconde chose avec la V3 qui arrivera en septembre on aura certainement (on l'espère !) de nouveaux accès à l'API du Lapin et également un système d'appstore...
meme si ca reste dans la supposition c'est probable..

alors au boulot avant que tout ca débarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasgrenie.com
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6308

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:39

Je trouve ça une très bonne idée, malgré tout zcript:s existe déjà, mais il serait peut-être bon de voir un rapprochement entre les deux plateformes yellownabzsmile
Mais quid de la licence des applications ? Les développeurs auront-ils le choix de garder leur code source fermé ou de le distribuer, par exemple, sous une licence GNU/GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:42

Voui c'était le but de zcripts !
Le soucis c'est quand un des créateurs de zcripts ne donne plus de signe de vie depuis trop longtemps pour le faire evoluer convenablement !

En tout cas je te souhaite bien du courage pour une utilisation qui sera plus que limité et une maintenance importante.

Mais beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5207

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:03

Merci à tous pour vos avis. Je vais simplement apporter quelques explications concernant Zscripts et Nabaz:appz.

De ce que j'ai utilisé sur Zscripts, il fallait impérativement utiliser la fonction "Call URL" proposée sur Violet à partir d'un objet, pour lancer une application.
La différence majeure dont dispose Nabaz:appz, et je pense que c'est un atout, c'est qu'il sera possible d'automatiser l'exécution des applications à des horaires que vous aurez défini ! Un peu comme le réveil sur MyViolet, l'Humeur de Nabaztag, etc etc.


Quid de la license ? L'API sera proposée sous license libre LGPL3. Vous pourrez donc l'utiliser dans des applications open source, ou des applications propriétaires, sans limitation.
Le seul "soucis" pour les application propriétaire étant que le site est en PHP. Il est donc impossible de "compiler" des applications, et il faudra donc envoyer la source développée afin de voir l'application apparaître dans l'AppZtore. Dans tous les cas, Nabaz:appz s'engagera bien évidemment à respecter les choix des développeurs, et à ne pas distribuer la source pour les personnes qui l'auront demandé.


Encore merci pour vos encouragements. nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Humanbomb
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Humanbomb


Age : 29
Localisation : DTC
Nabaztag : Humanztag (V1)
Nbr de messages : 167
Carottes : 5255

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:22

Bon, vu que tu propose ta plateforme je ne vais peut-être pas sortir la mienne mais travailler en collaboration sur la tienne yellownabzsmile ouvrons les possibilités de nos lapins !!!

La révolution lapin est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanbomb.servehttp.com/
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5207

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:43

Un peu de nouvelles pour les Lapinphiles ! yellownabzsmile

Le développement continue, c'est un peu long je sais, mais je suis malheureusement en stage en parallèle qui m'empêche d'aller plus vite.
Tout la partie connexion/enregistrement est terminée en tout cas. J'attaque le plus gros à savoir l'AppZtore.

Voici déjà une prise d'écran de la première page que vous rencontrerez en vous connectant.

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Screen10
Cliquez sur la miniature pour l'aggrandir


Avec en cadeau, une description détaillée de l'interface nabzsmile

1. Partie haute
A droite, vous trouverez une barre contenant votre prénom/pseudo, ainsi que le Nabaztag/Nabaztag:tag que vous avez actuellement sélectionné. La sélection d'un Nabaztag vous permet d'y ajouter des applications par la suite.

2. Partie centre
La grande partie au centre de l'écran correspond à la liste des applications mises en avant sur la semaine. C'est plus globalement la liste des applications disponibles sur l'AppZtore qui sont le plus populaire/les plus téléchargées.
Il suffit de cliquer sur les flèches (on en voit une à droite) pour afficher plus d'applications.

3. Partie basse, à gauche
Il s'agit de la liste des Nabaztag et Nabaztag:tag que vous avez enregistré sur Nabaz:appz. Cette procédure nous permet de connaître les lapins à qui envoyer les informations des applications (Serial, Token). Le nom du lapin est automatiquement récupéré, mais vous pouvez aussi le définir vous-même (ceci n'aura par contre aucun influence sur le nom du lapin indiqué sur le site de Violet).
Là encore, il est possible de faire défiler la liste des Nabaztag pour en sélectionner un autre (voir partie haute), ou en supprimer un de notre base de données.
Par défaut, le lapin que vous avez actuellement sélectionné s'affiche (avec un rapide défilement jusqu'à lui).

4. Partie basse, à droite
Un simple lien, qui vous emmène droit au paradis des lapins !

5. Compatibilité navigateurs
Nous entrons là, pour les connaisseurs, dans un sujet très complexe et "chiant", si je puis dire.
Nabaz:appz est compatible avec les navigateurs récents : Firefox 3.0+, Opera 9.5+, Safari 3.0+, Chrome 1.0+, Internet Explorer 8+ (testé sous IE9 Platform Preview 2).
De manière non-officielle, Internet Explorer 7 est supporté, avec des soucis d'affichage. IE6 ne l'est asbolument pas (trop de problèmes).
Pour les versions inférieures à IE8, un bandeau proposant la mise à jour gratuite vers IE8 est affiché.
Aussi, pour profiter de l'ensemble de l'interface Nabaz:appz, Javascript doit être activé sur votre ordinateur (je vais essayer de proposer une version non-Javascript en parallèle).



Voilà pour la présentation écrite !
Je m'active pour vous sortir rapidement une démo en live, en attendant n'hésitez pas à proposer des idées, donner votre avis sur le design ou l'agencement des catégories, etc. Je suis très ouvert !

A bientôt yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:04

C'est un peu le genre de site que j'avais revé pour zcripts ! Sans jamais arrivé jusque la ... bref ...
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Humanbomb
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Humanbomb


Age : 29
Localisation : DTC
Nabaztag : Humanztag (V1)
Nbr de messages : 167
Carottes : 5255

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:08

Quand je suis arriver dans la communauté je voulais faire ce genre de site et comme j'avais vu que tu avais commencer le tiens j'ai patienter ... Le boulot est très bon yellownabzsmile Si tu as besoin d'aide i'm here !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanbomb.servehttp.com/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:51

C'est vrai ça ! Beau boulot !
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:10

Ca semble très prometteur! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit   [En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Nabaz:appz : un Ztore évolué et ouvert aux développeurs totalement gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'API évolue... un MAX....
» Vue sur Ztore
» Pour les developpeurs Web
» Rappels
» free, full ou friend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: