Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 5:07

Bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition d'un lapinou (depuis le temps que j'en avais envie) mais voilà, je n'arrive pas à l'installer, j'ai pourtant l'impression de tout bien suivre comme il faut (c'est supposé fonctionner partout tant qu'on a une box sur laquelle se connecter hein?)

tout se passe normalement jusqu'à la page de configuration du lapin, je rentre les paramètres puis lance la mise à jour, les diodes passent à l'orange, la première tout à gauche clignote, puis un flash violet général, puis toutes les diodes deviennent fixes (toujours oranges) puis ça se remet à clignoter à gauche, et ça fait ça en boucle... j'ai testé hier depuis un ordi fixe conecté à ma box en filaire, au bout d'une heure de clignotement j'ai débranché ma pauvre bestiole. là j'ai retenté depuis un portable connecté à ma box en wifi et c'est pareil

les infos détaillées sont les suivantes:

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : orange (caraïbes, je vis en Guyane)
Votre routeur : livebox
Type de sécurité mise en place: WEP (je suppose, vu que c'est écrit sous la box avant la clé)
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): windows (vista et 7 selon le pc utilisé)

Couleurs du lapin
•led ventre gauche : orange clignotant puis fixe
•led ventre centre : orange fixe
•led ventre droit : orange fixe
•led nez : orange fixe
•led de dessous : orange clignotant puis fixe (synchro avec celle du ventre gauche)

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : dynamique (en théorie)

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : j'arrive sans pb jusqu'à l'étape 4 du guide, arrivé au moment où je clique "update and start" les couleurs ne changent pas comme elles devraient le faire théoriquement


Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin
[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Nabconfig

j'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas oublié d'infos en cours de route, merci par avance pour votre aide


Dernière édition par Aladine888 le Jeu 2 Sep 2010 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:44

Ta copie écran "basic configuration" montre que le cryptage de ta livebox est du WPA-PSK hors tu as coché la case WEP encryption. Coche la case WPA encryption, vérifies minutieusement ta clef (key) et normalement tout devrait fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:26

_melka a écrit:
Ta copie écran "basic configuration" montre que le cryptage de ta livebox est du WPA-PSK hors tu as coché la case WEP encryption. Coche la case WPA encryption, vérifies minutieusement ta clef (key) et normalement tout devrait fonctionner correctement.

merci pour la précision, c'est vrai que c'est plus logique comme ça maintenant que tu le dis

hélas, malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas

j'ai tenté depuis le pc fixe qui est branché à la box en filaire, dans le doute j'ai refait un essai en débranchant le filaire pour que tout passe en wifi, en pensant bien à appuyer sur le bouton de la box au moment de lancer les synchros diverses, aucun résultat

(et du coup comme j'ai re-rentré la clé pour le pc je l'ai re-vérifiée pour le lapin, c'est bien la bonne clé)

y a-t-il d'autres manips que je puisse tenter?
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:15

Je ne suis malheureusement pas client Orange donc je ne connais pas les subtilités de la livebox, d'autres nabaznautes pourront t'aider, certains sont en vacances et je pense que tu auras des réponses dans peu de temps. Désolé de ne pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:40

_melka a écrit:
Je ne suis malheureusement pas client Orange donc je ne connais pas les subtilités de la livebox, d'autres nabaznautes pourront t'aider, certains sont en vacances et je pense que tu auras des réponses dans peu de temps. Désolé de ne pouvoir faire plus.

c'est déjà très gentil de ta part d'essayer de m'aider, merci beaucoup à toi, je vais donc attendre que les habitués de la livebox passent par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:02

Bonjour

Appuie sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la box avant de cliquer sur update and start dans le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:16

Phabbrrysse a écrit:
Bonjour

Appuie sur le bouton 1 ou REG ou wifi de la box avant de cliquer sur update and start dans le lapin !

bonjour,

je l'ai fait à chaque fois, j'ai appuyé jusqu'à ce que la diode "wifi" de la box se mette à clignoter (donc moins de 5sec)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:34

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:10

Phabbrrysse a écrit:
Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

je sais mettre les screen via imageshack, par contre j'ai cherché et je ne trouve pas où sont cachées les configs routeur et wifi :s (je suis sûre que c'est une manip' toute bête mais je sais pas la faire, je suis sous vista)

pour la config du lapin c'est bien le screen que j'ai mis dans mon premier post? (sauf que j'ai compris l'erreur et que maintenant je coche WPA encryption et pas WEP) ou est-ce qu'ils vous faudrait la config' avancée?
Revenir en haut Aller en bas
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:42

Phabbrrysse a écrit:
Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

j'ai fini par trouver où ces infos étaient cachées, voici donc les screen, en espérant ne pas m'être trompée:

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Configrouteur
[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Configwifi
[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Nabconfig

pour la config du lapin, j'ai repris le premier screen mais je coche bien wpa au lieu de wep

merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:12

bjr

Enleve le - dans le ssid dans la livebox (et dans le lapin)
appuie sur le bouto n 1 ou reg ou wifi avant de cliquer sur update ans start !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:23

Phabbrrysse a écrit:
bjr

Enleve le - dans le ssid dans la livebox (et dans le lapin)
appuie sur le bouto n 1 ou reg ou wifi avant de cliquer sur update ans start !

bonsoir

alors y a du mieux, c'est déjà ça. grace à tes conseils le ventre de mon lapinou est à présent tout vert, merci beaucoup ^_^
... par contre son nez clignote orange, j'ai retesté plusieurs fois.

nous ne passons pas par un proxy (j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les autres messages signalant un nez orange clignotant)
et j'ai aussi tenté en allant dans les paramètres avancés de la config du lapin en rentrant toutes les adresses IP là où c'est demandé

je dois retester demain? ou y a une autre astuce à savoir?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:48

j'ai aussi lu qu'on pouvait faire une mise à jour du firmware et passer de 9 à 10 mais c'est conseillé quand le lapin a son nez clignotante orange/vert... le mieux clignote que orange donc je fais quand même la mise à jour ou c'est pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Aladine888
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Guyane
Nbr de messages : 9
Carottes : 4972

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:59

bon bah j'ai fini par trouver d'où venait le bug, le champs avec "violet platform" était vide, donc j'ai rempli avec l'adresse par défaut et maintenant il est violet et il a bougé ses oreilles

je suis ravie, j'ai "plus qu'à" le programmer bien comme il faut pour le reste

merci encore à tous de votre aide

(j'édite le message d'origine avec résolu au début)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:09

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant   [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin
» [Résolu:MORT->REVIE] Symptôme : fesse violet clignotant , ventre bleu clignotant, et lapin bruyant..
» [RESOLU] LAPIN ORANGE, dont 1 lumière clignotante...
» [Résolu] Nez clignotant et plus de connexion =(
» probleme nez orange clignotant a l installation (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: