Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help de Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:16

Bonjour à tous,

Help de Help ! ...

Merci d’aider un papy de 60ans, qui panique … et qui n’a plus son lapin … !

Mon Willy fonctionnait à merveilles … jusqu'au remplacement de ma boxe Alice (un orage a fait disjoncter mon ancienne).

Après la config de ma nouvelle box, (par SOS Alice!!) mon lapin ne répond plus ! … normal je pense car il n’est plus reconnu par ma nouvelle boxe.

J’ai regardé les différents tutos sur ce forum, mais rien ne m’aide vraiment … je n’ai pas de Wifi sur mon ordi, c’est sur ma boxe Alice, … !
Je n’ai pas non plus de : « Configuration réseau sans fil » dans /Démarrer/Connexions réseau / Propriétés/

Merci de m’aider, comme il y a 2 ans par Hunta … pour la mise en route de mon lapin tout neuf.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:01

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:23

Oups de Oups ! (pour un papy de 60ans)

Je ne sais pas où aller chercher ces infos ? (par contre je sais les envoyer.)

- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

qui peut m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:41

Ok alors on va reprendre du début car j'ai cru que tu n'arrivais pas a configurer mais en fait tu n'as pas configurer du tout ....

Suis ceci : http://help.violet.net/fiche.php?fiche=61&langue=2

Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:37

Merci Phab,

Je vais imprimer et suivre ton tuto. (pas aujourd'hui, car je garde ma petite fille! c'est aussi ça la vie de grand père!!!) mais demain matin.

Si j'ai un pb, je vous fait signe ...
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:41

Bonne journée à toi Willy ! moi aussi je suis un jeune papy yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:53

Hello à tous, c'est papy qui revient !

J'ai imprimer et suivi le tuto ... ET ...
évidement ça ne marche pas !

Le lapin bleu OK,
Mais mon ordi n'a pas de carte Wifi, c'est mon Alice box qui l'a! donc quand je vais dans Connexion reseau , il n'apparait pas, normal.

rappel : Mon Willy fonctionnait à merveilles … jusqu'au remplacement de ma Alice Box.

il faut juste refaire ce que m'a fait Hunta il y a 2 ans, mais je ne sais pas quoi, c'est elle qui avait la main ...

Merci de m'aider, j'aime bien mon lapin, et pour l'instant il est muet ... pour pas dire mort

PS : je ne sais pas ce qu'est :
-de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin


àvous ...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:59

Willy a écrit:

Mais mon ordi n'a pas de carte Wifi,

Cherche pas plus loin, si le pc n'a pas de carte wifi ce n'est pas possible de configurer le lapin ...
C'est spécifier sur le site de violet et sur cette page Regarde ici https://nabaztag.forumactif.fr/f1-t6719.htm (qui est dans la signature de tous mes messages)

Donc soit tu trouves un autre pc avec carte wifi, soit une clé usb wifi, soit un telephone avec wifi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:27

Oups! et pourquoi et comment ça marchait (parfaitement) avant le crach de mon ancienne AliceBox ??

J'ai changé ma box rien d'autre, ... c'est le même ordi et la même config.

là je suis perdu de perdu !
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:42

Pour le paramétrage de ton lapin, pour le connecter à ta nouvelle Alice Box (le nom de cette box m'amuse grandement !), tu dois posséder un ordinateur avec une carte wifi, ou encore une clef usb qui rendra ton ordi wifi, ou sinon un téléphone wifi. sans un de ces éléments, tu ne pourras malheureusement pas connecter ton lapin.Si tu as un ami qui possède un ordinateur équipé d'une carte wifi (les plus récents et même les moins en possèdent tous une) demande lui de passer chez toi avec et de connecter le lapin avec la procédure que t'as indiqué Phabbrrysse
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:21

Lors de la configuration precedente avec Hunta tu avais utilisé ce meme ordinateur ? ou un autre ? ou un autre appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:24

Hello,

Je ne m'en souviens plus ?? il y a trop longtemps ... 2 ans ...

J’ai aussi un portable avec le Wifi, mais il est dans le placard depuis plus d'1 an, c'est peut être avec celui-ci que Hunta me l'avait configurer ??

Vous êtes jeunes, vous, et vous avez une facilité avec les ordis car vous êtes nés avec, pas nous les papys, on rame comme des fous, pour arriver à votre cheville.

en tout cas merci à vous

Papy
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:17

Willy a écrit:
Hello,

Je ne m'en souviens plus ?? il y a trop longtemps ... 2 ans ...

J’ai aussi un portable avec le Wifi, mais il est dans le placard depuis plus d'1 an, c'est peut être avec celui-ci que Hunta me l'avait configurer ??


Vous êtes jeunes, vous, et vous avez une facilité avec les ordis car vous êtes nés avec, pas nous les papys, on rame comme des fous, pour arriver à votre cheville.

en tout cas merci à vous

Papy

Ressort donc ton ordi du placard, et en suivant toutes les indications que Pabbrrysse t'as donné, tu vas redonner vie à ton lapin-pin !
Y a pas d'ages pour la Geekerie !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5659

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:55

Toujours sans wifi ... mon vieux ordi ne démmare plus, (snif!!!)j'en ai commandé 1 au père Nöel !!!

Je demanderai de l'aide après réception de mon nouvel ordi.

merci et bonne journée à tous ...

PS : j'ai posté un topic sur = Karotz : un lapin Wi-Fi sous Linux et ARM
https://nabaztag.forumactif.fr/l-avenir-de-violet-et-de-nos-lapins-zadores-f86/que-choisir-nabaztag-ou-karot-t12247.htm
Il v a y avoir du nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:47

Dites la Alice Box fonctionne maintenant sur le principe de la Freebox. donc il faut tout reparamétrer y compris l'activation du Wifi, le nom de réseau, la clé de cryptage et tout. C'est le pint de départ avant d'attaquer le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Help de Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help de Help !   Help de Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help de Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: