Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan
Lapin nain
Lapin nain
stan


Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Nabaztag : Stan
Nbr de messages : 4
Carottes : 5235

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:38

Hello,

j'ai changé de Box en passant du Neuf à la Livebox (pour info, je suis sur Mac). Avec le Neuf, pas de problèmes. Avec la Livebox, problème. Le lapin est 3 fois vert + (le nez) 1 fois vert/orange clignotant.
Voici la page de config Livebox2 :

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Livebo11

Du Nabaztag :

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Nabazt10

Dans l'idéal, je souhaiterais ne pas modifier ma config Livebox (en lisant les forum, j'ai tenté le coup mais cela ne m'a pas servi et de plus je ne pouvais plus connecter mon iBook).
Merci d'avance

Michaël et Stan
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:02

Passe sur le canal 11 (wifi),désactive le wifi easy pairing, désactive le wps pairing, active le filtrage mac et inscrit l'adresse mac de ton lapin dans les équipement autorisés. Dis nous ce que cela donne.
Il y a une drôle de lettre dans le SSID de ton airport, un drôle de A sur michael, et le & commercial faut éviter aussi. Renomme ton réseau wifi de façon plus simple. Pas d'accent pas de caractères spéciaux pas d'espace. Bien souvent ça aide.
Si tu ne veux pas toucher à tes configurations, faut pas t'acheter de joujou. (humour carambar)
Pourquoi t'as changé de box ? Elle marche bien la neufbox de sfr c'est elle qui fourni le gaz à mes lapinous ! Et puis Orange je les ai licencié depuis longtemps yellownabzsmile Beaucoup trop de suicide.... nabzdevil



Pour permettre à Nabaztag de se connecter sur votre réseau sans fil, il vous faut mettre votre Livebox en mode 'association' *avant* de cliquer sur le bouton 'Update and start' de la page de configuration.
Pour cela, appuyez sur le bouton 'REG' ou (1) qui se trouve sous votre Livebox (près du cordon d'alimentation ou au dos de votre Livebox).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:57

Youhou _melka rien a redire tu as tout dit yellownabzsmile Bravo

(ah si juste un point pour chipoter nabzblah le bouton 1 ou REG peut aussi s'appelle wifi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:42

Merci, mais je n'ai pas de mérite ! j'ai un bon professeur ! Un gars sur un télésiège qui n'arrête pas de monter et de descendre yellownabzsmile. Bah en fait en lisant tes post d'aide j'ai mémorisé toutes ces infos. Donc merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
stan
Lapin nain
Lapin nain
stan


Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Nabaztag : Stan
Nbr de messages : 4
Carottes : 5235

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:18

Salut,
merci pour ces réponses. Malheureusement, pas mieux... Voici le screen de la Livebox :

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Livebo12
L'équipement inconnu est le lapin


Pour info, après changement des paramètres, je n'arrive plus à activer le WiFi par le bouton 'REG'. Et le lapin est désormais 4xorange...

Est-ce que le mode de sécurité (WEP, WPA, ...) y est pour quelque chose?
Merci en tout cas,

Michaël & Stan
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:27

As tu mis ta Livebox en mode 'association' *avant* de cliquer sur le bouton 'Update and start' de la page de configuration ? Pour cela, appuyez sur le bouton 'REG' ou (1) qui se trouve sous votre Livebox (près du cordon d'alimentation ou au dos de votre Livebox). Pour ce qui est du cryptage, le WEP, comme le WAP, sont reconnus et gérés par le nabz. ( essai de renommer ton SSID en SOPHIE-MICHAEL) Sur ton premier post le canal wifi de ta box est le 6, passe en 11)



Dernière édition par _melka le Lun 30 Aoû 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan
Lapin nain
Lapin nain
stan


Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Nabaztag : Stan
Nbr de messages : 4
Carottes : 5235

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:34

Salut,
merci pour ta réponse. En fait, le bouton d'association sur trouve sur le devant de la Livebox 2 (SAGEM) :

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Img_0310

Ce qui est étrange, c'est que je suis revenu aux paramètres standards et je peux de nouveaux utiliser ce fameux bouton...

a+
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:38

Bah voila ! nabzdevil Ton lapin a l'air d'avoir déjà pas mal d'amis près de lui sur le modem !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:58

pas compris il marche ou pas le lapin ?

sinon enleve les espaces dans le SSID !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Empty
MessageSujet: Re: Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis   Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan et ma Livebox2 ne sont pas amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de mes amis ne sont pas à jour
» Full firiends Rabbit : qui sont mes amis?
» connexion livebox2
» Les lapins n'aiment pas la Livebox2
» Connexion impossible avec livebox2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: