Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Impossible de me connecter à mon Lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:32

Bonjour,

Suite à l'installation d'une Time Capsule, mon lapin ne se connecte plus !! Ouiiin ! Alors qu'il fonctionnait parfaitement avant...

J'ai lu tous les topics sur le sujet sur le forum, et je veux bien faire les manips, mais j'ai un souci existentiel : impossible de me connecter à mon lapin. Le réseau du lapin n'apparaît pas dans ma liste de réseaux... Donc impossible de le voir...
Comment ça se fait ?

javascript:emoticonp('nabzasking')

Là, mon lapin est tout orange fixe.
Avant que je ne mette le nom de mon réseau sur Time Capsule en majuscule, le premier rond orange clignotait. Maintenant, il ne clignote plus.

Qu'est-ce qui est le mieux ? Je fais quoi ??

J'ai un vieux vieux lapin... Ca doit être un V1.
Deux Mac : Mac Book Pro et Mac Mini
Un Time Capsule
Un modem ROMTelecom (car je vis en Roumanie encore pour 7 mois)... Hé ouii ! Mon lapin est roumain ces temps-ci ! javascript:emoticonp('nabzciao')
nabzciao


Merci pour votre aide ! Mon lapin me manque !

Et bon lapin !! nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:42

Timecapsule te sert de point d'accès wifi ? Ton modem roumain est il wifi ? Dans tout les cas, il serait judiceiux que tu postes des copies écrans de ta configuration. Celle de ton timecapsule et celle du lapin Interface mode avancé. Ensuite les réponses suivront. Cordialement.
As tu essayé ce tuto ? https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/resolu-pb-mac-time-capsule-t9360.htm?highlight=time+capsule
Revenir en haut Aller en bas
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:21

Alors, justement, j'aimerais bien exécuter les opérations décrites sur ce tuto, mais mon problème, c'est que je ne peux pas, car je ne peux pas me connecter à mon lapin. C'est-à-dire que je l'ai rebranché après avoir installé mon Time Capsule, mais je ne vois pas son réseaux (c'est-à-dire NABAZTAGXX) dans ma liste de réseaux ! Donc impossible de modifier sa configuration !

C'est bien comme ça qu'on fait non ? On trouve le réseaux du lapin pour se connecter et pour le configurer ? (j'ai perdu les notices, mais je me rappelais d'une manipulation dans ce genre, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:31

Mais sinon, voici la configuration de la Time Capsule :


Impossible de me connecter à mon Lapin Time_c11
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:14

Bonjour ! Le nabaztag V1 ne sait pas gérer le cryptage WPA, passe en WEP. Si ton lapin est allumé en orange fixe , cela veut dire qu'il ne voit pas du tout ton réseau wifi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:21

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne pense pas que ce soit ça, car avant la Time Caspule, j'avais le même modem, et un routeur wi-fi différent. Même mot passe, même encryptage. ça n'a pas posé de problème. Le lapin a fonctionné, jusqu'à ce que je change de borne Wi-fi !
Le nom de réseau était même en minuscules avec l'ancienne borne, et ça fonctionnait sans problème.
nabzpee

Et dans mon souvenir, j'avais l'option WPA sur la configuration du lapin.

J'ai pu le connecter avec une autre borne que la Time Machine, donc normalement, je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème...

Par ailleurs, je n'ai pas la main pour changer l'encryptage du réseau. Les login/mot de passe sont détenus par la propriétaire et ne souhaite pas les divulguer.

L'engin que je ne connais pas c'est la Time Capsule... Je me suis demandée si le lapin manquait d'un équivalent du "Airport"...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez une autre idée ?
nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:38

MaiW a écrit:
Alors, justement, j'aimerais bien exécuter les opérations décrites sur ce tuto, mais mon problème, c'est que je ne peux pas, car je ne peux pas me connecter à mon lapin. C'est-à-dire que je l'ai rebranché après avoir installé mon Time Capsule, mais je ne vois pas son réseaux (c'est-à-dire NABAZTAGXX) dans ma liste de réseaux ! Donc impossible de modifier sa configuration !

C'est bien comme ça qu'on fait non ? On trouve le réseaux du lapin pour se connecter et pour le configurer ? (j'ai perdu les notices, mais je me rappelais d'une manipulation dans ce genre, non ?)


Même avec ton Macbook pro tu n'arrives pas à te connecter au lapin ? (J'ai configuré 3 lapins à partir de mon macbook sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:55

Ben non, justement, c'est ça qui est étrange !

Avant, j'y arrivais très bien, puisque j'ai réussi à le faire marcher sur ce réseau pendant 5 mois...

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe...

Normalement, on es d'accord qu'il devrait apparaître dans ma liste de réseaux sur mon MacBookPro ?

nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:32

Oui absolument il doit apparaitre dans ta liste de réseau sous nabaztagXX en mode configuration (le lapin est allumé en bleu fixe).
Revenir en haut Aller en bas
MaiW
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roumanie
Nbr de messages : 6
Carottes : 4949

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:40

Bon et quand il n'y est pas, il faut faire quoi ??
nabzasking nabzdream nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:26

support : http://www.mindscape.fr/support-technique
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Impossible de me connecter à mon Lapin Empty
MessageSujet: Re: Impossible de me connecter à mon Lapin   Impossible de me connecter à mon Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de me connecter à mon Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible connecter mon lapin
» SOS : impossible de me connecter à mon lapin
» Impossible de connecter lapin au PC
» Impossible de se connecter au Lapin
» Impossible de me connecter a mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: