|
|
| Auteur | Message |
|---|
Omen Jack Nabz Junior

Localisation: Limoges Nom du Nabaztag: Leeloo Nbr de messages: 62 Points: 645
 | Sujet: Moneo et la RFID Mer 27 Oct 2010 - 15:54 | |
| Bonjour les gens !!!! Alors voila je suis étudiant à Limoges et possesseur de lapinou depuis un petit moment ... Surtout qu'en plus maintenant j'ai un mir:ror que j'adore (même s'il me sert à rien). Depuis la rentrée, comme dans 90% des universités, on a une carte Monéo qui sert de carte étudiante et à payer le restaurant universitaire. Grande surprise il y a quelque semaine, la carte est ... Sans fil !!! Oui, on la pause sur un lecteur qui ressemble fort à un mir:ror et ça paye direct ! Donc logiquement en bon geek, un petit tour sur le site officiel de Moneo et là, c'est la surprise !!! | Citation: | | La nouvelle génération de cartes Moneo, appelées BMS2, allie les technologies à contact et sans contact selon la norme ISO 14443-B |
C'est bien la RFID normalement lu par nos pin-pin non ??? 90% des étudiants, ça peux enfin faire grandir la communauté non !
Vous pensez qu'on peux développer quelque chose autour de ça ?? |
|
 | |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7977
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Mer 27 Oct 2010 - 16:59 | |
| Sauf que sur Grenoble, certes ont a bien des cartes Moneo mais elles sont toujours a puces ....  _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Omen Jack Nabz Junior

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Mer 27 Oct 2010 - 18:13 | |
| Bah les nouvelles font les deux, on a un tit logo d'onde juste devant la puce ...
Vous pensez qu'il y a moyen de créer une connexion ? |
|
 | |

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7977
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Mer 27 Oct 2010 - 19:40 | |
| Si la carte est lu par le nabaztag tu peux t'en servir comme un ztamp apres mais tu ne pourras pas recuperer les infos qui sont sur la puce _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Omen Jack Nabz Junior

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Jeu 28 Oct 2010 - 9:53 | |
| Non mais plus sérieusement, il faut quoi pour qu'une puce RFID soit lu ? La même norme ISO et quoi d'autre ? |
|
 | |
matlem037 Lapin nain

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Jeu 28 Oct 2010 - 18:51 | |
| Bonsoir, Juste la même norme iso je pense. Par exemple je me sers de mon badge du bureau comme "Ztamp" avec mon miror ou mon nabaztag |
|
 | |
Moon´s Heart Kryptonite Nabz

Age: 43 Localisation: Liège (BE) Nom du Nabaztag: Ryu (v2), Summer (v2), Yoko (v2), Tchantchès (v2 ½), Irina (v2 ¼) Nom du mir:ror: Orphée Nbr de messages: 11605 Points: 4301
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Jeu 28 Oct 2010 - 22:41 | |
| Pour l'utiliser comme Ztamp, il faut la même norme ISO.
Pour en lire l'identifiant, il suffit de le passer devant le lapin ou le miroir et regarder dans ton compte my.violet le n° du nouveau ztamp apparu.
Pour en lire la puce, il te faut un lecteur, soit RFID compatible à cette même norme ISO, soit un lecteur de carte à puces. Dans les deux cas, il faudra adjoindre un logiciel qui affiche les différents champs de données contenus dans la puce.
Pour exemple, ça peut se faire avec un Omnikey Cardman 5321 qui est bi-mode (lecteur carte à puces + RFID ISO 14443 A et B (et 15563 si j'ai bonne mémoire)) et pour lequel plusieurs logiciels compatibles sont disponibles gratuitement sur le net.
Il peut d'ailleurs enregistrer sur les puces RFID enregistrables (elles ne le sont pas toutes) mais pour cela, il faudra acquérir un logiciel professionnel, payant lui.
_____________________________ (\(\ (\_/) ()_() (='.') =(^.^)= =(°-°)= O(_")") (")_(") (")_(") Hello Invité! Comment ça va depuis le ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 9:52 | |
| Apres il faut voir si ton RU marche avec des infos stockées sur la puce (ds ca cas, peut-etre lisible) ou marche comme chez violet avec un identifiant qui est lu sur la carte et dont les infos sont dans un BDD (dc non lisible par toi comme ca) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Omen Jack Nabz Junior

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 12:06 | |
| Merci pour vos réponses qui sont claire.
J'ai bien vérifier, la Monéo est en ISO 14443B, je l'ai donc passé sur le Mir:ror (qui lit cette iso on est d'accord ...) et rien n'es détecté ...
L'accès au donnée de la puce ne m'intéresse pas, je veux juste qu'elle me donne la météo (enfin plutôt envois de mail mais ça je sais le régler si c'est un ztamps ...)
Une idée de pourquoi elle se référence pas chez Violet ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 12:09 | |
| Le mirror bipe quand tu la passe dessus ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Omen Jack Nabz Junior

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 12:15 | |
| Non justement, elle lui est invisible alors qu'en tout logique compatible ... Étrange Une idée ?? |
|
 | |

Age: 43 Localisation: Liège (BE) Nom du Nabaztag: Ryu (v2), Summer (v2), Yoko (v2), Tchantchès (v2 ½), Irina (v2 ¼) Nom du mir:ror: Orphée Nbr de messages: 11605 Points: 4301
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 13:36 | |
| Pour la norme ISO, où as-tu eu l'information?
Un lien...
_____________________________ (\(\ (\_/) ()_() (='.') =(^.^)= =(°-°)= O(_")") (")_(") (")_(") Hello Invité! Comment ça va depuis le ?  |
|
 | |
Xeno Gold Nabz

Age: 19 Localisation: Dans le Champagne =) Nom du Nabaztag: Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages: 940 Points: 1932
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 14:22 | |
| | Phabbrrysse a écrit: | | Apres il faut voir si ton RU marche avec des infos stockées sur la puce (ds ca cas, peut-etre lisible) ou marche comme chez violet avec un identifiant qui est lu sur la carte et dont les infos sont dans un BDD (dc non lisible par toi comme ca) |
Y en a qui stock des infos sur les puces ? Oo Niveau sécurité c'est vraiment naze :')
T'façon le rfid niveau sécurité... Suffit de copier le contenu de la puce et tu peux manger à ses frais. |
|
 | |
Omen Jack Nabz Junior

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 14:25 | |
| Monéo - Crous
En bas de la page 2 ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 14:53 | |
| | Xeno a écrit: | | Y en a qui stock des infos sur les puces ? Oo Niveau sécurité c'est vraiment naze :') |
Ça question sécurité, vaut mieux pas se balader avec un passeport RFID en poche sans le glisser dans un étui "anti-ondes" sans quoi bonjour le clonage.
|
 | |
|