Forum dédié aux karot:z, nabaztag:tag, mir:ror, dal:dal...
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Moon´s Heart Kryptonite Nabz

Nbr de messages: 11630
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 14:53 | |
| | Xeno a écrit: | | Y en a qui stock des infos sur les puces ? Oo Niveau sécurité c'est vraiment naze :') |
Ça question sécurité, vaut mieux pas se balader avec un passeport RFID en poche sans le glisser dans un étui "anti-ondes" sans quoi bonjour le clonage.
|
|  | | Moon´s Heart Kryptonite Nabz

Age: 43 Localisation: Liège (BE) Nom du Nabaztag: Ryu (v2), Summer (v2), Yoko (v2), Tchantchès (v2 ½), Irina (v2 ¼) Nom du mir:ror: Orphée Nbr de messages: 11630 Points: 4312
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 15:00 | |
| | Omen Jack a écrit: | Monéo - Crous
En bas de la page 2 ... |
OK! Donc la génération BMS1 serait uniquement à puce et la génération BMS2 serait à puce + puce RFID.
Et tu es sur d'avoir une BMS2? As-tu eu l'occasion de l'utiliser sans contact avec un appareil Moneo?
Si oui, soit la norme indiquée sur la doc est incomplète (une sous branche ISO 14443 cryptée C) ou erronée. Si non, tu as peut-être une BMS1 ou bien une BMS2 dont la RFID est défectueuse.
As-tu testé sur un second miroir et passant bien au centre de celui-ci avec la zône supposée de la carte où se situe l'antenne RFID?_____________________________ (\(\ (\_/) ()_() (='.') =(^.^)= =(°-°)= O(_")") (")_(") (")_(") Hello Invité! Comment ça va depuis le ?  |
|  | | Omen Jack Nabz Junior

Localisation: Limoges Nom du Nabaztag: Leeloo Nbr de messages: 62 Points: 648
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 15:05 | |
| Je mange plus que sans contact donc la puce fonctionne, mon mir:or lis des ztamps vierge (je viens d'un tester un) ...
Autre idée ? |

Age: 43 Localisation: Liège (BE) Nom du Nabaztag: Ryu (v2), Summer (v2), Yoko (v2), Tchantchès (v2 ½), Irina (v2 ¼) Nom du mir:ror: Orphée Nbr de messages: 11630 Points: 4312
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 29 Oct 2010 - 15:17 | |
| Les ztamps ne sont pas vierges. Ils ne sont simplement pas encore associés à ton compte sur my.violet.
Tous sont produits avec un "numéro de série" en principe unique (quoique) dans la puce RFID.
Après, certains sont inscriptibles mais ce n'est pas le cas des ztamps (norme ISO-14443B "Mifare" avec la plus petite capacité mémoire)
Et lorsqu'ils sont inscriptibles, je ne suis pas sur que le n° de série soit modifiable mais plutôt une ou plusieurs autres zônes mémoire.
On peut comparer à un formulaire avec plusieurs champs dont un serait l'index non modifiable et les autres vierges et modifiables.
Pour en revenir au problème de lecture sur mir:ror, soit la norme est une petite variante dans la classe ISO 14443 soit l'antenne est trop faible pour le lire sur ce périphérique.
Si ça ne bippe pas au passage de la carte c'est clair que soit les ondes ne sont pas synchro soit le cryptage n'est pas compris par le mir:ror soit l'onde magnétique est trop faible pour que la carte renvoie quelque chose au mir:ror.
Ce dernier point signifierait que les lecteurs monéo envoient un signal plus puissant pour lire la carte.
Il faudrait alors envisager de doper l'antenne de la carte monéo.
J'étudie d'ailleurs cela avec des ztamps avec plus ou moins de succès mais pour l'instant je ne contrôle pas encore tous les paramètres.
Qui plus est sur une carte plastique, il faudrait la détériorer pour 'booster' l'antenne.
_____________________________ (\(\ (\_/) ()_() (='.') =(^.^)= =(°-°)= O(_")") (")_(") (")_(") Hello Invité! Comment ça va depuis le ?  |
|  | | Quetzalito Bronze Nabz

Localisation: Les Lilas Nom du Nabaztag: KarNotZ Nbr de messages: 135 Points: 736
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Jeu 13 Jan 2011 - 9:46 | |
| Et le pass' Navigo/Vélib, on pourrait théoriquement s'en servir avec le Karotz ? J'adorerais le passer devant et savoir le nombre de vélos dispo aux alentours.
Et si ça ne marche pas, est ce qu'un Ztamp collé sur le pass' créerait des interférences lors de la validation de mon pass' dans les staions de métro ou de Vélib ?
Merci |

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Jeu 13 Jan 2011 - 10:18 | |
| Si sa puce est ISO 14443, il devrait être pris pour un ztamp par le Karotz.
Pour savoir le nombre de vélos aux alentours, il faut avoir un serveur capable de donner cette info sur base de l'identification. En imaginant qu'il existe, il faudrait utiliser le script qui appelle une url et lui transmet en paramètre le numéro de série du pass.
Un ztamp collé sur ton pass sera physiquement détectable. Après, pour savoir si ça interfèrera ou pas, c'est selon le lecteur RFID et sa tolérance.
_____________________________ (\(\ (\_/) ()_() (='.') =(^.^)= =(°-°)= O(_")") (")_(") (")_(") Hello Invité! Comment ça va depuis le ?  |
|  | | tiboztag Lapin nain

Localisation: Lille Nom du Nabaztag: tiboztag / magaztag Nbr de messages: 24 Points: 545
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 14 Jan 2011 - 14:18 | |
| | Moon´s Heart a écrit: | Si sa puce est ISO 14443, il devrait être pris pour un ztamp par le Karotz.
Pour savoir le nombre de vélos aux alentours, il faut avoir un serveur capable de donner cette info sur base de l'identification. En imaginant qu'il existe, il faudrait utiliser le script qui appelle une url et lui transmet en paramètre le numéro de série du pass.
Un ztamp collé sur ton pass sera physiquement détectable. Après, pour savoir si ça interfèrera ou pas, c'est selon le lecteur RFID et sa tolérance.
|
Sans parler de la géolocalisation... Comment définir "les alentours?" si le Karotz n'a pas de GPS pour donner sa position? Ou alors il faudrait "déclarer" la/les stations vlib qui nous intéresse(nt)
Pour revenir au sujet de départ, une boite en dessous de chez nous qui fait dans la RFID m'a ramené des badges et on n'a pas réussi à les faire "renifler" au Nabaztag non plus. Aupravant, ils avaient emmené un de mes nano:ztag pour le passer dans leur lecteur afin de savoir quel type de puce c'était (vu que je n'en savais rien et que je n'avais jamais lu ce fil). Si je recroise le gars je luis dirait que certains d'entre vous arrivent à utiliser leur "badge bureau" comme ztamp, on verra si ça éveille sa curiosité
|
|  | | Xeno Gold Nabz

Age: 19 Localisation: Dans le Champagne =) Nom du Nabaztag: Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages: 940 Points: 1935
 | Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 14 Jan 2011 - 14:21 | |
| | Moon´s Heart a écrit: | | Xeno a écrit: | | Y en a qui stock des infos sur les puces ? Oo Niveau sécurité c'est vraiment naze :') |
Ça question sécurité, vaut mieux pas se balader avec un passeport RFID en poche sans le glisser dans un étui "anti-ondes" sans quoi bonjour le clonage.
|
C'est censé être crypté mais ça été hacké (pour les passeports étasuniens en tout cas, qui d'ailleurs sont illisible s'il est fermé) |

| Sujet: Re: Moneo et la RFID Ven 14 Jan 2011 - 14:26 | |
| Sur base de l'adresse IP, on peut définir une zone large (selon les infos du fai)
Les badges étaient peut-être en ISO 14443 A. Avez-vous testé sur un mir:ror?
Rappel: - ISO 14443 A lu par le mir:ror et le Karotz - ISO 14443 B lu par le Nabaztag:tag, le mir:ror et le Karotz
Ou alors, carrément dans une autre norme ISO.
|  | | |