Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magmg31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4893

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:22

Bonjour à tous,
Je rentre gaiement dans l'univers du Lapin... et me voilà impossible de le connecter.
En effet, hier soir, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un Lapin en cadeau d'anniversaire.
Toute geekette que je suis, je m'empresse de le bancher pour pouvoir profiter de ses possibilités...

Et voilà mon souci:
Commençons par mes données:

Version du lapin :Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : Orange
Votre routeur : LiveBox
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7 pour mon PC, Android 2.2 pour mon smartphone
Couleurs du lapin

led ventre gauche : Bleu
led ventre centre : Bleu
led ventre droit : Bleu
led nez : Bleu
led de dessous : Éteinte
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : ???

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Aucune


Donc voilà les différentes étapes:
1- Je met mon Lapin tout bleu (ça c'est facile), ouvre mon pc (sur windows 7, j'ai accès au réseau par l'icone "barres échelles" en bas à gauche), NabaztagXX apparaît bien, je clic sur connecter, mon pc mouline... et là, message "connexion impossible à NabaztagXX"... Il y a bien un lien pour une résolution de problème, qui me dit de l'éteindre et de le rebrancher (ce que je fait sans succès).
2- Je trouve ce fofo (super d'ailleurs!!!) et après moult lecture, apprends que mon lapin ne doit pas être bleu depuis + de 10 minutes (ça c'est OK), essaie la méthode avec le fichier .bat (sans succès...), mise à jour de la carte wifi du pc (OK, via Intel, mais pas plus de succès), essai d'un autre appareil.
3- Je decide donc d'essayer avec mon Galaxy S. Il apparaît bien dans la liste des réseaux dispo, mais quand je veux le connecter... au bout d'un moment le SGS laisse tomber et passe à la livebox... donc lui non plus n'y arrive pas. On dirait qu'il n'arrive pas à obtenir l'adresse IP.

Ce matin j'ai réessayé, pas de changement . nabzsteam

Merci d'avance de votre aide, car là, je suis perdue... yellownabzsad
Bises, Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:29

En effet tu as fait tout ce qui est recommandé... possible que ton lapin ai un pblm ...
Le plus simple est de faire un echange standard la ou tu l'as acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
magmg31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4893

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:24

nabzcryriver ... bon... si y a pas d'autre solutions... y a plus que le sav alors (l'échange standard est plus possible, elles me l'ont acheté y a plus de 2 mois...) nabzcryriver
Bises, Mag.
Revenir en haut Aller en bas
magmg31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4893

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:36

Bonjour,
Je relance mon topic car j'ai eu un nouveau lapin... et même problème! J'arrive toujours pas à la connecter!!!
Exactement la même chose :-(
Windows me met un message " connexion impossible à NabaztagXX" (sur mes 2 pc en windows 7) et ça ne marche toujours pas via mon Galaxy S sous Android.

Je n'y comprends vraiment rien... ce n'est quand même pas possible!... Les 2 lapin viennent d'endroit différent!

Aidez-moi SVP, je suis à bout là nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5247

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:54

Ce topic a plus d'un mois, mais je me permets de le remonter.
Suite à un déménagement, je ne réussis plus à me connecter à mon nabaztag.
J'ai essayé de mon PC (ubuntu) de mon tel (android) et d'une tablette android.
Il y a une semaine ça marchait sans soucis (depuis la tablette)

Aujourd'hui, le PC et le téléphone ne réussissent pas à obtenir une IP par DHCP.

La solution que j'ai trouvé : définir à la main l'IP de mon PC (192.168.0.2), comme ça la connexion s'établit, et il est possible de se connecter au lapin sur http://192.168.0.1

J'espère que tu a trouvé la solution par toi même mais au cas où...

(bon en fait je poste surtout parce que j'ai trouvé la réponse en essayant pendant que je postait "j'ai le même soucis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
magmg31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4893

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:24

Coucou,

Et bien aussi bizarre que ça puisse paraître ça viens de ma maison !!! nabzdream

Mon beau frère est passé à la maison avec son pc portable, il possède un lapin et il se connecte très bien chez lui... 2 heures d'essai pour tout juste arriver à se connecter au lapin mais pas à la page 192.168.machin!
Du coup il me dit: "écoute, je prend ton lapin et essai chez moi, on verra bien".
Et... bingo... sitôt chez lui, il s'est connecté à mon lapin sans aucun souci nabzoh !!!

Du coup, je lui est donné les infos de configuration et retour à la maison, Nabou a pris vie nabzcheers !!!

Me voilà donc, enfin, dans le monde joyeux des lapins... en vie nabzblah

Mon message pourra peut-être servir à d'autre qui n'arrive pas à se connecter à leur lapin...

Bref, j'en conclu que ma maison n'aime pas trop mon lapin, du moins tant qu'il n'est pas paramétré, car maintenant, il se connecte sans problème à ma box, et du 1er coup en +!
C'est quand même étrange, non? Qu'est ce qui peut bien empecher la connection pc>Lapin dans une maison?

Voiloù, bises, Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:16

Le lapin n'était t-il tout simplement pas trop loin de l'ordi au moment de la config ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
magmg31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4893

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:08

Ben non, justement.
On a essayé plein de positions différentes pour toujours le même résultat!
C'est fou, hein?
Bises Mag.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:42

Elle est en pain d'épices ta maison ? Le pain d'épices agit comme une barrière dans la propagation des ondes wifi, une étude du "Washington Academic transmission système" l'a démontré lors d'une étude effectué sur 5% de la population ne possédant pas internet. Ok je sors..... nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Empty
MessageSujet: Re: Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)   Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin Bleu connexion impossible (windows 7 et android)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible bbox - windows 7 - led gauche verte - le reste orange
» Nabaztag/tag bleu - impossible de stabiliser la connexion
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» lapin bleu mais pas de connexion possible
» Lumières Bleues.... Lapin impossible à mettre en Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: