Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mon nabaztag ne réagit pas aux applications

Aller en bas 
+4
Maxishane
BoZoTaKun
scip
nabaztagmag
8 participants
AuteurMessage
nabaztagmag
Lapin nain
Lapin nain
nabaztagmag


Localisation : champvans 39100
Nbr de messages : 6
Carottes : 4865

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:54

Bonjour,

J'ai reçus mon nabaztag hier et j'avoue que je ne comprend pas tout malgrès mes recherches sur le forum. Tout d'abords après l'installation je voudrais savoir si c'est normal que mon pc reprenne sa connexion en wifi sur la livebox ? sa lumière violette s'est bien allumée en dessous, mais il ne réagit pas à mes changement sur les applications, il ne lit pas les messages du nano, ne lit pas les penses bêtes...
Je me demande si je n'ai pas rater quelque chose pendant l'installation, je ne comprends pas et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une livebox mini sagem et mon pc est sous windows 7.

au secours nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:37

Bonjour,
Pour ta première question , il est normal que ton PC reprenne la wifi de ta livebox après avoir été configuré.

As tu ouvert un compte et enregistré ton lapin sur http://my.violet.net/ ?

Si après avoir configuré ton lapin il passe à l'orange puis au vert et enfin le ventre bleu et s'il se met à clignoter tout va bien.

ensuite vas dans ton compte Violet et paramètre les applications , j'ai remarqué que le premier jour d'utilisation il est un peu moins dynamique que les jours suivant.

Pour savoir si tout vas bien paramètre la météo et demande lui 5 minutes après s'il te répond c'est que tout vas bien.

Je reconnais qu'un lapin qui reste muet c'est très angoissant, c'est qu'on s'y attache à ces bestioles !! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
nabaztagmag
Lapin nain
Lapin nain
nabaztagmag


Localisation : champvans 39100
Nbr de messages : 6
Carottes : 4865

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:25

Bonsoir,

merci pour ta réponse ça me rassure mon lapinou est donc bien installé, ouf, c'est vrai que c'est plutôt inquiétant, j'ai bien un compte sur violet qui d'ailleurs m'a envoyé un email pour m'expliquer qu'en plus en ce moment ils sont en maintenance.

Il m'annonce bien la météo aujourd'hui, il ne me reste plus qu'a faire fonctionner les nanos maintenant, j'espère que tout ira bien.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ce n'est pas évident lorsqu'on es novice on croit toujours faire n'importe quoi !

bonne soirée pompom
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:50

Quant au Nano il faudra attendre pour qu'il fonctionne les Nanos sont actuellement en rade ( voir sur le forum)


Bon courage nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
nabaztagmag
Lapin nain
Lapin nain
nabaztagmag


Localisation : champvans 39100
Nbr de messages : 6
Carottes : 4865

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:07

Bonsoir

Je viens de voir votre message, ça me rassure une fois de plus cela fait 2 heures que je suis dessus et impossible de les faire marcher décidement j'ai pas de bol nabzcry

merci à vous

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BoZoTaKun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 4856

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:49

bonsoir,

bon nabaztamag, je te rassure, je ne sais pas si tu a réussi a faire tourner des applications sur ton nabaztag, mais pour moi c'est pas encore ca..

je m'explique, je l'ai déballé hier soir et depuis, à par la fonction météo, la radio (quand j'utilise la fonction vocale "radio" il me sort une radio anglaise et impossible de changer de radio..) et 2, 3 autres applications dispo sur le violet, rien ne fonctionne.

Je précise que je me suis bien inscrit sur le site violet et fait tous ce qu'il faut.

Je l'ai depuis peu mais j'ai fait le tour des forum et site sur la petite bête, mais impossible de faire lire un flux RSS, alerte mail, Gmail, ou même balancer des applications a en passant le nano sur son nez. Le seule appli que j'ai réussi a lancer en passant le nano c'est balancé radio fréquence 3.

Le top c'est que sur toute les vidéos je vois ce petit lapin faire tout et n'importe quoi, lire l'agenda, balancer des radios, lire les mail, msn et j'en passe.. des truk bien plus utile que me donné la météo (éronné de préférence) et me balancé une radio anglaise inconnue..

Du coup je me pose plusieurs questions pour les utilisateurs confirmé du nabaztag,

Premièrement, j'ai vu sur le forum que les nanoztag était HS ces derniers temps, en fait que pouvais vraiment faire ces nanoztag ? et peut on toujours les utilisé pour lancer une application en les passant sous le nez du nabaztag ?

Ensuite est ce que toutes les applications violet fonctionne bien chez vous ou est ce que vous passé systématiquement par l'application "transmettre une donnée par URL". je programme pas du tout, quand j'ai voulu test à partir d'un tuto, j'ai rentré ca dans l'appli du nano :

http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=00039D4022DE&token=112231049046144 tts=Message%20test%20de%20l'api.

mais rien n'y fais quand je passe le nano, le nabaztag clignote bleu et ne dit pas le message yellownabzsad

j'ai vu qu'un site proposé une interface comme violet pour gérer son nabaztag, mais ca a l'air de bien bugger, c'est www.nabaztag-perso.com, j'arrive juste a faire bouger les oreilles de mon lapin et lui faire dire un message.

je suis sur mac, et mon FAI est numéricable, je sais pas si certain d'entre vous ont rencontré les mêmes problème que moi..

je commence vraiment a douter de ce petit lapin si attachant, finalement je souhaiterais savoir si c'est ma config qui déconne ou si le site et donc les applications qui déconne en ce moment (j'ai vu que y avait les serveurs en maintenance il y a peu et que la situation de violet n'était pas au top).
Enfin comment vous procédez pour faire tourner des applications sympa.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:46

A part les Nanoz tout marche bien sur mes deux lapins l'un connecté depuis plus de 5 ans et l'autre récemment depuis un mois , les humeurs, le bilan de la semaine , les alertes mail, les messages sont bien envoyés et reçus, les radios programmées à la demande,la météo, le tai chi, le réveil matin, la qualité de l'air, l'horloge parlante, etc...etc...

Sauf sur le site de My.violet.net, ou tu as ton compte: impossible de rajouter un MP3 et les MP3 Nabshare, Musak et clins d' oeil , la plus part ne marchent pas, mais je pense que tout ça sera résolu avec le nouveau serveur il y à du ménage à faire, je pense.

EN bref je suis ce que l'on peut m' appeler un ancien utilisateur et je suis toujours aussi ravi et enchanté des services et des joies que m'apporte mon lapin, la preuve je viens d'en acquérir un deuxième, et j'attends avec impatience la sortie de Karotz!!

( si après ça Mindscape ne me fait pas un prix, je mange de karottes!!! ) nabzciao nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
BoZoTaKun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 4856

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:57

re,

merci d'avoir répondu..

Je commence un peu à désespérer la..
je viens de tester pas mal de truk et pas grand chose ne marche..

1 - Appli pense bête, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cette appli basique ne marche qu'une fois sur 10.. y a t'il un temps minimum a respecter entre le moment ou on balance l'appli et le moment ou le lapin dit le message ? sur 6 essais j'ai réussi a faire dire le message Test qu'une seule fois.. a chaque fois je laisse à peu près 10 minutes entre le moment ou je lance l'appli et le moment ou le lapin est censé dire le message.

2 - peut tu m'expliquer comment tu configure alerte email, parce que la, impasse totale, j'ai essayé avec tous les comptes mail possible, live, hotmail.com, hotmai.fr, gmail, numéricable... a chaque fois l'appli me dit paramètre invalide. j'ai vu sur ce forum des post qui parlé de la fermeture de ce service, est ce toujour d'actualité?

3 - Peut on changer de radio que celle qui sont prévu dans les radio de base ? et comment je peu changer la radio qui assigné par défaut quand j'utilise la commande vocale radio, parce que la pareil, impasse, impossible de lui faire lire autre chose qu'une radio anglaise.

4 - Comment configurer Gmail, la pourtant quand je met mon adresse mon mot de passe, il me dit ok, mais rien n'y fait, ca ne marche pas !

5 - enfin est ce que ton lapin lit les mail que tu recoi sur l'adresse email de ton lapin en @things.violet.net. parce que moi j'ai beau envoyer des mails depuis hotmail sur cette adresse, rien ne marche.

Pour conclure, y a t il des truk a paramétrer sur sa box pour ce lapin fonctionne, je sais pas je sais pas ouverture de port ou autre, parce que la je ne comprend pas pourquoi mon lapin ne fait rien, il me semble pourtant avoir tout paramétré comme il le faut vu que la météo, la radio (anglaise avec impossibilité de la changer), le tai chi fonctionne.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
BoZoTaKun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 4856

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:00

je rajoute juste que quand je m envois des mails à moi même de mon interface violet sur XXX@tings.violet.net, ca marche. C'est quand j'envoi un mail dessus à partir de hotmail ou autre que ca ne marche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:25

Pour les adresse Mail tu dois surtout préciser le serveur POP ou POP3 de ta boite Mail c'est ce que tus fais quand tu configure Outlook par exemple, mais avec les comptes chez hotmail, gmail, et tous ces genres de serveur mail il faut je crois demander sur le serveur l'autorisation de recevoir ses mail par un serveur pop, par contre sur numéricable je ne sais pas comment ça se passe pour recevoir ses mails.


En résumé il faut reprendre les mêmes paramètres que pour configurer un compte mail sur Windows mail ou Outlook express ou Thunderbird etc...etc.


nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
BoZoTaKun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 4856

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:38

bon pour alerte mail, j'ai pas retesté depuis hier. Ouais je sais qu il faut rentrer le serveur pop, sur mon mac j'ai mail qui tourne très bien, j ai déja fait ce genre de config et j ai déja autorisé mes comptes a recevoir les mail par un serveur pop.. c'est bizarre, quand j aurais le temps jle rebooterais et je vais me pencher un peu sur la numéribox, vu que je vois pas trop ce qui peut déconner a par ca..
A tu essayé de balancer l appli pense bête et essaye de lui faire dire un message dans les 5 prochaines minutes, tu pourrais me dire si ca marche ? je comprend vraiment pas pourquoi cette application plante chez moi, dès fois y a des messages qu'il li et d'autre non..

Et quand tu balance un MP3 avec la même application, il li le MP3 en entier ? parce que moi au bout d'une minute il s arrête.

Enfin peut tu me dire comment on change la radio qui est activé par défaut quand tu utilise la commande vocale radio ? parce que j'en ai marre de cette radio anglaise que NE PEUT PAS CHANGER !!!

J ai envoyer un mail a violet hier soir avec des questions bien précise.. réponse aujourd'hui : on est désolé, les serveur et le site sont en maintenance, on fait tout pour remédier au problèmes.. Le problème c'est qu'apparemment toutes les applications qui marche chez vous ne marche pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5037

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:23

Bonsoir à tous,
Je m'interroge sur le : pourquoi les nanos fonctionnent pour certains d'entre nous et pas pour les autres??????
Autre question (bête ) : il existe deux adresses pour se connecter au lapin et ajouter des applications :
1° my.violet.net
2°my.nabaztag.com

Y a-t-il une différence sur les résultats ? mes problèmes viennent peut-être de là...
Laquelle doit-on privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:33

Un exemple de ce que tu peux faire, tu ouvres un compte sur Google si ce n'est déjà fait et ton lapin te donne chaque jour avant de partir au boulot ton emploi du temps pour la journée.

pour les MP3 je reconnais qu'en ce moment c'est pas le top, mais on a connu des jours meilleurs,

Commences par expérimenter des choses simples pour voir si ça marche et après tu avance dans les services proposés voir te lancer dans la programmation d'applications si tu en est capable..

En ce moment tout ne marche pas à 100 pour 100 car après les problèmes du serveur violet dernièrement tout n'est pas encore opérationnel et en plus Mindscape est en train de tout changer pour la sortie de Karotz. mais patience tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement ( j'espère)

Je suis comme toi c'est frustrant d'avoir un lapin qui n'est pas au maximum de ses possibilités, mais si tout était toujours sans problème cela deviendrait vite monotone.

Courage !!! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
bourrico
Lapin nain
Lapin nain
bourrico


Localisation : Nancy
Nabaztag : lapinbourrico
Nbr de messages : 3
Carottes : 4848

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:59

Bonsoir ,

Au risque de faire doublon voir triplon , je suis dans le même cas que nabaztagmag .

Voila c'est juste une information

En tout cas le peu de fonction qu'il offre est déjà pas mal

BourricO Cool
Revenir en haut Aller en bas
La bête
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 4846

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:32

Bonjour ! Je suis dans le même cas que bourrico et ses prédécesseurs. Pas de réactions non plus, ou alors à côté de la plaque. Est-ce que le dieu Nabaztag existe ? Si oui, qu'il entende nos prières !
Revenir en haut Aller en bas
4lex
Bronze Nabz
Bronze Nabz
4lex


Age : 30
Localisation : Besançon
Nabaztag : Nabzouille
Nbr de messages : 114
Carottes : 5023

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:52

Bonsoir,

Je suis absolument dans le même cas.
Je viens d'avoir mon Nabaztag (je l'ai juste ouvert aujourd'hui pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème etc ... Mais sinon il retourne dans sa boite jusqu'à Noël xD) et en fait Nabzouille reste complètement muet, il ne parle que trèèèèèèèèèès rarement alors que pourtant j'ai mis pas mal d'applications.
Un exemple en tête : lit-il les notification "j'aime" de Facebook ; car il ne réagit absolument pas.
Bon et puis évidemment les Nanoztags sont bien en rades j'ai pû le remarquer, et Radio Fréquence 3 ne fonctionne pas (en tout cas lorsque je la lance en reconnaissance vocale).
Et encore plein de choses ...
Bref j'ai un peu peur et j'espère qu'il ira mieux d'ici le 25 ? =S
Revenir en haut Aller en bas
4lex
Bronze Nabz
Bronze Nabz
4lex


Age : 30
Localisation : Besançon
Nabaztag : Nabzouille
Nbr de messages : 114
Carottes : 5023

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:38

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? =S
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:00

Voir avec le support : http://www.mindscape.fr/support-technique pour ce genre de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
4lex
Bronze Nabz
Bronze Nabz
4lex


Age : 30
Localisation : Besançon
Nabaztag : Nabzouille
Nbr de messages : 114
Carottes : 5023

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 7:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bourrico
Lapin nain
Lapin nain
bourrico


Localisation : Nancy
Nabaztag : lapinbourrico
Nbr de messages : 3
Carottes : 4848

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:17

Bonsoir ,

Apparemment nous étions plusieurs dans le même cas .

Le mail à été envoyé ce soir même .

En attente de la réponse de mindscape .

Remerciement à Phabbrrysse pour ses applis et sa rapidité

BourricO Cool
Revenir en haut Aller en bas
bourrico
Lapin nain
Lapin nain
bourrico


Localisation : Nancy
Nabaztag : lapinbourrico
Nbr de messages : 3
Carottes : 4848

mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:43

Bonsoir ,

Pour vous tenir au courant que ..... toujours pas de nouvelles au bout d'un semaine .

pale

BourricO Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nabaztag ne réagit pas aux applications Empty
MessageSujet: Re: mon nabaztag ne réagit pas aux applications   mon nabaztag ne réagit pas aux applications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nabaztag ne réagit pas aux applications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Nabaztag ne réagit pas . . .
» Mon nabaztag:tag ne réagit pas au commandes.
» Lapin qui ne réagit pas
» les applications du Nabaztag
» Sites et applications pour le Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: