| | Nabaztag/tag XMPP documentation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyrille37 Lapin nain

| Sujet: Nabaztag/tag XMPP documentation Mar 14 Déc 2010 - 14:06 | |
| Salut,
Pas de problème pour la doc de l'API des services api.nabaztag.com, mais je n'ai pas encore trouvé de doc sur les messages XMPP du Nabaztag/tag. Si cela est possible j'aimerai me pencher sur la mise à niveau d'OpenNab, ce n'est peut être pas grand chose de passer à xmpp. En fait j'évite le C++, du coup je ne suis pas attiré par OpenJabNab.
Avez vous de l'info ? des commentaires ? Merci Cyrille ps: tout nouveau tout frais dans le monde du lapin. |
|
 | |
Cyrille37 Lapin nain

| Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Mar 14 Déc 2010 - 15:27 | |
| J'ai trouvé une étude des échanges XMPP du Nabaztag : http://www-public.it-sudparis.eu/~leriche/projetud/XMPP-Nabaztag/RapportPFE_Nabaztag.pdf
|
|
 | |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice

Age: 37 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 2031
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Mar 14 Déc 2010 - 17:48 | |
| Bien joué ! |
|
 | |
Cyrille37 Lapin nain

| Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Mar 14 Déc 2010 - 19:03 | |
| On y voit que les statuts envoyés par le lapin passe en http, et les messages envoyés par le serveur violet passent en xmpp. il faut donc les 2 protocoles. Après me vient la question: peut on injecter des messages xmpp directement pour éviter l'usage de l'api (et donc le passage chez violet) ? Probablement qu'un proxy est obligatoire. |
|
 | |
Harfangdesneiges Special Nabz

Age: 16 Localisation: Quelque part sur la côte d'Azur Nom du Nabaztag: Formalhaut (v2) - Nom du mir:ror : Schpygel Nbr de messages: 1398 Points: 1959
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Mer 15 Déc 2010 - 13:00 | |
| Non, c'est impossible, il faut passer par un proxy (OpenJabNab le fait très bien). |
|
 | |
sinmaniphel Nabz Junior

Age: 29 Localisation: Région Parisienne Nom du Nabaztag: Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala Nbr de messages: 52 Points: 599
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Jeu 6 Jan 2011 - 22:59 | |
| hum hum... * se crache dans les mains * Challenge accepted  |
|
 | |
tiboztag Lapin nain

Localisation: Lille Nom du Nabaztag: tiboztag / magaztag Nbr de messages: 24 Points: 545
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Ven 7 Jan 2011 - 12:36 | |
| | Cyrille37 a écrit: | J'ai trouvé une étude des échanges XMPP du Nabaztag : http://www-public.it-sudparis.eu/~leriche/projetud/XMPP-Nabaztag/RapportPFE_Nabaztag.pdf
|
J'adore le ton employé dans le rapport...
Moi de mon temps (lol) j'aurais jamais pu employer ce ton dans un rapport de projet de fin d'étude. |
|
 | |
sinmaniphel Nabz Junior

Age: 29 Localisation: Région Parisienne Nom du Nabaztag: Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala Nbr de messages: 52 Points: 599
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Ven 7 Jan 2011 - 13:07 | |
| De façon générale, on sent effectivement que les gars tâtonnent et connaissent assez mal leurs sujets, et leur ton est limite limite.
Mais leur directeur de projet a pas l'air bien vieux donc bon...
Il faudrait quand même réécrire proprement leur étude, parce qu'il y a du bon dedans.
J'ai joué un peu hier soir sur mon petit projet, a faire le proxy. Pour l'instant je tombe sur un petit écueil, je n'arrive pas a faire manger au Nabaztag de ma douce le bootcode, qui est pourtant l'ack de la première transaction entre le lapin et le serveur.
Quand on sait qu'un simple proxy JSP permettrait de faire remarcher les nanoztags... |
|
 | |
sinmaniphel Nabz Junior

| Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Ven 7 Jan 2011 - 14:09 | |
| Bon, allez, je m'y colle, je documente le tout au fur et à mesure.
Ames sensibles s'abstenir, ca va être un topic pour les bourins https://github.com/sinmaniphel/MyBaztagServices-Server/wiki/Rabbit-Servers-Protocoles |
|
 | |
tiboztag Lapin nain

Localisation: Lille Nom du Nabaztag: tiboztag / magaztag Nbr de messages: 24 Points: 545
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Sam 8 Jan 2011 - 19:13 | |
| J'ai trouvé un wiki (en anglais) qui partage pas mal d'infos sur le fonctionnement des lapins, du hardware au software : https://www.c3pb.de/wiki/nabaztag Les pages semblent dater de Décembre 2008. Il y a biensur une section concernant la communication en XMPP, qui est plus complète que l'étude cité plus haut (https://www.c3pb.de/wiki/nabaztag/comm). Inutile de tous ré écrire du coup à mon avis Je ne crois pas avoir vu ce lien dans les ressources cités sur ce forum. Amusez vous bien |
|
 | |
Harfangdesneiges Special Nabz

Age: 16 Localisation: Quelque part sur la côte d'Azur Nom du Nabaztag: Formalhaut (v2) - Nom du mir:ror : Schpygel Nbr de messages: 1398 Points: 1959
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Sam 8 Jan 2011 - 19:56 | |
| @tiboztag : C'est génial ton truc ! Merci ! Je le mets de ce pas sur la FAQ  |
|
 | |
sinmaniphel Nabz Junior

| Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Sam 8 Jan 2011 - 21:06 | |
| foutrediable, belle resource ! Merci !
--> Retourne coder |
|
 | |
tiboztag Lapin nain

| |
 | |
sinmaniphel Nabz Junior

| Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Sam 8 Jan 2011 - 22:42 | |
| bon sang, j'ai tout essayé, j'ai des headers strictement identiques à ceux de violet, le md5 du bytecode est strictement identique... je ne comprends pas... Le lapin clignote toujours en vert/orange, et demande le bc sans cesse.
edit : tiens, ca marche pas sur mon env de dev, mais très bien en ligne... Hum. Vais pas me plaindre |
|
 | |
Xeno Gold Nabz

Age: 19 Localisation: Dans le Champagne =) Nom du Nabaztag: Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages: 940 Points: 1935
 | Sujet: Re: Nabaztag/tag XMPP documentation Sam 8 Jan 2011 - 23:34 | |
| Eh ben, intéressant tout ça.
J'pense faire mon projet de S3 sur le nabaztag:tag (m'enfin, j'ai le temps c'est dans 1 an) mais je pense qu'un travail basé sur l'API suffira.
N'empêche, une fois le Karotz sorti, le nabaztag:tag sera retiré de la vente je suppose ? Pourquoi ne le rendrait-il pas libre ? |
|
 | |
| | Nabaztag/tag XMPP documentation | |
|