Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punkypanda
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 5
Carottes : 4851

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:03

Bonjour,
voila je vous fais part de ma petite interrogation un peu en retard car j'étais partit pendant une semaine pour des raisons personnelle (3615, j'étale ma life). Mais on va y revenir.

Avant les fêtes de Noel, j'ai commandé un Nabaztag neuf sur le Site officiel de Mindscape. Nétant plus avec la personne a qui je devais l'offrir ( nabzsteam ), j'ai décidé de retourner le produit (avant même de l'avoir reçu) étant donné que dans le mail de confirmation d'envoi il y est écrit Que j'ai 7 jours pour retourner le produit a Mindscape.

Entre temps, je suis partit de chez moi, donc je n'ai PAS retiré le colis a la poste, j'aimerai juste qu'il reparte a l'expéditeur. J'ai donc immédiatement envoyé un mail a Mindscape expliquant la situation, souhaitant un remboursement intégral sans frais une fois le Nabaztag retourné entre leur mains (la poste garde le colis 5 jours, puis ils le renvoient si personne ne vient le chercher).

Mais depuis je n'ai reçu aucune réponse de la part de Mindscape, je ne connais pas du tout leur numéro de téléphone, je leur avais donné mon téléphone et mon mail pour un feedback, mais rien encore.
Mes amis me disent qu'a force de ne jamais aller chercher le colis, ils vont bien finir par me rembourser, car il n'y a aucune trace que j'ai reçu le colis (pas de signature).

Qu'en pensez vous, connaissez vous une démarche plus "officielle" que celle ci ? (sachant que j'ai envoyé un mail a Mindscape avant les 7 jours après envoi du colis).

Je vous en remercie par avance. nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5144

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:53

Bonjour,

Appelle Mindscape à ce numéro : 0 892 700 153 et demande le service commercial. Vois cela avec eux.

Si tu n'a toujours rien et que Mindscape se moque de ton problème, envoie un mail à la DGCCRF du 92 : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr avec en pièce jointe le mail que tu as envoyé à Mindscape et tu leurs explique ton problème. Ils s'occuperont de ton cas sous 15 jours. N'oublie pas de leurs donnés ton nom, prénom, adresse mail, téléphone, adresse postale, numéro de commande, ...

Cordialement

Lelapinoudetoulouse nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6454

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:47

punkypanda a écrit:
(la poste garde le colis 5 jours, puis ils le renvoient si personne ne vient le chercher).
C'est 2 semaines le délai de conservation des colis style Colissimo à la Poste ...
Revenir en haut Aller en bas
punkypanda
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 5
Carottes : 4851

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:14

Beuleu a écrit:
punkypanda a écrit:
(la poste garde le colis 5 jours, puis ils le renvoient si personne ne vient le chercher).
C'est 2 semaines le délai de conservation des colis style Colissimo à la Poste ...

J'ai reçu un sms de la poste que mon clis restait que 5 jours. ce matin je suis allé en poste restante, et il n'y avait rien pour voir (6-7 jours déja)

@ le lapinoudetoulouse : Je te remercie infiniment, je vais tenter de les contacter. Pour ce qui est d'envoyer une copie de mon mail a la DGCCRF impossible... j'ai du envoyer un mail a Mindscape via un Formulaire, je n'ai donc pas de copie. nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5144

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:59

punkypanda a écrit:
Beuleu a écrit:
punkypanda a écrit:
(la poste garde le colis 5 jours, puis ils le renvoient si personne ne vient le chercher).
C'est 2 semaines le délai de conservation des colis style Colissimo à la Poste ...

J'ai reçu un sms de la poste que mon clis restait que 5 jours. ce matin je suis allé en poste restante, et il n'y avait rien pour voir (6-7 jours déja)

@ le lapinoudetoulouse : Je te remercie infiniment, je vais tenter de les contacter. Pour ce qui est d'envoyer une copie de mon mail a la DGCCRF impossible... j'ai du envoyer un mail a Mindscape via un Formulaire, je n'ai donc pas de copie. nabzangry

Déjà le mieux, c'est de les contacter à ce numéro (voir plus haut) de 14h à 18h (je croix que c'est ca) et ensuite, si rien ne ce passe, dis à la DGCCRF que tu as envoyé un mail a Mindscape et que tu les a contactés par téléphone. Donne leurs toutes les infos nécessaires (nom, adresse postale, téléphone, numéro de commande, ...).

Cdt nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6454

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:29

punkypanda a écrit:
J'ai reçu un sms de la poste que mon clis restait que 5 jours. ce matin je suis allé en poste restante, et il n'y avait rien pour voir (6-7 jours déja)
bizarre chez moi les colis sont gardés 2 semaines nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5144

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:49

Beuleu a écrit:
punkypanda a écrit:
J'ai reçu un sms de la poste que mon clis restait que 5 jours. ce matin je suis allé en poste restante, et il n'y avait rien pour voir (6-7 jours déja)
bizarre chez moi les colis sont gardés 2 semaines nabzasking

Cela dépend des postes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6454

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:26

normalement non, il doit y avoir quelque part des conditions générales de vente et d'utilisation qui régissent ce délai yellownabzwink

D'ailleurs les voilà :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-des-colis/Conditions-generales-de-vente-applicables-aux-prestations-Courrier-Colis-de-La-Poste

3.2.6 Modalités de conservation et de retrait des envois postaux à l’endroit indiqué sur l’avis de passage

Le retrait à l’endroit indiqué sur l’avis de passage d’un envoi postal nécessite la présentation par le destinataire, ou son représentant muni d'une procuration régulière, de cet avis de passage et d’une pièce d’identité officielle, ainsi que la signature du destinataire, ou de son représentant, pour les envois remis contre signature. Il peut donner lieu à perception de droits et taxes.

Les envois sont conservés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, La Poste retourne les envois dans les conditions prévues à l’article 3.2.7.
Revenir en haut Aller en bas
punkypanda
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 5
Carottes : 4851

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:49

Bah décidément, j'ai pourtant reçu un SMS de la part de Colissimo.

Anyway, il est "impossible" de joindre Mindscape ou ils sont en vacances, tout le temps ça me dit que tous les opérateurs sont occupés, et toujours pas de mail de réponse :/

L'achat a été prélevé sur mon compte déja, je vais aller voir au bureau de poste s'il peuvent renvoyer le colis directement a l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5144

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:00

Pour moi, à la poste de Toulouse (18 Rue Metz), ils nous ont envoyés une lettre disant :
Vu le nombre de colis que nous recevons chaque jours, nous garderons les colis 5 jours maximum dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile après avoir mis un avis dans votre boite aux lettres.
A Bordeaux, c'est pareil : donc je pense que pour toutes les grandes villes, c'est cela !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6454

Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:25

je suis dans ce qu'on appelle une "grande ville" puisqu'aux dernières nouvelles la 12ème de France, même si moitié moins grand que Toulouse, et à côté de chez moi ils gardent bien 15 jours ...
Ils ne le font pas partout, en faisant ceci ils ne respectent pas leur engagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Empty
MessageSujet: Re: Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit   Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Nabaztag sur site Mindscape = Retourner produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net
» achat d'un Nabaztag V2
» L'achat d'un Nabaztag .
» Site Nabaztag.com
» site nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: